Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

Aujourd'hui à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
Aujourd'hui à 08:25:08

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
Aujourd'hui à 00:38:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
Aujourd'hui à 00:13:39

Re : Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Kloug
02 août 2014 à 21:07:57

Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Tryton
02 août 2014 à 20:44:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:56:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 18:35:08

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:24:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
02 août 2014 à 18:23:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Kloug
02 août 2014 à 18:08:54

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Xsoul
02 août 2014 à 17:40:53

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 16:37:50

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
02 août 2014 à 16:31:35

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
02 août 2014 à 16:10:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
02 août 2014 à 16:06:40

Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 15:58:01

Re : [Résolu] Besoin d'une petit coup de pouce, logiciel calcul poutres par tueurdragon
02 août 2014 à 15:54:12

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Patrice
02 août 2014 à 15:45:31

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
02 août 2014 à 15:44:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
02 août 2014 à 15:15:50

Dernier Clikeur

Jerem23
tueurdragon

Membre en ligne

5 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Objet Capture Ecran  (Lu 674 fois)

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 123
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Objet Capture Ecran
« le: 08 avril 2014 à 08:42:47 »
Bonjour,

pour compléter mon nuancier, je voudrais pouvoir capturer, non pas la scène, mais l'écran, avec l'objet Capture Ecran
sauver l'image, soit dans un fichier temporaire, soit dans un fichier, charger l'image.
je suppose que fichier temporaire = presse-papier

par ailleurs, j'ai vu qu'on peut choisir la sortie de la Capture : presse-papier ou fichier, mais pas les deux

pas de problème pour la sortie fichier, peut se récupérer en le chargeant

mes questions :
1 je n'ai pas vu comment récupérer le contenu du presse-papier quand je veux charger une image
dans Special, on peut récupérer du texte dans le presse-papier, mais pas vu de possibilité pour une image

2 je ne veux pas que la scène de l'application soit capturée aussi, existe-t-il une solution ?

MFA en PJ

en vous remerciant par avance, amicalement,
« Modifié: 08 avril 2014 à 08:55:16 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 464
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #1 le: 08 avril 2014 à 10:02:41 »
Voila pour toi pour le problème du capture dans le presse-papier 

a bientôt

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 464
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #2 le: 08 avril 2014 à 10:10:43 »
et la deuxième réponse avec une petit astuce ou une combine  ;) 

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #3 le: 08 avril 2014 à 12:24:33 »
Une seconde méthode pour capturer sans la fenêtre de contrôle. Le principe reste le même, à savoir cacher temporairement cette fenêtre.

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 123
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #4 le: 08 avril 2014 à 16:43:30 »
Merci à vous pour vos réponses rapides, et efficaces  :)

Capitaine_Caverne :
le 1er mfa : super, on peut capturer de 2 façons, et surtout afficher le contenu du presse-papier tout en sauvegardant le fichier
le 2ème mfa : je n'avais pas l'objet Advanced Tray Object - je l'ai ajouté via le gestionnaire -, mais la scène n'est quand même pas cachée - ça viendrait du fait que je n'ai pas su l'adapter à mon mfa ? -

Cyberclic : super aussi, la scène est cachée et on a les 2 captures, fichier sauvegardé et contenu du presse-papier affiché

j'ai donc pas mal réglé mon problème de capture  ;)
mais au lieu de l'afficher dans un espace limité, j'aimerais utiliser l'objet WinScroll pour que l'image puisse s'afficher en entier - j'ai su utiliser cet objet autrefois - avec Panel Control -, mais me rappelle plus  :(

en vous remerciant, amicalement

PS : ceci pour améliorer mon Nuancier  8)

En PJ, mon mfa propre, un seul souci, même quand je capture chaque fois une nouvelle image, le fichier sauvegardé est correct et correspond à chaque capture, mais le contenu du presse-papier qui s'affiche est toujours le même  ::)
« Modifié: 08 avril 2014 à 19:33:57 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 464
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #5 le: 08 avril 2014 à 20:29:02 »
et hop voila pour dont problème  (même quand je capture chaque fois une nouvelle image, le fichier sauvegardé est correct et correspond à chaque capture, mais le contenu du presse-papier qui s'affiche est toujours le même).

pour utiles WinScroll et faut utiles avec une Sous-Application je regarde si je peu de le faire.

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 123
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #6 le: 09 avril 2014 à 09:35:12 »
Merci, ça marche
la solution était toute bête, c'est ce qu'on dit après  :)
sinon, pour WinSroll et une sous-application, je savais l'utiliser autrefois, j'avais même fait un tutoriel sur le sujet, j'ai un peu oublié, mais j'essaie d'y arriver :)

------------------------------------------
je viens d'essayer avec l'objet Surface, mais c'est pas terrible

1 je sauvegarde l'image avec l'extension BMP, mais l'image sauvegardée est noire et n'a pas les dimensions de l'écran, mais celles imposées dans le MFA
2 la capture n'apparaît pas directement dans la scène - comme dans capture_new -, sauf quand je fais Charger l'image - je veux qu'elle s'adapte à l'espace imposé, mais en essayant de garder les proportions -

le MFA d'essai en PJ
amicalement,
« Modifié: 09 avril 2014 à 19:41:54 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 123
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #7 le: 12 avril 2014 à 19:12:21 »
Bonjour,

objet Capture écran + WinScrollbar
1 ne pas charger obligatoirement une image au lancement de la scène - obligatoire, pour le moment, pour réussir l'étape 2
2 faire et enregistrer une capture de l'écran > capture.bmp * OK
3 que l'image capturée apparaisse de suite dans la fenêtre
4 charge l'image enregistrée * OK
5 que la "pipette" "pique" une couleur dans l'image de la fenêtre
6 capture.bmp et fichiers.txt détruits à la fin de l'application

points 1, 3, 5 et 6  ne marchent pas comme je le souhaite...

le MFA actualisé en PJ
« Modifié: 13 avril 2014 à 19:14:35 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 123
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #8 le: 14 avril 2014 à 11:05:38 »
Bonjour,

j'aimerais créer un tutoriel concernant l'objet Capture

pour compléter ce que j'ai appris grâce à l'aide des Clickeurs, j'aimerais le terminer par rapport à 2 points :

1 l'objet surface
problème :  l'image capturée ne respecte pas les proportions et reste limitée aux dimensions prescrites - contrairement à l'objet Capture Ecran -
de plus l'image capturée visible dans la scène, et sauvegardée - image.bmp -, ne correspond pas à l'image téléchargée, qui, elle, montre bien l'écran entier !!!
pour faire court : l'image capturée ne correspond pas à l'image téléchargée, pour cette dernière, dimensions limitées et pas proportionnelles

2 avec une sous-application via WinScrollbar
j'ai besoin d'un sérieux coup de main.., cf.. message ci-dessus
pour compléter : je ne comprends pas pourquoi le point 6 ne marche pas, vu que dans le Nuancier ça marche - objet File -
parfois les fichiers sont détruits, parfois non....

finalement, j'ai l'impression que la scène_parente et la sous_application se comportent comme 2 scènes indépendantes - par exemple, la sous-application peut être déplacée sur l'écran indépendamment de la scène_parente -
j'aimerais "passer" de l'une à l'autre et que, par exemple, l'action - point 5 - soit possible
or, ce qui se passe, quand je promène la souris sur la capture dans la fenêtre sous_application, ce sont les pixels de la  scène_parente - derrière - qui sont "captés"

on m'a conseillée d'utiliser les variables, mais je suis "fâchée" avec elles...

les MFA en PJ
« Modifié: 14 avril 2014 à 11:29:35 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 464
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #9 le: 14 avril 2014 à 14:38:23 »
Bonjour Dany il faut que du pense c est sur la scène n 2 que toi avoirs tout le code et la scène 1 ne fait que récupérer les info de la scene 2   j ai commence a faire des petit motif  ;)mais je retrouve avec un bug je pense que c est du a WinScrollbar et au mode que du a programmée.Je  récupéré bien les pixels de l image mais si je la déplace la plus rien  :'(je recommencerais le code a zéro)

pour le problème  objet File -
parfois les fichiers sont détruits, parfois non....  il faut pense a mettre( efface la dernière erreur)

je continuer un peu plus tard a bientôt Dany

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 123
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #10 le: 14 avril 2014 à 16:08:30 »
Merci pour ton aide, il y a du mieux :)

tu dis : il faut que tu pense c est sur la scène n 2 que toi avoirs tout le code et la scène 1 ne fait que récupérer les info de la scene 2
oui, c'est justement ça que je ne sais pas faire
par exemple, si je mets le bouton Télécharger une image dans la scène 2, il sera opérationnel, mais se trouvera dans la fenêtre  - et non sur le côté - et suivra l'image...

point 1 mieux, car ça charge une image sans passer par le sélecteur
mais pourquoi est-on obligé d'afficher une image pour réussir l'étape 2 Capture
point 3 mieux, car l'image capturée apparaît de suite dans la fenêtre
point 4 pas de possibilité de charger une nouvelle image - j'ai essayé de bricoler, mais ça ne charge que l'image capturée -
point 5 exact, la pipette est "opérationnelle", mais juste dans la partie fenêtre, et on ne voit pas la couleur dans le carré_témoin
point 6 mieux, capture.bmp est bien détruit, pas de pb avec les fichiers.txt - je ne connaissais pas l'action (efface la dernière erreur)

mais ça crashe :(
« Modifié: 14 avril 2014 à 19:03:57 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 464
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #11 le: 16 avril 2014 à 16:48:34 »
Bonjour dany

voila une nouvelle version qui règle les problèmes point 1 et 3 et 6 je ne utiles plus WinScrollbar
je ne me suis pas encore penchais sur le point 4 et 5 pour voit pas la couleur dans le carré_témoin.
dans le dossier il y a deux version il y a un problème avec Contrôle fenêtre il ne cache pas la fenêtre fille.
dont j ai repris avec Advanced Tray Object j ai pas de problème  :)

a bientôt

Hors ligne Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 464
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #12 le: 16 avril 2014 à 16:59:21 »
bon allé je suis en forme point 4 fait

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 123
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #13 le: 17 avril 2014 à 08:41:14 »
Waouh !! merci  :)

génial d'avoir pensé à cette extension - que je ne connaissais pas -
elle surprend au 1er abord, car elle semble "défiler" à l'envers (l'image suit la barre)
ce qui amène une question : peut-on "caler" les défilements des barres sur la taille de l'image, c-à-d, ne pas voir du blanc - couleur de la scène capture - autour de l'image, et inverser le défilement > par rapport à nos habitudes, ça pourrait être gênant..

en effet, tous les problèmes évoqués sont réglés pour la plupart - il restait en suspens - :
1 voir la couleur choisie dans le carré_témoin
2 que les valeurs soient fixées au clic de souris - pour les récupérer -, dans les boîtes d'édition

pour le point 2, j'ai trouvé la solution, mettre les boîtes d'édition sur la scène capture - ce qui n"était pas possible avec WinSrollbar... -
pareil pour le point 1 - je ne vois pas d'autres solutions...

juste une question : quel est l'objectif de l'extension  Advanced Tray Object ?

ton aide, précieuse, va me permettre d'avancer dans mon tutoriel et d'améliorer mon Nuancier  :)

mon mfa "peaufiné" en PJ
« Modifié: 17 avril 2014 à 16:23:39 par Dany66 »
Dany http://dchacornac.free.fr/

Hors ligne Dany66

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 123
  • Doyenne des Clickeures
    • Voir le profil
    • Site de la PAO et de la 3D
  • Logiciel: MMF2
Re : Objet Capture Ecran
« Réponse #14 le: 18 avril 2014 à 10:27:42 »
Bonjour,

j'ai mis sur mon site le tutoriel Capture Ecran http://dchacornac.free.fr/fusion25/cf254.htm
les fichiers http://dchacornac.free.fr/fusion25/tuto1.zip
je remercie tous les Clickeurs qui m'ont apporté leur aide

cependant, je compte l'améliorer :
1 concernant l'objet Surface, encore des problèmes
2 en ce qui concerne l'extension WinSrollbar, j'ai compris que c'était difficile
3 avec EasyScrollbar, je pourrai améliorer mon application Nuancier, même s'il reste 2 petites interrogations
Dany http://dchacornac.free.fr/

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal