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19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
18 avril 2014 à 15:07:58 Capitaine_Caverne dit: C'est moi ou le site rame a mort ?
16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
16 avril 2014 à 18:22:07 Francois dit: Argh, il faut vraiment que je m'habitue a ce forum
16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

Getting started with Clickteam Fusion:
http://www.packtpub.com/getting-star...am-fusion/book

Normalement dispo sur Amazon.
On est en train de voir éventuellement pour faire une traduction Française, si le bouquin est de qualité, et faire des bundles produit + bouquin.
15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
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Auteur Sujet: Fusion Character Animator  (Lu 1992 fois)

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Fusion Character Animator
« le: 21 décembre 2013 à 20:32:17 »
Bonjour,
J'ouvre un topic pour parler de Fusion Character Animator que je suis entrain de développer.
Commentaires, suggestions et remarques constructives bienvenues ;)

http://www.youtube.com/watch?v=oeShKKss59Q
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #1 le: 21 décembre 2013 à 22:20:54 »
Coucou mister ;)
pas mal ton outil ;)
J'aurais une suggestion ;)
D'après ce que je vois, tu récupères des sprites que tu as créer avec ton outil.
Est ce qu'il y a moyen de récupérer l'animation elle meme, non transformée en sprites?
ce serait beaucoup plus puissant! et + light en ressources graphiques
Faire de l'animation transformable en sprites il y a déja pas mal d'outils pour cela, Par exemple blender ou toon boom pour n'en citer que 2.
Désolé de t'embéter ;)
Pit
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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #2 le: 21 décembre 2013 à 23:08:18 »
Vraiment sympa et prometteur  ;D

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #3 le: 22 décembre 2013 à 10:23:46 »
excellent.... :bravos
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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #4 le: 22 décembre 2013 à 11:38:52 »
Oui Pit73, on pourrait repenser un moteur d'anim. avec des bones dans le jeu.
Mais ça reviens a faire son propre moteur de PTF.
Je pense effectivement proposer un moteur PTF de base avec les mouvements automatisés ou il n'y a qu'à changer des images des actifs pour le personnaliser. C'est pas super compliquer, mais ça s'adresse à des developpeurs assez avancés dès qu'on va vouloir modifier un peu le truc.

Ici l'objectif est de proposer un créateur de sprites génériques pour débutant qui puissent venir coller sur le mouvement de PTF de base, Platform Movement Object ou le Physique PTF movement.

http://www.youtube.com/watch?v=jpcd96ZU3rU
« Modifié: 22 décembre 2013 à 16:38:14 par Patrice »
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #5 le: 22 décembre 2013 à 17:38:30 »
 c est enorme patrice! on peu editer nos propre mouvements ?

Hors ligne Patrice

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #6 le: 22 décembre 2013 à 18:16:37 »
J'y travaille  ;)
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #7 le: 22 décembre 2013 à 19:22:00 »
Super Patrice j'ai ce paire une chose que tu le fini pas comme un programme du nom de Space Animator 6.x (virtuaclick) que tout les clickeur attendait.
souvenir  :'(
     


une autre question que de vient le programme  KLIK&BONES que tu avait commençais ? 
http://caverne02.free.fr/moi/MochiJeuxPub.swf

Hors ligne Patrice

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #8 le: 22 décembre 2013 à 21:43:49 »
Hello, merci pour les encouragements.
Space Animator n'est jamais sorti à l'époque et c'est bien dommage.

Je pense que je tiens quelque chose, je suis en train de développer un éditeur de mouvement pour les rajouter aux mouvement prédéfinis. et ça marche !

KLIK&BONES n'était pas une bonne direction, car finalement, ce qui est long c'est d'éditer les mouvements. Les utilisateurs ont besoin, à mon avis d'un outil, qui génère des animations de base avec des graphs personnalisés. S'ils le veulent ils peuvent aller plus loin et proposer des mouvements personnalisés.
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #9 le: 22 décembre 2013 à 22:11:10 »
Ce logiciel sera gratuit ou payant ?

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #10 le: 24 décembre 2013 à 15:15:00 »
Zou :
- Automatisation de l'importation des Tileset
- Ajout d'un éditeur de mouvements
- Ajout d'un gestionnaire de fichiers pour les exportations
- Possibilité d'ajouter des accessoires au personnage
- Test de différents Tilesets

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce bidule, mais quoiqu'il en soit, il y aura une version (pte lite) gratuite.

http://www.youtube.com/watch?v=IrUWXqec3oc
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

Hors ligne Patrice

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #11 le: 26 décembre 2013 à 15:48:31 »
Hello
Je sèche un peu sur l'interface, si qqun a des idées de GUI à me proposer je suis preneur.




http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #12 le: 26 décembre 2013 à 16:17:02 »
C'est déjà beaucoup mieux ;)
Les boutons "standard" jurent un peu avec le reste de l'interface.
Si tu ne peux pas les modifier, essaye de les fondre avec ton fond par ex.
C'est en tout cas un produit bien avancé!
Bravo ;)
Maintenant il faut que tu harcèles Francois pour te faire un objet de récupération des anims ;)
Pit
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Hors ligne Patrice

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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #13 le: 26 décembre 2013 à 19:41:44 »
Merci beaucoup du conseil Pit, je ne suis pas encore satisfait de ma police pour les titres mais j'avance.
Si tu as une idée, je suis preneur ;)
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Re : Fusion Character Animator
« Réponse #14 le: 26 décembre 2013 à 22:25:20 »
C'est un truc de fou ce que tu es en train de nous pondre  :o

 


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+-MiniChat

19 avril 2014 à 11:10:35 Capitaine_Caverne dit: bon Joyeux anniversaire Zoglu
19 avril 2014 à 07:23:29 Monos dit: Joyeux anniversaire Zoglu si tu passes par ici.
18 avril 2014 à 22:16:19 Monos dit: Normalement oui. Des jeux fait sur mmf sont disponible sur steam.
18 avril 2014 à 22:06:11 Tryton dit: Petite question: Une application/jeu  réalisée et compilée avec MMF2 peut etre distrubuer via Steam ou d'autre plate forme?
18 avril 2014 à 20:20:20 Monos dit: Le pad de la mojo est compatible avec fusion, il faut utiliser l'extenssion android et detecter les touches avec l'option adéquate et le code touche du pad.
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16 avril 2014 à 18:45:34 Monos dit: ^^ François, j'avais newsé le livre. Je l'attend je l'ai commandé sur amazone.fr
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16 avril 2014 à 18:21:46 Francois dit: Il y a un nouveau bouquin en Anglais sur Fusion, mais pour les débutants :

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15 avril 2014 à 18:55:08 Monos dit: Proche du CDI. put.. que c'est cool ça.
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