Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
03 août 2014 à 08:25:08

Re : La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
03 août 2014 à 00:38:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
03 août 2014 à 00:13:39

Re : Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Kloug
02 août 2014 à 21:07:57

Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game par Tryton
02 août 2014 à 20:44:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:56:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 18:35:08

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Dany66
02 août 2014 à 18:24:21

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Monos
02 août 2014 à 18:23:39

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Kloug
02 août 2014 à 18:08:54

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Xsoul
02 août 2014 à 17:40:53

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 16:37:50

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
02 août 2014 à 16:31:35

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Monos
02 août 2014 à 16:10:11

Re : Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par Patrice
02 août 2014 à 16:06:40

Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition par ValLoche23
02 août 2014 à 15:58:01

Re : [Résolu] Besoin d'une petit coup de pouce, logiciel calcul poutres par tueurdragon
02 août 2014 à 15:54:12

Re : Enlever une pause autrement qu'en appuyant sur une touche par Patrice
02 août 2014 à 15:45:31

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Patrice
02 août 2014 à 15:44:43

Re : Fais-moi un jeu avec la version Free par Kloug
02 août 2014 à 15:15:50

Dernier Clikeur

Jerem23
tueurdragon

Membre en ligne

5 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Remaniement du site et divers news  (Lu 138 fois)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Remaniement du site et divers news
« le: 27 septembre 2013 à 14:02:50 »
Remaniement du site et divers news

Bonjour les clikeurs et les clikeuses.
Pour la sortie de MMF2.5, j'ai envie de remanier le forum et le site. (Rien de bien méchant)et surtout que le 12 novembre, le comptoir du clikeur soufflera ça 2em bougie. 

J'ai testé dans les catégories du forum plusieurs combinaisons, et d'idée depuis 2 ans. Beaucoup de chose ne vont pas, et avoir des tonnes de forum n'est pas la solution pour notre communauté.

L'exemple flagrant c'est au niveau des catégories des jeux. Avoir faire une catégorie pour chaque exportateurs, n'est finalement pas une solution pour un forum. Surtout que les jeux peuvent être multie plateforme. Faire un tropic pour chaque support non merci. Cela passe bien dans des fiches de jeu présent sur le site mais pas sur un forum. Le but n'est finalement pas la. Mais de présenter ça production pour avoir des conseilles. Restons simple !

Idem d'avoir séparer jeux commerciaux et jeu non commerciaux,  ne fonctionne pas Nous sommes peux nombreux à faire des jeux commerciaux ici.  J'ai donc eu, une fausse bonne idée. Et il faut savoir revenir sur ces idées de départ quand on se trompe.

Depuis deux ans, j'aime beaucoup la partie doc / tuto.  Il ne faut pas hésiter pas la remplir  de vos expériences personnelles sur les exportateurs et  du logiciel  pour en faire une base de donnée d'information.


Travaille sur une nouvelle organisation du forum

Général
-Règles
-Support Technique
-Présentation
-Taverne (Sous Forum Jeux vidéo)

Production
-Lien Catalogue
-Lien Ajouter un jeu
-Production Complètes
-Production en cours de développement

Retour dans une seul catégorie les jeux commerciaux et divers exportateur. Souvent il y a du multie support. Séparé en catégorie d'exportateur c'est finalement pas vitale. Ni séparer les gratuits et les payants.  Car il existe d'autre modèle. (Freemium, micro transaction, pub...)

Click Logiciels
-Généralités
-Doc tuto (Sous forum par Exporteur + Doc Retro)
-Entraide
-Test
-Labo Click (Sous forum : Moteur Test)
Téléchargement (Sous fofo Extenssion, Ressources)

Les Événements
-Les Awards du Conptoir 201X
-Concours: Concours Actuel.
-Les joutes du téméraires
-Archives (Sous forum les topic des concours terminés)



Les News!
Le comptoir du clikeur à deux modules de news.
-Celui du site.
-Celui de la page d'accueil du forum.

Cela fait doublon. De toute façon, il y a de grande chance que la page d'accueil du forum devrait disparaître. A part pour le module de T'chat box, et de temps en temps une news comme celle si, cela n'apporte plus grand chose à cause du site.

Remise en ordre des fichiers et déménagement du site !
Le comptoir du clikeur construit un peu à la sauvage. Je m'explique.
Au commencement, il y a le forum dans le dossier racine du site et du nom de domaine.
Donc au début http://comptoir-mmf.eu/   mène à la page d'accueil du forum. Je n'avais pas prévu un site au début, je voulais juste un forum.

Dans l'idée du site fut lancé, j'ai juste refait un dossier pour placer les informations du site, et bidouillé une redirection.
La page d’accueil du site est : http://comptoir-mmf.eu/site/

Bref c'est un peu le bordel. Donc j'ai l'idée de replacer correctement les fichiers.
Le site dans le dossier parent et ensuite le forum dans son dossier. (Et peux être un sous domaine du genre forum.comptoir-mmf.eu …
C'est un peu de boulot et modification url divers. Mais au final cela sera plus propre.

Le comptoir est sur un hébergement micro payement. Je suis satisfais  de ce type hébergement dans l’assemble, mais je vais peut être transférer le tout ça sur un hébergement mutualisé en espérant gagner de la qualité. Car il arrive souvent que le site se place en mode « Je rame dans la choucroute »

Changement de design ?
Le theme que nous avons mis en place à un problème. Il n'est plus mise à jour par son auteur.
J'ai envie de bricoler un nouveau thème sur le thème officiel du forum SMF pour être sur de la mise à jour des fichiers et avoir un meilleur suivie.
Puis au bout de deux ans, un peux de changement fait du bien. Je ne sais pas si je vais partir vers du « sombre » ou du « claire »
Perso j'ai une préférence pour le sombre. Mais c'est à vous de choisir.


Vos avis son importants
Je rappelle que vos avis et vos souhaits compte. Même si je ne peux pas tout coder et faire, vos avis sont une source d'inspiration pour de future chose. Donc n'hésitez pas à les donner.
Et je rappelle aussi que le Comptoir du clikeur, n'est pas à moi. Mais à nous tous ! Si ce site existe, c'est grâce à vous. C'est un cadre de vie numérique pour vous.

Merci

Je tiens à remercier Patrice pour tous le boulot qu'il fait pour le comptoir. Sans lui beaucoup de chose n'existerais pas sur le comptoir.

Je tien aussi à remercier Loulou qui m'a proposé une licence d'un forum IPB mais qui malheureusement je ne peux pas accepter. Même si des passerelles existent pour transférer les messages et compte d'un fofo SMF sur IPB, on perdrait pas mal de chose je pense. Le site est plus ou moins lié au forum aussi. Et lui demander de payer tout les ans une licence, ne se fait pas surtout que c'est onéreux ipb.
Et aussi que j'aime beaucoup SMF. C'est simple, pas gourmand....


Les joutes du téméraires
   Les joutes approchent. Le 9 et 10 Novembre, c'est pour bientôt. J'ai un peu plus de nouvelle. On devrait partager une classe si tout ce passe bien avec le groupe Oniromancie qui présente aussi des jeux. Ce qui nous donne pas trop mal de place pour installer du matériel...
   Il se peut aussi que nous aurons une classe à nous seul. Mais j'estime que c'est bête.

Les Awards du comptoir.
Encore trois mois pour proposer des jeux !
Lien
Voici une liste des jeux qui pourront avoir un award.
Ce sont des jeux Français sorties en 2013.

Et voilà une petite news des idées futures.

Hors ligne graboide

  • Clickeur Junior
  • Messages: 56
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Remaniement du site et divers news
« Réponse #1 le: 29 septembre 2013 à 09:50:25 »
Salut,
Je te propose d heberger gratuitement le site sur mon serveur que j ai depuis plusieur mois,
c est un serveur qui est chez ovh avec bande passante illimté, c est un kimsuffi mais le milieu de gamme pas le tout premier donc et il est tres largement suffisant pour heberger ce genre de site ;), j ai jamais u de coupure non plus.
contact moi : si interesser

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1366
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Remaniement du site et divers news
« Réponse #2 le: 29 septembre 2013 à 10:15:22 »
Encore merci, grab je vais y réfléchir.

 


+-MiniChat

03 août 2014 à 10:38:19 Monos dit: Lol a chaque fois que je tombe sur le nom de capitaine "Emmanuel" ça me fait penser à un film et à un avion. Rooooooooo.
01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal