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06 juillet 2014 à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
06 juillet 2014 à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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05 juillet 2014 à 19:36:31

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05 juillet 2014 à 19:01:10

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Auteur Sujet: La Gestion du pad Windows Microsoft Xbox360  (Lu 152 fois)

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La Gestion du pad Windows Microsoft Xbox360
« le: 26 avril 2014 à 14:27:36 »
###########################################
###########################################
#Gestion du Pad  Microsoft Xbox 360#
###########################################
###########################################
Voici un petit guide d'utilisation du Pad Xbox360 de Microsoft.
Il existe plusieurs manière d'utiliser ce pad dans Clickteam fusion 2.5.
L'utilisation native de la gestion des commandes (très limité,4 boutons et le stick gauche ), en passant par une extension qui permet de gérer plus de bouton.
Ce guide permet aussi de comprendre d'autre type de joystick. Les bases sont souvent les mêmes.



Le Pad Xbox360 est compatible Windows PC. La manette de jeu possède 10 Boutons
Les 4 Boutons A/B/X/Y
Les deux boutons sur la Tranche LB et RB
Les Bouton Back et Start
Et sur chaque Joystick (Gauche et Droit), quand on appuyée dessus,c'est considéré comme un bouton.

Le Pad Xbox360 possède 5 Axes :
Le stick droite et gauche avec l'axe horizontale et Verticale.
Et les deux boutons LT et RT qui sont considérés comme un seul et même Axe.

La croix directionnel est aussi utilisable avec 9 positions.
Centre, Droite,Gauche,Haute, Bas et les 4 diagonales.

Le bouton "Système" lui n'est pas utilisable. Elle est réservé au système Xbox360.

#################################################
Gestion native des commandes de Fusion 2.5
#################################################
Joueur X=>Joytick=>Lire l'état du Joystick
La condition est vrai si la commande choisis est actionnée.
La Direction : Seulement le Stick Gauche du pad 360
Bouton tir 1 : Touche A (Vert)
Bouton tir 2 :  Touche B (Rouge)
Bouton tir 3 : Touche X (Bleu)
Bouton tir 4 : Touche Y (Jaune)
Les autres bouton, la croix, le stick droite, et les gâchettes ne peuvent pas être testé avec les commandes de base de Fusion 2.5.

Négation non Disponible.

Joueur X=>Joytick=>Répéter tant que le  joystick est préssé
La condition est vrai si la commande choisis est actionnée. La condition se répète
La Direction : Seulement le Stick Gauche du pad 360
Bouton tir 1 : Touche A (Vert)
Bouton tir 2 :  Touche B (Rouge)
Bouton tir 3 : Touche X (Bleu)
Bouton tir 4 : Touche Y (Jaune)
Les autres bouton, la croix, le stick droite, et les gâchettes ne peuvent pas être testé avec les commandes de base de Fusion 2.5.

La négation est disponible.

####################################
Avec l'objet Joypad object 2
####################################
Cette Extension permet de Gérer 16 Joystick de 128 Boutons.
============================
Condition de l'objet
============================
Joypad Attachef
La condition est vrai si un Joypad du numéros choisis est branché du le pc.

Joypad ignored
La condition est vrai si l'effet "Ignore Controle" est activé sur le joypad en question.

Dirrections=>Compare to Joytick Direction
La condition est vrai si la direction choisis du stick gauche est vérifié.
(Condition en boucle)
-Sans action : valeur 8.
-Haut : valeur 2.
-Diagonale Haut/Droite :  valeur 1.
-Droite : valeur 0.
-Diagonale Bas/Droite : valeur 7.
-Bas qui retourne la valeur 6.
-Diagonale Gauche/Bas : la valeur 5.
-Gauche : valeur 4.
-Diagonale Haut/Gauche : valeur 3.


Directions=> Direction is Changed
La Condition est vrai si la position du stick droit vient de changer.


Directions=>Compare to Right Stick Direction
-Aucune des touches LT et RT : Valeur 4
-La touche LT : Valeur 5
-La touche RT : Valeur 3


Directions=> Right stick Direction is Changed
Non utilisable sur un pad Xbox360
Buttons=>Button is pressed
La Condition est vrai si le bouton choisis est actionné.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is down
La Condition est vrai si le bouton choisis est enfoncé.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is released
La Condition est vrai si le bouton choisis est relâché
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is changed
La Condition est vrai si un bouton est actionné.

Buttons=>button is Exclusive pressed
La Condition est vrai si le bouton choisis est le seul pressé ! (Un seul bouton de pressé)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>button is Exclusive released
La Condition est vrai si le bouton choisis est le seul relaché !
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>And Two Buttons
La condition est vrai si deux boutons choisis sont actionnés
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>And Tree Buttons
La condition est vrai si trois boutons choisis sont actionnés
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>Or Two Buttons
La condition est vrai si un des deux boutons choisis est actionné (ou les deux)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>Or Tree Buttons
La condition est vrai si un des trois boutons choisis est actionné (ou les trois, ou deux sur trois...)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Any Boutton is pressed
La condition est vrai si n'importe qu'elle bouton est actionné.


Buttons=>Any Boutton is released
La condition est vrai si n'importe qu'elle bouton est relâché.


Buttons=>Repeat While Any Boutton is released
La condition est vrai et ne continue si n'importe qu'elle bouton est relâché.


Point-of-view=>foward
La condition est vrai (et en continue) si la touche Haut de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>backward
La condition est vrai (et en continue) si la touche Bas de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>left
La condition est vrai (et en continue) si la touche Gauche de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>Right
La condition est vrai (et en continue) si la touche Droite de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>centered
La condition est vrai (et en continue) si aucune touche de la croix directionnel est pressé.


Check Axis
Toujours vrai sur un pad Xbox360/ (Sauf le Z)

Controle Force Feedback
Toujours vrai sur un pad Xbox360/

Control Type=>Gamepad
La Condition est vrai si le joystick est un GamePad
Le Pad 360 est considéré comme un GamePad

Control Type=>Joystick
La Condition est vrai si le joystick est un Joystick
Le Pad 360 n'est pas considéré comme un Jostick !

Control Type=>Steering Whee
La Condition est vrai si le joystick est un volant
Le Pad 360 n'est pas considéré comme un Jostick !

Control Type=>Xbox Controller
La Condition est vrai si le joystick est Pad Xbox360
Le Pad 360 est considéré comme un pad Xbox360. Logique quoi.

Control Type=>Xbox Controller drivers installed
La Condition est vrai les pilotes pour le pad xbox360 est installé.

==================
Les actions
==================
Ignore/Restore=>Ignore
Désactive le joystique choisis.
Ignore/Restore=>Restore
Réactive le Joystique choisis.

ForceFeedback=>CreatfromFile
Charge un effet à partir d'un fichier. Ne pas oublier de l'idenfitier.

ForceFeedback=>GamePad=>CreatSoftRumble
Permet de faire vibrer le pad 360 en mode soft
ForceFeedback=>GamePad=>CreatHardRumble
Permet de faire vibrer le pad 360 en mode Hard
ForceFeedback=>GamePad=>CreatCustomRumble
Permet de paraméter les fonctions de vibration du pad Xbox360.
Numéro du Joystick, Nombre de seconde passé avant le début de la vibration,duré de la vibration, Force du moteur Gauche du pad360,Force du moteur Droite du pad 360, id de l'effet.
ForceFeedback=>Joystick=>...
Ne fonctionne pas sur un pad Xbox360

ForceFeedback=>Star Effect
Débute l'effet avec l'id choisis.

ForceFeedback=>stop Effect
Met à terme l'effet avec l'id choisis.

ForceFeedback=>Delete Effect
Efface les donnée de l'effet avec l'id choisis.

ForceFeedback=>Star All Effect
Lance tous les effets.

ForceFeedback=>stop All Effect
Stope tous les effets .

ForceFeedback=>Delete All Effect
Efface tous les effets

Map Right Stick Axis
Permet de "programmer" la conditio Read stick

Pol for new device
???

==================
Expression
==================

Number of  Joystick Attached
Retourne le nombre de Joystick branché sur le pc.

Point of View Position of object
Cette fonction permet de connaitre la position de la croix directionnelle du pad360 en Degré.

La croix directionnelle possède 9 positions.
-Sans action qui retourne la valeur -1.
-Haut qui retourne la valeur 0.
-Diagonale Haut/Droite qui retourne la valeur 45.
-Droite qui retourne la valeur 90.
-Diagonale Bas/Droite qui retourne la valeur 135.
-Bas qui retourne la valeur 180.
-Diagonale Gauche/Bas qui retourne la valeur 225.
-Gauche qui retourne la valeur 270.
-Diagonale Haut/Gauche qui retourne la valeur 315.

Get Last Axis Changed
La valeur change quand un axe est utilisé.

Joystick Direction
Permet de sortir une valeur numérique en fonction de de l'utilisation du Stick Gauche du pad360.
-Sans action qui retourne la valeur 8.
-Haut qui retourne la valeur 2.
-Diagonale Haut/Droite qui retourne la valeur 1.
-Droite qui retourne la valeur 0.
-Diagonale Bas/Droite qui retourne la valeur 7.
-Bas qui retourne la valeur 6.
-Diagonale Gauche/Bas qui retourne la valeur 5.
-Gauche qui retourne la valeur 4.
-Diagonale Haut/Gauche qui retourne la valeur 3.

Joystick Direction (Degrees)
Permet de sortir une valeur numérique en fonction de de l'utilisation du Stick Gauche du pad360. Les valeurs sont données en degrees donc plus précis.
-Sans action qui retourne la valeur -1.
-Haut qui retourne la valeur 90.
-Droite qui retourne la valeur 0.
-Bas qui retourne la valeur 270.
-Gauche qui retourne la valeur 180.

Joystick Direction (pourcent)
Permet de connaitre le % d'enfoncement d'une touche.
JoyDistance( "Joystick 2 object", X, Y )
X est le numéro de pad.
Y est le type de touche à prendre les pourcentage.
0 est l'axe Horizontale du stick Gauche. -99% stick à gauche, 99% stick à droite. 0 au milieu.
1 est l'axe Verticale du stick Gauche -99% Stick en Haut, 99% stick en bas. 0 Stick au milieu.
2 est la gachette LT. 0 => 100% RT de 0=>-100%

Right Joystick Direction
-La touche LT qui retourne la valeur 5.
-La touche RT qui retourne la valeur 3.
-Aucune des deux touches actionné retourne la valeur 4.

Right Joystick Direction (Degrees)
Sort des valeurs en degré
-La touche LT qui retourne la valeur de 180 à 138.
-La touche RT qui retourne la valeur 180à 125.
-Aucune des deux touches actionné retourne la valeur 180.

Right Joystick Direction (Pourcent)
RightStickDistance( "Joystick 2 object", X, Y )
X = Numéro du pad
Y = 0: Rien est donne 99.
y = 1 : 100 avec LT et -100 avec RT.
y = 2 : Rien donne 0

Button => Last Single Button Pressed
Retourne le dernier bouton Actionné de la manette. (Il n'y pas de retour à 0 si aucun bouton n'est actionné)
-Bouton A(vert) Retourne la Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) Retourne la Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) Retourne la Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) Retourne la Valeur 4.
-Bouton LB Retourne la valeur 5.
-Bouton RB Retourne la valeur 6.
-Bouton Back Retourne la Valeur 7.
-Bouton Start Retourne la Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche Retourne la valeur 9.
-Bouton du Stick Droite Retourne la Valeur 10.

Button => Last Single Button Released
Retourne le dernier bouton relaché de la manette. (Il n'y pas de retour à 0 si aucun bouton n'est relaché)
-Bouton A(vert) Retourne la Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) Retourne la Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) Retourne la Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) Retourne la Valeur 4.
-Bouton LB Retourne la valeur 5.
-Bouton RB Retourne la valeur 6.
-Bouton Back Retourne la Valeur 7.
-Bouton Start Retourne la Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche Retourne la valeur 9.
-Bouton du Stick Droite Retourne la Valeur 10.

u]Max Value => Max X Value[/u]
Valeur Maximum de l'axe X (Jostick Gauche sur l'horizontale). (Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 1000)
Max Value => Max Y Value
Valeur Maximum de l'axe Y. (Jostick Gauche sur le Verticale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 1000)
Max Value => Max Z Value
Valeur Maximum de l'axe Z. (Gachettes RT et LT)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 1000)
Max Value => Max R Value
Valeur Maximum de l'axe X Rotation. (Jostick Droite sur le Verticale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max U Value
Valeur Maximum de l'axe YRotation. (Jostick Gauche sur le Horizontale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max Slider Value
Valeur Maximum de l'axe V. (Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Nomber of Axis
Nombre d'axe que possède le pad. (Pour la Xbox360 cette fonction retournee la valeur 5)
Max Value => Nomber of Button
Nombre de bouton que possède le pad. (Pour la Xbox360 cette fonction retournee la valeur 10)

Get Axi Values=>Raw X Value
Retourne une valeur de position du stick Gauche sur l'axe horizontale.(Gauche -1000, Droite1000 Centre 0)
Get Axi Values=>Raw Y Value
Retourne une valeur de position du stick Gauche sur l'axe verticale. (Haut -1000, Bas 1000,Centre 1000)
Get Axi Values=>Raw Z Value
Retourne la valeur des gâchette RT + LT. (Sans pression : 0, RT :995 LT :996 Les deux :0

Get Axi Values=>Raw X Rotation
Retourne une valeur de position du stick Droite sur l'axe Verticale.
Get Axi Values=>Raw Y Rotation
Retourne une valeur de position du stick Droite sur l'axe Horizontale.
Get Axi Values=>Sliders
non utilisé

Joystick Type
Retourne une valeur suivant le type de joystick
Le pad xbox360 retourne la valeur : 66069

Joystick Capabilities
Retourne une valeur suivant le type de joystick
Le pad xbox360 retourne la valeur : 5

Get Device Name
Permet de sortir le nom du Joystick
Controller (XBOX 360 For Windows) pour le pad Xbox 360



##################################
Avec l'objet Joypad object
##################################
Cette objet permet de tester deux Joysticks.
===========================
Condition de l'objet
===========================
Joypad Inplugged
La condition est vrai si un Joypad du numéros choisis est branché du le pc.


Joypad ignored
La condition est vrai si l'effet "Ignore Controle" est activé sur le joypad en question.


Directions=>Compare to Joypad's Direction
La condition est vrai si la direction choisis du stick gauche est vérifié.
-Sans action : valeur 8.
-Haut : valeur 2.
-Diagonale Haut/Droite :  valeur 1.
-Droite : valeur 0.
-Diagonale Bas/Droite : valeur 7.
-Bas qui retourne la valeur 6.
-Diagonale Gauche/Bas : la valeur 5.
-Gauche : valeur 4.
-Diagonale Haut/Gauche : valeur 3.


Directions=> Direction is Changed
La Condition est vrai si la position du stick droit vient de changer.


Buttons=>Button is pressed
La Condition est vrai si le bouton choisis est actionné.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is down
La Condition est vrai si le bouton choisis est enfoncé.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is released
La Condition est vrai si le bouton choisis est relâché
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Button is changed
La Condition est vrai si un bouton est actionné.

Buttons=>Repeat While button pressed
La Condition est vrai et continue d'être vrai si le bouton choisis est pressé.
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>button is Exclusive pressed
La Condition est vrai si le bouton choisis est le seul pressé ! (Un seul bouton de pressé)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>button is Exclusive released
La Condition est vrai si le bouton choisis est le seul relaché !
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>And Two Buttons
La condition est vrai si deux boutons choisis sont actionnés
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>And Tree Buttons
La condition est vrai si trois boutons choisis sont actionnés
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>Or Two Buttons
La condition est vrai si un des deux boutons choisis est actionné (ou les deux)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>And/Or=>Or Tree Buttons
La condition est vrai si un des trois boutons choisis est actionné (ou les trois, ou deux sur trois...)
-Bouton A(vert) :  Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) : Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) : Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) : Valeur 4.
-Bouton LB : valeur 5.
-Bouton RB : valeur 6.
-Bouton Back : Valeur 7.
-Bouton Start : Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche : valeur 9.
-Bouton du Stick Droite : Valeur 10.


Buttons=>Any Boutton is pressed
La condition est vrai si n'importe qu'elle bouton est actionné.


Buttons=>Any Boutton is released
La condition est vrai si n'importe qu'elle bouton est relâché.


Buttons=>Repeat While Any Boutton is released
La condition est vrai et ne continue si n'importe qu'elle bouton est relâché.


Point-of-view=>foward
La condition est vrai (et en continue) si la touche Haut de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>backward
La condition est vrai (et en continue) si la touche Bas de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>left
La condition est vrai (et en continue) si la touche Gauche de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>Right
La condition est vrai (et en continue) si la touche Droite de la croix directionnel est pressé.

Point-of-view=>centered
La condition est vrai (et en continue) si aucune touche de la croix directionnel est pressé.


Check Axis
Toujours vrai sur un pad Xbox360

===================
Les actions
===================
Ignore/Restore=>Ignore
Désactive le joystique choisis.
Ignore/Restore=>Restore
Réactive le Joystique choisis.
Buttons/Reset Last Button pressed
Efface de la mémoire le dernier bouton utilisé.
Buttons/Reset Last Button released
Efface de la mémoire le dernier bouton utilisé.

=============================
Expression de l'objet
=============================

Joypad Direction
Permet de sortir une valeur numérique en fonction de de l'utilisation du Stick Gauche du pad360.
-Sans action qui retourne la valeur 8.
-Haut qui retourne la valeur 2.
-Diagonale Haut/Droite qui retourne la valeur 1.
-Droite qui retourne la valeur 0.
-Diagonale Bas/Droite qui retourne la valeur 7.
-Bas qui retourne la valeur 6.
-Diagonale Gauche/Bas qui retourne la valeur 5.
-Gauche qui retourne la valeur 4.
-Diagonale Haut/Gauche qui retourne la valeur 3.

Number of Joypads Inplugged
Retourne le nombre de Joystick branché sur le pc.

Point of View Position of object
Cette fonction permet de connaitre la position de la croix directionnelle du pad360 en Degré.

La croix directionnelle possède 9 positions.
-Sans action qui retourne la valeur 655.
-Haut qui retourne la valeur 0.
-Diagonale Haut/Droite qui retourne la valeur 45.
-Droite qui retourne la valeur 90.
-Diagonale Bas/Droite qui retourne la valeur 135.
-Bas qui retourne la valeur 180.
-Diagonale Gauche/Bas qui retourne la valeur 225.
-Gauche qui retourne la valeur 270.
-Diagonale Haut/Gauche qui retourne la valeur 315.


Button => Last Single Button Pressed
Retourne le dernier bouton Actionné de la manette. (Il n'y pas de retour à 0 si aucun bouton n'est actionné)
-Bouton A(vert) Retourne la Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) Retourne la Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) Retourne la Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) Retourne la Valeur 4.
-Bouton LB Retourne la valeur 5.
-Bouton RB Retourne la valeur 6.
-Bouton Back Retourne la Valeur 7.
-Bouton Start Retourne la Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche Retourne la valeur 9.
-Bouton du Stick Droite Retourne la Valeur 10.

Button => Last Single Button Released
Retourne le dernier bouton Relâché de la manette.
-Bouton A(vert) Retourne la Valeur 1.
-Bouton B(Rouge) Retourne la Valeur 2.
-Bouton X (Bleu) Retourne la Valeur 3.
-Bouton Y (Jaune) Retourne la Valeur 4.
-Bouton LB Retourne la valeur 5.
-Bouton RB Retourne la valeur 6.
-Bouton Back Retourne la Valeur 7.
-Bouton Start Retourne la Valeur 8.
-Bouton du Stick Gauche Retourne la valeur 9.
-Bouton du Stick Droite Retourne la Valeur 10.

Max Value => Max X Value
Valeur Maximum de l'axe X (Jostick Gauche sur l'horizontale). (Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max Y Value
Valeur Maximum de l'axe Y. (Jostick Gauche sur le Verticale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max Z Value
Valeur Maximum de l'axe Z. (Gachettes RT et LT)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max R Value
Valeur Maximum de l'axe R. (Jostick Droite sur le Verticale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max U Value
Valeur Maximum de l'axe U. (Jostick Gauche sur le Horizontale)(Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Max V Value
Valeur Maximum de l'axe V. (Sur le pad Xbox 360 la valeur retournée est 65535)
Max Value => Nomber of Axis
Nombre d'axe que possède le pad. (Pour la Xbox360 cette fonction retourne la valeur 5)
Max Value => Nomber of Button
Nombre de bouton que possède le pad. (Pour la Xbox360 cette fonction retourne la valeur 10)

Get Axi Values=>Raw X Value
Retourne une valeur de position du stick Gauche sur l'axe horizontale.(Gauche 0, Droite 65535)
Get Axi Values=>Raw Y Value
Retourne une valeur de position du stick Gauche sur l'axe verticale. (Haut 0, Bas 65535)
Get Axi Values=>Raw Z Value
Retourne la valeur des gachette RT + LT. (Sans pression : 32767, RT :127 LT :65407 Les deux :32767

Get Axi Values=>Raw R Value
Retourne une valeur de position du stick Droite sur l'axe Verticale.
Get Axi Values=>Raw U Value
Retourne une valeur de position du stick Droite sur l'axe Horizontale.
Get Axi Values=>Raw V Value
non utilisé

##########################
Joystick Analogique
##########################
Cette extension permet seulement de mesuré des données d'un pad analogique.
==================
Expression
===================
Valeur Brute X
Renvois la valeur de la position horizontale du stick Gauche.
Valeur Brute Y
Renvois la valeur de la position Verticale du stick Gauche.
Valeur Brute Z
Non utilisé.
Valeur Brute Du bouton A
Renvois la valeur 1 si le bouton A (Vert) est actionné.
(Sur une condition Toujours, tant que bouton est enclenché, la valeur est de 1 et repasse à 1 quand le bouton n'est plus actionné)
Valeur Brute Du bouton B
Renvois la valeur 1 si le bouton B (Rouge) est actionné.
(Sur une condition Toujours, tant que bouton est enclenché, la valeur est de 1 et repasse à 1 quand le bouton n'est plus actionné)
Valeur Brute Du bouton C
Renvois la valeur 1 si le bouton X (Bleu) est actionné.
(Sur une condition Toujours, tant que bouton est enclenché, la valeur est de 1 et repasse à 1 quand le bouton n'est plus actionné)
Valeur Brute Du bouton D
Renvois la valeur 1 si le bouton Y (Jaune) est actionné.
(Sur une condition Toujours, tant que bouton est enclenché, la valeur est de 1 et repasse à 1 quand le bouton n'est plus actionné)

 


+-MiniChat

06 juillet 2014 à 19:03:21 Crystal Noir dit: Episode 3 disponible :)
06 juillet 2014 à 12:26:23 Capitaine_Caverne dit: bon anniversaire françois
06 juillet 2014 à 10:56:52 Crystal Noir dit: Bon anniversaire François :)
06 juillet 2014 à 08:52:23 Monos dit: Joyeux anniversaire François si tu passes par ici.
05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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