Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
03 août 2014 à 08:25:08

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
03 août 2014 à 00:38:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
03 août 2014 à 00:13:39

Re : Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Kloug
02 août 2014 à 21:07:57

Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Tryton
02 août 2014 à 20:44:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:56:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 18:35:08

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:24:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
02 août 2014 à 18:23:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Kloug
02 août 2014 à 18:08:54

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Xsoul
02 août 2014 à 17:40:53

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 16:37:50

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
02 août 2014 à 16:31:35

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
02 août 2014 à 16:10:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
02 août 2014 à 16:06:40

Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 15:58:01

Re : [Résolu] Besoin d'une petit coup de pouce, logiciel calcul poutres par tueurdragon
02 août 2014 à 15:54:12

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Patrice
02 août 2014 à 15:45:31

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
02 août 2014 à 15:44:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
02 août 2014 à 15:15:50

Dernier Clikeur

Jerem23
tueurdragon

Membre en ligne

9 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: La ouya !  (Lu 154 fois)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
La ouya !
« le: 23 octobre 2013 à 20:57:04 »
Un petit topic sur la ouya.



Je viens de m’offrir cette bestiole sur amazone anglais. (Environs 130 euros avec frais port et taxe fr à la source), elle devrait arriver en  france bientôt je crois.

La ouya est une petite console tournant sous Android 4,1, 1 go de mémoire ram, Tegra 3, 8 Go de Disque dure. Le but pour moi c'est de l’associer à MMF2.

La packtage contient un pad, la petit console, un transformateur (attention au prise de courant qui est différent des pays), un cordon HDMI, 2 piles pour le pad.

La console possède une connectique USB, une connectique micro usb, HDMI et port d'entrée du transformateur.  Point négative, rien pour placer une carte sd pour augmenté la capacité de stockage de la console. Mais avec l'usb peux être que nous pouvons contourner tout ça.

Le pad
Le pad ressemble à un croisement de pad X box 360 et PS4 avec son tactile.
Le tactile est simple, elle fait son boulot tout simplement. Pas de bouton sélecte et start, mais un bouton U qui permet de synchronisé le pad, quitter l’application en court et autre. C'est un bouton programmable dans les applications.
 
La croix directionnel est un des points noirs du pad, trop rigide, pas tip top. Le 2em c'est les piles qui se cache la ou on tien le pad, le démontage est fragile. Le reste est correcte. Quoi que j'ai mon  stick gauche qui couine. A noter que nous pouvons utiliser un pad Xbox360 et PS3. Je n'ai pas encore testé.

Chez moi le pad répond bien alors que suivant des commentaires, ils existent des latence. C'était peux être avant une mise à jour ?

Activation de la console
Je vais être franc, c'est la merde.  Et c'est le plus gros point noir de cette console sur plusieurs point. Il faut un compte ! Donc internet pour faire le compte. (Bon c'est du full déma si le joueur n'a pas le net, ça l'imite les choses quand même.) mais surtout une carte bancaire ou un code de carte bancaire prés payer est obligatoire. Chose qui n'était pas le cas à son lancement. J'aurais préféré avoir le choix d'entrer ou non mes données seulement si je décide de passer à la caisse.

Plus besoin du net après
Au début j'ai crus que le net était obligatoire. Je me suis trompé. Une fois la console activé. Le net est facultative pour jouer au jeu installé. Ce qui donne la possibilité de la transporté facilement.

Installation d'application.
Plusieurs manières existent pour installer des applications.
-Par le Store officiel de la ouya.
-Par téléchargement sur un FTP.
Pour cela placer l'apk sur un FTP, avec le navigateur aller sur la page, télécharger l'apk et installé le avec une application de management de fichier à télécharger sur le store.
Pour le moment c'est cette méthode que j'utilise pour mes test.

J'ai testé avec une clef usb, elle n'est pas reconnus ou je ne sais pas encore comment faire.
On doit pouvoir envoyer des apk par usb relier à un pc. Enfin pas encore testé tout ça.

Le store Ouya!
489 jeux sur le store mais comme sur android, il faut faire le tri. Pour le moment Maldita Castilla me plaît bien xd. (Et full gratos en plus)

Mode Créateur!
Un compte dev est gratuit chez ouya pour être distribué sur le store officiel ! Un avantage sur les autres stores.

A qui s'adresse cette console ?
La grande question que tout le monde ce pose il parrait !
Je ne vais pas parler du pôle multimédia qui ne me botte pas mais pourquoi pas. Certain peuvent l'utiliser en tant qu'émulateur portable.

Pour moi ça peut être une très bonne console pour les jeux indépendants. (Pas spécialement la ouya, mais ce genre de console pas cher vraiment sous android avec un pad)
Mais il faut aussi que les créateurs jouent le jeu et nous proposent pas des jeux à la mode tablette. (Ou dans mon langage des jeux apéritifs améliorés xd).  Il y a moyen d'avoir de bonne chose sur ce genre de console.



=================

Bonjour, je me suis offert la ouya, voici le topic pour en parler un petit peux.

Un point important, si vous achetez la console à l'étranger, pensez au système de prise ! J'ai acheté ça en Angleterre, les prises ne sont pas les mêmes.

Autre point, la console veux une carte de crédit ! Si vous n'avez pas ça, oubliez. C'est mon cas, je ne suis bloqué.

Vais voir demain pour emprunter celle à maman le temps que j'ai vraiment la mienne.

Le net obligatoire donc. C'est vraiment dommage ça. La console est petite et transportable facilement, avoir le net c'est naze car ça limite plein de truc.

Elle chauffe quand elle travaille ! Mais quand je dit qu'elle chauffe, c'est qu'elle est vraiment brûlante.

Wiifi petit porté. La ou ma tablette prend bien la wifie, la ouya non !

« Modifié: 25 octobre 2013 à 19:58:02 par Monos »

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #1 le: 24 octobre 2013 à 07:20:59 »
J'ai lancé le système, et j'ai foutu un code parentale pour me protéger xd. Autre un lancement de systeme pas cool, le reste c'est pas mal, menu fluide, jeu à télécharger bien classé. Une petite partie pour les Dev. (PAs encore testé avec mmf2, je n'ai pas le temps), la console n'a pas chauffé ce matin, je pense que c'est venu la 1er fois lords du dowload d'une mise à jour. Le pad répond trés bien n’empêche même si le stick gauche couinne

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #2 le: 24 octobre 2013 à 08:55:21 »
Merci pour ce premier feedback.
Ca existe encore de nos jours des personnes qui n'ont pas de carte bancaire :D

Plus sérieusement, si tu peux tester la performance de la bête avec une petite appli MMF composée d'une grosse fastloop, pour voir les perfs du CPU. Ça m’intéresserait ce retour.

Peux-tu tester mon Benchmarking et me donner les FPS ?
http://download.margasoft.fr/fastloops.zip
« Modifié: 24 octobre 2013 à 08:59:43 par Cyberclic »

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #3 le: 24 octobre 2013 à 12:27:25 »
C'étais prévus, j'avec ton bench, je voulais le faire ce midi mais je n'ai pas le temps, ça sera pour ce soir.
Oui j'ai pas de carte bancaire xd

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #4 le: 24 octobre 2013 à 18:53:56 »
Oula, la version 2.5 n'est pas bon du tout sur Ouya.
CEla part à 25 fps avant de sauter à 3 puis 2 et enfin 1 FPS.

Je n'ai pas testé MMF2.0

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #5 le: 24 octobre 2013 à 20:50:41 »
C'est pas bon ça. En même temps, 2.5 est encore en beta.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #6 le: 24 octobre 2013 à 20:57:51 »
Pour ça que demain si je peux je test mmf2.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #7 le: 25 octobre 2013 à 06:56:14 »
C'est pareil avec MMF2 en 1.1 et 2.0 en open GL. Le Frame Rate reste très bas.

Hors ligne Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 184
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #8 le: 25 octobre 2013 à 10:31:10 »
OK, merci pour l'info. Va falloir s'y prendre comme pour un développement sur mobile dans ce cas. De plus elle me semble moins performantes que les derniers smartphones.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #9 le: 25 octobre 2013 à 18:30:09 »
C'est la même chose sur ma tablette donc on peux dire rien de grave donc pour la ouya.

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : La ouya !
« Réponse #10 le: 25 octobre 2013 à 19:21:27 »
Rectification, la ouya n'a plus besoin du net une fois activé et compte créer. Elle est donc portable.
Mise à jour du 1er post
« Modifié: 25 octobre 2013 à 19:58:22 par Monos »

 


+-MiniChat

03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal