Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Discord Clickteam (EN)

 

 

 

 

 

 

Derniers messages

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par graboide
24 mars 2019 à 21:22:09

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Emmanuel
24 mars 2019 à 12:45:18

Re : Mes Machines par Monos
23 mars 2019 à 12:40:48

Re : Mes Machines par Emmanuel
23 mars 2019 à 11:32:49

Re : Mes Machines par Monos
22 mars 2019 à 18:51:48

Re : Prisonnier sur MSX2 par graboide
22 mars 2019 à 18:35:45

Re : Prisonnier sur MSX2 par Xenon3K
22 mars 2019 à 12:44:52

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
22 mars 2019 à 12:35:24

Re : Prisonnier sur MSX2 par Xenon3K
22 mars 2019 à 09:12:47

Re : Prisonnier sur MSX2 par Seyjin
22 mars 2019 à 09:09:23

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
22 mars 2019 à 06:26:20

Re : Alddra par fredetmumu
21 mars 2019 à 18:41:47

Re : Prisonnier sur MSX2 par Patrice
21 mars 2019 à 16:07:08

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
21 mars 2019 à 12:45:19

Re : Alddra par Patrice
21 mars 2019 à 11:23:09

Re : Alddra par Xenon3K
21 mars 2019 à 11:15:08

Re : Alddra par Patrice
21 mars 2019 à 11:13:58

Re : Prisonnier sur MSX2 par conceptgame
21 mars 2019 à 10:06:35

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
21 mars 2019 à 06:47:22

Re : Nouveau lien du comptoir par Monos
20 mars 2019 à 20:06:59

Nouveau Clickeur

Rskingdom
ErikaDavir
Jasmine

Membre en ligne

31 Invités, 1 Utilisateur
Seyjin

Auteur Sujet: Affichage aléatoire de mots  (Lu 617 fois)

Erdelanax

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module UWP: Oui
Affichage aléatoire de mots
« le: 12 janvier 2019 à 18:39:21 »
Bonjour à tous (et bonne année puisqu'il est encore temps) !

Je viens à nouveau solliciter votre bienveillance et votre érudition sur ce forum (merci d'avance).

J'aimerais continuer mon programme pour apprendre les langues, et je suis en train de débuter une scène où je voudrais "puiser" dans une liste de vocabulaire un mot qui s'afficherait au hasard sur la scène et je souhaiterais, si ce n'est pas trop difficile (et surtout si c'est faisable  8) ) d'afficher une boîte d'édition dans laquelle il faudrait écrire le sens du mot (et si on appuie sur "entrée" et que c'est juste : bonhomme content qui s'affiche, si ce n'est pas le bon mot ou la bonne orthographe, bonhomme pas content qui s'affiche.

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il-vous-plaît ?


Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 922
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #1 le: 12 janvier 2019 à 19:44:16 »
Hello
A mon avis, il serait plus facile de commencer par un qcm comme choix pour le sens du mot :)

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 922
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #2 le: 12 janvier 2019 à 19:56:43 »
Un exemple
« Modifié: 12 janvier 2019 à 20:01:19 par Pit73 »

Erdelanax

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #3 le: 12 janvier 2019 à 20:53:31 »
@Pit73

Merci beaucoup. Je viens d'ouvrir le mfa et si j'ai bien compris, en cliquant sur "Je clique sur un nouveau mot" un mot au hasard est affiché depuis la liste.
C'est exactement la première étape de ce que je cherchais.

Est-ce que, à partir de là, il est possible de demander au "joueur" de rentrer dans une boîte d'édition le sens du mot et de vérifier par un évènement s'il s'agit de la bonne syntaxe ? Je me doute que ça doit être bien plus complexe du coup, non ?

Je viens d'essayer, sur le modèle, de créer un deuxième compteur et une deuxième liste, dans l'espoir de faire quelque chose qui arrive à amener à lier les deux listes pour ensuite pouvoir comparer la syntaxe de la boîte d'édition et de la liste 2. Je n'ai pas réussi... (désolé d'être aussi incompétent...)

Merci d'avance
« Modifié: 12 janvier 2019 à 21:20:36 par Erdelanax »

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2519
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #4 le: 12 janvier 2019 à 22:51:21 »
Zou

Erdelanax

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #5 le: 12 janvier 2019 à 22:56:21 »
@Patrice

Merci ! C'est exactement ce que je cherchais à faire.

Vraiment merci à tous les deux (et les autres qui ont au moins lu), je ne sais pas ce que je ferais sans vous ! Je passe beaucoup de temps à essayer de faire les choses moi-même, et à vous il suffit de quelques minutes pour comprendre comment procéder. Le talent ça ne s'invente pas !

Bonne soirée !

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 922
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #6 le: 13 janvier 2019 à 09:30:26 »
Hello merci
C est pas du talent, c est de l experimentation :)
Par exemple, tu prends l objet liste et tu le triture dans tous les sens.
C est comme ca que tu vas progresser
A+ pit

Erdelanax

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #7 le: 20 janvier 2019 à 12:22:21 »
@Pit73

J'ai voulu apporter une modification en modifiant une condition.
J'aurai voulu, au lieu de générer un mot de la liste à partir d'un clic sur un bouton, produire la même chose en appuyant sur la touche shift et vérifier en appuyant sur entrée. J'ai essayé plusieurs choses (pour vous dire que je ne viens pas demander votre aide sans avoir essayé, mais que je dois je pense encore travailler pour parvenir à comprendre les logiques de la programmation...) :

1. Conserver les boutons, mais au lieu de vérifier s'ils sont cliqués, je valide l'évènement s'ils sont activés et que"shift" est appuyé pour l'un et "entrée" pour l'autre. Fiasco. Ça ne marche pas.

2. J'ai supprimé les boutons, et j'ai fait en sorte qu'au lieu d'activer les boutons dans les conditions précédentes, je change une valeur globale A qui aurait 3 positions : une à 3 (condition à vérifier), une à 1 (résultat juste) et une à 0 (résultat faux). Là je ne sais pas trop comment je me suis débrouillé, j'ai mal réglé mes conditions et j'ai la boucle des mots à vérifier qui se met à produire sans arrêt un nouveau mot. J'ai essayé de limiter les actions à une seule lorsque l'évènement est en boucle et plus rien ne se produit.

3. J'ai supprimé les boutons, et j'ai tout simplement remplacé les conditions de vérification par boutons par les touches "shift" et "entrée". Et là...euh...rien ne se produit.

Je dois vous paraître bien incapable.... J'ai une circonstance atténuante, mes enfants courent dans tous les sens et je suis sans cesse interrompu. Je parle à voix haute pour me concentrer et me représenter les conditions et les conséquences logiquement, mais après ils répètent ce que je dis en mélangeant les conditions  ???
Du coup, là je suis bloqué, j'aurai voulu y arriver tout seul sans vous solliciter, mais je pense que je vais gagner énormément de temps si vous pouvez m'aider et je vais voir comment vous avez fait le truc, ça m'aidera à progresser...

Merci d'avance et vive ce forum !

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 922
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #8 le: 20 janvier 2019 à 13:18:54 »
Hello
Ecoute, voici comment je procede personnellement :
Si je veux expérimenter, je me fais un tout petit exemple, le plus simple possible de ce que je veux obtenir.
par ex :

Appui sur shift // action.

Si ca marche pas, j'essaye de comprendre pourquoi, en essayant une autre touche par exemple.
Bref, du coup ca aide a comprendre les logiques, il y a d'une part une logique de programmation ( chacun son niveau hein ;) le mien n'est pas tres haut lol, et la logique fusion ;)

Autre conseil, si tu veux que l'on t'aide dans ton code, isole le probleme avec un tout petit exemple et poste le ici ;)

mdr les enfants autour ;) je connais ca ;)
« Modifié: 20 janvier 2019 à 13:23:18 par Pit73 »

Erdelanax

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #9 le: 24 janvier 2019 à 16:09:10 »
Merci Pit73 pour les conseils. J'ai essayé de faire les choses par étape, mais comme l'exemple qui m'a été gentiment donné par Patrice était la version de base de ce que je voulais, j'ai essayé d'ajouter ce que je souhaitais y ajouter par moi-même, en essayant de comprendre ce qui était déjà là.

Je vous soumets le mfa que j'ai obtenu. Mon problème, c'est que j'ai voulu remplacer les boutons par la pression de touches (shift pour générer un mot et entrée pour lancer la boucle et vérifier si les deux lignes de listes concordent).

Pour les besoins de cette version, j'ai tout remplacé par du français, sont donnés les chiffres en lettres jusqu'à neuf et il faut entrer les chiffres correspondants avec le pavé numérique.

J'ai du trop bidouiller les conditions liées à la liste, des fois ça devrait être juste et ça ne l'est pas. J'ai dû décaler les deux listes. Pourriez-vous encore m'aider s'il-vous-plaît ?

Note : Pour aller par étape, j'ai créé une valeur globale à chaque nouvelle conséquence, pour le moment ça ne sert à rien, c'est juste au cas je m'en serve par la suite.
« Modifié: 24 janvier 2019 à 22:49:02 par Erdelanax »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #10 le: 25 janvier 2019 à 11:16:18 »
Après quelques test, je pense que ce n’est pas une erreur de ta part mais cela vient du fonctionnement différent des conditions Bouton cliqué et Touche pressé. J’ai retouché l’exemple du début.

[edit] Ceci dit, la boucle n’est pas nécessaire et ralentira la vérification quand il y aura beaucoup de mots.
« Modifié: 25 janvier 2019 à 11:32:36 par Seyjin »

Erdelanax

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #11 le: 26 janvier 2019 à 12:33:18 »
@ Seyjin

Merci beaucoup. Je vois ce que tu veux dire lorsque tu parles de la différence entre les deux. A la limite, je pourrais peut-être faire en sorte que si j'appuie sur la touche, ça coche une case invisible sur la scène. J'essayerai ça un peu plus tard dans la journée.

Ta remarque sur la boucle m'intéresse. Comment procéder si on ne veut pas faire de boucle ?

Encore merci.

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #12 le: 26 janvier 2019 à 13:07:35 »
J’ai mis deux exemples dans mon message précédent. Les noms n’apparaissent pas mais tu peux cliquer sur les trombones pour les télécharger.

Erdelanax

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 36
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #13 le: 30 janvier 2019 à 23:15:35 »
@ Seyjin

Merci beaucoup ! J'ai retravaillé le fichier que tu m'as donné, j'ai encore ajouté des valeurs globales pour paramétrer mes conséquences et j'ai réussi à obtenir ce que je voulais.  :sonic
J'ai passé un nombre d'heure impressionnant pour résoudre le problème du score : à chaque validation juste ou fausse avec la même saisie, le score pouvait indéfiniment augmenter ou diminuer en appuyant sur entrée. Si j'avais choisi de ne faire produire l'évènement qu'une seule fois, arrivé à la deuxième saisie le score ne bougerait pas non plus. Si je me contentais seulement de demander à ce que si l'évènement se répète en boucle il ne se produise une seule fois, cela n'aurait rien changé puisque ce n'était pas une boucle (il fallait appuyer sur entrée et une deuxième condition imposait d'avoir une case cochée). En demandant de cocher la case "générer un nouveau mot" dès qu'on valide une saisie, en décochant la case "vérifier" et vice-versa, ça ne réglait pas le problème (contrairement au bouton à cliquer, parce que le clic est rapide et unique dans le temps).

Comme souvent, l'illumination est venue dans la nuit (lol), j'ai créé ce que j'appelle "un ressort" : dès qu'une modification du score vient de survenir, un compteur indépendant passe à 1, au bout de 0.2 sec (juste le temps d'une validation à priori) il repasse à zéro, et le score ne peut être validé que lorsque ce compteur est à 1. Dès que le compteur repasse à 0, la valeur globale qui permet la validation du résultat et l'obtention d'un nouveau score repasse à zéro aussi et automatiquement on passe à un nouveau mot. Ainsi, si l'on valide une nouvelle fois, le résultat est forcément faux et le joueur qui voulait gagner des points avec une seule bonne réponse ne peut qu'en perdre s'il s'obstine à valider.

Je ne sais pas ce que vaut ma trouvaille (certainement rien du tout :) ) mais s'il y a des débutants qui se sont pris la tête comme moi, j'espère que ça peut aider....

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 583
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Affichage aléatoire de mots
« Réponse #14 le: 31 janvier 2019 à 09:00:13 »
Et surtout, tu as ressenti cette sensation trop agréable de reussir apres beaucoup d'efforts et un eclair de genie a faire exactement ce que tu voulais!
j'adore cette sensation.

 


+-MiniChat

24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
Voir l'historique
Powered by EzPortal