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18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
17 mars 2019 à 13:22:33 Xenon3K dit: Ok, je présenterai officiellement le nouveau design bientôt. Je vai aussi recruter des gens qui puissent remplir un base de données avec des tuto jeux etc.
16 mars 2019 à 17:08:32 Pit73 dit: Il se moque de mes posts ^^ :)
16 mars 2019 à 14:27:43 Xenon3K dit: OK mais quand tu dis les couleurs qui piquent les yeux tu parle de quoi ?
16 mars 2019 à 14:21:11 Patrice dit: Je te prépare ça demain soir.
16 mars 2019 à 12:56:19 Xenon3K dit: Une bannière sans texte et il y a un dégradé vers le transparent sur la gauche pour laisser place au titre
16 mars 2019 à 12:36:09 Xenon3K dit: Pour le site V3 ? Tu penses que les couleurs ne sont pas bonnes ? 700x108 pixel ça devrait le faire
16 mars 2019 à 12:10:31 Patrice dit: Tu as une taille en px ?
16 mars 2019 à 12:04:52 Patrice dit: Oui je te prépare ça, prêt demander à Pit73 de nous trouver une charte graphique qui pique pas les yeux ?
16 mars 2019 à 10:02:20 Xenon3K dit: Patrice, tu as le temps de faire une bannière avec la nouvelle Miss click dans un bar ?
16 mars 2019 à 09:17:57 Xenon3K dit: C'est domage, j'aime bien le rétro mais avec des pixels nets
16 mars 2019 à 05:38:29 Monos dit: J'ai vu ça pour oniken dans une video de michel louvet !
15 mars 2019 à 13:00:30 Emmanuel dit: non
15 mars 2019 à 12:42:05 Xenon3K dit: Impossible de désactiver le scanline ?
15 mars 2019 à 11:38:24 Emmanuel dit: j espere qu ils ont pas saccage le jeux comme les deux autre conversion pour la Switch (Oniken,Odallus) en a joute des effect scanlines :-(
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Auteur Sujet: Cardinal - Chapitre 2  (Lu 3358 fois)

arthurh

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #15 le: 11 novembre 2015 à 17:47:45 »


ton boss avec un ctrl M à 80 en entrée et 120 en sortie. Cela passe pas trop mal je trouve ;) Juste que le cockpit est un chouilla sombre.

arthurh

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #16 le: 11 novembre 2015 à 17:50:18 »
un truc conceptgame : quand tu fais tes rendus ingame, réduis-les après ! divise par 4, par 5 la taille. Et ensuite tu verras si tes contrastes sont bons.
Quand tu diminues, tu augmentes ta perception des défauts.
Bonne suite !!! ;)

conceptgame

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #17 le: 11 novembre 2015 à 21:08:55 »
Ouah super! Merci arthurh.
Avec un batch cela devrait être jouable s'il n'y a que le boss à faire. Rapidement j'ai joué sur la courbe de valeur comme tu me l'as proposé:


Je ne connaissais pas l'astuce de diminuer la taille pour le contraste. Le truc que j'utilise assez souvent en tant que graphiste autodidacte débutant, c'est de faire un flip de l'image pour me rendre compte si j'ai bien respecté les perspectives et les proportions.
Par contre, le boss en question a été réalisée par une graphiste pro donc je ne me faisais pas trop de souci.

En tous cas, cela fais plaisir d'avoir des graphistes confirmés qui distillent leurs petites astuces et leurs précieux conseils. :)

arthurh

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #18 le: 12 novembre 2015 à 09:29:42 »
cool c'est plus visible ;)

conceptgame

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #19 le: 23 février 2017 à 23:17:31 »
Hello,

Me voici avec une vidéo de gameplay en version alpha d'un combat dans une forteresse volante:


Je me sens comme un traître à la cause puisque le chapitre 2 tel que présenté dans la vidéo est fait avec GameMaker. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais fait de projet avec un autre outil que Fusion2.5. Après plusieurs années passées sur The Games Factory, MMF2 et Fusion 2.5, cela m'a fait du bien de toucher à autre chose et de voir les autres philosophies de game design. En attendant Fusion 3 qui s'annonce extra.

Monos

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #20 le: 07 avril 2017 à 05:40:29 »
Magnifique, comme d'habe.

arthurh

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #21 le: 07 avril 2017 à 07:31:23 »
Conceptgame, çà le fait ENORMEMENT ! Le deck de cartes est une excellente idée !
Chapeau !!! :love :bravos

conceptgame

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #22 le: 10 avril 2017 à 10:22:43 »
Merci pour vos retours! Ça fait plaisir.

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #23 le: 10 avril 2017 à 11:11:19 »
Je trouve ça très beau et très propre aussi, gg!!!

conceptgame

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #24 le: 11 octobre 2018 à 22:21:45 »
Hello tout le monde,

Cardinal: Chapitre 2 est de retour. Sous une forme très différente. Comme le témoigne ce concept de gameplay en vidéo:


Pourquoi changer? La vidéo présentée précédemment m'a servie de révélateur. Elle était dynamique, ça pétait de partout, le gameplay avec les cartes et le principe de fusion en temps réel des cartes étaient intéressants. Mais en même temps c'était fouillis et répétitif. Rien de grave, j'aurai pu passer le gameplay au tour par tour pour que ce soit plus clair quelle carte déclenche quelle attaque. Ou encore ajouter des cartes pour rendre le gameplay plus varié.

Et puis je me suis retrouvé overbooké par mon boulot. Quand je suis revenu au développement de Cardinal, j'ai eu l'occasion de remettre en cause à froid plusieurs choses. Quand comme moi, on développe un jeu sur son temps libre pour le plaisir, il est d'autant plus important justement que ce plaisir reste. Je me suis rendu compte que ce qui me plaisait le plus dans la création de jeu, c'est la mise en place d'un univers original, une histoire à tiroirs avec des personnages profonds, un gameplay avec un message sous-jacent, des animations qui en jettent. A part les animations, je n'avait pas encore attaqué tout ça.

J'ai alors décidé de concentrer toute mon énergie sur tous ces aspects que j'avais envie de développer et d'améliorer.

Le gameplay ressemble donc à une forme d'histoire du type "Livre dont vous êtes le héros". Avec une subtilité néanmoins, les choix sont divisés en 4 paradigmes différents (création, destruction, évolution, dégénérescence) qui doivent être tous utilisés une fois avant de pouvoir être réutilisés. Ca oblige donc le joueur à faire des choix équilibrés.
 
L'histoire est elle dans la continuité du premier chapitre. Mais plutôt que d'utiliser les poncifs comme le héros amnésique ou le jeune naïf qui apprend lors de son épopée, la plupart des personnages ont déjà un passé bien rempli qui sera révélé par les choix du joueurs. Même s'il y aura des chemins et des fins différentes, les choix du joueur seront donc plus l'occasion d'en apprendre plus sur les personnages et l'univers du jeu. Il y aura donc une mécanique qui poussera le joueur à recommencer le jeu pour révéler la globalité du scénario.

Au global le jeu est donc moins ambitieux qu'initialement mais je m'amuse en le faisant et je peux enfin espérer le terminer dans un délai raisonnable. En espérant que vous trouverez aussi du fun en y jouant.
Dans la vidéo, il y a encore beaucoup de placeholders mais le coeur du gameplay, l'univers graphique et la note d'intention sont là.

N'hésitez pas à me partager vos impressions et à bientôt pour une démo.





 


Patrice

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #25 le: 12 octobre 2018 à 09:22:35 »
 :bravos Excellent
Curieux de savoir comment tu as conçu ton arborescence des possibles, tu as beaucoup de doc papier ?

conceptgame

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #26 le: 12 octobre 2018 à 13:32:41 »
Pour l'instant, ce ne sont que des pages A3 scotchées ensemble.
Je prévois de faire une représentation sous forme d'arbre pour éditer facilement (avec l'extension Tree Control) et l'intégrer au jeu sous forme de tableau (avec un nombre de noeuds parents et enfants limités).

Emmanuel

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #27 le: 13 octobre 2018 à 11:33:53 »
bonjour
comme quoi un jeux qu on commence avec un gameplay  peu avoir plusieurs gameplay . ;)
j ai des bon souvenir avec  les Livre dont vous êtes le héros.

bonne continuation

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #28 le: 09 décembre 2018 à 15:55:31 »
Un petit aperçu de ce que je suis en train de programmer pour avoir un aperçu visuel des arbres des possibles dans Cardinal Chapitre 2.

Les scènes représente une scène telle que définie dans CF2.5 et e1, e2, e3 et e4sont les éléments avec lesquels le joueur peut interagir.
Le contexte sert à donner en cascade aux scènes suivantes les choix du joueur effectués précédemment.



Cela pourrait éventuellement être intéressant aussi pour un arbre de dialogues de RPG. Si cela intéresse quelqu'un je pourrai modifier le programme actuel. Le Framework est relativement flexible et la sauvegarde est en JSON donc pourrait être chargé dans CF2.5.

EDIT: j'ai rajouté l'exe de la version actuelle ici pour ceux qui voudraient essayer:
clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/CardinalDecisionTree.zip
Le zip est assez gros à cause des dlls nécessaires.
Click droit pour créer un nouveau nœud et le choisir avec click gauche.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 16:31:35 par conceptgame »

Patrice

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Re : Cardinal - Chapitre 2
« Réponse #29 le: 09 décembre 2018 à 23:59:00 »
Super intéressant, je jette un œil demain, merci :)

 


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Aujourd'hui à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
17 mars 2019 à 13:22:33 Xenon3K dit: Ok, je présenterai officiellement le nouveau design bientôt. Je vai aussi recruter des gens qui puissent remplir un base de données avec des tuto jeux etc.
16 mars 2019 à 17:08:32 Pit73 dit: Il se moque de mes posts ^^ :)
16 mars 2019 à 14:27:43 Xenon3K dit: OK mais quand tu dis les couleurs qui piquent les yeux tu parle de quoi ?
16 mars 2019 à 14:21:11 Patrice dit: Je te prépare ça demain soir.
16 mars 2019 à 12:56:19 Xenon3K dit: Une bannière sans texte et il y a un dégradé vers le transparent sur la gauche pour laisser place au titre
16 mars 2019 à 12:36:09 Xenon3K dit: Pour le site V3 ? Tu penses que les couleurs ne sont pas bonnes ? 700x108 pixel ça devrait le faire
16 mars 2019 à 12:10:31 Patrice dit: Tu as une taille en px ?
16 mars 2019 à 12:04:52 Patrice dit: Oui je te prépare ça, prêt demander à Pit73 de nous trouver une charte graphique qui pique pas les yeux ?
16 mars 2019 à 10:02:20 Xenon3K dit: Patrice, tu as le temps de faire une bannière avec la nouvelle Miss click dans un bar ?
16 mars 2019 à 09:17:57 Xenon3K dit: C'est domage, j'aime bien le rétro mais avec des pixels nets
16 mars 2019 à 05:38:29 Monos dit: J'ai vu ça pour oniken dans une video de michel louvet !
15 mars 2019 à 13:00:30 Emmanuel dit: non
15 mars 2019 à 12:42:05 Xenon3K dit: Impossible de désactiver le scanline ?
15 mars 2019 à 11:38:24 Emmanuel dit: j espere qu ils ont pas saccage le jeux comme les deux autre conversion pour la Switch (Oniken,Odallus) en a joute des effect scanlines :-(
15 mars 2019 à 10:45:17 Xenon3K dit: La version 3 du Comptoir arrivera en même temps que CF3 :p
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