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11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
09 juillet 2014 à 21:05:47 Crystal Noir dit: Et oui c'est comme les séries M6 :Dok je sors. J'en tourne un demain ;)(c'était pas 4 par jours mais un par jour environ ^^ )
09 juillet 2014 à 16:44:55 Nicolas dit: En plus juste quand tu allais rentrer dans le vif du sujet !!!!!
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Auteur Sujet: Decoupe SpriteSheet  (Lu 562 fois)

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Decoupe SpriteSheet
« le: 30 décembre 2012 à 18:44:57 »
slt,

voici un utilitaire qui devrait vous servir, il permet de faire des captures d ecran de n importe quelle image a la taille que vous desirez tres facilement

Infos

- Titre du jeu : Decoupe SpriteSheet 1.4
- Auteur : LaDite
- Logiciel utilisé : MMF2
- Type : Utilitaire

Gameplay

- Fleches ou Clique Doit Souris = Deplacement du Curseur
- CTRL = Nouvelles Images
- ENTER = Capturer l image
- Taille X et Y ou Clique Gauche Souris (sur losange vert) = Taille du Curseur
- Pas X et Y = Deplacement  du Curseur en pixel
- Capture = Choisir le Nom de la Capture (incrementation auto)

Screen



Lien : http://www.mediafire.com/?667ee29wxxepp9e

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NB : 2 versions se trouve dans l Archive

Une Version 640x480
Une Version 1024X768
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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #1 le: 30 décembre 2012 à 19:06:03 »
Salut,

Le coup du curseur est pas mal, le truc qui ne va pas c'est, 2 applications à cause de la taille de la planche de tuiles.

Le mieux serait de pouvoir aussi déplacer l'image (la planche de tuiles), assez facile à faire.

A+
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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #2 le: 30 décembre 2012 à 19:58:26 »
slt,

Citer
Le coup du curseur est pas mal

merci,

Citer
le truc qui ne va pas c'est, 2 applications à cause de la taille de la planche de tuiles

ca n a rien a voir avec la taille des planches de tuiles, on peut visionner n importe quelle taille d image avec les 2

j ai fait 2 applications

une en 640x480 car j utilise un eepc (donc pas possible d afficher en 1024x768) et
une en 1024x768 pour ceux qui utilise un "pc normal" et ainsi avoir un meilleur confort de vue

Citer
Le mieux serait de pouvoir aussi déplacer l'image

elle se deplace aussi, il faut que curseur soit sur un des bords de la fenetre, a ce moment la c est l image qui bouge qd tu utilise les fleches a la place du curseur

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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #3 le: 30 décembre 2012 à 20:45:03 »
Pour le confort visuel ok, la possibilité de pouvoir au clavier, déplacer l'image pixel par pixel me semble pertinente.

Maintenant c'est ton application, tu fais ce que bon te semble.
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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #4 le: 30 décembre 2012 à 21:05:02 »
re,

oui, tout a fait d accord avec toi, car je suis entrain de l utiliser et je vois qu a la longue ca devient un peu fastidieux, de meme que de choisir la taille  X et Y en tapant les chiffres dans les cases   :o

je vais faire deux trois modifications, ainsi ca sera plus aise a utiliser

merci pour ton retour

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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #5 le: 30 décembre 2012 à 22:07:49 »
Je viens de faire de convertir les captures obtenues avec XnView, la taille du format png est le même que le bmp.

Par contre un fois le png en bmp, s'il repasse en png toujours avec XnView, il est logiquement moins lourd.

Il s'agit à mon humble avis, d'une sortie en bmp "maquillée" (mdr).

Je me trompe?
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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #6 le: 30 décembre 2012 à 22:55:32 »
je viens de regarder le fichier Aide fourni avec l extension,

il n y a aucune note concernant les types d extension utilisable avec, a part le format .BMP, et vu ce que tu me dit, je pense alors que tout sort en BMP malgre qu il soit sauvegarde en .PNG  :-\

je virerai l option de mon application demain  ;D

EDIT

changement effectue
« Modifié: 30 décembre 2012 à 23:24:21 par LaDite »

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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #7 le: 01 janvier 2013 à 13:24:16 »
merci LaDite pour ce petit utilitaire.

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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #8 le: 02 janvier 2013 à 00:11:27 »
slt capitaine,

de rien, si ca peux servir, j ai decoupe une planche complete, ca marche tres bien, mais je vais apporter deux nouvelles modifications

Possibilite de deplacer le curseur avec la souris et
Possibilite d augmenter/diminuer la taille du curseur avec la souris egalement

ca permettra de pouvoir effectuer les decoupes plus rapidement encore

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Re : Decoupe SpriteSheet
« Réponse #9 le: 03 janvier 2013 à 13:43:21 »
slt,

Nouvelle Version (1.4) de mon Application

il est desormais possible de

- Deplacer le Curseur avec la souris (Clique Droit)
- Augmenter/Diminuer la Taille du Curseur avec avec la Souris (Clique Gauche)

merci

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Voila qui est fait.
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11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
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