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Messages - ptiseigneur

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Clickstore / Re : Re : Firefly 3D
« le: 13 janvier 2017 à 19:08:09 »
Patrice tu es donc sur blender ? DenisSteph toi CD4 vomme moi ? Qui d'autre vous utiliser quoi.

Ptit Seigneurs c'est blender maya etcc ?

Maya 17,3DS max 17,MotionBuilder,C4D r18,Mudbox,Rhino 5.....

Je n'utilise pas leur objet texture pour l'instant,lorsque j'exporte mes fichiers,mon model est soit en Material standart,ou en Multi avec un réglage au niveau des shaders...

pour moi, le plus chiant est le système d'animation...il a du mal avec les keyframes,nom d'animations et la vitesse...j'attends des mises a jours..

Mais pour l'instant je suis sur des travaux..(ragréage de sol et pose de lames PVC de mon rez de chaussé)

2
Généralités / Re : Screenshots
« le: 09 janvier 2017 à 21:18:58 »
Comme j'étais sur de la 3D..









3
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 09 janvier 2017 à 21:14:19 »
Hello,

petit travaux sur le moteur...

Upgrade des réceptions..





test de la mécanique du départ de course..si on relâche la touche ou donne un a coup,le sprite reprend la position de départ..


Zou..

4
Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 08 janvier 2017 à 21:48:08 »
Ok...

Pour l'instant ,je suis entrain de voir pour les animations,par nom ou par frame,mais c'est pas très clair pour changer les animations,que cela soit avec le nom ou par les numéros de frame...j'ai l'impression qui prends mal les données..dans son exemple,la vitesse est à 3000,moi je tourne à la vitesse réel,entre 40 et 60...

Après,tout dépend du fichier,je teste les exports sous .X,B3D,milkshake....avec blender,C4d,3dsmax,milk,Maya...

Je regarde aussi pour la physique....

5
Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 07 janvier 2017 à 22:46:42 »
bon je commence a m'y mettre un peu et voir ce que l'on peut faire..

Exportation des fichiers 3dsmax + animes en .X = ok
Réglage des animes = en cours..
Réglage des textures = a continuer de peaufiner
début de modification du moteur P.S.M 2D pour le passage en 3D..

Speedshoot..


to be continued....

6
Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 05 janvier 2017 à 20:15:28 »
Bon bin voila,je l'ai pris...je suis faible... :'(:'(:'(

7
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 29 décembre 2016 à 20:47:19 »
Merci Arthurh,

Travaux sur la 3D...

Medley  en prépa sur les mouvements..



recherche sur la pose de la marche en mode combat..



Début d'un medley en prépa sur les attaques.



Bien sur beaucoup de réglages a faire + le mouvement de la tuniques a faire lors de la finalisation du medley..

Travaille dans le moteur aussi..

test réajustement fin course..



Zou..

8
Généralités / Re : Screenshots
« le: 27 décembre 2016 à 19:52:42 »
Merci Denisstephane,

Oui c'est le concept du moteur..Firefly 3D ne m’intéresse pas pour le moment..je préfère un bon jeux 2D qu'un mauvais jeu 3D..

9
Généralités / Re : Screenshots
« le: 26 décembre 2016 à 21:28:55 »
Hello,

J'avance un peu sur le moteur "P.S.M".déplacement touches + souris pour les actions


début du medley des mouvements 781 keys.je travaille aussi le medley pour Tartare dispo bientôt..




10
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 21 décembre 2016 à 21:02:50 »
Tu passerais pas par des motions que tu simplifies par zazard ? car 200 keyframes çà se rapproche plus d'une motion.
Hello Arthurh,t’inquiète, je m'éclate sur tous mes projets.. ;D

J'avais expliquer ma méthode dans un post..La motion du pauvre..

En faite,j'utilise un procédè de pauvre..

Le tracking 3d a partir d'une vidéo (film,séquence) sur un mouvement défini, je marque les points (16 minimum)de coordonnées comme de la motion capture grossièrement avec des marqueurs actifs mais sur une vue 2D (gauche ou droite),j'exporte en fichier BVH que je récupère sous 3DSmax..Ensuite je retravaille la pose avec les keyframes et la pose originale afin d'avoir un mouvement fluide qui peut aller jusqu’à 1000 keys et vérifie les axes,ensuite je la raccourcis pour réduire l'animation a 100 grand max.. c'est comme de la rotoscopie..cela prends du temps quand même et des prises de tête... :-\

L'avantage que cela soit en 2D,c'est que les gros défauts de positions en perspectives sont quasi inaperçus en vue de coté..

On fait avec les moyens du bord..


48 frames maxi,c'est beaucoup pour du pixel art et peu pour une animation 3D,l'avantage sur une anime a 200 keys est que tu as un mouvement plus fluide,et que tu peux te permettre de bouger toutes les parties du bones et autre....lorsque je fais un medley d'animes,je monte au dessus de 1000 keys..

L'idle modifier,70 keys..


L'idle to run en prépa..


Excellent comme d'hab ;)

Merci Xsoul..

j'ai terminer le widget de sauvegarde,en Array,car j’ai hésité avec le CSV mais trop simple a modifier..reste a faire des tests avec..

zou..

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 20 décembre 2016 à 20:15:16 »
Sympa tout ca ! c'est vrai que c'est sympa quand ça bouge un peu plus, mais bon tout ça c'est subjectif, alors je dirais "fais toi plaisir" :)

Merci Darwin..il faut que je trouve le bon compromis...

ouep, animation sobre pour l'attente et une animation de vie pour donner le caractère du perso. Quand on fait bouger les hanches, c 'est souvent pour imprimer un mouvement. Sur une attente, c'est toujours un peu compliqué... Par exemple ton iddle actuel est mieux, mais si tu fait une respiration plus profonde (cage thoracique que remonte un peu plus) mais en conservant l'axe de rotation à la perpendiculaire de ta vue (çàd que les épaules ne doivent pas faire de roulis) tu va stabiliser ton animation. les bras devrait, pendant la remontée de la cage thoracique, partir un peu en arrière.

En tout cas merci de ton ouverture d'esprit et de ton partage de ton travail ! tu es rare ! :)



C'est dur de trouver de bonnes poses en 3D,je cale sur des jeux,DA ou des films, après j'anime sur 200 keys minimum donc des fois lorsque je redescend sur 60 frames max,c'est chaud de retomber sur la même vitesse ou même animation car je dois supprimer des poses donc une vitesse qui augmente etc....mais cela ne me dérange pas de les retravailler une soixantaine de fois minimum...

Voila un aperçu du Widget_réso,il est quasi terminé..exprimer en HV (hauteur_Virtuelle),départ a 180 jusqu'au Fullscreen,cela fait 7 réso.

320*180=640*360=960*540=1280*720=1600*900=1920*1080=Full



Je pense que cela suffit,surtout que je voulais un perfect_ratio..

 

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 19 décembre 2016 à 21:18:46 »
Hello,

j'ai travailler sur le widget des réso,il proposera 8 réso,de l'origine HD (720) vers une basse (180,360,540) ou au contraire monter (900,1080,1260) et fullscreen.
exemple :  360


Je retravaille aussi l'idle,a gauche celui ou il n'y a pas de danger,a droite,celui qui met en mode combat..(je préfère quand cela bouge un peu quand même)


une animation de vie comme Arthurh dirait..
il pourrait y avoir une phrase du style "quel boulet,on est pas arriver.."


Travaillant aussi sur le moteur P.S.M,je trouve,modifie et upgrade certaines mécaniques du moteur qui le rende encore plus souple...

Zou..

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Généralités / Re : Screenshots
« le: 18 décembre 2016 à 21:12:21 »
Speedshoot sur un nouveau moteur en prépa.. Le P.S.M..... ???






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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 18 décembre 2016 à 21:05:27 »
Je prends note Arhurh.. ;)

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 12 décembre 2016 à 21:22:52 »
Hello,

je reviens tout doucement...

upgrade de l'idle..





j'ai fait aussi un level sur papier que je vais appliquer courant du mois pour qu'il soit jouable..

Zou..



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