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09 novembre 2016 à 20:01:28 Monos dit: Oui, je te répond la, je ne sais plus la méthode utilisé, j'ai peut être placé divers objet active et tous les x secondes choisir un type d'objet actif au hasard pour lancer l'objet en question.
Sinon un choix aléatoire en pixel de la ligne X créer l'objet que tu veux, le positionner sur ce pixel créer aléatoire et zou.
Je te propose d'ouvrir un topic dans le forum pour avoir de l'aide plus correcte et garder une trace plus facilement pour les autres.
09 novembre 2016 à 19:19:42 Darwin dit: Salut, tu as reçu mon MP monos ? je me rappel pas si je l'ai envoyé... :x
09 novembre 2016 à 17:49:18 Monos dit: Mode Modo : Attention à ne pas déraper sur ce genre de conversation les amis. /mode modo.
09 novembre 2016 à 16:26:14 Cyberclic dit: Les Mickey's ont élu Donald
09 novembre 2016 à 15:42:05 ValLoche23 dit: Tiens donc, nous avons Donald Duck comme Président des États-Unis d'Amérique maintenant ! x(
08 novembre 2016 à 22:55:40 Xenon3K dit: Se serai cool un éditeur de sons comme celuici pour Fusion 3: http://www.dreampipe.io/orbit/
08 novembre 2016 à 15:29:39 Xenon3K dit: C'est vrai mais sa fait plaisir de voir ces "il parrait que Fusion3..." concrétisés, par exemple pour la hièrarchie de scènes je m'attendais à ça mais je n'ai vu aucune confirmation avant le post.
08 novembre 2016 à 13:22:55 conceptgame dit: Pour l'instant, ce ne sont que des choses qui avaient déjà été annoncées. J'attends donc de voir une démo ou pourquoi pas de nouvelles choses surprenantes dont je n'aurai pas entendues parler
08 novembre 2016 à 11:25:37 Nuagedan100 dit: Super c'est bon ça !
08 novembre 2016 à 10:18:07 Pit73 dit: Enorme ;)
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Auteur Sujet: [Défis]Optimisation des tutos  (Lu 167 fois)

Darwin

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[Défis]Optimisation des tutos
« le: 04 novembre 2016 à 14:45:03 »
Bonjour a tous,

J'aimerais lancer un "concours" pour "débutant" ! (les vieux briscard du klik coding sont bienvenue également)
Le but serait d'optimiser un tuto officiel de Nicolas Sourdeval, mais avec certaines restrictions.

1)Apporter un nouveau savoir sans dénaturer le tuto de base. (En gros optimisé les actions présenter.) Par exemple pour le tuto "pac-man" trouver une meilleur solution pour le déplacement des ennemis...
2)(bonus) réduire le nombres de lignes.

Qu'en pensez vous ? ça pourrait intéresser du monde ?
« Modifié: 04 novembre 2016 à 15:08:23 par Darwin »

Xsoul

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Re : Optimisation des tutos
« Réponse #1 le: 04 novembre 2016 à 15:01:05 »
J'ai jamais le temps pour tous ces trucs là moi :p
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Darwin

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #2 le: 04 novembre 2016 à 15:12:44 »
Je peux le comprendre ;)

L'objectif rechercher, pour les débutants comme moi, c'est surtout de manipé et de se faire la main avec Clickteam Fusion2.5
De voir aussi ce que font les autres, et apprendre différentes méthodes pour atteindre le même but.

On pourrait tous partir du même .mfa mise a disposition ici (fait en suivant à la lettre un tuto de Nicolas sur youtube), comme ça tout le monde a le même support de base.

Xsoul

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #3 le: 04 novembre 2016 à 15:23:28 »
Courage :D
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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #4 le: 04 novembre 2016 à 16:16:48 »
J'aime bien l'idée du mfa a optimiser.
Par contre je n'aurai pas le temps de faire le tuto pas à pas.
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Darwin

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #5 le: 04 novembre 2016 à 17:48:45 »
ça je m'en suis occupé ;)

Du coup, et bien je propose que l'on parte sur "space invaders", le mfa en pièces jointe va servir de référence.

Pour la limite de temps, pourquoi pas deux semaine ? Ne pas en mettre est aussi une option.

Amusez vous bien :)

Nuagedan100

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #6 le: 04 novembre 2016 à 19:15:20 »
je suis hors sujet désolé, je voulais mettre ma touch perso :

https://mega.nz/#!11ZkVLhb!gBTvqbasouJted6lb-qEGy2kQGxr3WkhxD9ymHT-B_g

pour ton petit jeu Darwin.
« Modifié: 04 novembre 2016 à 23:18:40 par Nuagedan100 »

Darwin

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #7 le: 04 novembre 2016 à 19:30:37 »
Heu.. Ok  :sonic ;D

Patrice

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #8 le: 04 novembre 2016 à 20:54:45 »
13 lignes
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf
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Darwin

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #9 le: 04 novembre 2016 à 21:51:18 »
En 9 lignes mais j'arrive pas a faire les scores, sinon 12 lignes
« Modifié: 04 novembre 2016 à 22:34:36 par Darwin »

Darwin

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #10 le: 10 novembre 2016 à 15:23:53 »
On post les résultats demain

Kloug

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #11 le: 10 novembre 2016 à 21:42:33 »
11 lignes sans forcé (sans optimisé), juste avec des qualifieurs, trop facile, j'abandonne.

Edit:
Désolé, je ne sais plus compter... 10 lignes.
« Modifié: 10 novembre 2016 à 22:51:35 par Kloug »
Klik Examples.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Série Newbie Tutorial.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/04/serie-newbie-tutorial-pour-tgf2-et-mmf2.html

Darwin

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #12 le: 10 novembre 2016 à 22:22:59 »
Je me cite :
"J'aimerais lancer un "concours" pour "débutant" ! (les vieux briscard du klik coding sont bienvenue également)"

Tu l'as cherché Kloug ;)

Merci de ta participation en tout cas, vu que l'initiative de base a l'aire infructueuse  :D

Kloug

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #13 le: 10 novembre 2016 à 22:55:48 »
Hello!

J'offre une nouvelle base à modifier (10 lignes), cela mettra un peu plus de piment...

A+
Klik Examples.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Série Newbie Tutorial.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/04/serie-newbie-tutorial-pour-tgf2-et-mmf2.html

Darwin

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Re : [Défis]Optimisation des tutos
« Réponse #14 le: 11 novembre 2016 à 00:36:35 »
Voila pour moi, je regarde ton truc Kloug.

 


+-MiniChat

09 novembre 2016 à 20:01:28 Monos dit: Oui, je te répond la, je ne sais plus la méthode utilisé, j'ai peut être placé divers objet active et tous les x secondes choisir un type d'objet actif au hasard pour lancer l'objet en question.
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