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Titre du jeu : Lamm
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Développeur : Léo
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Musiques : Tampaxor
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Logiciel utilisé : Multi Media Fusion 2
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Type : Plate-forme / Réflexion
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Taille : 20 mo
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Téléchargement : Envoyez-moi une demande par
MP ou mail () pour télécharger la bêta
Synopsis :
Lamm est un jeu de plate-forme sur lequel je travaille depuis maintenant presque un an. La version du jeu proposée est une bêta. Seul les deux premiers mondes, composés de 7 niveaux chacun, sont donc disponibles.
Cette bêta a pour but de trouver les éventuels bugs restants, mais aussi d'avoir un maximum de retours afin de finaliser au mieux cette démo, pour ensuite attaquer la suite en toute tranquillité.
Je suis également en recherche de "scénario" pour ce projet. J'aimerai trouver un scénario simple à mettre en place, et qui ne prenne qu'une petite place dans le jeu. Donc si vous avez des idées qui vous viennent, n'hésitez pas ! o/
Gameplay :
Les contrôles du jeu sont simples :
- Flèches directionnelles : se déplacer
- Espace / Flèche du haut : sauter
- Entrée : Valider (dans les menus)
- échap : sortir
- W (dans le menu "help") : effacer sa sauvegarde
- R (dans les niveaux) : relancer le niveau
Les sauts :
Le principe du jeu est basé sur les doubles/triples/etc sauts. Vous ramassez des carrés de couleurs, qui vous donneront différents nombres de sauts.
Voici le détail des "carrés de couleurs" :
1 saut
2 sauts
3 sauts
5 sauts
Aucun saut
Niveaux bonus :
Il y a, dans chaque niveau, une petite "luciole" à récupérer. Elles sont en général difficile d'accès, et ajoute un peu de challenge dans chaque niveau.
Si vous les récupérez toutes (celles des 6 premiers niveaux dans dans chaque monde), un niveau bonus s'ajoutera alors au monde.
Timer :
Un Timer est présent dans chaque niveau, et enregistre votre temps passé dans les niveaux.
Essayez de finir les niveaux dans un temps minimum, et envoyez vos scores ! o/
Screenshots :
[size=16]Trailer :[/size]
http://www.youtube.com/v/TAYlt-raUZQ
(le trailer date de plusieurs mois, beaucoup de choses ont changé depuis)
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Changelog 1.0 :
- La
physique du héros a été modifiée pour être un peu plus fluide
- Il y a maintenant un
compteur de sauts en dessous du Timer
- La
difficulté du jeu a été baissée sur plusieurs points
- Les niveaux 1 à 6 ont été modifiés pour être plus simples, et pour coller à la nouvelle physique du héros
- Le
deuxième monde est entièrement jouable (il y a aussi le niveau caché)
- Le niveau secret du premier monde à été complètement changé, ce n'est plus un niveau "réflexion", mais "action"
- Les panneaux "tuto" ont été remplacés par du texte qui apparait automatiquement
- Il n'est plus possible de jouer à la manette, cette fonction reviendra plus tard
- Les touches pour sauter sont maintenant "Espace" ou "Flèche du haut"
- Divers bugs corrigés
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Je ne sais pas comment vont réagir vos sauvegardes si vous avez une ancienne version du jeu installée. Dans le doute, mieux vaut effacer votre sauvegarde via le menu "Help"
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Changelog 1.0.3 :
- Il ne devrait plus y avoir de ralentissements (si c'est encore le cas, merci de me prévenir)
- Correction du bug qui faisait que lorsqu'une est luciole attrapée dans un niveau et qu'on revient dans celui-ci, elle redevient visible à peine une seconde dès qu'on reboot ce même niveau (uniquement pour les niveaux 2, 5 et 6 dont les lucioles sont visibles du point de spawn)
- La luciole du niveau 2-4 a été déplacée
- Toutes les lucioles sont désormais plus visibles
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Changelog 1.2 :
- Le jeu ne s'appelle plus "Jump", mais "Lamm" (pour info ça veut dire "Jump" en Breton)
- Ajout du monde 3 et 4 comprenants 7 niveaux chacun
- Le jeu est maintenant entièrement jouable à la manette (vérifié sur une manette Xbox360 ; et il faut que la manette soit branchée AVANT de lancer le jeu)
- Le jeu se lance désormais en mode "fenêtre agrandie" pour plus d'immersion et de visibilité
- La visibilité des menus de l'écran-titre a été améliorée
- Les menus "Help" et "Stats" ont entièrement été refaits
- Ajout des "lucioles débloquées" dans le menu "Stats"
- Un texte affiche désormais dans quel niveau vous vous trouvez en début de chaque niveaux
- Des couleurs sur les textes des tutoriels ont été ajoutés
- Le système de pourcentage a été modifié
- Le monde 7 a été retiré du menu "stats" (il n'y aura finalement que 6 mondes au total)
- Le "cache noir" devant les yeux du héros lorsqu'il n'a pas de saut n'est plus visible
- L'écran noir de transition lorsqu'on appuie sur la touche "échap" dans un niveau n'a plus une couleur "rougeâtre"
- Les touches "echap" et "R" ne sont maintenant activables qu'à partir de la 1ère seconde d'un niveau pour laisser le temps à l'écran noir de début de niveau de disparaître correctement
- Divers bugs corrigés
- Divers bugs ajoutés (:F:)
Bugs Connus & divers :
- Dans les niveaux en scrolling vertical, il se peut que, si vous touchez la bordure basse de l'écran avec le héros, le jeu mette un temps pour relancer le niveau
- le pourcentage affiché dans le menu "stats" peut être plus élevé que normalement. Quitter et relancer le jeu corrige pour le moment ce problème
- La difficulté du niveau 4-6 va être baissée
Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le projet, j'attends donc vos critiques/conseils/idées/avis sur le jeu.
Enjoy o/