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19 avril 2019 à 16:01:30 Seyjin dit: Yui.
19 avril 2019 à 15:08:01 fredetmumu dit: merci Seyjin, celui des deformations?
18 avril 2019 à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
18 avril 2019 à 17:24:16 Seyjin dit: Ça va aller pour restreindre ça ?
18 avril 2019 à 17:14:06 Xenon3K dit: Ok donc pour les utilisateurs, seulement les icônes gratuites
18 avril 2019 à 15:05:16 Seyjin dit: Ha yui. À mon avis pour les catégories coté admin ça devrait aller. Mais j’avais pas pensé qu’on pourrait en ajouter dans les pages.
18 avril 2019 à 14:56:07 Xenon3K dit: Dans le wywiwyg aussi donc a mon avis il faudra que je filtre ça.
18 avril 2019 à 14:54:17 Seyjin dit: On peux les utiliser que dans les catégories non ?
18 avril 2019 à 14:01:47 Xenon3K dit: Je viens de prendre la version pro de FontAwesome, par contre il disent que ceux qui peuvent modifier le contenu du site sont considéré comme des créateur et donc doivent être couvert par la licence autrement dit tout les membres du site alors... Je vois avec eux si j'interdit l'utilisation d'icones pour les utilisateur si ça passe.
18 avril 2019 à 11:41:19 Seyjin dit: Si vous aimeriez plus de catégories pour vos jeux, appli, tuto ou mfa, vous pouvez m’en proposer.
18 avril 2019 à 10:52:10 Xenon3K dit: Ok, une petite erreur js :)
18 avril 2019 à 10:25:14 Seyjin dit: Ça marche maintenant, mici 👍
18 avril 2019 à 10:22:43 Xenon3K dit: Tu peux refaire un test (en faisant bien ctrl+F5) ?
18 avril 2019 à 10:04:50 Seyjin dit: Je ne peux plus rien commenter 😞 😰
18 avril 2019 à 09:40:07 Xenon3K dit: Le comptoir se met à jour: https://lecomptoirduclickeur.fr/news/mise-a-jour-3-2-0-du-comptoir
18 avril 2019 à 08:53:51 Xenon3K dit: Je l'ai ajoutée :)
18 avril 2019 à 08:26:48 Seyjin dit: J’aime bien ton dernier mfa, fredetmumu. Il manque juste une petite image.
17 avril 2019 à 17:08:23 Xenon3K dit: Toujours le bug des nouvelle notifications en boucle. Il faut que je regarde ça
17 avril 2019 à 16:49:58 Seyjin dit: Ha c’est donc ici ces fameux icones.
17 avril 2019 à 16:31:08 Xenon3K dit: (il faut peut être faire un ctrl+F5)
17 avril 2019 à 14:08:46 Xenon3K dit: Merci à Nico pour les nouveau icônes
16 avril 2019 à 19:55:13 Xenon3K dit: Nathanic89 / Grinchnic89 grâce à ton pseudo j'ai trouvé un bug quand on clique pour voir ton profil sur le site. Je te porpose de changer de pseudo, ce n'est pas top de mettre plusieurs pseudo en un...Nathanic89 tout simplement
16 avril 2019 à 12:50:16 Seyjin dit: En rouge ça passerait bien je pense.
16 avril 2019 à 12:41:33 lazarus dit: C'est vrai.Il faudrait qu'il soit plus sombre(plus clair ça serait pire).
16 avril 2019 à 07:53:54 fredetmumu dit: Xenon, je sais pas ce qu'e pense les autres mais perso  je trouve que le petit logo "new" qui s'affiche a coté des posts ayant un nouveau commentaire dans le forum ne se distingue pas assez (comme il est de la même couleur)
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Nouveau Clickeur

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Auteur Sujet: Cardinal - Chapitre 2  (Lu 3537 fois)

arthurh

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #15 le: 11 novembre 2015 à 17:47:45 »


ton boss avec un ctrl M à 80 en entrée et 120 en sortie. Cela passe pas trop mal je trouve ;) Juste que le cockpit est un chouilla sombre.

arthurh

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #16 le: 11 novembre 2015 à 17:50:18 »
un truc conceptgame : quand tu fais tes rendus ingame, réduis-les après ! divise par 4, par 5 la taille. Et ensuite tu verras si tes contrastes sont bons.
Quand tu diminues, tu augmentes ta perception des défauts.
Bonne suite !!! ;)

conceptgame

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #17 le: 11 novembre 2015 à 21:08:55 »
Ouah super! Merci arthurh.
Avec un batch cela devrait être jouable s'il n'y a que le boss à faire. Rapidement j'ai joué sur la courbe de valeur comme tu me l'as proposé:


Je ne connaissais pas l'astuce de diminuer la taille pour le contraste. Le truc que j'utilise assez souvent en tant que graphiste autodidacte débutant, c'est de faire un flip de l'image pour me rendre compte si j'ai bien respecté les perspectives et les proportions.
Par contre, le boss en question a été réalisée par une graphiste pro donc je ne me faisais pas trop de souci.

En tous cas, cela fais plaisir d'avoir des graphistes confirmés qui distillent leurs petites astuces et leurs précieux conseils. :)

arthurh

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #18 le: 12 novembre 2015 à 09:29:42 »
cool c'est plus visible ;)

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #19 le: 23 février 2017 à 23:17:31 »
Hello,

Me voici avec une vidéo de gameplay en version alpha d'un combat dans une forteresse volante:


Je me sens comme un traître à la cause puisque le chapitre 2 tel que présenté dans la vidéo est fait avec GameMaker. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais fait de projet avec un autre outil que Fusion2.5. Après plusieurs années passées sur The Games Factory, MMF2 et Fusion 2.5, cela m'a fait du bien de toucher à autre chose et de voir les autres philosophies de game design. En attendant Fusion 3 qui s'annonce extra.

Monos

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #20 le: 07 avril 2017 à 05:40:29 »
Magnifique, comme d'habe.

arthurh

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #21 le: 07 avril 2017 à 07:31:23 »
Conceptgame, çà le fait ENORMEMENT ! Le deck de cartes est une excellente idée !
Chapeau !!! :love :bravos

conceptgame

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #22 le: 10 avril 2017 à 10:22:43 »
Merci pour vos retours! Ça fait plaisir.

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #23 le: 10 avril 2017 à 11:11:19 »
Je trouve ça très beau et très propre aussi, gg!!!

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #24 le: 11 octobre 2018 à 22:21:45 »
Hello tout le monde,

Cardinal: Chapitre 2 est de retour. Sous une forme très différente. Comme le témoigne ce concept de gameplay en vidéo:


Pourquoi changer? La vidéo présentée précédemment m'a servie de révélateur. Elle était dynamique, ça pétait de partout, le gameplay avec les cartes et le principe de fusion en temps réel des cartes étaient intéressants. Mais en même temps c'était fouillis et répétitif. Rien de grave, j'aurai pu passer le gameplay au tour par tour pour que ce soit plus clair quelle carte déclenche quelle attaque. Ou encore ajouter des cartes pour rendre le gameplay plus varié.

Et puis je me suis retrouvé overbooké par mon boulot. Quand je suis revenu au développement de Cardinal, j'ai eu l'occasion de remettre en cause à froid plusieurs choses. Quand comme moi, on développe un jeu sur son temps libre pour le plaisir, il est d'autant plus important justement que ce plaisir reste. Je me suis rendu compte que ce qui me plaisait le plus dans la création de jeu, c'est la mise en place d'un univers original, une histoire à tiroirs avec des personnages profonds, un gameplay avec un message sous-jacent, des animations qui en jettent. A part les animations, je n'avait pas encore attaqué tout ça.

J'ai alors décidé de concentrer toute mon énergie sur tous ces aspects que j'avais envie de développer et d'améliorer.

Le gameplay ressemble donc à une forme d'histoire du type "Livre dont vous êtes le héros". Avec une subtilité néanmoins, les choix sont divisés en 4 paradigmes différents (création, destruction, évolution, dégénérescence) qui doivent être tous utilisés une fois avant de pouvoir être réutilisés. Ca oblige donc le joueur à faire des choix équilibrés.
 
L'histoire est elle dans la continuité du premier chapitre. Mais plutôt que d'utiliser les poncifs comme le héros amnésique ou le jeune naïf qui apprend lors de son épopée, la plupart des personnages ont déjà un passé bien rempli qui sera révélé par les choix du joueurs. Même s'il y aura des chemins et des fins différentes, les choix du joueur seront donc plus l'occasion d'en apprendre plus sur les personnages et l'univers du jeu. Il y aura donc une mécanique qui poussera le joueur à recommencer le jeu pour révéler la globalité du scénario.

Au global le jeu est donc moins ambitieux qu'initialement mais je m'amuse en le faisant et je peux enfin espérer le terminer dans un délai raisonnable. En espérant que vous trouverez aussi du fun en y jouant.
Dans la vidéo, il y a encore beaucoup de placeholders mais le coeur du gameplay, l'univers graphique et la note d'intention sont là.

N'hésitez pas à me partager vos impressions et à bientôt pour une démo.





 


Patrice

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #25 le: 12 octobre 2018 à 09:22:35 »
 :bravos Excellent
Curieux de savoir comment tu as conçu ton arborescence des possibles, tu as beaucoup de doc papier ?

conceptgame

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #26 le: 12 octobre 2018 à 13:32:41 »
Pour l'instant, ce ne sont que des pages A3 scotchées ensemble.
Je prévois de faire une représentation sous forme d'arbre pour éditer facilement (avec l'extension Tree Control) et l'intégrer au jeu sous forme de tableau (avec un nombre de noeuds parents et enfants limités).

Emmanuel

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #27 le: 13 octobre 2018 à 11:33:53 »
bonjour
comme quoi un jeux qu on commence avec un gameplay  peu avoir plusieurs gameplay . ;)
j ai des bon souvenir avec  les Livre dont vous êtes le héros.

bonne continuation

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #28 le: 09 décembre 2018 à 15:55:31 »
Un petit aperçu de ce que je suis en train de programmer pour avoir un aperçu visuel des arbres des possibles dans Cardinal Chapitre 2.

Les scènes représente une scène telle que définie dans CF2.5 et e1, e2, e3 et e4sont les éléments avec lesquels le joueur peut interagir.
Le contexte sert à donner en cascade aux scènes suivantes les choix du joueur effectués précédemment.



Cela pourrait éventuellement être intéressant aussi pour un arbre de dialogues de RPG. Si cela intéresse quelqu'un je pourrai modifier le programme actuel. Le Framework est relativement flexible et la sauvegarde est en JSON donc pourrait être chargé dans CF2.5.

EDIT: j'ai rajouté l'exe de la version actuelle ici pour ceux qui voudraient essayer:
clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/CardinalDecisionTree.zip
Le zip est assez gros à cause des dlls nécessaires.
Click droit pour créer un nouveau nœud et le choisir avec click gauche.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 16:31:35 par conceptgame »

Patrice

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #29 le: 09 décembre 2018 à 23:59:00 »
Super intéressant, je jette un œil demain, merci :)

 


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19 avril 2019 à 16:01:30 Seyjin dit: Yui.
19 avril 2019 à 15:08:01 fredetmumu dit: merci Seyjin, celui des deformations?
18 avril 2019 à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
18 avril 2019 à 17:24:16 Seyjin dit: Ça va aller pour restreindre ça ?
18 avril 2019 à 17:14:06 Xenon3K dit: Ok donc pour les utilisateurs, seulement les icônes gratuites
18 avril 2019 à 15:05:16 Seyjin dit: Ha yui. À mon avis pour les catégories coté admin ça devrait aller. Mais j’avais pas pensé qu’on pourrait en ajouter dans les pages.
18 avril 2019 à 14:56:07 Xenon3K dit: Dans le wywiwyg aussi donc a mon avis il faudra que je filtre ça.
18 avril 2019 à 14:54:17 Seyjin dit: On peux les utiliser que dans les catégories non ?
18 avril 2019 à 14:01:47 Xenon3K dit: Je viens de prendre la version pro de FontAwesome, par contre il disent que ceux qui peuvent modifier le contenu du site sont considéré comme des créateur et donc doivent être couvert par la licence autrement dit tout les membres du site alors... Je vois avec eux si j'interdit l'utilisation d'icones pour les utilisateur si ça passe.
18 avril 2019 à 11:41:19 Seyjin dit: Si vous aimeriez plus de catégories pour vos jeux, appli, tuto ou mfa, vous pouvez m’en proposer.
18 avril 2019 à 10:52:10 Xenon3K dit: Ok, une petite erreur js :)
18 avril 2019 à 10:25:14 Seyjin dit: Ça marche maintenant, mici 👍
18 avril 2019 à 10:22:43 Xenon3K dit: Tu peux refaire un test (en faisant bien ctrl+F5) ?
18 avril 2019 à 10:04:50 Seyjin dit: Je ne peux plus rien commenter 😞 😰
18 avril 2019 à 09:40:07 Xenon3K dit: Le comptoir se met à jour: https://lecomptoirduclickeur.fr/news/mise-a-jour-3-2-0-du-comptoir
18 avril 2019 à 08:53:51 Xenon3K dit: Je l'ai ajoutée :)
18 avril 2019 à 08:26:48 Seyjin dit: J’aime bien ton dernier mfa, fredetmumu. Il manque juste une petite image.
17 avril 2019 à 17:08:23 Xenon3K dit: Toujours le bug des nouvelle notifications en boucle. Il faut que je regarde ça
17 avril 2019 à 16:49:58 Seyjin dit: Ha c’est donc ici ces fameux icones.
17 avril 2019 à 16:31:08 Xenon3K dit: (il faut peut être faire un ctrl+F5)
17 avril 2019 à 14:08:46 Xenon3K dit: Merci à Nico pour les nouveau icônes
16 avril 2019 à 19:55:13 Xenon3K dit: Nathanic89 / Grinchnic89 grâce à ton pseudo j'ai trouvé un bug quand on clique pour voir ton profil sur le site. Je te porpose de changer de pseudo, ce n'est pas top de mettre plusieurs pseudo en un...Nathanic89 tout simplement
16 avril 2019 à 12:50:16 Seyjin dit: En rouge ça passerait bien je pense.
16 avril 2019 à 12:41:33 lazarus dit: C'est vrai.Il faudrait qu'il soit plus sombre(plus clair ça serait pire).
16 avril 2019 à 07:53:54 fredetmumu dit: Xenon, je sais pas ce qu'e pense les autres mais perso  je trouve que le petit logo "new" qui s'affiche a coté des posts ayant un nouveau commentaire dans le forum ne se distingue pas assez (comme il est de la même couleur)
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