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22 juillet 2014 à 06:18:55 Monos dit: Graphiquement il y a des trucs jolies dit donc. J'ai cru voir un clone de Winged light xd
21 juillet 2014 à 19:56:20 Capitaine_Caverne dit: merci Patrice pour la vidéo Licences II/III/IIIPro/Master 2 je voie que il y a beaucoup de jeux en plateforme tu c est pas si on pourrais avoir le fichier du livre en ptf ?
21 juillet 2014 à 18:03:58 Patrice dit: http://youtu.be/wCszaVfFi40
19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
Ah le nouveau patch bêta apporte une nouveauté sur les variables.
19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
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Patrice

Auteur Sujet: Jeu de plateforme et hitbox.  (Lu 325 fois)

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Jeu de plateforme et hitbox.
« le: 17 décembre 2013 à 10:26:13 »
Salut à tous,

le masque de collision ou hitbox, reste une notion utile quelque soit le jeu.

Avec un jeu de plateforme, à moins d'avoir un personnage joueur d'une taille ridicule, le masque de collision ou hitbox, permet de ne pas avoir un héros qui reste suspendu à une plateforme.

Comment réaliser le masque de collision?

Pour TGF, MMF prendre les images du personnage joueur (cloner l'objet actif), les remplir d'une seule couleur afin d'obtenir généralement un rectangle.
Garder le point chaud, les animations, avec au moins une direction, celle de droite.



Noter que le masque de collision se réalise à partir du personnage joueur, l'astuce étant de fixer le héros sur la hitbox et non l'inverse, car le joueur dirige logiquement la hitbox. Le masque de collision est forcément invisible après lancement du jeu.

Il est de notoriété publique, qu'un rectangle ne peut pas rester supendu à une plateforme, et encore moins battre des bras au dessus du vide (mdr).

Exemple d'un niveau >> 7 lignes.
Astuce hitbox >> 2 lignes à décortiquer.
http://cjoint.com/13dc/CLrkqtZkGgR_hitbox.zip
 


Chose impossible avec TGF, MMF, un moteur totalement custom, car les images (tuiles) du personnage joueur passent par l'interface, généralement un éditeur pour les animations...

Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
« Modifié: 17 décembre 2013 à 11:06:15 par Kloug »
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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013 à 13:13:23 »
Sympa pour les débutant.

Note au débutant, dans l'exemple de gloug, sur la ligne Toujours il rend invisible les deux masques. Il est possible de se passer de code en décochant l'option visible en début de scène dans les propriété des objets.


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Re : Jeu de plateforme et hitbox.
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 21:31:50 »
En moins de 20 lignes >> 2 niveaux, avec un petit moteur de tir.
http://cjoint.com/13dc/CLsvvxFcF9J_mario_zap.zip

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19 juillet 2014 à 13:13:59 Patrice dit: Non ce sera lundi pour Freedom Planet, Steam ne met pas en ligne de jeu le week-end.
19 juillet 2014 à 11:25:42 Monos dit: oh oh mais on va attendre la paye du mois prochain j'ai fais pas mal de dépense en JDR papier pour ma collection.
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19 juillet 2014 à 10:15:52 Cyberclic dit: C'est aujourd'hui que sort Freedom Planet :)
18 juillet 2014 à 16:23:05 Patrice dit: Votez !
18 juillet 2014 à 16:22:53 Patrice dit: A croire qu'ils ne connaissent pas Fusion : http://www.slant.co/topics/341/~what-are-the-best-2d-game-engines
13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
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