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Aujourd'hui à 15:05:16 Seyjin dit: Ha yui. À mon avis pour les catégories coté admin ça devrait aller. Mais j’avais pas pensé qu’on pourrait en ajouter dans les pages.
Aujourd'hui à 14:56:07 Xenon3K dit: Dans le wywiwyg aussi donc a mon avis il faudra que je filtre ça.
Aujourd'hui à 14:54:17 Seyjin dit: On peux les utiliser que dans les catégories non ?
Aujourd'hui à 14:01:47 Xenon3K dit: Je viens de prendre la version pro de FontAwesome, par contre il disent que ceux qui peuvent modifier le contenu du site sont considéré comme des créateur et donc doivent être couvert par la licence autrement dit tout les membres du site alors... Je vois avec eux si j'interdit l'utilisation d'icones pour les utilisateur si ça passe.
Aujourd'hui à 11:41:19 Seyjin dit: Si vous aimeriez plus de catégories pour vos jeux, appli, tuto ou mfa, vous pouvez m’en proposer.
Aujourd'hui à 10:52:10 Xenon3K dit: Ok, une petite erreur js :)
Aujourd'hui à 10:25:14 Seyjin dit: Ça marche maintenant, mici 👍
Aujourd'hui à 10:22:43 Xenon3K dit: Tu peux refaire un test (en faisant bien ctrl+F5) ?
Aujourd'hui à 10:04:50 Seyjin dit: Je ne peux plus rien commenter 😞 😰
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Aujourd'hui à 08:53:51 Xenon3K dit: Je l'ai ajoutée :)
Aujourd'hui à 08:26:48 Seyjin dit: J’aime bien ton dernier mfa, fredetmumu. Il manque juste une petite image.
17 avril 2019 à 17:08:23 Xenon3K dit: Toujours le bug des nouvelle notifications en boucle. Il faut que je regarde ça
17 avril 2019 à 16:49:58 Seyjin dit: Ha c’est donc ici ces fameux icones.
17 avril 2019 à 16:31:08 Xenon3K dit: (il faut peut être faire un ctrl+F5)
17 avril 2019 à 14:08:46 Xenon3K dit: Merci à Nico pour les nouveau icônes
16 avril 2019 à 19:55:13 Xenon3K dit: Nathanic89 / Grinchnic89 grâce à ton pseudo j'ai trouvé un bug quand on clique pour voir ton profil sur le site. Je te porpose de changer de pseudo, ce n'est pas top de mettre plusieurs pseudo en un...Nathanic89 tout simplement
16 avril 2019 à 12:50:16 Seyjin dit: En rouge ça passerait bien je pense.
16 avril 2019 à 12:41:33 lazarus dit: C'est vrai.Il faudrait qu'il soit plus sombre(plus clair ça serait pire).
16 avril 2019 à 07:53:54 fredetmumu dit: Xenon, je sais pas ce qu'e pense les autres mais perso  je trouve que le petit logo "new" qui s'affiche a coté des posts ayant un nouveau commentaire dans le forum ne se distingue pas assez (comme il est de la même couleur)
15 avril 2019 à 14:38:49 Xenon3K dit: Aucune idée :/
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Xenon3K,
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Auteur Sujet: Sauvegarder en HTML5  (Lu 337 fois)

Seyjin

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Sauvegarder en HTML5
« le: 25 février 2019 à 15:35:37 »
Salut salut,

J’aimerais savoir quelles sont les moyens possible pour sauvegarder dans un jeu en HTML5, et comment ça fonctionne. Et quelles sont leurs efficacités ?

Les cookies

Actuellement pour le jeu Re/World j’utilise de simples cookie. Il y a un cookie par niveau, ce que va faire pas mal à la longue. Il me semble que le nombre de cookies n’a pas d’importance ?
Un point négatif à cette méthode, bien que relativement négligeable, est que le cookie est envoyé par le serveur à chaque fois.

L’extension .ini
On m’a dit que le ini était automatiquement changé en cookie. En fait, pas vraiment. Il est envoyé dans le stockage Local, c’est en gros comme un cookie qui ne passe pas par le serveur. (Plus d’informations sur le stockage web)

« Modifié: 26 février 2019 à 12:59:08 par Seyjin »

Emmanuel

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #1 le: 25 février 2019 à 15:37:59 »
Coucou
comme je les dit sur minichat du a l extension HTLM5  il y a un paramétrè  pour écrire  un coockies avec le temps d' expiration.
« Modifié: 25 février 2019 à 15:42:15 par Emmanuel »

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #2 le: 25 février 2019 à 15:40:16 »
autre info sur l extension  la longueur d'un cookie est limitée à 4000 caractères.

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #3 le: 25 février 2019 à 15:45:53 »
Si non du peu mettre des niveaux en fichier  INI ou autre fichier txt  et du les mais dans les élément de donne apres du a plus quan les appelle pour les charges.   
« Modifié: 25 février 2019 à 15:48:11 par Emmanuel »

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #4 le: 25 février 2019 à 15:55:33 »
Coucou
comme je les dit sur minichat du a l extension HTLM5  il y a un paramétrè  pour écrire  un coockies avec le temps d' expiration.


C’est ce que je fais. Mais ma question est si je laisse un cooki par niveau, ce qui en fera 64 au final. ou Et ce mieux de tout réunir dans un seul cooki ?

Si non du peu mettre des niveaux en fichier  INI ou autre fichier txt  et du les mais dans les élément de donne apres du a plus quand les appelle pour les charges.   

Les niveaux sont das le jeu déjà. Ce que je sauvegarde c’est le nombre de clics que le joueur à fait pour le résoudre. Donc les cookies font juste quelques caractères.

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #5 le: 25 février 2019 à 16:17:36 »
Pour moi laisse les en plusieurs niveaux je pense que a le faire en un seul fichier le chargement peu être un peu plus long.

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #6 le: 25 février 2019 à 16:26:05 »
Pour mon jeux TILES j avais fait un seul fichier avec les 100 niveaux dans un tableau a ça sortie il été arrive a  5 MO  dont au chargement  ça rame.

Seyjin

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #7 le: 25 février 2019 à 16:52:03 »
D’après Firefox, ça fait 69,2 Mo quelque soit le nombre de cookies.

Pit73

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #8 le: 25 février 2019 à 17:40:09 »
coucou
sinon tu peux faire une petite base de donnée mysql sur un serveur distant.
ca evite que le nettoyage de cookies du navigateur efface tout

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #9 le: 25 février 2019 à 18:02:18 »
Ça demanderais dé gérer des identifiants, ça va pas trop être pratique. Pour si peu, ça ne vaut vraiment pas la peine.

Emmanuel

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #10 le: 25 février 2019 à 18:38:42 »
si c est pour que  sauvegarde  le nombre de clics que le joueur à fait pour le résoudre le niveau fait le dans un seul coockie.

Seyjin

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #11 le: 25 février 2019 à 19:22:05 »
Mais est ce que ça serait si utile ?
Même si ça devrait pas être bien compliqué, ça serait bête de mettre ça en place si ça sert à rien.

Seyjin

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Re : Sauvegarder en HTML5
« Réponse #12 le: 26 février 2019 à 13:04:06 »
Je vient de découvrir un truc là : le stockage local, qui sert à stocker des trucs. Et c’est là que se trouve mon ini.

 


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Aujourd'hui à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
Aujourd'hui à 17:24:16 Seyjin dit: Ça va aller pour restreindre ça ?
Aujourd'hui à 17:14:06 Xenon3K dit: Ok donc pour les utilisateurs, seulement les icônes gratuites
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Aujourd'hui à 14:56:07 Xenon3K dit: Dans le wywiwyg aussi donc a mon avis il faudra que je filtre ça.
Aujourd'hui à 14:54:17 Seyjin dit: On peux les utiliser que dans les catégories non ?
Aujourd'hui à 14:01:47 Xenon3K dit: Je viens de prendre la version pro de FontAwesome, par contre il disent que ceux qui peuvent modifier le contenu du site sont considéré comme des créateur et donc doivent être couvert par la licence autrement dit tout les membres du site alors... Je vois avec eux si j'interdit l'utilisation d'icones pour les utilisateur si ça passe.
Aujourd'hui à 11:41:19 Seyjin dit: Si vous aimeriez plus de catégories pour vos jeux, appli, tuto ou mfa, vous pouvez m’en proposer.
Aujourd'hui à 10:52:10 Xenon3K dit: Ok, une petite erreur js :)
Aujourd'hui à 10:25:14 Seyjin dit: Ça marche maintenant, mici 👍
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Aujourd'hui à 10:04:50 Seyjin dit: Je ne peux plus rien commenter 😞 😰
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Aujourd'hui à 08:53:51 Xenon3K dit: Je l'ai ajoutée :)
Aujourd'hui à 08:26:48 Seyjin dit: J’aime bien ton dernier mfa, fredetmumu. Il manque juste une petite image.
17 avril 2019 à 17:08:23 Xenon3K dit: Toujours le bug des nouvelle notifications en boucle. Il faut que je regarde ça
17 avril 2019 à 16:49:58 Seyjin dit: Ha c’est donc ici ces fameux icones.
17 avril 2019 à 16:31:08 Xenon3K dit: (il faut peut être faire un ctrl+F5)
17 avril 2019 à 14:08:46 Xenon3K dit: Merci à Nico pour les nouveau icônes
16 avril 2019 à 19:55:13 Xenon3K dit: Nathanic89 / Grinchnic89 grâce à ton pseudo j'ai trouvé un bug quand on clique pour voir ton profil sur le site. Je te porpose de changer de pseudo, ce n'est pas top de mettre plusieurs pseudo en un...Nathanic89 tout simplement
16 avril 2019 à 12:50:16 Seyjin dit: En rouge ça passerait bien je pense.
16 avril 2019 à 12:41:33 lazarus dit: C'est vrai.Il faudrait qu'il soit plus sombre(plus clair ça serait pire).
16 avril 2019 à 07:53:54 fredetmumu dit: Xenon, je sais pas ce qu'e pense les autres mais perso  je trouve que le petit logo "new" qui s'affiche a coté des posts ayant un nouveau commentaire dans le forum ne se distingue pas assez (comme il est de la même couleur)
15 avril 2019 à 14:38:49 Xenon3K dit: Aucune idée :/
15 avril 2019 à 10:47:18 Seyjin dit: Je refait la fiche de Faerie Solitaire là. Vous savez si la version Remastered est aussi faite avec Fusion ? Je n’ai trouvé aucune info.
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