Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Discord Clickteam (EN)

 

 

 

 

 

 

Derniers messages

Re : Screenshots par Kloug
17 février 2019 à 14:49:30

probleme sons sur android par fredetmumu
16 février 2019 à 19:05:29

Re : Screenshots par Kloug
16 février 2019 à 12:32:16

Re : interrompre et reprendre un mouvement chemin par Seyjin
16 février 2019 à 11:18:26

Re : interrompre et reprendre un mouvement chemin par fredetmumu
16 février 2019 à 10:55:53

Re : interrompre et reprendre un mouvement chemin par Seyjin
16 février 2019 à 09:56:35

Re : interrompre et reprendre un mouvement chemin par fredetmumu
16 février 2019 à 09:43:32

Re : interrompre et reprendre un mouvement chemin par Patrice
15 février 2019 à 23:33:35

interrompre et reprendre un mouvement chemin par fredetmumu
15 février 2019 à 23:22:27

Re : Screenshots par Kloug
15 février 2019 à 22:02:29

Re : Prisonnier dans Wargroove 😱 par Seyjin
15 février 2019 à 19:07:23

Re : Firefly 3D par fredetmumu
15 février 2019 à 16:17:58

Re : Les petits mystères de CTF2.5 par fredetmumu
15 février 2019 à 16:16:26

Re : Firefly 3D par therickman
15 février 2019 à 14:09:20

Re : Prisonnier dans Wargroove 😱 par Seyjin
15 février 2019 à 12:00:47

Re : Firefly 3D par Valeth
15 février 2019 à 10:59:49

Re : Screenshots par Valeth
15 février 2019 à 10:56:21

Re : Firefly 3D par Patrice
15 février 2019 à 10:15:27

Re : Screenshots par Kloug
15 février 2019 à 10:05:25

Re : Les petits mystères de CTF2.5 par Patrice
15 février 2019 à 08:17:10

Nouveau Clickeur

Nathanic89 / Grinchnic89
jpcr
Elogio

Membre en ligne

40 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: taille de fenetre en cours de prg  (Lu 438 fois)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 539
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
taille de fenetre en cours de prg
« le: 04 novembre 2018 à 11:41:08 »
hello
voici mon soucis:
(projet: export android)
on regle dans les propriétés du programme la taille de la fenetre, exemple 320*240, +redimentionner pour remplir la fenetre
la scene ,elle, fait 2000*2000
visuellement ca ressemble a la piece jointe 1 http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/wtjg.jpg

on regle dans les propriétés du programme la taille de la fenetre, exemple 640*480, +redimentionner pour remplir la fenetre
la scene ,elle, fait 2000*2000
visuellement ca ressemble a la piece jointe 2 http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/xgfr.jpg

je voudrais que en cliquant sur un actif queconque , la fenetre passe de l'un a l'autre mais je n'y arrive pas meme avec "controle fenetre", ça garde toujours la fenetre de base
est ce possible?
le but etant que le joueur puisse choisir son mode de "zoom" preferé
merci de votre aide

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1276
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #1 le: 04 novembre 2018 à 12:02:36 »
Comme ça je dirais que tes événements pour recadrer sont probablement en conflit.

Du genre :
Si clique + le zoom est normal → passer en ×2
Si clique + le zoom est ×2 → passer en normal

Ce qui donne que au moment où tu clique pour passer en ×2, la seconde ligne est aussi vérifié et donc repasse en normal.

Ce que tu peux faire à la place c’est :
Si clique → inverser un drapeau et changer la largeur à 320 × (drapeau + 1)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 539
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #2 le: 04 novembre 2018 à 12:21:01 »
regarde si tu as 2 minutes ce mfa
de base la fenetre est dimensionnée sur 320*340, regarde le "zoom"
remplace les dimension de la fenetre du programme par 640*480,regarde le "zoom" (on voit une partie plus importante des decors car tout est plus petit

je voudrais que en appuyant sur space on passe de la vue 320*240 en la vue de 640*480


Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1366
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #3 le: 04 novembre 2018 à 20:14:02 »
Salut,

un truc vite fait.

A+
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 539
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #4 le: 04 novembre 2018 à 20:23:09 »
merci kloug, malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherche  :'(

Yazorius

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 150
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #5 le: 17 novembre 2018 à 13:06:20 »
En effet, le système que tu proposes devrait fonctionner, sur la feuille, mais son application semble plus complexe/particulière qu'il n'y paraît. N'arrivant pas comme toi à utiliser cette fonction de changement de taille d'écran, et ayant tenté en vain d'utiliser l'objet Sous-Application, je me suis rabattu sur une solution totalement inélégante, mais que j'aurais fait si j'avais voulu obtenir ce que tu attends : tout redimensionner selon une échelle entre 0.5 et 1. J'ai ajouté une "maison" dans l'exemple, pour bien montrer que ça fonctionnera pour tout élément que tu ajouteras (pour peu que ce soit un actif, avec le qualifieur "Bon" comme précisé dans le mfa joint).

Je ne doute pas qu'il y a sûrement beaucoup mieux comme solution, et surtout qui utilise les fonctions de redimensionnement de la scène. Mais au moins, si tout est "crade et maladroit", mon exemple fonctionne.

Je suis curieux de voir ce que les pros de Fusion sauront faire, face à ta question très intéressante.
J'imagine encore un fois que je vais en prendre plein la vue ^_^

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 539
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #6 le: 17 novembre 2018 à 15:52:08 »
merci yazorius,
malheureusement ça ne fontionne pas pour les decors...
mais l'idée est bonne!

Yazorius

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 150
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #7 le: 17 novembre 2018 à 16:18:11 »
merci yazorius,
malheureusement ça ne fontionne pas pour les decors...
mais l'idée est bonne!

TOUS les éléments graphiques doivent être des "Actifs" avec qualifieur "Bon".
Si tel est le cas, tout fonctionnera parfaitement. Rien n'empêche qu'un Décors soit un Actif.
Ca consomme plus en mémoire il est vrai, mais on est en 2018 : PC ou smartphones sont largement capables de gérer ça.

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 539
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #8 le: 17 novembre 2018 à 17:31:44 »
j'avoue que depuis mion ricky jones qui commençait a laguer avec les decors en actifs, j'ai pris l'habitude d'utiliser au maximum les decors, mais effectivement il serait bon de faire le test pour mon projet!

Yazorius

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 150
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #9 le: 17 novembre 2018 à 17:42:58 »
L'idéal, pour alléger les images en mémoire, c'est de réaliser des fichiers png à 256 couleurs. Visuellement, la différence est imperceptible, et le résultat est bien plus léger que si tu utilises n'importe quel autre format d'images. Perso j'ai fait fonctionner des jeux sans aucun lag avec des images Actif d'une taille de plus de 4000x4000 en scrolling sur des projets HTML5 joués sur tablettes & smartphones. Donc en effet, essaye pour te faire une idée selon ton cas. Mais au moins, avec le système que j'ai réalisé, il n'y a pas d'objets spécifiques pour ce zoom, et ça fonctionnera donc facilement pour tout support d'export (PC, Android, HTML5, ...). Du coup, dorénavant, il est rare que j'utilise des objets Background ou autres : les actifs demeurent certes plus lourds, mais ils sont tellement plus efficaces pour la moindre des modifs ! ^^

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 539
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #10 le: 17 novembre 2018 à 19:50:49 »
merci de l'astuce, pour mon jeux voiture rc j'ai 2 images de 4000x4000 sur deux calques differents, et 32000 couleurs et aucun lag non plus, mais ce sont des "decors".
quand tu parles de 256 couleurs, tu parles du fichier qui aura été retravaillé sur un logiciel de dessin pour diminuer les couleur a 256?
car avec fusion j'ai remarqu" aussi que sous android il faut mieux metter le mode graphique en 32000 couleur, c'ets nettement plus performant

Yazorius

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 150
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #11 le: 17 novembre 2018 à 20:34:48 »
En effet, il s'agit bien de convertir le fichier png en 256 couleurs. Tu peux aussi simplement augmenter la qualité de compression PNG de ton image. L'important est que le fichier soit très léger, mais que ça ne se perçoive pas. Tous les moyens sont bons pour alléger le programme : fichiers graphiques (en "png") et fichiers sons/musique (en "ogg" OBLIGATOIRE) sont donc les premiers éléments qu'il faut savoir alléger.
« Modifié: 18 novembre 2018 à 11:09:59 par Yazorius »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1276
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #12 le: 17 novembre 2018 à 22:17:25 »
Mais en fait tu veux un zoom mans changer la talle de la fenêtre, c’est ça ?

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 539
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : taille de fenetre en cours de prg
« Réponse #13 le: 17 novembre 2018 à 23:44:34 »
non non, je veux que ça change la taille de la fenetre, regarde le 3eme post si tu as 2 minutes
« Modifié: 17 novembre 2018 à 23:48:02 par fredetmumu »

 


+-MiniChat

15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
Voir l'historique
Powered by EzPortal