Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
17 août 2014 à 18:07:12

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Kloug
17 août 2014 à 08:00:05

Re : Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game par Funkadicte
16 août 2014 à 20:10:23

Re : [Présentation] Husk par Loulou
15 août 2014 à 16:17:41

Re : Andy OS par Monos
15 août 2014 à 09:28:45

Andy OS par Monos
15 août 2014 à 08:09:09

Re : Nom de clé Keystore jdk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:21:41

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
14 août 2014 à 11:19:10

Re : [Présentation] Husk par Emmanuel
14 août 2014 à 11:09:42

Re : [Présentation] Husk par Monos
13 août 2014 à 17:51:59

[Présentation] Husk par Husk
13 août 2014 à 13:13:49

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
12 août 2014 à 19:20:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
12 août 2014 à 18:55:29

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
12 août 2014 à 14:06:35

Re : Liste des Tutos par Kloug
12 août 2014 à 01:36:48

Re : RPG Making Tutorials. par Kloug
12 août 2014 à 01:22:59

Re : Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 22:53:54

Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 19:39:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
10 août 2014 à 10:38:51

Re : RPG Making Tutorials. par Monos
10 août 2014 à 08:05:37

Dernier Clikeur

Husk
Jerem23

Membre en ligne

6 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Problèmes avec le module Flash / SFW  (Lu 1093 fois)

Hors ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 477
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #15 le: 15 mai 2012 à 12:23:15 »
Etrange, normalement, ca marche très bien, regarde du coté de ton code
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Léo

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • Léo-Games
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #16 le: 15 mai 2012 à 16:55:54 »
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que quand je lance le jeu à partir de MMF, les sauvegardes marchent très bien.
Je ne comprends vraiment pas... u_u

Hors ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 477
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #17 le: 15 mai 2012 à 17:24:26 »
Le principe du runtime swf de mmf, c'est qu'il transforme les ini en cookies. Essaye de lancer ton appli via une page html et donc un navigateur, ptet c'est ca le pb.
Utilise : Construire et lancer : Ctrl+F8

Sinon essaye de limiter le bug ouvre un nouveau doc swf et essaye d'enregistrer ta chaine ou ta valeur dans un ini et de la récupérer voir si ca marche (ou pas)

Pasque moi ca marche tu veux ma source : http://frenchflash.free.fr/file/testini.mfa

http://frenchflash.free.fr/file/testini.swf

Edit : Et bon parradoxalement, moi ca marche pas si je le lance de MMF (il me prend la valeur mais pas la chaine), mais ca marche avec le swf
« Modifié: 15 mai 2012 à 17:48:35 par Patrice »
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Léo

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • Léo-Games
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #18 le: 16 mai 2012 à 23:44:49 »
Merci pour les conseils Patrice !
J'ai enfin trouvé d'où venait le problème : apparemment le jeu ne voulait pas enregistrer les variables portant des numéros entre 1000 et 1020 (les seuls que j'ai testé). J'ai remplacé la valeur par un chiffre à centaines, et ça a marché !

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça a fait ça, mais bon... x)

Hors ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 477
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #19 le: 17 mai 2012 à 12:21:05 »
Bizarre, ca fait pas ca normalement, j'ai jamais vu ce genre de bug.
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Léo

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • Léo-Games
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #20 le: 17 mai 2012 à 17:29:05 »
Pourtant c'était bien ça...
Pour prendre un exemple, j'ai juste changer une variable qui se nommait "1002" en "102", et pouf, ça marche !

Sinon là je rencontre encore d'autres petits bugs, qui n'apparaissent pas quand je test via l'éditeur, mais qui sont bien là quand je lance le sfw.
J'espère que je vais m'en sortir. x)

Hors ligne Patrice

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 477
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Logiciel: MMF2 Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #21 le: 17 mai 2012 à 19:02:59 »
Je sais pas comment tu fais, normalement on ne peu pas nommer les variables avec des chiffres...
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #22 le: 17 mai 2012 à 19:59:46 »
Exacte, je ne le savais pas mais impossible de nommer une variable par des chiffres. Elles doivent débuter obligatoirement par une lettre. Tu parles du contenue ? Le plus simple c'est de nous donner le MFA ? Ou de reproduire le bug sur un MFA test et de nous l'envoyer.

Hors ligne Léo

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • Léo-Games
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #23 le: 18 mai 2012 à 19:00:04 »
Ah mais je me suis peut être mal exprimé, quand je parle de 'variable', je parle en fait de 'valeur globale'.
Voilà comment je procède :






Sinon j'ai eu un autre bug, concernant un objet qui tournait sur lui même (en changeant son angle). Ça faisait freezer tout le jeu, aucune touche ne répondait plus.
Voilà la portion de code qui était la cause du bug :



J'ai corrigé ça en faisant l'animation directement en images (c'était pour une faire une sorte de scie circulaire).
C'est normal ce genre de bug ou c'est juste mon code qui est foireux ? :F

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #24 le: 18 mai 2012 à 21:08:32 »
Je confirme le bug.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #25 le: 18 mai 2012 à 21:18:24 »
Après différent test, c'est pas l'extension ini qui "bug" mais il semblerait en flash, nous pouvons utiliser seulement (ok xd) 1001 variables globale.

Hors ligne Léo

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • Léo-Games
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #26 le: 18 mai 2012 à 21:28:46 »
Mrah !
Bon ben c'est bon à savoir pour le coup... :F

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #27 le: 18 mai 2012 à 21:31:52 »
J'ai posé la question sur le forum officiel. J’espère avoir une confirmation d'un bug ou tout simplement d'une limitation du module flash pour éviter de prendre de la mémoire.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1384
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Problèmes avec le module Flash / SFW
« Réponse #28 le: 18 mai 2012 à 23:17:02 »
De François et j'ai testé : Si tu as besoin d'utiliser plus de 1000 variables (ou d'id de variable plutôt) tu peux utiliser un tableau. Cela fonctionne bien.
Et j'ai testé.

 


+-MiniChat

17 août 2014 à 14:17:56 Monos dit: création de décors avec l'objet image actif ne fonctionne toujours pas sous android, ça deviens lourd la. Depuis le début c'est comme ça et c'est pas la première fois que je le dis.
17 août 2014 à 10:29:08 Emmanuel dit: Mis a jour Android passe en version beta 282.2e
14 août 2014 à 12:41:21 Monos dit: Tu fais un détour à la maison ?
14 août 2014 à 11:24:35 Emmanuel dit: bientôt le retour a la maison (samedi soir)ici au mont d'or le temps et pas terrible :-(
13 août 2014 à 13:08:03 Husk dit: Merci :)
13 août 2014 à 12:53:53 Monos dit: Bienvenue Husk
06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
Voir l'historique
Powered by EzPortal