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Sujets - ptiseigneur

Pages: [1] 2 3
1
Jeux et Projets / Virus..
« le: 28 juin 2016 à 21:25:13 »
Hello tout le monde,

Voila mon second projet: Virus..(oui je lui ai trouvé un nom a celui ci)

C'est un Tactic-Survival-Horror 2D..

Le principe est que vous avez une escouade d'un groupe d'intervention qui doit explorer des complexes afin de trouver l'origine d'un virus qui transforme les êtres vivants en zombie ou autres créatures..

le gameplay consistera a utiliser tous les persos dans le niveau sans qu'ils se fassent tuer,les persos auront des aptitudes différentes des un et des autres..il y aura 4 classes de perso,reco,medic,ingé,assault voir 7 avec , bomber,support,sniper..vous ne pourrez pas faire le stage avec un seul perso,car il sera bloquer quelque part car il devra être aider par une autre classe..principe de Lost Vikings.

L'idée est que vous n'avez pas des munitions a gogo,elles sont rares(principe de Resident Evil,Deadlight),il faudra placé intelligemment les persos pour lorsqu’ils ne sont pas sélectionnés,qu'ils se défendent dans la direction choisie,il y aura que 2 armes par perso,armes de point,armes de support,explo..,la vue sera un système Raycast sur un angle.(le principe tactique)

Le moteur est le S.P.C (oui,j'aime bien leur donner des noms) pour Selectif Platformer Custom basé sur le moteur Platformer 2D.Il est en Version 0.1 pour l'instant, il est entrain d’être modifier car ce n'est pas le même gameplay que Platformer 2D..

Quelques Screen..

Le premier perso, la classe Assault:
3D:





Rendu toujours sous Vray Toon + Mitchel



Test de la dimension du sprite,ils seront 1.5 x plus grand que celui de platformer 2D.96px de haut pour plus de details..




Voila,je crois que j'ai de quoi a faire avec celui ci et Platformer2D,cela va me permettre de jongler entre les deux et d'avoir de nouvelles idées..

Zou..


2
Entraide / ID assigné plus animation actif selectionné..
« le: 10 mai 2016 à 19:51:18 »
Hellohello,

je bloque sur quelque chose et j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution..

Alors,j'ai des actifs avec un déplacement gauche/droite simple..dessus viennent se fixer des sprites..pour l'instant ok  :bravos

Le clique sur le carré noir nous permet de déplacer uniquement ce carré et pas les autres..ok  :bravos

mais lorsque je déplace l'actif sélectionné,l'animation démarre de celui-ci,mais les autres aussi.. :o

Comment faire pour que les actifs non sélectionnés reste sur l'animation arrêt?   :'(

3
La Taverne / Work Office
« le: 20 février 2016 à 12:30:54 »
Hello,

J'ouvre un topic sur nos espaces de travail..bureaux,config..

Voici le mien en cours de modding (en attente de faire les travaux pour la pièce (peinture,etc..) pour le cable management ):

Photo de départ pour l'évolution..


idée pour le cable management,des parties de gouttière,c'est pas cher)


Le bouton power/LED HDD/LED power seront déportés comme cela avec aussi un rhéobus pour le réglage des ventilateurs.


Le boitier est un antec p180 de + 10 ans env,que je vais supprimer et faire mon projet du pc dans un boitier bois pour optimiser le flux d'air et dissiper la chaleur,évolutif et qui s'intègre parfaitement sous le bureau..(les travaux de ma cuisine m'ont donnés des idées)


4
Jeux et Projets / Platformer 2D
« le: 20 septembre 2015 à 18:54:56 »
Hellohello,

Voici le DevPost sur Platformer (je n'ai pas de titre),pour ne pas polluer le post Screenshoot...

Alors,Voila ou en est la base du prototype..

moteur  avec mécanique de déplacement = 90% (il reste des choses a mettre)
système de combat du player = 30%
physique = 50%
level design = 0% (je suis toujours a la recherche du design,voxel,pixel art,cell shading.....)
ennemies / pièges = 0%
gameplay du jeu = un mélange de Flashback/prince of persia/tomb raider
level gameplay = extérieure et intérieure (foret,catacombes,grottes,complexe..)
taille de la fenêtre = 640x416 (pour éviter d'être gourmand avec beaucoup de détails,système de lumières,FOG et de LOS)

Le système de lumière dans les grottes est déja trouvé,a voir dans le screenshoot et par la suite ici..

le début du système de FOG sur les formes géométriques extérieures , comme les triangles,rectangles,hexagones, des E,T .


système de porte,on peut l'ouvrir et la refermée ou la laissée ouverte.
on peut voir aussi ici,au dessus de la porte la diagonale prise pour le FOG.


il faut que je trouve un système a la angrybirds pour le tir afin de voir ou le projectile va tombé.


le système d'interaction du décor fixe.


Les tiles ne sont pas de moi et sont la uniquement pour donner un aperçu des rendus sur les screens et ils aident a la conception du level..Seul le blackmen et 2,3 choses sont de moi (fleches,fumée..)


5
Entraide / applie défilement photos
« le: 02 juin 2015 à 17:30:42 »
Hello hello,

quelqu'un a un mfa ou un début de mfa sur une applie android qui ferai défiler les photos stocker sur une carte micro d'une tablette,une sorte de slide..

mon frere a besoin pour son mag d'une applie qui serai sur une tab 4 libre toucher pour que le client fasse défilé les photos des produits dispo hors mag..uniquement slide G/D,que les boutons home,parametre,etc n'ont aucunes action sur la tablette et qui serai protegé par un mot de passe si le client veut sortir de l'applie..

car je vais pouvoir regarder ça que ce week et il en a besoin rapidement.sinon il attendrat... :D

6
Entraide / Test Moteur plateforme
« le: 19 octobre 2014 à 19:01:44 »
Hellohello,

J'aurai besoin d'avis sur 2 moteurs de plateforme..

le 1er est sans la physic
Z = sauter
Dir = fleches droite /gauche

PlatformCustom
https://www.dropbox.com/s/0oxwa30m8crohq3/PlatformCustom2.1.exe?dl=0

le 2eme avec la physic mais sans les slopes car il faut que je travaille encore dessus..

CTRL = sauter et double saut
Dir = fleches droite/gauche
accroupis / se relever = fleche bas
Wall Slide = fleche dir appuyer on relache,il glisse,on ré-appuye il stop la glissade
Wall Jump = fleche dir appuyer + CTRL
Porter Box = Maj appuyer,on relache,laisse tomber box
0 numpad = au dessus d'une plateforme

P_E_P_C
https://www.dropbox.com/s/a3uzs7woo8raaek/P_E_P_C%20V.4.6noslopes.exe?dl=0




7
Entraide / effet semi transparence
« le: 28 septembre 2014 à 11:27:24 »
Hello,

j ai le curseur de la souris qui se rapproche de l'actif,il devient visible,et lorsqu il s'éloigne,il devient transparent..

c'est ok mais je voudrais faire l'inverse,dés que la souris s'approche de lui , il devient transparent et lorsque l'on s'éloigne,il devient visible..


ligne code:

*Toujours
-- fixer Valeur A a ODistance("Actif",Xmouse,Ymouse)
-- fixer la semi-transparence a Valeur modifiable A("Actif")

j'ai essayé une autre méthode avec:
*toujours
-- Fixer distancedujoueur a Sqr(( (X"mouse")-X("Actif"))pow2 )+ ((Y("mouse") - Y("Actif))pow2))

*DistanceDujoueur<=200
--Fixer semi transparence a 64

le soucis de la 2eme méthode ,c'est qu'il faut mettre la distance et la valeur de la transparence,et la transparence est en valeur fixe,donc si on est <=200 il restera a 64,ou rentrer plusieurs valeurs pour la transparence..

je cherche a une solution pour le 1er.. ???



8
Entraide / grille et transparence des quares
« le: 25 septembre 2014 à 12:55:17 »
Hellohello,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici..

Voila,j'ai un probleme avec une grille qui fait la totalité de l'écran,et lorsque le curseur de la souris passe sur un square,il devrait passé en transparence et ceux qui ne sont pas ou plus en contact avec le curseur,ne soit pas transparent..

je pense avoir oublié quelque chose ou foiré quelque part.

https://www.dropbox.com/s/2zftd46srfxzzye/SquareGrid1.mfa?dl=0

dans le .MFA,lorsque j'essaye un update des squares pour la détection,ça ne marche pas,il reste transparent (quand le curseur sort de l'écran,ils redeviennent normal..la ligne 8 et 9 fonctionne ( a moitié) et l'update 5/6/7 ne fonctionne pas..a mon avis j ai foiré ici..

Si quelqu'un a la solution,je continue de chercher..peut etre un probleme ID.. ;)

9
LaboClik / Pluie physic "Rain physic" test
« le: 01 juillet 2014 à 08:03:51 »
Hellohello,

il y a longtemps que je n'ai pas posté du physic..

TestBed Rain physic V1..

-gouttes qui forment des marres..

la vidéo HD:


 

10
LaboClik / Ragdolls & Physic impacts
« le: 02 mai 2014 à 21:50:16 »
Hellohello,

Voici un début de moteur Ragdolls V1 avec les impactes physiques pour l'instant..je dois encore modifié le Cobaye..




11
LaboClik / Physic Test Perspective Axonométrique V1
« le: 01 mai 2014 à 19:58:41 »
Hellohello,

Début d'un moteur de Physic Perspective Axonométrique V1..

 

12
LaboClik / World Physic Mod
« le: 24 avril 2014 à 20:46:10 »
HelloHello,

voici le début du moteur "World Physic Mod"  ou "WPM".

Version 2:
-Réglage de la physique du monde en Temps réel.
-Création des objets physiques et incorporation de leurs propriétés physiques dans le monde en Temp Réel.

par la suite, les Objets déja créés pourront etre modifiés aussi,a voir pour faire les systemes d'articulations également..

la Vidéo HD


13
LaboClik / Steam Engine
« le: 12 avril 2014 à 21:24:39 »
Hellohello,

Voila le premier jet de la version Steam Engine...(reprise de la version de François),uniquement avec les actifs statiques..

Le piston donne la Vélocité a l'engrenage qui lui meme donne la force a la roue..(comme une loco)



La vidéo HD:


 

14
LaboClik / Fluid Test V2
« le: 06 avril 2014 à 20:48:00 »
Hellohello,

Voici un test du moteur fluide qui passe en V2..

Il y a l'eau,l'huile,du sable et du gravier..
J'ai commencé a l'optimiser sur l'eau et l'huile pour qu il reste a 60 FPS sans ralentissement sur 1500 actifs en 1280*768.



La vidéo HD

15
LaboClik / Moteur Bateau "chalut a moteur" v1 test physic
« le: 02 avril 2014 à 20:42:02 »
Hellohello,

Un moteur physique de Bateau a moteur..j ai pris un chalutier pour lui mettre aprés un moteur pour la ligne de peche mais on peut aussi faire un porte container,navire océanographique...

Le chalutier comporte 18 actif pour l'instant,le moteur du treuil n est pas encore implanté..
Mode camera pour scruter le fond..

Le moteur buoyancy est quand a lui passé en v2 avec divers réglages et optimisation du code..



la vidéo HD:


 

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