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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Auteur Sujet: Mes Machines  (Lu 8205 fois)

daeel

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Re : Mes Machines
« Réponse #60 le: 11 juin 2018 à 23:08:55 »
MSX  :)
[>]K

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Re : Mes Machines
« Réponse #61 le: 22 juin 2018 à 06:23:03 »
xd. D'autre photo !

Le CPC 464 mais qui repart chez ma mère au grenier, je ne peux pas en tirer grand chose, je voulais lui foutre un gotek au cul mais je peux pas.


Mon Amiga 500 quand j'étais gamin !


Le 600


Le disque dure d'un amige 600 et 1200


Le 500 de capitaine


Le 500 de ma soeur que j'avais récupéré.


Le 1200 que philipe m'avais donné. Merci à lui.

A la PGR j'ai récupéré deux Game Boy, la Game Boy Tank et Color.




Sinon ma DS Rose !!! qui ma re fait revenir dans le jeu vidéo. si si


Mes deux Nes


La SNES

Chez Sega j'ai les deux Master System.



Les deux Mega Drive.



La Saturn


Et la Dreamcast qui ma fait venir dans le monde du Hombrew.


Chez Thomson : Le Fameux Mo5 avec clavier mécanique.


Et un To8.


J'ai aussi un ZX Spectrum 2+. J'attend un transfo 9v avec polarité inversé.
Et la PC Engine qui doit arrivé ce midi en théorie !






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Re : Mes Machines
« Réponse #62 le: 22 juin 2018 à 09:30:39 »
Belle collection ! faudra passer un coup de lingette quand-même  :D

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Re : Mes Machines
« Réponse #63 le: 22 juin 2018 à 12:46:41 »
Ça été fait avant la photo il a encore le rendu mouiller. Merci sinon.

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Re : Mes Machines
« Réponse #64 le: 24 juin 2018 à 14:29:42 »
Quand on créer des jeux homebrew, le plus amusant c'est de tester sur une machine réel. Les consoles avec des CD c'est simple (enfin plus ou moins simple), on grave un CD, on "puce" la console ou autre méthode et roule mimile. (Enfin sur la Dreamcast, il n'y pas de manipulation à faire). Pour les consoles à cartouche, c'est un peu compliqué. Il existe sur le marché des cartouches spéciales pour tester les productions. On place la rom sur une carte SD ou micro SD. (Faut préparer un peu la carte avant). La carte se place dans une cartouche spéciale, on place ça sur la machine, et on choisir la rom via un menu. La rom (qui est tout simplement un fichier binaire) est copié de la carte à une "rom" de la cartouche, et le jeu est lu de la cartouche en elle même comme une vrais cartouche.

Il est possible avec ça aussi de jouer à tous les jeux en rom voir des jeux avec des traductions amateur. (Oui, un FF6 en Français sur une Snes, c'est possible avec ce system).

Voici les "everdrive" que je possède.
J'ai deux everdrive Master System.


Le deuxième est une X7, avec un chargement de la carte sd à la rom ultra rapide par apport à la première cartouche.


La Mégadrive.


La nes


La SNES


PC Engine. (Au moment de ce post, j'ai pas encore reçu la pc engine... Je ne sais pas ce que fous la poste !!!)



 

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Re : Mes Machines
« Réponse #65 le: 26 juin 2018 à 06:41:13 »

La Pc Engine, la plus puissante des consoles 8 bits...  Palette de 512 couleurs, 64 sprites harward  avec la possibilité d'avoir 256 pixel de sprite sur une même ligne. (Donc peux ou pas de clignotement car le clignotement des sprites vient du faite qu'il faut alterner l'affichage de sprite pour dépasser la limite de sprite sur une ligne ou / et le nombre de sprite à l'écran).
8ko de ram de travaille (bon la c'est comme la Master System)
64 ko de ram vidéo (bon comme la master system)
32 palettes de 16 couleurs (16 pour les sprites, 16 pour les tiles combiné à la palette des 512 couleurs, ça roxe sa maman).
Un petit bijou !

Une console que je voyais souvent dans les magasines quand j'étais petit.  Sortie en 87 au japon. 89 au  usa sous le nom de Trubografx-16 et 88 chez nous.
Chez nous c'était une version japonais que nous avons eu.

Deux zonages matériel. USA et Japonais. J'ai la version japonais mais avec l'everdrive je peux passer les jeux USA.
 

Cyberclic

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Re : Mes Machines
« Réponse #66 le: 26 juin 2018 à 14:32:57 »
En regardant tes photos, je commence à regretter d’avoir revendu mes consoles en vide grenier. Nostalgie...

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Re : Mes Machines
« Réponse #67 le: 26 juin 2018 à 19:27:48 »
 Je n'ai jamais rien re vendu, donc j'ai toujours mes vieux pc qui fonctionne plus quoi que xd mes ps1 faut que je regarde si ça remarche ça. Et voir si je peux la pucer....

je suis heureux de la pc engine. Je vais économiser pour lui foutre le lecteur CD.  En aout je vais me prendre la Wonderswam et les kits de dev. Une console qui ma toujours fait rêver aussi ça. Mais je commence à avoir ce que je voulais.

ValLoche23

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Re : Mes Machines
« Réponse #68 le: 27 juin 2018 à 18:52:23 »
Du coup Monos, tu as réussi à trouver des cartouches vierges de Master System ? =)
Tout les chemins mènent au Rhum !

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Re : Mes Machines
« Réponse #69 le: 27 juin 2018 à 20:56:10 »
Non, j'ai fais imprimé deux coques  sur une imprimante 3d mais c'est pas de qualité. Le reste (pcb + Rom) il n'y pas de soucie, c'est jusque la coque de la cartouche sans sacrifier d'autre cartouche qui pose un problème.

Monos

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Re : Mes Machines
« Réponse #70 le: 02 octobre 2018 à 05:51:03 »
Je continue ma collection.

Une colecovision. la Grande soeur de la Sega Master System et du standard MSX !
J'explique pourquoi :
La Colecovision possède une Texas Instruments TMS9928A en tant que processeur graphique qui balance en résolution du 256*192px, 32 sprites, 16 couleurs (palette unique), et une  Texas Instruments SN76489A en tant que processeur sonore. (3 générateur de ton et 1 générateur de bruit)
Le proco est un Zilog 80.
Mémoire vidéo 16ko
Mémoire de travaille (Ram) 1ko ! (La nes c'est 2 pour information)

Le Standard MSX (1)demande :
Une carte de la famille des Texas Instruments TMS9918  donc les même contraintes que la colecovision. Même palette de couleur, contrainte de sprite... (et un Z80 en proco)
 
La première console de Sega, c'est la SG-1000.
Qui  tournes sur 2ko de ram de travaille, un Zilog-80 une carte vidéo  un Texas Instruments TMS9928A, et le générateur de son :  Texas Instruments SN76489... La même architecture que la colecovision.

Ensuite il y a une révision de la SG-1000 et Sega sort la Sega Mark 3 alias la master system chez nous (et au japon aussi avec la même robe que la notre + le module FM dedans !)

La MS passe à 8ko de ram (miame)
La carte graphique est une dérivé du Texas Instruments TMS9918. MAIS rétro compatible avec TMS9928A. La MAster System peut faire fonctionner des jeux SG-1000 ! Sur un everdrive ça fonctionne ! J'ai pas testé d'injecté un jeu SG-1000 dans une puce pour faire un cartemode par contre. Nous sommes toujours 256*190px en résolution mais graphiquement  on est ausssu de la coleco.

Et la puce sonore ? ba une Texas Instruments SN76489.

Bref la Coleco est une machine qui à lancé Sega ! (Les copiteurs xd)
Sur la photo, il y a une cartouche qui est une carte flash (Un Everdrive quoi même si celui si n'est pas de krizzz). Ce qui permet de placer des roms pour jouer / tester ses homebrews...


J'ai aussi récupéré une Atari 7800. Quand j'étais gamin, des amis l'avait cette console.


Et une nouvelle mégadrive.
Cela me fait 3 mégadrive 1. Je dois finir de switcher ma 2nd MD. J'ai déja coupé les fils, je dois relier tout ça sur un interrupteur pour passer en mode PAL(50htz), NTSC USA (60htz)et NTSC JAP(60htz).
Que cela soit la Sega Master System ou la mégadrive, le switchage est simple. La MD faut coupé des "pistes" et réunir tous ça. La MS1 c'est encore simple, le fils jaune à coupé pour la passer en NTSC ! (60htz miame).
LA MS n'a pas vraiment de zonage. (Seul le format des cartouches change pour la version jap) la MD un peu plus. Le Format cartouche us change et il peut y avoir un zonage logiciel aussi !

Prochainement j'espère récupérer un MSX 2, Une Amstrad GX4000 me botterais aussi.






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Re : Mes Machines
« Réponse #71 le: 02 octobre 2018 à 06:53:29 »
Ha la Megadrive, Ça fait dix ans que j’ai coupé les pistes sur la mienne et j’ai toujours pas ajouté le switch 🤔

 


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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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