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05 juillet 2014 à 19:00:06 Crystal Noir dit: Les deux premiers épisodes de la série de tutos sont en lignes : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
05 juillet 2014 à 18:36:39 Capitaine_Caverne dit: merci bien oui a monos il ma dit la même chose que dans fusion il maintenant des variable réservé.
05 juillet 2014 à 17:12:08 Funkadicte dit: Capitaine_Caverne: Oui J'ai remarqué sa aussi on ne peux pas renommer une variable d’un objet comme on le souhait speed,angle n'est pas acceptée et les autre aussi je pense
05 juillet 2014 à 16:43:02 Pit73 dit: il y a des nom de variable réservé il me semble.
05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
05 juillet 2014 à 14:55:41 Funkadicte dit: Ok merci
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10 astuces pour MMF2
« le: 19 mars 2013 à 11:04:03 »
Bonjour, bien que l'ont peut être un utilisateur confirmé, MMF2 cache beaucoup de secret. Je ressort donc un petit article que j'avais écrit sur mon ancien site:

Je vous propose 10 astuces pour fabriquer vos applications plus rapidement, les raccourcis clavier, les options cachées, MMF2 n'auras plus aucun secret pour vous !

   Déverrouiller un objet rapidement : cliquez sur l'objet verrouillé en maintenant les touches Ctrl+Maj.
    Modifier le point chaud sur toutes les images d'une animation : changez le point chaud d'une image en maintenant la touche Alt (fonctionne aussi pour le point d'action).
    Désactiver une extension sans la supprimer : ouvrez le fichier exts.ini qui se trouve dans le dossier Extensions de MMF2, écrivez cats=none pour les extensions que vous n'utilisez pas (vous pourrez ainsi ouvrir les fichiers mfa qui utilisent ces extensions).
    Cloner un objet : déplacez l'objet en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
    Déplacer un objet pixel par pixel : utilisez les flèches directionnelles du clavier.
    Se déplacer rapidement dans la scène : maintenez la touche espace puis le clique droit pour vous déplacer dans la scène.
    Sélectionner plusieurs objets : laissez enfoncée la touche Maj en cliquant sur les objets.
    Ecrire des guillemets dans une chaîne de caractères dans l'éditeur d'expressions : écrivez les guillemets en double (exemple: "Il a dit "+$str(var1)+" fois ""oui"" !" ).
    Réinitialiser l'icône de l'application par défaut : cliquez sur le bouton d'édition de l'icône en maintenant les touches Maj+Ctrl enfoncées.
    Restaurer les barres d'outils de MMF2 : ouvrez MMF2 en maintenant les touches Maj+Ctrl enfoncées.


Voila j'espère que je vous ai appris des choses qui changerons peut-être votre façon de créer vos applications.

Hors ligne Monos

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Re : 10 astuces pour MMF2
« Réponse #1 le: 19 mars 2013 à 12:09:19 »
Sympathique ça.

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Re : 10 astuces pour MMF2
« Réponse #2 le: 19 mars 2013 à 13:00:14 »
Si vous aviez une astuce pour modifier rapidement les chiffres d'un compteur? Ouvrir png de 0 à 10 ne fonctionne pas bien entendu ;)
A part l'astuce de passer par la police, j'ai pas trouvé de solution rapide mise à part de charger les 10 images à la main... :)
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Re : 10 astuces pour MMF2
« Réponse #3 le: 19 mars 2013 à 13:48:48 »
Il y a la solution de charger les images via l'objet active picture, la solution est seulement plus rapide avec de la pratique (cut picture) et un petit moteur réalisé à l'avance. Pour un seul compteur...

Charger une image, à partir d'un dossier externe à l'application.

L'expression:

Apppath$+"image\"+Str$(value( "Compteur" ))+".png"
valeur compteur => Nom des fichiers "1.png", "2.png", "3.png", etc...

Apppath$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"image\" => Le dossier => image (un dossier dans le jeu).
+"1.png" => Le fichier 1.png => se trouve dans le dossier image.

A l'arrivée évidemment plus d'objet compteur, mais active picture, donc à réserver à des petits compteurs. Rien de transcendantal, mais dans certains cas, cela dépanne.

http://www.ouaismaisbon.ch/
« Modifié: 19 mars 2013 à 13:59:06 par Kloug »
C'est de la M... Nan! C'est des moteurs cases à cocher!
http://clickmoteur.blogspot.fr/

 


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05 juillet 2014 à 15:23:02 Capitaine_Caverne dit: bonjour dit moi sur fusion la j ai bug faite un test  si vous renommer le nom de la variable d un objet  en nom  ( angle ) j ai un message d erreur mais si je mais un autre nom dit moi s ça vous fait la même chose.
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