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14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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Auteur Sujet: taille de fenetre en cours de prg  (Lu 251 fois)

fredetmumu

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taille de fenetre en cours de prg
« le: 04 novembre 2018 à 11:41:08 »
hello
voici mon soucis:
(projet: export android)
on regle dans les propriétés du programme la taille de la fenetre, exemple 320*240, +redimentionner pour remplir la fenetre
la scene ,elle, fait 2000*2000
visuellement ca ressemble a la piece jointe 1 http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/wtjg.jpg

on regle dans les propriétés du programme la taille de la fenetre, exemple 640*480, +redimentionner pour remplir la fenetre
la scene ,elle, fait 2000*2000
visuellement ca ressemble a la piece jointe 2 http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/xgfr.jpg

je voudrais que en cliquant sur un actif queconque , la fenetre passe de l'un a l'autre mais je n'y arrive pas meme avec "controle fenetre", ça garde toujours la fenetre de base
est ce possible?
le but etant que le joueur puisse choisir son mode de "zoom" preferé
merci de votre aide

Seyjin

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #1 le: 04 novembre 2018 à 12:02:36 »
Comme ça je dirais que tes événements pour recadrer sont probablement en conflit.

Du genre :
Si clique + le zoom est normal → passer en ×2
Si clique + le zoom est ×2 → passer en normal

Ce qui donne que au moment où tu clique pour passer en ×2, la seconde ligne est aussi vérifié et donc repasse en normal.

Ce que tu peux faire à la place c’est :
Si clique → inverser un drapeau et changer la largeur à 320 × (drapeau + 1)

fredetmumu

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #2 le: 04 novembre 2018 à 12:21:01 »
regarde si tu as 2 minutes ce mfa
de base la fenetre est dimensionnée sur 320*340, regarde le "zoom"
remplace les dimension de la fenetre du programme par 640*480,regarde le "zoom" (on voit une partie plus importante des decors car tout est plus petit

je voudrais que en appuyant sur space on passe de la vue 320*240 en la vue de 640*480


Kloug

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #3 le: 04 novembre 2018 à 20:14:02 »
Salut,

un truc vite fait.

A+

fredetmumu

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #4 le: 04 novembre 2018 à 20:23:09 »
merci kloug, malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherche  :'(

Yazorius

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #5 le: 17 novembre 2018 à 13:06:20 »
En effet, le système que tu proposes devrait fonctionner, sur la feuille, mais son application semble plus complexe/particulière qu'il n'y paraît. N'arrivant pas comme toi à utiliser cette fonction de changement de taille d'écran, et ayant tenté en vain d'utiliser l'objet Sous-Application, je me suis rabattu sur une solution totalement inélégante, mais que j'aurais fait si j'avais voulu obtenir ce que tu attends : tout redimensionner selon une échelle entre 0.5 et 1. J'ai ajouté une "maison" dans l'exemple, pour bien montrer que ça fonctionnera pour tout élément que tu ajouteras (pour peu que ce soit un actif, avec le qualifieur "Bon" comme précisé dans le mfa joint).

Je ne doute pas qu'il y a sûrement beaucoup mieux comme solution, et surtout qui utilise les fonctions de redimensionnement de la scène. Mais au moins, si tout est "crade et maladroit", mon exemple fonctionne.

Je suis curieux de voir ce que les pros de Fusion sauront faire, face à ta question très intéressante.
J'imagine encore un fois que je vais en prendre plein la vue ^_^

fredetmumu

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #6 le: 17 novembre 2018 à 15:52:08 »
merci yazorius,
malheureusement ça ne fontionne pas pour les decors...
mais l'idée est bonne!

Yazorius

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Re : Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #7 le: 17 novembre 2018 à 16:18:11 »
merci yazorius,
malheureusement ça ne fontionne pas pour les decors...
mais l'idée est bonne!

TOUS les éléments graphiques doivent être des "Actifs" avec qualifieur "Bon".
Si tel est le cas, tout fonctionnera parfaitement. Rien n'empêche qu'un Décors soit un Actif.
Ca consomme plus en mémoire il est vrai, mais on est en 2018 : PC ou smartphones sont largement capables de gérer ça.

fredetmumu

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #8 le: 17 novembre 2018 à 17:31:44 »
j'avoue que depuis mion ricky jones qui commençait a laguer avec les decors en actifs, j'ai pris l'habitude d'utiliser au maximum les decors, mais effectivement il serait bon de faire le test pour mon projet!

Yazorius

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #9 le: 17 novembre 2018 à 17:42:58 »
L'idéal, pour alléger les images en mémoire, c'est de réaliser des fichiers png à 256 couleurs. Visuellement, la différence est imperceptible, et le résultat est bien plus léger que si tu utilises n'importe quel autre format d'images. Perso j'ai fait fonctionner des jeux sans aucun lag avec des images Actif d'une taille de plus de 4000x4000 en scrolling sur des projets HTML5 joués sur tablettes & smartphones. Donc en effet, essaye pour te faire une idée selon ton cas. Mais au moins, avec le système que j'ai réalisé, il n'y a pas d'objets spécifiques pour ce zoom, et ça fonctionnera donc facilement pour tout support d'export (PC, Android, HTML5, ...). Du coup, dorénavant, il est rare que j'utilise des objets Background ou autres : les actifs demeurent certes plus lourds, mais ils sont tellement plus efficaces pour la moindre des modifs ! ^^

fredetmumu

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #10 le: 17 novembre 2018 à 19:50:49 »
merci de l'astuce, pour mon jeux voiture rc j'ai 2 images de 4000x4000 sur deux calques differents, et 32000 couleurs et aucun lag non plus, mais ce sont des "decors".
quand tu parles de 256 couleurs, tu parles du fichier qui aura été retravaillé sur un logiciel de dessin pour diminuer les couleur a 256?
car avec fusion j'ai remarqu" aussi que sous android il faut mieux metter le mode graphique en 32000 couleur, c'ets nettement plus performant

Yazorius

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #11 le: 17 novembre 2018 à 20:34:48 »
En effet, il s'agit bien de convertir le fichier png en 256 couleurs. Tu peux aussi simplement augmenter la qualité de compression PNG de ton image. L'important est que le fichier soit très léger, mais que ça ne se perçoive pas. Tous les moyens sont bons pour alléger le programme : fichiers graphiques (en "png") et fichiers sons/musique (en "ogg" OBLIGATOIRE) sont donc les premiers éléments qu'il faut savoir alléger.
« Modifié: 18 novembre 2018 à 11:09:59 par Yazorius »

Seyjin

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #12 le: 17 novembre 2018 à 22:17:25 »
Mais en fait tu veux un zoom mans changer la talle de la fenêtre, c’est ça ?

fredetmumu

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Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #13 le: 17 novembre 2018 à 23:44:34 »
non non, je veux que ça change la taille de la fenetre, regarde le 3eme post si tu as 2 minutes
« Modifié: 17 novembre 2018 à 23:48:02 par fredetmumu »

 


+-MiniChat

14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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