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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Crystal Noir le 05 juillet 2014 à 16:44:27 »
Le lien proposé c'est pour essayer gm dans sa version la plus ancienne qui soit, faut aller sur le site off prendre la bonne version si on veut l'essayer ;)car ton lien c'est du GM 8 et non GM Studio.

Citer
avec on peut faire un remake de Chocobreak

Voilà un exemple de ce qui est fait avec GMS autre que chocobreak.... : https://www.youtube.com/watch?v=jYQ2BazFFEg
Cela dit ce genre de truc est tout à fait faisable avec Fusion !

Et je persiste à dire que leur solution (Game Maker Studio j'entends) est beaucoup trop onéreuse, à croire qu'ils préfèrent les studios plutôt que les indés solitaires ou amateurs.
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Entraide / Besoin d'aide Shoot'em up/Puzzle Game
« Dernier message par Funkadicte le 05 juillet 2014 à 15:24:08 »
Bonjour a tous !

Je voudrais savoir comment je pourrai réalisée une rotation complète d'un objet a l'aide du curseur de la sourie (visée)
Un exemple de ce que je veux faire: http://gamedevelopment.tutsplus.com/tutorials/create-an-artillery-game-from-scratch--gamedev-1587

J'ai entendu dire que c’était réalisable avec de la trigonométrie, mais avec le peux d'expérience que j'ai je ne sais pas comment mis prendre

Je suis sous Multimédia Fusion 2 dev

Merci d'avance pour votre aide !
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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Kloug le 05 juillet 2014 à 14:05:38 »
Monos tu kiffes leurs éditeurs de carte, parce que tu ne sais pas encore mapper avec mmf => Humour.

Quand je dis "évolutif" c'est ironique.

Payer GM. >> M.D.R.

Le lien proposé c'est pour essayer GM, avec on peut faire un remake de Chocobreak, youpie!

Edit: "les sujets fusent dans tous les sens", c'est normal sur un forum de cliqueurs, on décompresse.

Alors Nicolas ton jeu avec de la trigo, il avance?

https://www.dropbox.com/s/tt6yvxjmi4gnof8/Gordiny_Space.exe
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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Nicolas le 05 juillet 2014 à 13:50:06 »
Effectivement c'est vrai que les sujets fusent dans tous les sens  ;)
Blender à l'air pas mal mais en plus d'avoir une bonne idée de jeu, une maîtrise du langage pour le programmer .... il faut en plus avoir des connaissances en modélisation 3D .... bien trop pour moi pour le moment  :-[
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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Pit73 le 05 juillet 2014 à 11:56:12 »
Hello
Le mieux serait d'en discuter sur un topic approprié vous trouvez pas?
En général j'aime pas les guéguerre de logiciels, le mien a la plus grosse tout ca. je trouve ca stérile.
Par contre montrer une facon de travailler, je trouve cela interessant et pourrait vraiment faire évoluer les esprits de créateurs, que nous essayons d'etre ;)

Personne ne parle jamais de Blender, qui a un module de création de jeu, gratuit, pas trop complexe et surtout terriblement bien interfasé avec le reste du logiciel, en gros on peut tout faire avec...

l'interface, c'est de l'empilage de brique, mais c'est assez marrant à utiliser, n'hésitez pas a tester c'est assez sympa ;)
Son ouverture est basée sur le langage python, reconnu et simple d'accès ( mais pas obligé pour un non programmeur )

Par contre, il est quand meme plus facile de créer un jeu de A a Z avec fusion, surtout pour un débutant, ca demande bien moins de savoir faire, quoi que ;)



A+ Pit
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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Crystal Noir le 05 juillet 2014 à 11:32:06 »
Ajouter des exporters par ex en cas de besoin. Car je sais comment ca marche, on commence light et puis après plus tard on a envie de faire plus ^^
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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Nicolas le 05 juillet 2014 à 11:29:51 »
Mais tu entends quoi par évolutif ?
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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Crystal Noir le 05 juillet 2014 à 10:50:41 »
Peut être que sur steam c'est pas à jour. Moi je parle du site off, je passe toujours par les sites officiels. Cela dit, à choisir entre gm studio gratuit standard et fusion 2.5 mon choix est vite fait, même si c'est pas gratuit.

Les exporters de Fusion sont bien moins coûteux et il est évolutif. Gms Standard, tu peux rien faire évoluer ^^ (d'aillleurs je me demande si c'est pas pour ca qu'ils l'ont passé gratuit car finalement tu achetais un truc qui n'était pas évolutif pour un rond).
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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Nicolas le 05 juillet 2014 à 10:45:27 »
C'est pas facile à suivre.
si j'ai bien compris sur steam :
GM Studio = gratos
GM Studio standard = DLC de Game Studio => 40 € = objets illimités

La version non limité est donc la standard ? qui est tj payante sur Steam
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Présentation / Re : Nicolas
« Dernier message par Crystal Noir le 05 juillet 2014 à 10:21:12 »
Les gars....les gars....Vous n'êtes pas à jour :D

Game Maker Studio a une version free "non limitée" depuis le 6 Juin. Quand il est dit "non limité" c'est plus de limite de ressources , sprites, et cie. La seule limite qui existe c'est le fait qu'on peut exporter que pour Windows et qu'il y a un spash screen. Je parle en terme de "création".

Après ya une ou deux features qui n'y sont pas mais qui ne gène en rien la création d'un jeu complet (features réservés à la version pro comme les texture managements). Donc pour faire simple depuis le 6 Juin version Standard = Free

source : http://www.yoyogames.com/news/227

Concernant les exporters c'est même du foutage de gueule les tarifs ^^ C'est d'ailleurs pour cela que je ne les soutiens pas vraiment dans leur démarche.

Moi aussi j'ai la version pro. Je l'ai eu à prix bas suite à l'acquisition de la version html 5 qui a vite été mis à la poubelle par yoyo qui a dédomagé les acheteurs.
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