Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par Patrice
Aujourd'hui à 12:47:11

Re : lancer un programme sur android par babybea
Aujourd'hui à 11:01:37

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
19 novembre 2017 à 21:03:00

Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas par Funkadicte
19 novembre 2017 à 16:45:21

Re : Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Seyjin
19 novembre 2017 à 12:30:20

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Cyberclic
19 novembre 2017 à 12:19:26

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Emmanuel
19 novembre 2017 à 10:25:42

Re : Collision entre actif joueur et décor par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 21:17:49

Re : Collision avec un décore par Seyjin
18 novembre 2017 à 21:02:45

Re : Collision avec un décore par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 20:57:39

Re : Collision avec un décore par Kloug
18 novembre 2017 à 20:45:40

Collision entre actif joueur et décor par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 20:11:11

Re : Collision et incrémentation d'animations par Stéphane17620
18 novembre 2017 à 20:08:55

Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas par Funkadicte
18 novembre 2017 à 18:58:29

Re : Collision et incrémentation d'animations par Seyjin
18 novembre 2017 à 18:50:02

Re : Collision et incrémentation d'animations par Kloug
18 novembre 2017 à 18:21:22

Re : Développer un tetris. par Emmanuel
18 novembre 2017 à 12:35:27

Re : Collision et incrémentation d'animations par Seyjin
18 novembre 2017 à 11:52:32

Re : Collision et incrémentation d'animations par Emmanuel
18 novembre 2017 à 11:52:23

Re : Collision et incrémentation d'animations par Stéphane17620
18 novembre 2017 à 11:50:13

Nouveau Clickeur

Srutinrun
aliciar
lazarus

Membre en ligne

29 Invités, 1 Utilisateur
Nuagedan100

Auteur Sujet: Tetris Schématique.  (Lu 1086 fois)

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1117
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Tetris Schématique.
« le: 20 août 2013 à 05:25:40 »
Salut.

Exemple compatible TGF2.
Niveau. >> Débutant motivé.

Le plus important est d'élaborer une stratégie, histoire de pondre une moult version du jeu vidéo Tetris.

Une stratégie valable, relève de la gageure pour un novice, car sans un minimum d'expérience, impossible de visualiser une bonne stratégie dès le départ.

Le plan des principales opérations, pour un training mode schématique non optimisé.

A) Les ressources graphiques. >> La librairie.

B) Le moteur de mise en place d'une pièce au hasard.

C) Le moteur de déplacement des pièces.

D) La rotation des pièces.

E) La gestion des collisions.

F) la gestion de la grille 10x20 cases.

Tetris Schématique:
https://www.dropbox.com/s/170nsynu4loxuj8/Tetris_Sch%C3%A9matique.zip



Cet exemple fonctionne au ralenti, il y a des options inutiles via des compteurs, ceci afin de mieux comprendre le klik coding, un training mode de 45 lignes niveau débutant, avec des commentaires en français.

Si cette version schématique vous parait transcendantale, à vous de mettre en place un score, des conditions pour finir, recommencer le jeu, etc.

A+
« Modifié: 24 août 2013 à 22:46:23 par Kloug »
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Hex Map Editor Free:
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/03/hex-map-editor-free.html

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1975
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Tetris Shématique.
« Réponse #1 le: 20 août 2013 à 09:24:44 »
Excellent, bravo et merci  :bravos
http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Tetris Shématique.
« Réponse #2 le: 20 août 2013 à 10:33:07 »
C cool ca! bravo. Merci pour l'exemple
C'est pas si simple un tétris!

Si tu te sens motivé ;) pourrais tu commenter un peu plus le code? Par exemple se serait intéressant de comprendre ta démarche, pk tu as choisi telle ou telle stratégie plutôt qu'une autre.

A+ Pit
mon projet actuel : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diy.inclineme
Le jeu Nuage de Hakatah > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hakatah.nuage&hl=fr

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1539
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Tetris Shématique.
« Réponse #3 le: 20 août 2013 à 11:42:21 »
Ha les vacance sont fini les tutos de kloug sont de retour  :D le travaille reprend.
bon petit exemple kloug merci
http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1117
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Tetris Shématique.
« Réponse #4 le: 20 août 2013 à 12:25:07 »
Merci de vos sympathiques retours.

J'ai écrit un article explicatif, il parle de la problématique du jeu.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2013/08/tetris-schematique-avec-tgf2-mmf2_18.html

L'exemple utilise un scan qui parcourt la grille 10x20 cases.
En fait un simple moteur de déplacement autonome, pour chaque lignes de 10 cases, puis sur la hauteur (20 cases) en partant du bas.

Sincèrement, il n'y a rien de compliqué à condition de se donner la peine de décortiquer chaque "module" (groupe d'événements).

La rotation des pièces, elle se fait à l'aide d'un numéro d'animation.
La vitesse de la pièce mise en place au hasard, est égale à zéro, des blocs (marrons) remplacent la pièce.
Le scan détecte 10 blocs sur une ligne, les 10 blocs disparaissent et ceux au dessus de la ligne (position Y) descendent de plus 16 pixels.

La difficulté évidemment, est de passer de la théorie à la pratique, c'est pour cela que l'exemple tourne au ralenti, en rendant visible, tous les actifs, le processus devient forcément plus limpide (lol).

La problématique du jeu peut se résoudre soit via l'objet tableau, soit via un scan. Avec l'objet tableau de toute façon, la notion scan sera aussi obligatoire.

J'ai découvert qu'avec MMF, il est toujours possible de résoudre une problématique soit de façon schématique, soit avec une démarche de codeur, la plus efficace sur le papier est la démarche du codeur.
Le souci c'est que MMF ne possède pas de langage de programmation, mais un pseudo langage qui passe par des éditeurs polyvalents.

L'avantage du scan avec un moteur de déplacement autonome. >> Outil passe partout sans trop se prendre la tête.

Il est possible d'ajouter une boucle rapide, afin d'accélérer la vitesse du scan (pratiquement instantané sur de petites grilles).

Un scan avec boucle rapide, n'est pas du niveau débutant, donc hors sujet, c'est juste une information, histoire de préciser que malgré les apparences, le choix du scan n'est pas mauvais, en son temps Chansey avait aussi opté pour un scan, sans moteur de déplacement autonome, seulement par zones, la solution la plus "simple" pour un Tetris (définir chaque zone prend du temps).

L'exemple existe surtout afin de visualiser, les principes d'une stratégie d'ensemble, pour un "petit" jeu. La seule opération qui sort de l'ordinaire, la problématique du jeu Tetris, plutôt simple à résoudre, à condition d'avoir dans ses bagages la notion "scan".

Edit:
Il est possible de ralentir le scan, de mettre par exemple toutes les secondes.
« Modifié: 20 août 2013 à 14:15:16 par Kloug »
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Hex Map Editor Free:
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/03/hex-map-editor-free.html

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Tetris Shématique.
« Réponse #5 le: 20 août 2013 à 13:54:37 »
Super merci!

Un petit exemple de motivation sur un grand malade à tetris lors du Mig 2012 à montpellier


Tétris est un petit jeu mais un grand jeu! Le gameplay est redoutable! C'est un très bon exemple d'un phénomène de société!

A+ Pit
mon projet actuel : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diy.inclineme
Le jeu Nuage de Hakatah > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hakatah.nuage&hl=fr

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1117
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Tetris Shématique.
« Réponse #6 le: 20 août 2013 à 22:46:06 »
Salut,

A titre informatif (toujours niveau débutant motivé).

Une itération (Dénition Larousse):
En informatique, procédé de calcul répétitif qui boucle jusqu'à ce qu'une condition particulière soit remplie.

Boucle (Définition Université de Technologie de Compiègne):
Une boucle effectue plusieurs fois une suite d'instructions (ou un bloc d'instructions). Nous disons qu'une boucle itère un traitement. Une itération correspond à la réalisation du traitement. Nous pouvons formellement numéroter chaque itération. Par exemple, à la troisième itération de la boucle, le traitement (le bloc d'instructions placées dans la boucle) est effectué pour la troisième fois. Quand toutes les itérations sont terminées, le traitement qui suit la boucle est effectué.

Avec TGF, MMF il existe la boucle rapide, à ma connaissance, les opérations effectuées dans la boucle sont prioritaires, le mieux est donc de mettre en place, les conditions qui active et désactive la boucle au moment souhaité.

Exemple simple, d'un "scan" avec boucle rapide, case par case avec un seul curseur, sur une grille 16x12 cases.
https://www.dropbox.com/s/dqa3a48s0u8qe5m/Scan_Brique.mfa

Pour Tetris, un "scan" avec boucles rapides, c'est plus compliqué à mettre au point.

Encore merci de vos retours.

A+

Cordialement Kloug.
« Modifié: 20 août 2013 à 23:03:54 par Kloug »
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Hex Map Editor Free:
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/03/hex-map-editor-free.html

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1117
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Tetris Schématique.
« Réponse #7 le: 31 août 2013 à 09:14:24 »
Salut,

le "checker" décomposé (fichier.mfa).

https://www.dropbox.com/s/r3te166vuu1fxvz/Checker.mfa

A+
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Hex Map Editor Free:
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/03/hex-map-editor-free.html

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1117
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Tetris Schématique.
« Réponse #8 le: 25 août 2014 à 02:04:22 »
Salut,

Un petit corrigé, "Tetris_CR.mfa" >> 35 lignes.
https://www.dropbox.com/s/rd4l501dlr4axhp/Tetris_CR.mfa?dl=1



Version avec changement de level.

Cordialement.

A+++
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Hex Map Editor Free:
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/03/hex-map-editor-free.html

ValLoche23

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1114
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Tetris Schématique.
« Réponse #9 le: 21 avril 2017 à 17:21:38 »
Je sais que c'est un vieux topic, mais je l'actualise juste pour prévenir que les liens sont mort ! ^^"
<iframe frameborder="0" src="https://itch.io/embed/176833" width="552" height="167"></iframe>

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1117
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Tetris Schématique.
« Réponse #10 le: 18 novembre 2017 à 00:39:17 »
Salut,

En pièce jointe, l'exemple corrigé, normalement 37 lignes sans bug majeur.

Le principe du scan, en 3 phases et 5 lignes.

A+
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Hex Map Editor Free:
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/03/hex-map-editor-free.html

 


+-MiniChat

19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
Voir l'historique
Powered by EzPortal

×<