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25 avril 2019 à 13:55:21 Emmanuel dit: je pense que il toi être bien occupe il toi etre sur la promo du jeux.
25 avril 2019 à 13:53:18 Xenon3K dit: Ah ce serai bien, quelqu'un de motivé ?
25 avril 2019 à 13:03:13 Patrice dit: Une interview ?
25 avril 2019 à 12:45:26 Xenon3K dit: J'espère qu'il continuera de venir sur le Comptoir pour nous parler de son expérience
25 avril 2019 à 12:40:56 Patrice dit: Bravo Xsoul :)
25 avril 2019 à 12:21:55 Emmanuel dit: n’oublie pas c est la sortie aujourd’hui  de Dark Devotion sur steam :https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/
22 avril 2019 à 20:45:06 Xenon3K dit: Ok merci je regarderai ca
22 avril 2019 à 17:19:10 Seyjin dit: J’ai remarqué qui si je met l’image après avoir mis le mfa, j’ai une erreur avec ce dernier.
22 avril 2019 à 17:13:44 Xenon3K dit: Tu attends peut être trop longtemps avant d'envoyer le formulaire ?
22 avril 2019 à 15:52:10 fredetmumu dit: Xenon, y'a des fois quans je poste des mfa dans le coffre il me fait une erreur et me cause de jeton csf invalides ou un truc du genre, je re valide et ça passe a la deuxieme tentative
22 avril 2019 à 08:33:16 fredetmumu dit: quelqu'un aurait des infos sur les serveurs darkwire qui semble etre down de nouveau (mais je ne sais pas depuis combien de temps) SVP ?
22 avril 2019 à 08:31:08 fredetmumu dit: c'est etonnant, pas moi... j'ai du farfouiller sur le net
22 avril 2019 à 08:28:15 Seyjin dit: Heu yui pardon.
22 avril 2019 à 08:26:47 fredetmumu dit: gestionnaire d'extension tu veux dire?
22 avril 2019 à 07:15:41 Seyjin dit: Je l’ai trouvée dans le gestionnaire de fichier.
21 avril 2019 à 23:42:41 fredetmumu dit: ah non, au temps pour moi, c'est juste que la longueur de la description ne rentre pas dans la vue finale, c'est dommage car je donne le lien de l'extension pour ceux qui ne l'ont pas (elle n'e'st pas facile a trouver)
21 avril 2019 à 23:39:41 fredetmumu dit: en fait quand on depose un mfa, on doit rentrer le nom, et une description breve, c'est cette description breve qui apparait finalement comme le nom, peut être y aurait il une distinction a faire?
21 avril 2019 à 23:37:08 fredetmumu dit: trop long et avec des fautes...
21 avril 2019 à 21:12:22 Xenon3K dit: Peut être trop long :) ah voir au niveau responsive. Merci fredetmumu en tout cas
21 avril 2019 à 21:00:14 Seyjin dit: Non seulement de posté le vingtième mfa, fredetmumu pulvérise le record du titre le plus long 🐱
20 avril 2019 à 21:02:24 Seyjin dit: Plus qu’un mfa sur le site et on fête la vingtaine 👍
19 avril 2019 à 16:01:30 Seyjin dit: Yui.
19 avril 2019 à 15:08:01 fredetmumu dit: merci Seyjin, celui des deformations?
18 avril 2019 à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
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Urantia

Auteur Sujet: Escape the Mazes  (Lu 1346 fois)

Raven450

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Escape the Mazes
« le: 03 janvier 2017 à 00:11:36 »
Bonjour,

Je vous lis secrètement depuis déjà quelques mois, notamment pour lire des astuces et des tutoriels. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour les nombreux trucs que j'ai appris grâce à vous! J'ai enfin décidé de m'inscrire, notamment pour vous présenter mon premier jeu fait avec Clickteam Fusion 2.5.

Escape the Mazes est un jeu de puzzle et de stratégie dans lequel le joueur doit trouver la sortie des différents labyrinthes qu’il doit traverser. Le jeu comprend 25 labyrinthes officiels, tous conçu à la main.

Le jeu comprend également un niveau bonus, « The Impossible Maze », soit un labyrinthe réservé uniquement aux meilleurs joueurs assez courageux pour s’y risquer.

La durée du jeu varie de 15 à 20 heures.

Escape the Mazes est disponible en français et en anglais.

Il reste encore quelques détails à améliorer. Par exemple, je travaille à un mode multijoueur où les joueurs devront s'affronter pour terminer les labyrinthes en premier.

Ensuite, le spirite de mon personnage principal sera original. J'ai pris un modèle générique en attendant d'avoir mon propre modèle.

Je vous laisse avec une vidéo de gameplay et quelques capture d'écrans.



Merci de me faire vos commentaires. Et si vous voulez m'encourager, le jeu est présentement sur Steam Greenlight. Un petit vote serait grandement apprécié!

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=832693532

Merci! :)

Seyjin

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #1 le: 03 janvier 2017 à 09:23:41 »
Salut salut,

Déjà, ton jeu gère plusieurs langues, et ça c'est cool. Le principe est simple et sympa.
Par contre ça manque un peu de diversité au niveau des décors.
Puis Steam Greenlight n'est peut être pas le meilleur endroit pour y faire tes débuts. Ton jeu trouverait certainement mieux son public sur https://itch.io/.

Darwin

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #2 le: 03 janvier 2017 à 09:42:56 »
Salut et bienvenue !
Sympa ton ptit jeu, simple et efficace ;)

Yazorius

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #3 le: 02 mars 2017 à 00:57:20 »
Lol ! On a eu la même idée (sauf que j'ai deux mois de retard ^^) !
Je suis moi-aussi en pleine conception d'un jeu de niveaux labyrinthes en vue de haut.
C'est amusant de voir comment tu t'y es pris pour aborder le principe, avec ce côté RPG/fantasy.
(ps : j'en suis à concevoir la scène de choix des niveaux qu'on a déjà faits. J'ai pu voir que la tienne était déjà programmée : bravo à toi !)
En revanche, si le concept qu'on a est quasiment identique, l'esthétique rend nos jeux totalement différents (j'ai d'ailleurs opté pour une fausse 3d isométrique)
Je suis très curieux de jouer à ton jeu (je me suis abonné au flux sur Steam pour suivre sa sortie).
Tes scènes sont de quelle taille ? Perso, c'est du 6000x6000 : une plaie pour tout agencer, car le dézoom ne permet pas de tout voir en une fois, même à 25% ^^
Quoi qu'il en soit, beau boulot !  :)

Raven450

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #4 le: 05 mars 2017 à 05:04:22 »
Merci pour vos commentaires! :)

Mon jeu est officiellement sur Steam depuis jeudi!
http://store.steampowered.com/app/591350/

Si vous l'essayez, merci de me donner vos commentaires! :)

Yazorius : j'ai hâte de voir ton jeu aussi! Tu penses le sortir vers quelle date? :) La taille de mes scènes varient selon les niveaux. Les premiers labyrinthes c'est du 2000x2000, et ensuite la grandeur monte graduellement pour atteindre à la fin 20 000 x 20 000. Comme j'ai conçu les labyrinthes à la main, ça vraiment été long à faire, surtout le dernier niveau! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser! :)



Emmanuel

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #5 le: 05 mars 2017 à 10:16:48 »
Bonjour
Félicitation pour avoir été Greenlight Steam.

Yazorius

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Re : Re : Escape the Mazes
« Réponse #6 le: 05 mars 2017 à 12:20:38 »
20 000 x 20 000

Ah ouais, carrément ! O_o"
Mais comment vois-tu ta scène en entier pour l'éditer ? Déjà que j'en bave pour faire défiler petit à petit l'ensemble pour des scènes de 6000/6000, je n'ose imaginer la plaie de faire de même sur du 20 000 x 20 000 ! ^^" Au final, tu penses que ton labyrinthe est réellement faisable pour le joueur (je me le demandais parfois avec les miens qui sont trois fois plus petits ^^").

Sinon, j'ai vu que ton jeu était greenlighté (une heure à peine après que je l'ai rajouté en favoris avec suivi sur Steam ^^).
Bravo à toi pour cette opportunité. Surtout que le Greenlight est en fin d'existence (bientôt il faudra payer pour proposer son jeu sur Steam).
D'ailleurs, je doute proposer mon jeu sur Steam (qui plus est que je ne l'aurai pas fini avant la fin du Greenlight). Je l'imagine plus sur itch.io ou Gamejolt.
Je vais faire une petite présentation sur ce forum de ma version du laby, comme ça, tu verras où j'en suis (8 niveaux implémentés, et 3 en plus déjà presque finis) ^_^

Raven450

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #7 le: 05 mars 2017 à 14:36:42 »
Pour voir l'ensemble de ta scène, tu peux modifier temporairement la taille de ton application pour correspondre à la taille virtuelle de celle-ci. Par exemple mon jeu est en 1280x720, mais pendant la conception des labyrinthes, je le mettais dans la même taille que la scène où je travaillais.

Pour la difficulté j'avais la même crainte et en cours de route j'ai apporté des modifications pour venir en aide aux joueurs. Mais finalement j'ai peut-être trop facilité la tâche aux joueurs, car pendant mes beta tests ça prenait entre 10 et 15 heures pour terminer le jeu, et maintenant les plus rapides sont capables de le faire entre 5 et 10 heures. Je suis surpris, car les derniers niveaux sont pourtant vraiment difficiles (même moi je me perds encore à l'intérieur malgré les nombreuses heures passées à les concevoir).

Je vais aller voir la fiche de ton jeu! Si tu test le miens, tu me donneras tes commentaires :) 

Yazorius

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Re : Re : Escape the Mazes
« Réponse #8 le: 05 mars 2017 à 14:47:48 »
Pour voir l'ensemble de ta scène, tu peux modifier temporairement la taille de ton application pour correspondre à la taille virtuelle de celle-ci. Par exemple mon jeu est en 1280x720, mais pendant la conception des labyrinthes, je le mettais dans la même taille que la scène où je travaillais.

Oh bordel ! Tu sais que je t'aime, toi !
Comment n'y ais-je pas songé avant !
En effet, ça règle considérablement le problème.
Je sens que je moins en baver pour les prochains niveaux ^^

Citer
Pour la difficulté j'avais la même crainte et en cours de route j'ai apporté des modifications pour venir en aide aux joueurs. Mais finalement j'ai peut-être trop facilité la tâche aux joueurs, car pendant mes beta tests ça prenait entre 10 et 15 heures pour terminer le jeu, et maintenant les plus rapides sont capables de le faire entre 5 et 10 heures. Je suis surpris, car les derniers niveaux sont pourtant vraiment difficiles (même moi je me perds encore à l'intérieur malgré les nombreuses heures passées à les concevoir).

Venir en aide au joueur ? Arf ... j'ai plutôt pris le parti pris de leur pourrir encore plus la vie (chrono, esthétique qui flashe, musique stressante, ennemis, ...).
Quant à se perdre, c'est mon cas la plupart du temps. Je finis toujours hilare, car il m'arrive presque à chaque fois de ne pas pouvoir finir le niveau 4 du fait du chrono.

Citer
Je vais aller voir la fiche de ton jeu! Si tu test le miens, tu me donneras tes commentaires :)

Sans problème. Ton jeu est déjà acquis sur Steam ^^ D'ailleurs, c'est normal les -20% ? T'y perds pas trop ?
(PS : 17 mo en tout ? Forcément, c'est sûrement plus fluide que mon jeu ^^)
« Modifié: 05 mars 2017 à 14:51:27 par Yazorius »

Raven450

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #9 le: 05 mars 2017 à 15:06:11 »
Tant mieux si j'ai pu t'aider! :)

Oui j'ai parti mon jeu relativement bas (1,99$) et avec 20% de rabais, ce qui fait que présentement il est seulement à 1,59$ US. Pour un petit jeu indie qui arrive sur Steam, la meilleure visibilité que tu reçois dans le cycle de vie de ton jeu, c'est au lancement. Je voulais donc m'assurer d'être attrayant avec un bon rabais pour avoir plusieurs unités vendues dès le départ et ainsi me concevoir une communauté de base (ce que je n'avais pas encore, étant donné que c'est mon premier jeu commercialisé).

Bref on verras si mon plan marketing fonctionnera, mais pour l'instant je suis content de la réception :)

Raven450

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Re : Re : Escape the Mazes
« Réponse #10 le: 05 mars 2017 à 15:07:18 »
Bonjour
Félicitation pour avoir été Greenlight Steam.

Merci! :)

Kloug

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #11 le: 05 mars 2017 à 19:39:39 »
Hello!

Un système sans scrolling qui affiche le labyrinthe, via un actif?

Ce serait peut être plus simple?

Idée à tester, quand j'aurai le temps.

Dommage le jeu fait "désertitude", pas un monstre, un PNJ avec qui bafouiller, un piège, un coffre à ouvrir, une clef...

Oh! Désertitude quand tu nous tiens!

Sinon félicitations pour ta stratégie marketing.

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Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
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Yazorius

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Re : Escape the Mazes
« Réponse #12 le: 06 mars 2017 à 11:11:41 »
AU départ, j'avais prévu moi-aussi des couloirs sans ennemi ou autre chrono. Mais j'ai eu peur que le joueur s'ennuie, ou n'y trouve pas assez de challenge. Mais souvent, c'est l'abondance le plus gros ennemi : finalement, Escape the Mazes est simple dans son concept, peut paraître désert, mais la magie opère et on se prend au plaisir de se dire "allez, juste un petit labytinthe en plus ...".

Sans prétention, ce jeu divertit, et c'est justement ce qu'on lui demande. Avec évidemment cette satisfaction de trophées Steam qui tombent à chaque labyrinthe fini, ou les cartes Steam qui peu à peu remplissent l'inventaire ^^ D'ailleurs, t'as fait comment pour les trophées et cartes ? Il y a des objets Fusion pré-faits, ou une astuce à implémenter ?

PS : les cartes Steam montrent des labyrinthes dans des niveaux différents de difficulté. C'est des labyrinthes utilisés dans ton jeu ou ces labys sont créés juste pour les cartes ? ^_^

 


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25 avril 2019 à 13:59:26 Emmanuel dit: il y a quand même un petit temps pour maitrise  les commande je suis repasse ou clavier
25 avril 2019 à 13:55:21 Emmanuel dit: je pense que il toi être bien occupe il toi etre sur la promo du jeux.
25 avril 2019 à 13:53:18 Xenon3K dit: Ah ce serai bien, quelqu'un de motivé ?
25 avril 2019 à 13:03:13 Patrice dit: Une interview ?
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22 avril 2019 à 20:45:06 Xenon3K dit: Ok merci je regarderai ca
22 avril 2019 à 17:19:10 Seyjin dit: J’ai remarqué qui si je met l’image après avoir mis le mfa, j’ai une erreur avec ce dernier.
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22 avril 2019 à 08:33:16 fredetmumu dit: quelqu'un aurait des infos sur les serveurs darkwire qui semble etre down de nouveau (mais je ne sais pas depuis combien de temps) SVP ?
22 avril 2019 à 08:31:08 fredetmumu dit: c'est etonnant, pas moi... j'ai du farfouiller sur le net
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22 avril 2019 à 08:26:47 fredetmumu dit: gestionnaire d'extension tu veux dire?
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21 avril 2019 à 23:39:41 fredetmumu dit: en fait quand on depose un mfa, on doit rentrer le nom, et une description breve, c'est cette description breve qui apparait finalement comme le nom, peut être y aurait il une distinction a faire?
21 avril 2019 à 23:37:08 fredetmumu dit: trop long et avec des fautes...
21 avril 2019 à 21:12:22 Xenon3K dit: Peut être trop long :) ah voir au niveau responsive. Merci fredetmumu en tout cas
21 avril 2019 à 21:00:14 Seyjin dit: Non seulement de posté le vingtième mfa, fredetmumu pulvérise le record du titre le plus long 🐱
20 avril 2019 à 21:02:24 Seyjin dit: Plus qu’un mfa sur le site et on fête la vingtaine 👍
19 avril 2019 à 16:01:30 Seyjin dit: Yui.
19 avril 2019 à 15:08:01 fredetmumu dit: merci Seyjin, celui des deformations?
18 avril 2019 à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
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