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ClickTeam Fusion 2,5
Les prix de fusion 2.5 |
Mise à jour de MMF2/MMF2Dev à Fusion2.5/Dev 39 euros
MMF2 Standardisé à Fusion 2.5DEv:239 euros
La version Développeur de Fusion 2.5 : 299Euros
Mise à jour à partir de MMF1.5 : 59 euros
TGF2 à Fusion2.5 : 69 euros
TGF2 à Fusion2.5Dev : 269 euros
Pas de mise à jour depuis TGF,MMF1,et logiciel plus vieux.
La mise à jour est gratuite pour les personnes qui ont achetés MMF2/MMF2Dev à partir du 1 Aout 2013.
D'autre prix !
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Les nouveautés du ClickTeam Fusion 2.5 |
L'éditeur :
-Sortie le 3 Decembre 2013
-L'éditeur MMF2,5 sera disponible sur MAC.
-Les extensions (objet) de MMF2 et les projets de MMF2 fonctionneront sur MMF2,5 mais pas l'inverse.
-Liste des exporteurs seront classés par genre.
-On pourra réduire la fenêtre des calques
-L’éditeur d’événement pourra être skiné
-Editeur Multie Langue. (Anglais, Français, Japonais et vous pouvez faire d'autre traduction vous même.)
-Nouvelle icônes pour les objets de base
-Nouvelles fonctionnalités dans l’éditeur d’image (par exemple le drag and drop d’image)
-Moteur de cherche pour les extensions
-Les plugins HWA et Unicode sont réunis et fournis de base avec le logiciel.
-Une Version Lite gratuite de MMF2.5 avec runtime HTML5 sera publié.
-Les MFA seront plus léger.
-Création d’un Clickstore : Comme un Apple Store, on pourra y vendre et y acheter des extensions, des exemples MFA, des tutoriels, des bibliothèques ou des click-jeux. (Rémunération : 70% pour le vendeur, 30% pour Clickteam ). Le Store sera basé sur monnaie virtuelle appelée ClickCoins, à l’instar des BitCoins.
-De nouveau raccourcis clavier.
-Le HTML5 pourra être lancé via le WIFI directement sur la tablette.
-Les scénes peuvent faire 32767 px maximum.
-La Taille et la position de l'objet séléctionné sont affichés dans la barre d'état.
Fonctions Diverse :
-Les lignes d’évènements seront mises en surbrillance au passage de la souris : Plus de visibilité.
-Scrolling au pixel prêt.
-Commande « IF ELSE » pour générer un événement si le premier n'est pas exécuté. (Abandonné)
-Une meilleure syntaxe : objet.fonction(paramètre).(Abandonné)
-Prise en charge des gestes multitouch. On enregistre le mouvement que l’on souhaite via un éditeur (pincer, rotation, défilement à plusieurs doigts…) puis pourra l’utiliser dans son projet compilé sur iPhone par exemple.
-Un filtre « each » pour associer deux objets entre eux (fini les « spread value » et les « loops » pour différencier les actifs)
-Comparaisons des distances et angles directement dans les conditions.
-« Range » et « Random range » pour générer des nombres entre des intervalles.
-Expressions dans des conditions de temps : exécuter cette condition dans X secondes
Éditeur d'expression
- Liste des objet affiché dans l'éditeur pour faciliter l'accès aux expressions de l'objet
- Les menus contextuels accessibles par clics gauche ainsi que le droit de clics
- Touche TAB passe maintenant à l'autre paramètre non défini
- Nouvelle barre d'outils avec de nouvelles fonctionnalités
- Nouveau format de l'expression pour une meilleure ( plus de places ) affiche
- Undo et Redo qui fonctionne
- Augmenter / diminuer la taille de la police
- Nouveaux boutons de gamme et Random
- Syntaxe de contrôle en temps réel avec indicateur rouge / vert de validité
- Nouveau " Où? " bouton indiquant l'endroit où l'erreur de syntaxe est situé à l'intérieur de l'expression
- Nouveau bouton "Format" permettant une mise en forme plus soignée du calcul
Éditeur d'images
- Vous pouvez déposer des fichiers dans l'éditeur d'image
- De meilleures fonctionnalités d'import / export ( vous pouvez maintenant importer ou exporter des feuilles Sprite, régler le point chaud à des positions prédéfinies , récolte les images , le zoom dans l'aperçu )
- Vous pouvez permuter les couleurs de dessin
- Le zoom est maintenant faite à la position de la souris
-Nouveau bouton «G» dans l'outil hotspot pour définir le point d'accès pour le centre de masse de l'image
- New RVB et les boîtes d'édition de couleur hexadécimaux
Nouveaux objets et objets reprogrammés :
-L’objet Timer proposera de créer des événements appelés tout les « tant de temps ».
-Un nouvel objet ScreenZoom pour faire des zooms et des rotations de l’écran sur tous les Runtime.
-Et la grosse nouveauté est l’intégration de Box2D directement dans MMF2.5, tous les mouvements ont été refait avec ce moteur physique, il est maintenant très facile d’intégrer de la physique.
-Particules
-Aimant
-Ventilateur
-Simulation d'une corde !
-Les mouvements de base de MMF2 sont re programmé pour fonctionner en Box2D.
-L’objet Gesture Touch permet de faire de la reconnaissance de formes avec MMF2.
-Objet SDK Steam.
Divers :
-MMF2,5 reste sur de la 2D.
-Pas encore de vectoriel pour les graphismes.
-Les utilisateurs de MMF2.5 qui en feront la demande recevrons un clef pour proposer leur jeu sur Steam.
-L'exportation exe pour windows ne fonctionne que sur Windows XP au minimum.
-Vitalize et Java ne sont plus supportés. Ceci dit si MMF2 est présent, vous avez toujours accés à ce genre d'exportation.
Note de Xenon3K et de Patrice
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Plugin |
Les plugins sont des ajouts au logiciel de base qui permet d'ajouter de nouveau format d'exportation.
Plugin SWF : qui permet d'exporter en flash. (Compatible avec The Game Factory 2)
Plugin Ios : qui permet d'exporter les applications sur Iphone et Ipad.
Plugin Xna : qui permet d'exporter les applications sur Xbox360 et Windows Phone.(N'est plus vendu et supporté)
Plugin android : qui permet d'exporter les applications sur téléphone et tablette Android et la console Ouya.
Plugin HTML5 : qui permet d'exporter les applications en format HTML .
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Conseille pour les débutants |
L'achat du logiciel : Vous débutez, oubliez la version Developer. Cela n'apporte pas grand chose quand on débute. Il y a une différence de 220 euros pour pas grand chose au début. Je vous conseille de partir directement sur la version Standardisé. La version TGF2 est trop limité à mon goût. A noter que plus tard, vous pouvez upgrader vos licences en payant seulement la différence.
Logiciel à jour : La clickteam déploie des mises à jour régulièrement. Il y a deux types de mise à jour, les mise à jour officiel, et les bêtas. Pour avoir les bêtas, il faut être inscrit sur le forum de la clickteam et entrer votre code de série à l'endroit prévus pour débloquer le forum privés.
Faite le tutos du casse brique: =>Aide/Tutoriel : Un gros tuto est écrit qui permet de se faire la main sur le logiciel ! Il faut le faire. Le tuto réalisable avec la version Démo. C'est une bonne chose pour voir si ce logiciel vous plaît !
La documentation du logiciel :Fusion est livré avec un petit manuel (pdf ou papier) et dans le logiciel, =>Aide/Contenu possède un gros manuel sur mmf. Vous devez le bûcher. Il explique le logiciel, les caractéristiques des objets, le manuel si vous avez achetez des plugins. D'autre tuto existe sur différent site, et le site officiel présente des vidéos tuto réalisé par Nico!
Ne voyez pas grand pour le début :Si vous débutez, ne voyez pas grand. Oubliez les RPG, les MMO,les jeux en ligne et autre jeux complexe. Vous avez le temps plus tard pour réaliser ce genre de jeu en ayant de l'expérience du logiciel. La 1er étape c'est la maîtrise du logiciel. Petit jeux de plateforme, mini jeu, petit shoot them up, casse brique, ce sont des bon thème pour apprendre.
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Le Format OGG et MP3 |
l'OGG : L'ogg est un format de musique. TGF2 ne permet pas de lire ce format Nativement dans le logiciel. Il faut passer par l'objet MCI!
MP3 : Pour pouvoir lire le format MP3 nativement dans Fusion2.5, il faut avoir un plugin qui ajoute un filtre. Sinon il faut passer par l'objet MCI par exemple.
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Historique |
ClickTeam Fusion 3 a venir. (2016-2017)
ClickTeam Fusion 2,5 5 décembre 2013
Multimedia Fusion 2 (Standard et Dev) et The Game Factory 2 30 juin 2006
Multimedia Fusion Pro 2002
Jamagic 2002
Multimedia Fusion 1,5 2001
The Game Factory Pro 2000
Multimedia Fusion 1,2 2000.
Multimedia Fusion Express 1999 (Click and Create par IMSI).
Multimdia Fusion 1 1998
The Game Factory 1996
Click and Create 1996-1998
Klik and Play 1994
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Archive page MMF2
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