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24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
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Auteur Sujet: Alddra  (Lu 1384 fois)

Patrice

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Alddra
« le: 09 janvier 2019 à 15:25:46 »
Hello, un petit poste pour vous présenter Alddra's Quest.
Je ne sais pas encore ou je vais au niveau scénario avec ça mais je m'éclate.
Pour le moment, le joueur peut amasser des éléments collectables et se battre contre des ennemis qui l'empêchent de récupérer la clef.
Suggestions et remarques constructives bienvenues.



Beta jouable ici : http://futuregames.free.fr/file/Alddra.rar
« Modifié: 11 janvier 2019 à 00:03:00 par Patrice »

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #1 le: 09 janvier 2019 à 15:45:51 »
Super cool ça a de la tronche!

J'me perds assez vite à cause de la caméra, est ce que tu as essayé de lié la caméra à l'angle du personnage (je sais pas si c'est possible).

J'ai l'impression que ça rend les combats un peu brouillon, au niveau mécanique de jeu je sais pas trop comment améliorer ces combats mais c'est le point qui a l'air un peu négatif;

Hâte d'en voir plus!

Emmanuel

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #2 le: 09 janvier 2019 à 17:37:58 »
pareille pour moi avec la vue de la camera je préféré quelle reste fixe.
j ai aussi remarque quand on approche des pièces elle et prise même si on et pas dessus je pense c est du a la box du personnage  qui et un carre.
quand on tourne la camera ça fait un peu bizarre on dire que les arbres tourne avec nous.
mais bravo pour le travaille fait sur Firefly.

Emmanuel

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #3 le: 09 janvier 2019 à 17:45:13 »
Patrice tu pourra le mettre pour le  concours des alex d'or  :P

fredetmumu

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #4 le: 09 janvier 2019 à 18:42:33 »
Si je peux me permettre, pour moi le seul inconvenient est l'amplitude du coup d'épée qui n'est pas assez important.

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Re : Re : Alddra's Quest
« Réponse #5 le: 09 janvier 2019 à 19:12:35 »
Patrice tu pourra le mettre pour le  concours des alex d'or  :P

Ma foi, on ne dit pas non aux participations. 8)
Même si en l'état ce projet là risque de ne pas être assez avancé, je ne sais pas si c'est profitable. :/

Je serai d'ailleurs assez intéressé de pouvoir tester des jeux créés par des logiciels que je ne connais pas. Et je ne pense pas être le seul!

Patrice

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #6 le: 10 janvier 2019 à 00:03:30 »
Merci pour les encouragement, je vais voir ce que je peux faire pour la camera, mais tourner autour de l'avatar permet une sacrée immersion :)


fredetmumu

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #7 le: 10 janvier 2019 à 00:08:38 »
franchement, oui, la rotation autour du perso donne dimension differente au gameplay, niveau jouabilité je sais pas si c'est aussi simple par contre qu'une camera traditionnelle.
le tout petit coup d'épée ne semble gêner que moi apparement.

Patrice

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #8 le: 10 janvier 2019 à 00:15:47 »
Je l'ai modifié, je vais voir pour dynamiser un peu plus les combats.

fredetmumu

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #9 le: 10 janvier 2019 à 09:08:26 »
peut être un enchainement de 3 coup aleatoires (avant arriere, de haut en bas, oblique etc...)

Pit73

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #10 le: 10 janvier 2019 à 14:05:19 »
Hello patrice,
Je te suggère d'harmoniser le rendu joueur / decor
Choix style bd pour le perso, les arbres, decos etc serait bienvenu avec le meme traitement.
Un peu comme un zelda phantom hourglass ou wind waker
Bonne continuation ;)
A+ Pit

Patrice

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #11 le: 10 janvier 2019 à 17:01:43 »
Merci, j'avance :)


fredetmumu

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Re : Alddra's Quest
« Réponse #12 le: 10 janvier 2019 à 18:44:56 »
c'est chouette comme ça. en "mode bagarre" peut etre que fixer la camera derriere le personnage serait plus pratique pour bien viser l'ennemi?

Patrice

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Re : Alddra
« Réponse #13 le: 11 janvier 2019 à 00:02:39 »
Oui, quand un ennemi approche, la musique change et la caméra se bloque derrière l'avatar, ensuite la liberté revient.


Emmanuel

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Re : Alddra
« Réponse #14 le: 11 janvier 2019 à 12:50:28 »
Très sympathique cette nouvelle présentation  :love
pas mal de nouveautés sur la vidéo  :bravos
je vois que le personnage arrive au château et  d'un coup il se retrouve dans un labyrinthe tu devais pour l histoire que les ennemis arrivent a l'attraper ou capturer  et le jette dans le donjon. :jesors

 


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24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
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