Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Fusion 2.5+ early access testing! par Pit73
Aujourd'hui à 13:10:46

Re : Alex d'Or 2019 par Tazador
Aujourd'hui à 02:37:22

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
16 janvier 2019 à 17:42:33

Re : Alex d'Or 2019 par Monos
16 janvier 2019 à 06:27:08

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
15 janvier 2019 à 19:04:25

Re : Alddra par Patrice
15 janvier 2019 à 11:51:15

Re : Alddra par Xsoul
15 janvier 2019 à 09:00:02

Re : Alddra par Patrice
15 janvier 2019 à 02:15:44

Re : 3720 lignes de commandes... par fredetmumu
14 janvier 2019 à 20:18:19

3720 lignes de commandes... par babybea
14 janvier 2019 à 18:32:23

Re : Alddra par fredetmumu
14 janvier 2019 à 15:14:45

Re : Alddra par Emmanuel
14 janvier 2019 à 12:13:02

Re : Alddra par Patrice
13 janvier 2019 à 22:36:50

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
13 janvier 2019 à 09:30:26

Re : Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 22:56:21

Re : Affichage aléatoire de mots par Patrice
12 janvier 2019 à 22:51:21

Re : Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 20:53:31

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
12 janvier 2019 à 19:56:43

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
12 janvier 2019 à 19:44:16

Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 18:39:21

Nouveau Clickeur

Elogio
patjoss
sonic011gamer

Membre en ligne

54 Invités, 2 Utilisateurs
graboide,
Xsoul

Auteur Sujet: help calques et coordonnées  (Lu 397 fois)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
help calques et coordonnées
« le: 19 octobre 2018 à 22:39:52 »
hello
petite question qui va surement vous paraitre simple a vous:
dans le mfa joint, suivant si j'active la ligne 1 ou la ligne 2, le comportement est different alors que ce sont exactement les memes lignes exepté la condition d'execution qui change.
quand le texte est affiché par "executer une seule fois" ça fonctionne comme voulu, soit: le texte s'affiche sur le calque 3 au coordonnées voulues puisque le coefficient de scrolling est a zero
quand j'appuye sur "t" pour afficher le texte le texte s'affiche bien sur le calque 3 mais les coordonnées sont relatives au calque 2 

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #1 le: 19 octobre 2018 à 22:44:08 »
j'ai bien reussi en ajoutant "position x = coordonnée bordure gauche visible + pos x..."
pareil pour y

mais j'aimerais comprendre cette difference de comportement

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2443
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #2 le: 20 octobre 2018 à 02:45:46 »
Je vois la différence mais je ne comprend pas ton code est bien compliqué, as-tu moyen de simplifier ton dysfonctionnement en enlevant les éléments qui ne le concernent pas ?

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #3 le: 20 octobre 2018 à 10:58:06 »
merci Patrice, voila une version toute simple ou le probleme est identique
« Modifié: 20 octobre 2018 à 11:01:48 par fredetmumu »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1362
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #4 le: 20 octobre 2018 à 17:50:18 »
Salut,

Désolé, mais le code n'est pas très adapté à une "texte box".

Perso, j'utilise un numéro de case virtuelle, et une couche collisions pour déclencher le dialogue, avec un item, un pnj, un monster, etc.

A+

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #5 le: 20 octobre 2018 à 18:25:56 »
merci kloug mais mon souci n'est pas du tout l'affichage du texte mais uniquement le souci de position sur le calque, fait abstraction du "texte box" et tu verras que c'est assez etrange (en utilisant la ligne 1 ou la ligne 2)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #6 le: 21 octobre 2018 à 21:53:30 »
personne n'a une idée?

Xenon3K

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 296
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #7 le: 21 octobre 2018 à 22:44:38 »
Après avoir regardé pendant une petit moment et j'ai compris ce qu'il se passe, j'ai cru a un bug main non. Je vais essayer de t'expliquer:

LIGNE DÉCLENCHEMENT UNE SEULE FOIS:
- C'est condition est exécutée dés le début de la lecture du code
- Avant la condition TOUJOURS => Scroller sur l'actif
Donc tes actifs s'affichent bien par rapport au bords de la scène + 100

LIGNE DÉCLENCHEMENT LORS DE L'APPUI SUR "T":
- C'est condition est exécutée après avoir scrollé, donc le borde de l'écran n'est plus l'origine de la scène
- Quand tu crée un actif à une position, même si on ne fait pas scroller le calque, l'objet sera par rapport à l'origine de LA SCENE (et pas du calque), mais comme le calque ne scroll pas impossible de voir les premiers actifs

Pour régler ton problème il suffit d'ajouter "Coordonnées X de la bordure gauche visible" (  :story ) dans l'expression qui modifie la position de ta lettre en X

J'espère que tu as compris le fonctionnement.
Pour résumer les coordonnées d'un objet se fait toujours sur l'origine de la scène et pas du calque.

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #8 le: 22 octobre 2018 à 10:44:41 »
Oui j'ai compris, merci Xenon! effectivement j'avais déja reglé le souci en ajoutant "coordonnées x bordure gauche + X" mais j'avais envie de savoir quand même.

pas un concept facile a intégrer en tout cas... ça me rappelle un petit souci auquel je suis confronté avec l'objet multitouch qui se comporte differement sous PC que sous android.
sous PC les lignes de commandes (multitouch)sont executées dans l'ordre du code, sous andoid c'est comme si elles etaient executées toutes en meme temps du coup en cas de plusieurs touchés on ne peut pas inclure une condition qui aurait été etablie par un touché prealable.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1838
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #9 le: 22 octobre 2018 à 15:19:55 »
haouu notre Xenon et de retour il et a fond dans fusion il nous qui a l hôtel  22h00 et répons sur le forum  ;) ;)

 


+-MiniChat

15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
Voir l'historique
Powered by EzPortal