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Messages - Cyberclic

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Entraide / Re : Objet Capture Ecran
« le: 08 avril 2014 à 12:24:33 »
Une seconde méthode pour capturer sans la fenêtre de contrôle. Le principe reste le même, à savoir cacher temporairement cette fenêtre.

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Entraide / Re : pour Cyberclic extension drawline.cox
« le: 08 avril 2014 à 12:10:22 »
Merci, tu assures  ;)
Pour la rencontre ça sera pour plus tard, je suis au taf sur Paris et c'est pas mal chargé. Mais bon, je me suis installé MMF sur le PC du boulot histoire de me détendre un peu entre 2 réunions ou entre midi et deux ;D

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LaboClik / Re : Chenille de Tank
« le: 08 avril 2014 à 06:36:23 »
Tu vas en faire quoi de ton Testbed ensuite ?
Tu pourrais le vendre à la communauté, un peu comme Eagle4 et ses librairies d'effets. Moi je serais intéressé.
Tu attends le click store de Clickteam peut-être ?

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LaboClik / Re : Chenille de Tank
« le: 07 avril 2014 à 21:03:35 »
C'est puissant tout ça !
Arriverais-tu à faire une motocross ? Avec gestion des amortisseurs et tout ?

je suis convaincu qu'on peut faire cela avec MMF :
https://www.youtube.com/watch?v=SVYQVMoblII

mais toi seul pourra y arriver avec ta maitrise de l'objet physique  ;D

Si tu sors un jeu de ce type sur iOS / Android, tu deviendras riche  :P

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Entraide / Re : Gérer le tactile via mmf
« le: 07 avril 2014 à 20:57:42 »
Mais comment tu feras pour tester ton travail sur une interface tactile ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre.
Sans écran tactile pour pouvoir la tester, l'extension ne sert à rien. Elle ne fonctionne pas en multipoint en testant dans MMF. il faut tester en réel.
Et sans module d'exportation, impossible de compiler et donc tester sur un écran tactile.

Bref, pour moi t'es bloqué dans tout les cas. Ou alors j'ai loupé un truc...


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Entraide / Re : Gérer le tactile via mmf
« le: 07 avril 2014 à 20:40:02 »
A quoi te servirait une extension sans son environnement de prédilection ?
C'est comme vouloir une carte graphique sans avoir d'ordinateur. Tu n'en ferras rien du tout.

Cette extension ne fonctionne qu'avec le module d'exportation iOS ou Android. Si tu n’achètes pas l'un des 2, non seulement tu n'auras pas l'extension mais en plus tu ne pourra pas développer des applications pour du tactile.

A moins que tu ne vises des TabletPC sous Windows x32-x64 ?

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Entraide / Re : Gérer le tactile via mmf
« le: 07 avril 2014 à 10:20:35 »
Oui merci Patrice, au temps pour moi, c'est un clic gauche. Je viens de rectifier  :)

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Entraide / Re : Gérer le tactile via mmf
« le: 07 avril 2014 à 06:28:04 »
Salut et bienvenu.

Une extension existe bien pour gérer le tactile. Elle est surtout utile pour gérer plusieurs points de contact (Multitouch).
L'extension est automatiquement ajoutée dès lors qu'on installe un export pour mobile (iOS, Android)

Si c'est pour gérer qu'un seul doigt, il suffit de procéder comme un clic gauche de souris. Aucune extension n'est alors nécessaire.

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LaboClik / Re : Fluid Test V2
« le: 06 avril 2014 à 22:03:58 »
C'est pas mal ! Ça doit être très compliqué de faire du fluide.

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La Taverne / Re : Légalité des jeux Tetris ?
« le: 06 avril 2014 à 12:06:20 »
Ça me fou hors de moi cette mafia russe !!!  >:(J'ai bien envie de sortir un Tetris Like juste pour attendre la réaction de la Tetris Compagny.

Monos, recherche sur le net. Par exemple le jeu Mino ou Tris sont de bons exemples. les créateurs ont reçu des menaces car leur jeu ressemblait à Tetris. Du coup ils ont été supprimé.
Il faut acheter une licence hors de prix à la Tetris Company et respecter un cahier des charges très strict  pour pouvoir faire un jeu similaire.

Le jeu Mino après avoir reçu des menaces de la Tetris Company a voulu acheter une licence et elle lui a été refusée car il a osé ouvrir sa gueule et pour le punir de ne pas avoir pris la licence avant.
Je trouve ça insupportable.

La seule ressemblance était la forme des pièces, mais comme je l'ai dit, on ne peut pas déposer une forme géométrique. Sinon ça fait longtemps qu'on aurait plus le droit d'utiliser un rond ou un carré !

Un peu de lecture en Français pour ceux qui veulent en savoir d'avantage :
http://scinfolex.com/2012/06/26/comment-tetris-sest-transforme-en-casse-tete-juridique/

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La Taverne / Légalité des jeux Tetris ?
« le: 06 avril 2014 à 11:34:23 »
Salut les amis Clickeurs,

Une question me chiffonne concernant les Tetris like.
Je me souvient que The Tetris Company a réussi à faire supprimer de l'AppStore et du Google Play tous les clones de Tetris.
Pour autant, une idée ou un concept ne peut pas être protégé. Sinon vous imaginez bien qu'il n'y aurait qu'un seul jeu de plateforme, qu'un seul MMO, qu'un seul FPS, qu'une seule voiture, qu'un seul ordinateur...

Comment s'y prennent-ils ? Les Tétrominos qui représentent les pièces de Tetris sont des figures géométriques reconnues, au même titre qu'un rond ou un carré. personne ne peut déposer un brevet sur de telles formes.

Il ne peuvent déposer que le nom "Tetris", la fameuse musique et éventuellement les quelques graphismes hors Tétrominos.

Partant de ce constat, je ne vois pas pourquoi il nous serait interdit de faire un clone de Tetris ?

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Téléchargement / Re : foisDeux.exe
« le: 06 avril 2014 à 09:18:08 »
Si je comprends bien, c'est un petit logiciel qui applique un redimensionnement de pixel de 200% sur l'image originale ?

Dans MMF je vous conseille plutôt de n'utiliser que des images à taille réelle et de les redimensionner en runtime via un zoom en qualité 0. Ou alors, vous pouvez appliquer un zoom sur toute la surface d'affichage.

Ça prendra moins de ressource que de travailler avec de plus grosses images. Surtout si vous visez les plateformes mobiles où la mémoire vidéo est limitée.

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LaboClik / Re : Moteur Mac walk..
« le: 29 mars 2014 à 08:55:47 »
Tu t'éclates avec la physique à ce que je vois ! C'est très bien  ;)

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Entraide / Re : Obstacles
« le: 28 mars 2014 à 22:08:23 »
Bravo, tu as résolu le problème avec brio.  :bravos
On ne le répétera jamais assez, tout est possible avec MMF.

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Entraide / Re : Obstacles
« le: 28 mars 2014 à 20:39:43 »
Pour faire cela il ne faut certainement pas passer par ce qui est fait actuellement.
Il faut dessiner en vecteur. Ca a déjà été fait par Sphax avec son logiciel PhysicDraw. mais le coquin n'a jamais rendu public son extension qui permet de tracer des vecteurs.

Du coup, il faut dessiner avec des objets actifs (ils doivent rester actif et non se détruire en décors) puis détecter leurs positions les uns par rapport aux autres pour déceler un cercle étanche puis détecter toujours avec les coordonnées si un virus ne se trouve pas au centre.
C'est chaud mais c'est faisable.

On peut également utiliser des extensions qui permettent de dessiner pour se simplifier la tache.

La méthode la plus simple étant de dessiner un cercle fermé (ou un carré) et non du dessin libre. Comme ça on maîtrise dès le départ un environnement clôt et il n'y a plus qu'à détecter la présence d'un virus en son centre.

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