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06 juillet 2014 à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
06 juillet 2014 à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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Auteur Sujet: Etoile fillante  (Lu 507 fois)

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Etoile fillante
« le: 10 mai 2012 à 11:37:16 »
Un défilement d'étoile
Compatible : TGF2/MMF2/MM2dev
Auteur: Chris Burrow et commentaire de Jean Monos.

Ah Ah, il se peut que dans votre application, vous avez besoin de faire défiler des étoiles. Comme toujours, il existe plusieurs méthodes. Je vais vous parler d'une méthode que j'ai trouvé dans un tuto anglais qui n'est pas trop mal. Le tuto de Chris Burrows sur les scores old school. Lien.

Pour cette exemple j'ai gardé ma scène en dimension native. 640/480px,j'ai passé le fond en noir, et j'ai posé sur le coté de la scène, un active qui représente une « étoile ». (Un groupe de pixel jaune dans mon exemple).

Nous allons déposer 100 étoiles sur la scène en position aléatoire. Pour cela nous allons utiliser une Boucle

Dans une condition
=> Lors de la boucle ''Etoile ''
Effet
=>Créer l'objet étoile en 0,0
=>Fixer la position X (de l'active étoile) à Random(640)
=>Fixer la position Y (de l'active étoile) à Random(480)
=>Passer derrière

Le Random 640 et 480 sont les dimensions de la scène.  Maintenant il faut appeler cette boucle 100 fois.

Dans une condition
=>En début de scène
Effet
=>Démarrer la boucle Etoile 100 fois.

100 c'est le nombre d'étoile qui seront posées du la scène. (En plus de la 1er). Maintenant nous devons faire bouger les étoiles.

Dans une condition
=>Toujours
Effet
=>Fixer la position X de l'active de l'étoile à  Position X de l’étoile-2

Pour un déplacement horizontale vers la gauche, il faut toucher les X avec un nombre négative.
Pour aller vers la droite, il faut un nombre positive.
Si vous voulez faire ça verticalement, il faut toucher les Y. Un chiffre négative va allez vers le haut. Et un chiffre positive vas aller vers le bas. Vous pouvez cumuler les deux aussi et jouer avec le chiffre pour la vitesse de déplacement des étoiles.
Il reste une étape, quand l'étoile sort de l'écran, il faut le repositionner.

Dans une condition
=>La position en X de l'active Etoile <0
Effet
=>Fixer la position X (de l'active étoile) à 640
=>Fixer la position Y (de l'active étoile) à Random(480)

Vous remarquerez que seul la hauteur est aléatoire pour que l'étoile arrive bien de droite. Voilà ce mini tuto est terminé. J’espère que cela peut donner des idées à nos clikeurs.


Téléchargement
Voici une archive à télécharger avec un exe et un MFA.
Télécharger
« Modifié: 10 mai 2012 à 12:02:27 par Monos »

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Re : Etoile fillante
« Réponse #1 le: 11 mai 2012 à 15:07:41 »
bonjour
pour complété la version de mono autre exemple avec compteur et boucle  et image différente et vitesse de l objet active.

Telechargement

peu d être faire dans le forum mono une rubrique effet  ou on déposerait des exemple.

a bientot


 


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06 juillet 2014 à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
06 juillet 2014 à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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