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Aujourd'hui à 17:24:16 Seyjin dit: Ça va aller pour restreindre ça ?
Aujourd'hui à 17:14:06 Xenon3K dit: Ok donc pour les utilisateurs, seulement les icônes gratuites
Aujourd'hui à 15:05:16 Seyjin dit: Ha yui. À mon avis pour les catégories coté admin ça devrait aller. Mais j’avais pas pensé qu’on pourrait en ajouter dans les pages.
Aujourd'hui à 14:56:07 Xenon3K dit: Dans le wywiwyg aussi donc a mon avis il faudra que je filtre ça.
Aujourd'hui à 14:54:17 Seyjin dit: On peux les utiliser que dans les catégories non ?
Aujourd'hui à 14:01:47 Xenon3K dit: Je viens de prendre la version pro de FontAwesome, par contre il disent que ceux qui peuvent modifier le contenu du site sont considéré comme des créateur et donc doivent être couvert par la licence autrement dit tout les membres du site alors... Je vois avec eux si j'interdit l'utilisation d'icones pour les utilisateur si ça passe.
Aujourd'hui à 11:41:19 Seyjin dit: Si vous aimeriez plus de catégories pour vos jeux, appli, tuto ou mfa, vous pouvez m’en proposer.
Aujourd'hui à 10:52:10 Xenon3K dit: Ok, une petite erreur js :)
Aujourd'hui à 10:25:14 Seyjin dit: Ça marche maintenant, mici 👍
Aujourd'hui à 10:22:43 Xenon3K dit: Tu peux refaire un test (en faisant bien ctrl+F5) ?
Aujourd'hui à 10:04:50 Seyjin dit: Je ne peux plus rien commenter 😞 😰
Aujourd'hui à 09:40:07 Xenon3K dit: Le comptoir se met à jour: https://lecomptoirduclickeur.fr/news/mise-a-jour-3-2-0-du-comptoir
Aujourd'hui à 08:53:51 Xenon3K dit: Je l'ai ajoutée :)
Aujourd'hui à 08:26:48 Seyjin dit: J’aime bien ton dernier mfa, fredetmumu. Il manque juste une petite image.
17 avril 2019 à 17:08:23 Xenon3K dit: Toujours le bug des nouvelle notifications en boucle. Il faut que je regarde ça
17 avril 2019 à 16:49:58 Seyjin dit: Ha c’est donc ici ces fameux icones.
17 avril 2019 à 16:31:08 Xenon3K dit: (il faut peut être faire un ctrl+F5)
17 avril 2019 à 14:08:46 Xenon3K dit: Merci à Nico pour les nouveau icônes
16 avril 2019 à 19:55:13 Xenon3K dit: Nathanic89 / Grinchnic89 grâce à ton pseudo j'ai trouvé un bug quand on clique pour voir ton profil sur le site. Je te porpose de changer de pseudo, ce n'est pas top de mettre plusieurs pseudo en un...Nathanic89 tout simplement
16 avril 2019 à 12:50:16 Seyjin dit: En rouge ça passerait bien je pense.
16 avril 2019 à 12:41:33 lazarus dit: C'est vrai.Il faudrait qu'il soit plus sombre(plus clair ça serait pire).
16 avril 2019 à 07:53:54 fredetmumu dit: Xenon, je sais pas ce qu'e pense les autres mais perso  je trouve que le petit logo "new" qui s'affiche a coté des posts ayant un nouveau commentaire dans le forum ne se distingue pas assez (comme il est de la même couleur)
15 avril 2019 à 14:38:49 Xenon3K dit: Aucune idée :/
15 avril 2019 à 10:47:18 Seyjin dit: Je refait la fiche de Faerie Solitaire là. Vous savez si la version Remastered est aussi faite avec Fusion ? Je n’ai trouvé aucune info.
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Auteur Sujet: Prisonnier sur MSX2  (Lu 378 fois)

Monos

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Prisonnier sur MSX2
« le: 02 février 2019 à 10:39:09 »

Bon, graphiquement il y a du travaille, mais la nouvelle adaptation de prisonnier sur MSX2 commence à prendre forme.
J'ai repris mon code source de la version C64 que j'ai débuté et que je peux pas finir à cause de la mémoire qui est explosé. Je dois passer en langage machine sur le C64...

A l'heure actuel les fonctions de base de prisonnier sont au point.
Déplacement du joueur
Pose du mur 'qui sera une trappe'
détection des casses qui bloquent
et détection de la défaite d'un joueur.

Au début une map aléatoire se forme
et le joueur à le choix de la case de départ !

Mais j'ai une envie d'ajouter des options de game play et bonus à récolté. On va voir.

Le blem c'est que pour moment je ne peux pas tester sur vrais machine, car je ne possède pas de msx2

Si cela continue le jeu de capitaine va être déployé sur plein de plateforme xd !!!

 

Emmanuel

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #1 le: 02 février 2019 à 18:42:25 »
ça pique les yeux  :)

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #2 le: 11 février 2019 à 18:22:13 »
Voici le topic de prisonnier III pour MSX2




Citer
Prisonnier se joue à deux joueurs avec des tours alternés.
Au début du jeu, chaque joueur à le choix de sa case de départ

Quand le joueur à la main, il doit déplacer son personnage sur une case adjacente et libre. Les 8 directions sont possibles. 
Ensuite il pose une trappe sur une case libre.

C'est au tour de son adversaire.
Le Premier joueur qui est bloqué à perdu !

Le jeu est jouable au clavier ou / et à la manette de jeu.

Version D001
La version 001 est plutôt une alpha;
Le mode ordinateur n'est pas présent.
Pas de  son ni de musique.
Graphismes pas définitive mais permet de tester le jeu sur msx.
L'archive .rar contient un dsk (non pas lui), et une archive avec le .com de prisonnier pour refaire à votre sauce un dsk.
Télécharger

Seyjin

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #3 le: 11 février 2019 à 18:47:42 »
Tout ça me donne une idée. Faut que je vois si c’est possible, ça serait rigolo 🙂

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #4 le: 11 février 2019 à 19:06:12 »
Quoi comme idée ?

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #5 le: 11 février 2019 à 19:23:29 »
Je peux rien dire pour le moment 😉

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #6 le: 21 mars 2019 à 06:47:22 »

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #7 le: 21 mars 2019 à 10:06:35 »
Monos, notre codeur rétro de l'extrême!  :bravos

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #8 le: 21 mars 2019 à 12:45:19 »
Lol

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #9 le: 21 mars 2019 à 16:07:08 »
Prisonnier du prisonnier...

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #10 le: 22 mars 2019 à 06:26:20 »
lol, n'empèche programmer des jeux rétro c'est pas plus difficile que programmer des jeux sous fusions. C'est la même logique ! Et tous le temps que j'ai passé sur ce merveilleux logiciel, c'est un gros apprentissage de logique pour la programmation pur et dur !
Sinon je programme quand même une ia pour le jeu ! Et normalement on va pouvoir même faire affronter deux ia si tous va bien !


(Ce n'est pas un bug le --1 xd c'est la réduction de l'image qui fout la merdas visuellement)


Seyjin

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #11 le: 22 mars 2019 à 09:09:23 »
Un jour j’essayerais de faire un jeu sur Gameboy (ou Advance).

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #12 le: 22 mars 2019 à 09:12:47 »
Ah moi je n'arrive plus à faire du procédural, même pour du Js je fait de l'objet.
Je sais que pour toi Monos c'est tout le contraire :)

Monos

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #13 le: 22 mars 2019 à 12:35:24 »
SDCC permet de compiler du C pour la GB.
Oui, l'objet je bite rien du tout, on va dire aussi que je n'ai pas cherché à comprendre. Un jour peut être que j’irais sur du C++ mais je pense que je suis déja trop habitué à du procédurale.  Puis en va dire aussi que les langage objets ne sont pas (ou peux) utiliser pour programmer du rétro même si techniquement on devrais pouvoir.

un compilateur C++ pour du z80 ça doit pas exister. Par contre pour le proco 68000 pour l'amiga ou l'atari, il y a GCC qui existe.

Xenon3K

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Re : Prisonnier sur MSX2
« Réponse #14 le: 22 mars 2019 à 12:44:52 »
Une fois qu'on maitrise on ne peut plus s'en passer :)
Je suis formateur PHP Objet et c'est vrai qu'au début c'est chaud pour que tout le monde comprenne bien.

 


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Aujourd'hui à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
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17 avril 2019 à 17:08:23 Xenon3K dit: Toujours le bug des nouvelle notifications en boucle. Il faut que je regarde ça
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17 avril 2019 à 14:08:46 Xenon3K dit: Merci à Nico pour les nouveau icônes
16 avril 2019 à 19:55:13 Xenon3K dit: Nathanic89 / Grinchnic89 grâce à ton pseudo j'ai trouvé un bug quand on clique pour voir ton profil sur le site. Je te porpose de changer de pseudo, ce n'est pas top de mettre plusieurs pseudo en un...Nathanic89 tout simplement
16 avril 2019 à 12:50:16 Seyjin dit: En rouge ça passerait bien je pense.
16 avril 2019 à 12:41:33 lazarus dit: C'est vrai.Il faudrait qu'il soit plus sombre(plus clair ça serait pire).
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