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Messages - ptiseigneur

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LaboClik / Re : Steam Engine
« le: 20 avril 2014 à 20:01:05 »
Hellohello,

Voici la V2 de la Steam engine..

1 moteur pour l'engrenage des pistons.
1 moteur pour l engrenage des roues entrainé par une sorte de combustion de l'huile en eau puis de l'évaporation..c'est lui qui donne la puissance au moteur..



La vidéo HD
http://www.youtube.com/watch?v=CBRwMEGgOcs

2
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 14 avril 2014 à 12:52:06 »
De rien je te l'avais promis mais j'avais oublier dans l'euphorie..de plus,c'est la version clean que j'avais épuré vendredi avant de partir sur la version pour la création des corps,shapes,etc....

Dans le code oui,on peut viré les variables 3D et de l actif joint...en faite ces variable me servent pour l'autre version,car dans cette version j ai laissé les parametres physiques des objets "plus simple" alors que dans l'autre,elles sont dans les valeurs..

 
"Je pense que ça va beaucoup intéresser François et le reste de la comunauté "mondiale"".... tu croix?

3
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 13 avril 2014 à 22:46:29 »
oupsss,je suis tellement foufou que je t'ai oublier Pat...

va voir dans la section réservé..j ai laché la Base Clean pour toi et les autres..

Pardon de t'avoir oublier  :-\....tu pourras me fouettez...  :'(

4
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 13 avril 2014 à 20:29:10 »
Hellohello,


Voici le MouseJoint V7:
-création et solidification de la forme..

Je suis resté sur des formes aux angles droits pour l'instant,aprés je vais y inclure les cercles dans un second temps puis je commence a travaillé sur une méthode pour créer et assemblé les formes pour faire de la construction (Shapes + joints) et en finale,lui incorporé le fluide..ça peut etre marrant...



La vidéo HD
http://www.youtube.com/watch?v=clZwvCQUSNc

5
LaboClik / Re : Steam Engine
« le: 13 avril 2014 à 00:30:14 »
hello,




voila françois..

ps je l'ai faite en 1h (2 x 30 min entre midi et 14h avant de retourné bosser et de 19h a 19h30 env avant de manger)

6
LaboClik / Steam Engine
« le: 12 avril 2014 à 21:24:39 »
Hellohello,

Voila le premier jet de la version Steam Engine...(reprise de la version de François),uniquement avec les actifs statiques..

Le piston donne la Vélocité a l'engrenage qui lui meme donne la force a la roue..(comme une loco)



La vidéo HD:
http://www.youtube.com/watch?v=glxBVvguTW4

 

7
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 11 avril 2014 à 23:00:08 »
Cool encore 2 challenges,si tu le permet François,je vais prendre des 2 examples et les modifiés avec ma technique si tu le permet..

8
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 11 avril 2014 à 22:02:28 »
Exacte Cyb,l,extension doit être mis à jour lors des mises à jours du logiciel,alors qu en créant son moteur en interne,on bénéficie des améliorations et on peut rectifier les défauts rapidement..

en créant ton moteur tu peux aussi jouer sur l itération du moteur,etc....

j avais déjà essayé avec l extension box2d Pat, mais j avais rencontré des bugs donc j ai lâché..

Et puis j aime bien prendre la tête..cela me permet de m'améliorer..et ça fais du bien d'être devant les ricains Non? >:(

9
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 11 avril 2014 à 20:59:32 »
Le MouseJoint V7..

J'ai résolu le problème avec le bug du Pickup objet..

Je suis repartis de zéro et j'ai démarré une sorte de monde virtuel comme box2D..j ai annulé toutes les fonctions physic des actifs pour les intégrés dans les valeurs respectives des body..donc je ne passe plus par la physic des actifs implantés..

Résultat, c'est fluide,chaque body répond indépendamment des un et des autres lors du Pickup et du lancé/laché..

j ai aussi réussi pour le Pickup a ce qu il soit prit par l'onglet de la souris uniquement,donc précis,le cercle reste uniquement comme indicateur..

J'ai commencé a travaillé sur la création de box aussi et sur les différents formes de collisions..(j'ai trouvé aussi une astuce pour le triangle afin d'avoir une collision parfaite qui sera dans la prochaine version)

J'aurai d'autres surprises aussi..mais j'en dis pas plus dans les prochaines versions...

La Vidéo HD tatatammm..
http://www.youtube.com/watch?v=hcQlrQOwS8o 

10
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 11 avril 2014 à 13:02:36 »
Merci François,

Sur le Fofo Off j ai eu une demande pour vendre mes moteurs physiques..le délire...

11
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 10 avril 2014 à 22:02:30 »
Merci Pit73,

Je vais voir pour ton conseil a leurs envoyé des retours..

voila ou j'en suis la V5:
-correction des collisions
-réglage du Pick (plus précis)
-intégration du mode création box

la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=L7Owx-CVvcY

Et toi Pat t'en ai ou?

12
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 10 avril 2014 à 13:35:43 »
Evolution du Mousejoint V4

je commence a voir le bout,il prend en compte la vitesse initiale du body..

La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=EdUQtZm-qos

il y a encore beaucoup de réglages a faire...

13
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 09 avril 2014 à 19:50:56 »
Ah cool,je le met de suite...

Merci Cyb...

14
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 09 avril 2014 à 18:47:01 »
Hellohello,

voici un début de la solution MouseJoint..(ce n est pas du finale,c'est une piste que j'explore)
Mousejoint_V2



La vidéo HD
http://www.youtube.com/watch?v=EcS-tovZVsI

le Fichier avec MDP
https://www.dropbox.com/s/cw1og2sat0mkltr/MouseJoint_V2.rar

vous pouvez me demander le MDP,ou a Pat ainsi qu'a Monos si je ne suis pas en ligne,je le réserve uniquement aux membres inscrit du comptoir.

15
Entraide / Re : Drag'n Drop Physique
« le: 09 avril 2014 à 17:01:07 »
c est pour la V2 Pat.. ;D

le soucis c est que leur code physique est bizarre, je trouve qu il a été fais au plus simple..pour avoir leurs mouvement definis au autre (punaise,decor..)qui sont pour moi, fait pour rendre le logiciel simple en prise en main et dire qu il y a de la physique dedans..

l'objet décor aurait du etre un objet que l on peut définir avec ces shapes pour en faire une forme simple voir complexe ou les sommets auront servit de points de collision.car on ne crée pas un monde,ni de forme géométrique avec leur mouvement physique..d'ailleur,je me sert uniquement du statique..

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