J'ai bien réfléchi :
Ce n'est pas à moi de signaler à McAfee l'apparition de la fenêtre d'avertissement consécutive au téléchargement d'objets dans le navigateur suite à une appli tournant sur html5.
C'est à Clickteam de le faire.
Ça serait que sur ma machine, d'accord, ça voudrait dire que ma bécane a un problème de configuration avec l'antivirus. Malheureusement, ce soir, j'ai encore testé des jeux sur des machines sur lesquelles tournent McAfee, chez des amis, et le problème se présente à chaque fois.
Je ne vous dis pas comme j'ai passé pour un imbécile ! J'ai reçu un message disgracieux d'un copain vivant à 200 kilomètres, et qui me "remercie" d'essayer de lui envoyer un lien sur un site (le mien) risquant d'infecter sa machine ! Je sais très bien qu'il n'y a pas de risque, mais le visiteur lambda n'est pas censé le savoir et faire confiance.
Flash sent le sapin ?
Alors html5 sent le cordon ombilical et le liquide amniotique. Faudrait voir pour qu'il sorte du ventre de sa mère avant que la concurrence ne passe par là.
Enfin ça veut dire quoi ça ? J'ai essayé d'autres applis faites avec d'autres logiciels html5, et ce message de McAfee n'apparaît pas !
Faut parler anglais sur le forum Clickteam pour se faire entendre ? Faut vivre en Californie, au Texas ou bien au Venezuela ?
Zut à la fin, ça fait 15 ans que je supporte les logiciels de Clickteam et que je les vante à qui veut l'entendre !
Pour la première fois depuis 1999, j'ai l'impression qu'on se fout de moi.
Quand même !