Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
Aujourd'hui à 19:20:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
Aujourd'hui à 18:55:29

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
Aujourd'hui à 14:06:35

Re : Liste des Tutos par Kloug
Aujourd'hui à 01:36:48

Re : RPG Making Tutorials. par Kloug
Aujourd'hui à 01:22:59

Re : Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 22:53:54

Nom de clé Keystore jdk par Xsoul
11 août 2014 à 19:39:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Emmanuel
10 août 2014 à 10:38:51

Re : RPG Making Tutorials. par Monos
10 août 2014 à 08:05:37

RPG Making Tutorials. par Kloug
10 août 2014 à 02:34:50

Re : Mojo par Monos
09 août 2014 à 19:21:28

Re : Mojo par Xenon3K
09 août 2014 à 19:15:03

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
09 août 2014 à 19:14:37

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Xenon3K
09 août 2014 à 19:13:18

Re : Mojo par Monos
09 août 2014 à 19:05:51

Guide de la Section Général ! par Monos
09 août 2014 à 12:27:25

Guide des document/Tuto ! par Monos
09 août 2014 à 12:24:51

Guide de la Section Entraide ! par Monos
09 août 2014 à 12:20:25

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Cyberclic
09 août 2014 à 12:14:05

Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
08 août 2014 à 10:31:43

Dernier Clikeur

Jerem23
tueurdragon

Membre en ligne

7 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Nicolas  (Lu 482 fois)

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Nicolas
« le: 03 juillet 2014 à 22:10:57 »
Bon et bien je n'avais pas vu qu'on pouvait se présenter.
Donc je suis Nicolas et j'ai découvert Clickteam (ou click ou clicker ... je ne sais pas trop comment vous l'appelez) sur Steam et je l'ai acheté dans les 5 min  ;D

Je galère bien rien que pour comprendre le fonctionnement, la philosophie de l'appli mais je sens que je vais vite progresser vu la rapidité de vos réponses !!  ;)
Donc pour le moment je fais un petit shoot em up pour apprendre les bases.

Merci  :bravos


Pour les curieux voici mon CV  :-[, mes 2 derniers jeux sont sous Gamemaker mais ayant lâché j'ai vraiment la flemme de m'y remettre .... c'est pourquoi je me lance dans clickteam
Un shoot em up
https://www.youtube.com/watch?v=VZ4u33isO9I

Et un ... jeu ou vous devez construire vos défences et les upgrader ... joués par pas plus de 3 personnes ... tellement démotivé par le peu de retours que je l'ai pas fini malgré le temps passer dessus à l'améliorer ... j'étais pourtant fier de mon taf :(
https://www.youtube.com/watch?v=GqSM1u2CSpE

Et 2 jeux en flash fait ya des années et qui par miracle survivent sur le net  :o
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=cre1U-CcKMuH4Abc7oCoCg&gws_rd=ssl#q=abeillozor
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=cre1U-CcKMuH4Abc7oCoCg&gws_rd=ssl#q=alien+bross&spell=1
« Modifié: 03 juillet 2014 à 22:14:41 par Nicolas »

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Nicolas
« Réponse #1 le: 03 juillet 2014 à 22:20:01 »
bienvenue :)

Game Maker Studio je l'ai aussi, il est pas mal mais je trouve le rapport commercial entre yoyo et ses utilisateurs un peu comment dire....foutage de gueule ? XD Ils font payer le moindre truc, alors évidemment tout travail mérite salaire, mais je trouve qu'ils sont quand même très très cher (yoyo compiler à 299 $ ? alors qu'on a pour seul preuve une vidéo qui montre finalement pas grand chose), et les exporters qui sont hors de prix (199 $ faut pas abuser...).

Concernant le GML, c'est un gros bordel à gérer je trouve sur les projets compliqués. Leur manière de gérer les arguments dans les scripts (fonctions on va les appeler comme cela), me font dresser les cheveux sur la tête (c'est sur que quand on a l'habitude de coder poo en java ca fait tout drôle).

Du coup j'ai lâché l'affaire aussi mais pas pour les mêmes raisons.

Concernant Clickteam, pour faire simple Clickteam c'est le nom de la société qui fait Fusion 2.5. Ce logiciel s'appeler encore l'an dernier Multimedia Fusion 2, et suite à une mise à jour majeure (et même très très majeure), le nom a changé.

C'est un très bon produit dont la philosophie est assez particulière mais dont les possibilités sont infinies. Certains l'aiment parce qu'il faut souvent "bidouiller", d'autres pour autre chose. De plus le logiciel bénéficie d'une équipe de dev qui est très à l'école et toujours là pour nous "arranger" en cas de pépin.

Les tarifs sont corrects et même plus que correct vu le rapport qualité / prix ^^

Enfin dernier conseil, sache que si tu l'as acheté sur Steam il te faudra acheter les exporters si t'en veux sur Steam aussi et pas sur la boutique de Clickteam qui sont certes les mêmes, mais compilés différemment.

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Nicolas
« Réponse #2 le: 04 juillet 2014 à 17:43:38 »
Merci.
J'aime beaucoup le GML mais c'est vrai qu'à la fin c'est le bordel ... mais je pense que c'est surtout car c'est moi qui fout du code partout  :P
Alors ok je découvre ... mince c'est quoi alors ? Fusion ? Clickteam ? .... bon je découvre encore mais je trouve l'éditeur de sprite hyper basique !! aux antipodes de GML qui lui a énormément d'options. Par contre un truc que je trouve vraiment bien fichu dans celui de fusion, c'est la colonne "animation", tout est au même endroit, plus besoin d'avoir 10 versions d'un sprite qui nage court vole explose joue un solo de Van Halen.

Autre chose, Gamemaker dans steam est une horreur, les projets se mettent dans d'autres projets qui se compilent encore dans d'autres sous dossiers ... en gros pour que ce soit parfait il faudrait que l'on bosse sur un seul fichier de A à Z sans ouvrir le moindre aussi fichier gml. Avec Clickteam ça passe sans pb, l'appli est fluide, l'enregistrement n'est pas une usine à gaz ...

Bref j'ai pas créé ce sujet pour ouvrir le débat stérile de qui sera le mieux  :P

... je ne sais pas ce qu'est un exporter ? sous steam j'avais vu que les modules complémentaires permettaient l'export sur ios android html4 flash .... c'est de cela dont tu parles ?

Merci !

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Nicolas
« Réponse #3 le: 04 juillet 2014 à 18:33:38 »
Citer
e ne sais pas ce qu'est un exporter ? sous steam j'avais vu que les modules complémentaires permettaient l'export sur ios android html4 flash .... c'est de cela dont tu parles ?

oui ^^

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Nicolas
« Réponse #4 le: 04 juillet 2014 à 20:10:48 »
Je n'ai pour le moment pas la prétention de vouloir sortir mes créations sur d’autres plates-formes ... déjà si c'est jouable sur PC ce sera pas mal ^^

Hors ligne Kloug

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 285
  • Ça work et ça progress.
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF1
Re : Nicolas
« Réponse #5 le: 04 juillet 2014 à 21:39:13 »
Hou! Que c'est pas beau de dire du mal de GM.

GM studio est gratuit, avec une interface en anglais.
Quel avantage comparé à GD?

Avec GD au moins il n'y a pas de langage "évolutif" (GML).
http://www.en.compilgames.net/indexFR.php

A se demander d'ailleurs pourquoi GM n'est pas considéré comme un maker code, tout comme DB pro?
http://www.thegamecreators.com/?m=view_product&id=2000&page=free

Parce qu'il existe le fameux drag and drop GM réservé aux débutants (pour ne pas dire autre chose).
Avec une galère on peut aller loin?

Oui on z'attaque la falaise, et Zorro arrive sans se presser (GML).

GM est régulièrement mis à jour comme Windows 95.

Conclusion TGF est nul, GM est plus que trop meilleur, le top du top.

Pour ceux qui souhaitent essayer ce logiciel merveilleux...
http://sdz.tdct.org/sdz/creez-vos-jeux-avec-game-maker.html#TlchargementetInstallation

C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Nicolas
« Réponse #6 le: 04 juillet 2014 à 23:25:51 »
Ha mais c'est gratos  :o... mais c'est récent non ? car je l'ai acheté ..... 2 fois. J'ai acheté la version 8 puis j'ai pommé le serial et quand c'est sorti sur steam j'ai pensé que couplé au workshop, la diffusion des créations allait être super intéressantes donc j'ai ressorti la CB ... finalement c'était limité car comme pour clickteam, le workshop n'est dispo que pour ceux qui ont l'appli ce qui est stupide  :-\

Je ne connaissais pas GD, jvais regarder ça de plus prés.

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Nicolas
« Réponse #7 le: 04 juillet 2014 à 23:57:23 »
Oui enfin Kloug parle d'une version qui date de la guerre aussi (son lien pointe vers une version qui n'est plus maintenu depuis un moment). GMS a une version gratuite oui mais c'est récent du moins concernant la nouvelle mouture gratuite.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1380
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Nicolas
« Réponse #8 le: 05 juillet 2014 à 06:46:20 »
Game Maker Studio n'est pas gratuit, il y a une version free mais très limité par apport au Game Maker Standard donc une version gratuite existait. Ceci dit pendant un moment GMS était "donné".  Je sais que j'ai la version pro.

Oué les prix des exporters sont vraiment pas donné. J'ai pu lire des plaintes sur le prix des exporter de MMF, mais sur Game Maker le prix c'est quand même bien pire. 300$ pour le mode HWA (je prend un raccourcie)

Citer
A se demander d'ailleurs pourquoi GM n'est pas considéré comme un maker code, tout comme DB pro?
A la base GM fut dev pour "les débutants" et ils ont continué dans la même idée. Je ne suis pas Fan de GM mais j'envie vraiment leurs éditeurs de carte / Level... C'est bien pratique ça par apport au scène directe enfin ce n'est pas géré pareil.

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Nicolas
« Réponse #9 le: 05 juillet 2014 à 10:21:12 »
Les gars....les gars....Vous n'êtes pas à jour :D

Game Maker Studio a une version free "non limitée" depuis le 6 Juin. Quand il est dit "non limité" c'est plus de limite de ressources , sprites, et cie. La seule limite qui existe c'est le fait qu'on peut exporter que pour Windows et qu'il y a un spash screen. Je parle en terme de "création".

Après ya une ou deux features qui n'y sont pas mais qui ne gène en rien la création d'un jeu complet (features réservés à la version pro comme les texture managements). Donc pour faire simple depuis le 6 Juin version Standard = Free

source : http://www.yoyogames.com/news/227

Concernant les exporters c'est même du foutage de gueule les tarifs ^^ C'est d'ailleurs pour cela que je ne les soutiens pas vraiment dans leur démarche.

Moi aussi j'ai la version pro. Je l'ai eu à prix bas suite à l'acquisition de la version html 5 qui a vite été mis à la poubelle par yoyo qui a dédomagé les acheteurs.
« Modifié: 05 juillet 2014 à 10:29:56 par Crystal Noir »

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Nicolas
« Réponse #10 le: 05 juillet 2014 à 10:45:27 »
C'est pas facile à suivre.
si j'ai bien compris sur steam :
GM Studio = gratos
GM Studio standard = DLC de Game Studio => 40 € = objets illimités

La version non limité est donc la standard ? qui est tj payante sur Steam

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Nicolas
« Réponse #11 le: 05 juillet 2014 à 10:50:41 »
Peut être que sur steam c'est pas à jour. Moi je parle du site off, je passe toujours par les sites officiels. Cela dit, à choisir entre gm studio gratuit standard et fusion 2.5 mon choix est vite fait, même si c'est pas gratuit.

Les exporters de Fusion sont bien moins coûteux et il est évolutif. Gms Standard, tu peux rien faire évoluer ^^ (d'aillleurs je me demande si c'est pas pour ca qu'ils l'ont passé gratuit car finalement tu achetais un truc qui n'était pas évolutif pour un rond).
« Modifié: 05 juillet 2014 à 10:53:01 par Crystal Noir »

Hors ligne Nicolas

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Nicolas
« Réponse #12 le: 05 juillet 2014 à 11:29:51 »
Mais tu entends quoi par évolutif ?

Hors ligne Crystal Noir

  • Clickeur Junior
  • Messages: 62
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : Nicolas
« Réponse #13 le: 05 juillet 2014 à 11:32:06 »
Ajouter des exporters par ex en cas de besoin. Car je sais comment ca marche, on commence light et puis après plus tard on a envie de faire plus ^^

Hors ligne Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 236
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Nicolas
« Réponse #14 le: 05 juillet 2014 à 11:56:12 »
Hello
Le mieux serait d'en discuter sur un topic approprié vous trouvez pas?
En général j'aime pas les guéguerre de logiciels, le mien a la plus grosse tout ca. je trouve ca stérile.
Par contre montrer une facon de travailler, je trouve cela interessant et pourrait vraiment faire évoluer les esprits de créateurs, que nous essayons d'etre ;)

Personne ne parle jamais de Blender, qui a un module de création de jeu, gratuit, pas trop complexe et surtout terriblement bien interfasé avec le reste du logiciel, en gros on peut tout faire avec...

l'interface, c'est de l'empilage de brique, mais c'est assez marrant à utiliser, n'hésitez pas a tester c'est assez sympa ;)
Son ouverture est basée sur le langage python, reconnu et simple d'accès ( mais pas obligé pour un non programmeur )

Par contre, il est quand meme plus facile de créer un jeu de A a Z avec fusion, surtout pour un débutant, ca demande bien moins de savoir faire, quoi que ;)



A+ Pit
« Modifié: 05 juillet 2014 à 11:58:36 par Pit73 »
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

 


+-MiniChat

06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
Voir l'historique
Powered by EzPortal