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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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Auteur Sujet: Mes Machines  (Lu 8664 fois)

daeel

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Re : Mes Machines
« Réponse #60 le: 11 juin 2018 à 23:08:55 »
MSX  :)
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Re : Mes Machines
« Réponse #61 le: 22 juin 2018 à 06:23:03 »
xd. D'autre photo !

Le CPC 464 mais qui repart chez ma mère au grenier, je ne peux pas en tirer grand chose, je voulais lui foutre un gotek au cul mais je peux pas.


Mon Amiga 500 quand j'étais gamin !


Le 600


Le disque dure d'un amige 600 et 1200


Le 500 de capitaine


Le 500 de ma soeur que j'avais récupéré.


Le 1200 que philipe m'avais donné. Merci à lui.

A la PGR j'ai récupéré deux Game Boy, la Game Boy Tank et Color.




Sinon ma DS Rose !!! qui ma re fait revenir dans le jeu vidéo. si si


Mes deux Nes


La SNES

Chez Sega j'ai les deux Master System.



Les deux Mega Drive.



La Saturn


Et la Dreamcast qui ma fait venir dans le monde du Hombrew.


Chez Thomson : Le Fameux Mo5 avec clavier mécanique.


Et un To8.


J'ai aussi un ZX Spectrum 2+. J'attend un transfo 9v avec polarité inversé.
Et la PC Engine qui doit arrivé ce midi en théorie !






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Re : Mes Machines
« Réponse #62 le: 22 juin 2018 à 09:30:39 »
Belle collection ! faudra passer un coup de lingette quand-même  :D

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Re : Mes Machines
« Réponse #63 le: 22 juin 2018 à 12:46:41 »
Ça été fait avant la photo il a encore le rendu mouiller. Merci sinon.

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Re : Mes Machines
« Réponse #64 le: 24 juin 2018 à 14:29:42 »
Quand on créer des jeux homebrew, le plus amusant c'est de tester sur une machine réel. Les consoles avec des CD c'est simple (enfin plus ou moins simple), on grave un CD, on "puce" la console ou autre méthode et roule mimile. (Enfin sur la Dreamcast, il n'y pas de manipulation à faire). Pour les consoles à cartouche, c'est un peu compliqué. Il existe sur le marché des cartouches spéciales pour tester les productions. On place la rom sur une carte SD ou micro SD. (Faut préparer un peu la carte avant). La carte se place dans une cartouche spéciale, on place ça sur la machine, et on choisir la rom via un menu. La rom (qui est tout simplement un fichier binaire) est copié de la carte à une "rom" de la cartouche, et le jeu est lu de la cartouche en elle même comme une vrais cartouche.

Il est possible avec ça aussi de jouer à tous les jeux en rom voir des jeux avec des traductions amateur. (Oui, un FF6 en Français sur une Snes, c'est possible avec ce system).

Voici les "everdrive" que je possède.
J'ai deux everdrive Master System.


Le deuxième est une X7, avec un chargement de la carte sd à la rom ultra rapide par apport à la première cartouche.


La Mégadrive.


La nes


La SNES


PC Engine. (Au moment de ce post, j'ai pas encore reçu la pc engine... Je ne sais pas ce que fous la poste !!!)



 

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Re : Mes Machines
« Réponse #65 le: 26 juin 2018 à 06:41:13 »

La Pc Engine, la plus puissante des consoles 8 bits...  Palette de 512 couleurs, 64 sprites harward  avec la possibilité d'avoir 256 pixel de sprite sur une même ligne. (Donc peux ou pas de clignotement car le clignotement des sprites vient du faite qu'il faut alterner l'affichage de sprite pour dépasser la limite de sprite sur une ligne ou / et le nombre de sprite à l'écran).
8ko de ram de travaille (bon la c'est comme la Master System)
64 ko de ram vidéo (bon comme la master system)
32 palettes de 16 couleurs (16 pour les sprites, 16 pour les tiles combiné à la palette des 512 couleurs, ça roxe sa maman).
Un petit bijou !

Une console que je voyais souvent dans les magasines quand j'étais petit.  Sortie en 87 au japon. 89 au  usa sous le nom de Trubografx-16 et 88 chez nous.
Chez nous c'était une version japonais que nous avons eu.

Deux zonages matériel. USA et Japonais. J'ai la version japonais mais avec l'everdrive je peux passer les jeux USA.
 

Cyberclic

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Re : Mes Machines
« Réponse #66 le: 26 juin 2018 à 14:32:57 »
En regardant tes photos, je commence à regretter d’avoir revendu mes consoles en vide grenier. Nostalgie...

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Re : Mes Machines
« Réponse #67 le: 26 juin 2018 à 19:27:48 »
 Je n'ai jamais rien re vendu, donc j'ai toujours mes vieux pc qui fonctionne plus quoi que xd mes ps1 faut que je regarde si ça remarche ça. Et voir si je peux la pucer....

je suis heureux de la pc engine. Je vais économiser pour lui foutre le lecteur CD.  En aout je vais me prendre la Wonderswam et les kits de dev. Une console qui ma toujours fait rêver aussi ça. Mais je commence à avoir ce que je voulais.

ValLoche23

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Re : Mes Machines
« Réponse #68 le: 27 juin 2018 à 18:52:23 »
Du coup Monos, tu as réussi à trouver des cartouches vierges de Master System ? =)
Tout les chemins mènent au Rhum !

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Re : Mes Machines
« Réponse #69 le: 27 juin 2018 à 20:56:10 »
Non, j'ai fais imprimé deux coques  sur une imprimante 3d mais c'est pas de qualité. Le reste (pcb + Rom) il n'y pas de soucie, c'est jusque la coque de la cartouche sans sacrifier d'autre cartouche qui pose un problème.

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Re : Mes Machines
« Réponse #70 le: 02 octobre 2018 à 05:51:03 »
Je continue ma collection.

Une colecovision. la Grande soeur de la Sega Master System et du standard MSX !
J'explique pourquoi :
La Colecovision possède une Texas Instruments TMS9928A en tant que processeur graphique qui balance en résolution du 256*192px, 32 sprites, 16 couleurs (palette unique), et une  Texas Instruments SN76489A en tant que processeur sonore. (3 générateur de ton et 1 générateur de bruit)
Le proco est un Zilog 80.
Mémoire vidéo 16ko
Mémoire de travaille (Ram) 1ko ! (La nes c'est 2 pour information)

Le Standard MSX (1)demande :
Une carte de la famille des Texas Instruments TMS9918  donc les même contraintes que la colecovision. Même palette de couleur, contrainte de sprite... (et un Z80 en proco)
 
La première console de Sega, c'est la SG-1000.
Qui  tournes sur 2ko de ram de travaille, un Zilog-80 une carte vidéo  un Texas Instruments TMS9928A, et le générateur de son :  Texas Instruments SN76489... La même architecture que la colecovision.

Ensuite il y a une révision de la SG-1000 et Sega sort la Sega Mark 3 alias la master system chez nous (et au japon aussi avec la même robe que la notre + le module FM dedans !)

La MS passe à 8ko de ram (miame)
La carte graphique est une dérivé du Texas Instruments TMS9918. MAIS rétro compatible avec TMS9928A. La MAster System peut faire fonctionner des jeux SG-1000 ! Sur un everdrive ça fonctionne ! J'ai pas testé d'injecté un jeu SG-1000 dans une puce pour faire un cartemode par contre. Nous sommes toujours 256*190px en résolution mais graphiquement  on est ausssu de la coleco.

Et la puce sonore ? ba une Texas Instruments SN76489.

Bref la Coleco est une machine qui à lancé Sega ! (Les copiteurs xd)
Sur la photo, il y a une cartouche qui est une carte flash (Un Everdrive quoi même si celui si n'est pas de krizzz). Ce qui permet de placer des roms pour jouer / tester ses homebrews...


J'ai aussi récupéré une Atari 7800. Quand j'étais gamin, des amis l'avait cette console.


Et une nouvelle mégadrive.
Cela me fait 3 mégadrive 1. Je dois finir de switcher ma 2nd MD. J'ai déja coupé les fils, je dois relier tout ça sur un interrupteur pour passer en mode PAL(50htz), NTSC USA (60htz)et NTSC JAP(60htz).
Que cela soit la Sega Master System ou la mégadrive, le switchage est simple. La MD faut coupé des "pistes" et réunir tous ça. La MS1 c'est encore simple, le fils jaune à coupé pour la passer en NTSC ! (60htz miame).
LA MS n'a pas vraiment de zonage. (Seul le format des cartouches change pour la version jap) la MD un peu plus. Le Format cartouche us change et il peut y avoir un zonage logiciel aussi !

Prochainement j'espère récupérer un MSX 2, Une Amstrad GX4000 me botterais aussi.






Seyjin

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Re : Mes Machines
« Réponse #71 le: 02 octobre 2018 à 06:53:29 »
Ha la Megadrive, Ça fait dix ans que j’ai coupé les pistes sur la mienne et j’ai toujours pas ajouté le switch 🤔

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Re : Mes Machines
« Réponse #72 le: 29 octobre 2018 à 10:57:46 »

J'ai récupéré un Amstrad GX-4000
yeah


J'ai aussi pris une super famicom à la RGC (35 euros) est elle est switcher par FFVI MAN sur place !

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Re : Mes Machines
« Réponse #73 le: 29 octobre 2018 à 11:43:27 »

Atari 800xl fonctionnel yes !

daeel

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Re : Mes Machines
« Réponse #74 le: 29 octobre 2018 à 20:28:14 »
huhu l atari 800XL, mes premiers pas en progra, la bonne époque ' 100 programmes pour votre machine '  :love
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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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