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06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/41176414/test_wizard2/index.html
05 août 2014 à 10:10:35 Emmanuel dit: petit coucou du  Mont d’Or
03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
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Auteur Sujet: Drag'n Drop Physique  (Lu 463 fois)

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #15 le: 11 avril 2014 à 11:21:37 »
Je suis le thread avec intéret, et mettrais ce qu'il faudra dans Fusion pour avoir un mouvement mouse Box2D. Le coup de faire une articulation avec un objet caché est pas con, j'y avais pas pensé.

Francois

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #16 le: 11 avril 2014 à 13:02:36 »
Merci François,

Sur le Fofo Off j ai eu une demande pour vendre mes moteurs physiques..le délire...
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #17 le: 11 avril 2014 à 20:59:32 »
Le MouseJoint V7..

J'ai résolu le problème avec le bug du Pickup objet..

Je suis repartis de zéro et j'ai démarré une sorte de monde virtuel comme box2D..j ai annulé toutes les fonctions physic des actifs pour les intégrés dans les valeurs respectives des body..donc je ne passe plus par la physic des actifs implantés..

Résultat, c'est fluide,chaque body répond indépendamment des un et des autres lors du Pickup et du lancé/laché..

j ai aussi réussi pour le Pickup a ce qu il soit prit par l'onglet de la souris uniquement,donc précis,le cercle reste uniquement comme indicateur..

J'ai commencé a travaillé sur la création de box aussi et sur les différents formes de collisions..(j'ai trouvé aussi une astuce pour le triangle afin d'avoir une collision parfaite qui sera dans la prochaine version)

J'aurai d'autres surprises aussi..mais j'en dis pas plus dans les prochaines versions...

La Vidéo HD tatatammm..
http://www.youtube.com/watch?v=hcQlrQOwS8o 
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #18 le: 11 avril 2014 à 21:07:46 »
Bravo c'est vraiment super efficace !
Du coup en faisant ça autant utiliser Box2D non ?
La physique sur 2.5 apporte quoi de plus ?
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #19 le: 11 avril 2014 à 21:47:39 »
Le moteur physique interne est maintenu à jour par Clickteam ce qui ne semble pas le cas de l'extension Box2D, si je ne m'abuse.
Donc pour moi l'intérêt de garder le moteur physique de Fusion plutôt que Box2D, c'est les mises à jour officielles Clickteam.

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #20 le: 11 avril 2014 à 22:02:28 »
Exacte Cyb,l,extension doit être mis à jour lors des mises à jours du logiciel,alors qu en créant son moteur en interne,on bénéficie des améliorations et on peut rectifier les défauts rapidement..

en créant ton moteur tu peux aussi jouer sur l itération du moteur,etc....

j avais déjà essayé avec l extension box2d Pat, mais j avais rencontré des bugs donc j ai lâché..

Et puis j aime bien prendre la tête..cela me permet de m'améliorer..et ça fais du bien d'être devant les ricains Non? >:(
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #21 le: 11 avril 2014 à 22:05:58 »
Yes ! le Clickconverse est floodé de français, ça fait plaisir.

Autrement, si tu arrives a qqchose d'utilisable, je veux bien des explications en PM ;)

Merci encore pour ton aide
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #22 le: 11 avril 2014 à 22:22:42 »
Je me permet de citer François qui n'a pas répondu au bon Thread mais que je ne peux pas déplacer :

"Ptiseigneur : tu pourrais faire une liste de pourquoi tu n'utilises pas le moteur physique de Fusion?
Que je sache pourquoi. Normalement je l'ai fait pour être flexible et utilisable.
Il est pas parfait (j'ai fait tout, du début a la fin, sur PC / iOS / Android / HTML5 en 4 mois) et je sais qu'il peut être amélioré. Mais refaire tout ça me dépasse.
Donc je voudrais savoir, dis ce que tu penses, publie le, cela ne peut que faire progresser les choses.

Au sujet du mouse movement en physique. Pour ceux qui continueront à utiliser le moteur de Fusion. En fait je ne pense pas que cela doit être un mouvement, cela doit être une simple case à cocher dans les properties de tous les movements physique "Draggable with the mouse" (il faut trouver la traduction). Beaucoup plus puissant : l'objet garde son mouvement, mais on peut l'influer. (peut-etre pas pour le mouvement plateforme qui est plus compliqué, coordonnées internes en dehors du moteur physique etc.)

Et vraiment, la solution de faire un joint temporaire entre un objet caché sous la souris et l'objet est élégante et simple. "
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #23 le: 11 avril 2014 à 22:39:34 »
Juste pour vous montrer que le moteur physique de Fusion est pas si nul que ça :
https://drive.google.com/file/d/0B-9PJPXMcfbxa1NCcm9oc21tMUU/edit?usp=sharing

Créé par Sebastien des Frontières du Pixel et moi lors d'un salon il y a un mois.

- Les roseaux sont des objets cordes, avec une gravité inversée. Bougez l'objet, c'est une tondeuse a gazon (gravité inversée par contre)
- La machine a vapeur fonctionne vraiment : la seule impulsion provient d'une application d'une force sur le piston quand on presse SPACE (il a fallu par contre slalomer entre les bugs de l'objet Punaise)

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #24 le: 11 avril 2014 à 22:44:03 »
C'est génial tout ça.

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #25 le: 11 avril 2014 à 23:00:08 »
Cool encore 2 challenges,si tu le permet François,je vais prendre des 2 examples et les modifiés avec ma technique si tu le permet..
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #26 le: 12 avril 2014 à 11:20:48 »
C'est interessant tout ca.
Je vous conseille de ne pas fcaliser sur les problemes mais sur leur résolution.
Il y a toujours des problèmes dans la programmation, le but c'est de faire évoluer tout cela, et c'est tant mieux si ca évolue!

Francois, ptiseigneur, franchement bossez ensemble pour faire avancer tout ca ce serait top pour tout le monde ;)

thx Pit ;)
Mon wip torture test >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #27 le: 13 avril 2014 à 20:29:10 »
Hellohello,


Voici le MouseJoint V7:
-création et solidification de la forme..

Je suis resté sur des formes aux angles droits pour l'instant,aprés je vais y inclure les cercles dans un second temps puis je commence a travaillé sur une méthode pour créer et assemblé les formes pour faire de la construction (Shapes + joints) et en finale,lui incorporé le fluide..ça peut etre marrant...



La vidéo HD
http://www.youtube.com/watch?v=clZwvCQUSNc
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #28 le: 13 avril 2014 à 21:52:36 »
Hello,
Je n'aime pas du tout la forme ce thread est en train de prendre.
Au départ, je poste dans "entraide" car je cherche une solution pour faire un drag'n drop potable avec Fusion 2.5.
Au final nous sommes en face d'une démonstration de Ptiseigneur. Alors c'est super que tu saches le faire mais si tu ne nous expliques pas ta méthode, ça ne sert strictement a rien.
Je déplacerai ce thread dans ta catégorie démo et basta, je me débrouillerai.
+ >:(
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Re : Drag'n Drop Physique
« Réponse #29 le: 13 avril 2014 à 22:46:29 »
oupsss,je suis tellement foufou que je t'ai oublier Pat...

va voir dans la section réservé..j ai laché la Base Clean pour toi et les autres..

Pardon de t'avoir oublier  :-\....tu pourras me fouettez...  :'(
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06 août 2014 à 10:58:07 Emmanuel dit: JJJJJJJJJJJJoyeux anniversaire Eagle4
06 août 2014 à 08:30:04 Monos dit: Joyeux anniversaire Eagle4
05 août 2014 à 12:53:19 Monos dit: Coucou Capitaine.  Tenez un test réalisé par un ami sur la version free.
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01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
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