Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouveau site

Miss ClickLe nouveau site Du Comptoir Du Clickeur est en ligne et il change d'adresse:

 

www.lecomptoirduclickeur.fr

 

 

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

25 avril 2019 à 13:59:26 Emmanuel dit: il y a quand même un petit temps pour maitrise  les commande je suis repasse ou clavier
25 avril 2019 à 13:55:21 Emmanuel dit: je pense que il toi être bien occupe il toi etre sur la promo du jeux.
25 avril 2019 à 13:53:18 Xenon3K dit: Ah ce serai bien, quelqu'un de motivé ?
25 avril 2019 à 13:03:13 Patrice dit: Une interview ?
25 avril 2019 à 12:45:26 Xenon3K dit: J'espère qu'il continuera de venir sur le Comptoir pour nous parler de son expérience
25 avril 2019 à 12:40:56 Patrice dit: Bravo Xsoul :)
25 avril 2019 à 12:21:55 Emmanuel dit: n’oublie pas c est la sortie aujourd’hui  de Dark Devotion sur steam :https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/
22 avril 2019 à 20:45:06 Xenon3K dit: Ok merci je regarderai ca
22 avril 2019 à 17:19:10 Seyjin dit: J’ai remarqué qui si je met l’image après avoir mis le mfa, j’ai une erreur avec ce dernier.
22 avril 2019 à 17:13:44 Xenon3K dit: Tu attends peut être trop longtemps avant d'envoyer le formulaire ?
22 avril 2019 à 15:52:10 fredetmumu dit: Xenon, y'a des fois quans je poste des mfa dans le coffre il me fait une erreur et me cause de jeton csf invalides ou un truc du genre, je re valide et ça passe a la deuxieme tentative
22 avril 2019 à 08:33:16 fredetmumu dit: quelqu'un aurait des infos sur les serveurs darkwire qui semble etre down de nouveau (mais je ne sais pas depuis combien de temps) SVP ?
22 avril 2019 à 08:31:08 fredetmumu dit: c'est etonnant, pas moi... j'ai du farfouiller sur le net
22 avril 2019 à 08:28:15 Seyjin dit: Heu yui pardon.
22 avril 2019 à 08:26:47 fredetmumu dit: gestionnaire d'extension tu veux dire?
22 avril 2019 à 07:15:41 Seyjin dit: Je l’ai trouvée dans le gestionnaire de fichier.
21 avril 2019 à 23:42:41 fredetmumu dit: ah non, au temps pour moi, c'est juste que la longueur de la description ne rentre pas dans la vue finale, c'est dommage car je donne le lien de l'extension pour ceux qui ne l'ont pas (elle n'e'st pas facile a trouver)
21 avril 2019 à 23:39:41 fredetmumu dit: en fait quand on depose un mfa, on doit rentrer le nom, et une description breve, c'est cette description breve qui apparait finalement comme le nom, peut être y aurait il une distinction a faire?
21 avril 2019 à 23:37:08 fredetmumu dit: trop long et avec des fautes...
21 avril 2019 à 21:12:22 Xenon3K dit: Peut être trop long :) ah voir au niveau responsive. Merci fredetmumu en tout cas
21 avril 2019 à 21:00:14 Seyjin dit: Non seulement de posté le vingtième mfa, fredetmumu pulvérise le record du titre le plus long 🐱
20 avril 2019 à 21:02:24 Seyjin dit: Plus qu’un mfa sur le site et on fête la vingtaine 👍
19 avril 2019 à 16:01:30 Seyjin dit: Yui.
19 avril 2019 à 15:08:01 fredetmumu dit: merci Seyjin, celui des deformations?
18 avril 2019 à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Discord Clickteam (EN)

 

 

 

 

 

 

Derniers messages

Re : extension easing non compatible exe par fredetmumu
25 avril 2019 à 20:53:45

Re : extension easing non compatible exe par conceptgame
25 avril 2019 à 16:46:16

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par lazarus
25 avril 2019 à 12:42:34

Re : extension easing non compatible exe par lazarus
25 avril 2019 à 12:36:55

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
25 avril 2019 à 11:30:52

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Pit73
25 avril 2019 à 10:41:42

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
25 avril 2019 à 00:26:38

Re : extension easing non compatible exe par fredetmumu
24 avril 2019 à 21:25:56

Re : Re : Platformer 2D par ptiseigneur
24 avril 2019 à 20:45:23

Re : extension easing non compatible exe par Seyjin
24 avril 2019 à 20:26:33

Re : extension easing non compatible exe par fredetmumu
24 avril 2019 à 20:10:49

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Emmanuel
24 avril 2019 à 19:42:31

Re : extension easing non compatible exe par Seyjin
24 avril 2019 à 17:46:23

extension easing non compatible exe par fredetmumu
24 avril 2019 à 17:08:43

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par fredetmumu
24 avril 2019 à 12:18:58

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
24 avril 2019 à 12:16:58

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Xenon3K
24 avril 2019 à 11:51:57

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
24 avril 2019 à 11:49:03

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Xenon3K
24 avril 2019 à 11:05:33

Re : Le coté graphique de l'Amstrad. par Monos
24 avril 2019 à 10:42:23

Nouveau Clickeur

nicky
Rskingdom
ErikaDavir

Membre en ligne

6 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: help calques et coordonnées  (Lu 532 fois)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 615
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
help calques et coordonnées
« le: 19 octobre 2018 à 22:39:52 »
hello
petite question qui va surement vous paraitre simple a vous:
dans le mfa joint, suivant si j'active la ligne 1 ou la ligne 2, le comportement est different alors que ce sont exactement les memes lignes exepté la condition d'execution qui change.
quand le texte est affiché par "executer une seule fois" ça fonctionne comme voulu, soit: le texte s'affiche sur le calque 3 au coordonnées voulues puisque le coefficient de scrolling est a zero
quand j'appuye sur "t" pour afficher le texte le texte s'affiche bien sur le calque 3 mais les coordonnées sont relatives au calque 2 

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 615
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #1 le: 19 octobre 2018 à 22:44:08 »
j'ai bien reussi en ajoutant "position x = coordonnée bordure gauche visible + pos x..."
pareil pour y

mais j'aimerais comprendre cette difference de comportement

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2561
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #2 le: 20 octobre 2018 à 02:45:46 »
Je vois la différence mais je ne comprend pas ton code est bien compliqué, as-tu moyen de simplifier ton dysfonctionnement en enlevant les éléments qui ne le concernent pas ?

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 615
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #3 le: 20 octobre 2018 à 10:58:06 »
merci Patrice, voila une version toute simple ou le probleme est identique
« Modifié: 20 octobre 2018 à 11:01:48 par fredetmumu »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1382
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #4 le: 20 octobre 2018 à 17:50:18 »
Salut,

Désolé, mais le code n'est pas très adapté à une "texte box".

Perso, j'utilise un numéro de case virtuelle, et une couche collisions pour déclencher le dialogue, avec un item, un pnj, un monster, etc.

A+
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 615
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #5 le: 20 octobre 2018 à 18:25:56 »
merci kloug mais mon souci n'est pas du tout l'affichage du texte mais uniquement le souci de position sur le calque, fait abstraction du "texte box" et tu verras que c'est assez etrange (en utilisant la ligne 1 ou la ligne 2)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 615
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #6 le: 21 octobre 2018 à 21:53:30 »
personne n'a une idée?

Xenon3K

  • Webmaster
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 436
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #7 le: 21 octobre 2018 à 22:44:38 »
Après avoir regardé pendant une petit moment et j'ai compris ce qu'il se passe, j'ai cru a un bug main non. Je vais essayer de t'expliquer:

LIGNE DÉCLENCHEMENT UNE SEULE FOIS:
- C'est condition est exécutée dés le début de la lecture du code
- Avant la condition TOUJOURS => Scroller sur l'actif
Donc tes actifs s'affichent bien par rapport au bords de la scène + 100

LIGNE DÉCLENCHEMENT LORS DE L'APPUI SUR "T":
- C'est condition est exécutée après avoir scrollé, donc le borde de l'écran n'est plus l'origine de la scène
- Quand tu crée un actif à une position, même si on ne fait pas scroller le calque, l'objet sera par rapport à l'origine de LA SCENE (et pas du calque), mais comme le calque ne scroll pas impossible de voir les premiers actifs

Pour régler ton problème il suffit d'ajouter "Coordonnées X de la bordure gauche visible" (  :story ) dans l'expression qui modifie la position de ta lettre en X

J'espère que tu as compris le fonctionnement.
Pour résumer les coordonnées d'un objet se fait toujours sur l'origine de la scène et pas du calque.

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 615
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #8 le: 22 octobre 2018 à 10:44:41 »
Oui j'ai compris, merci Xenon! effectivement j'avais déja reglé le souci en ajoutant "coordonnées x bordure gauche + X" mais j'avais envie de savoir quand même.

pas un concept facile a intégrer en tout cas... ça me rappelle un petit souci auquel je suis confronté avec l'objet multitouch qui se comporte differement sous PC que sous android.
sous PC les lignes de commandes (multitouch)sont executées dans l'ordre du code, sous andoid c'est comme si elles etaient executées toutes en meme temps du coup en cas de plusieurs touchés on ne peut pas inclure une condition qui aurait été etablie par un touché prealable.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1925
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #9 le: 22 octobre 2018 à 15:19:55 »
haouu notre Xenon et de retour il et a fond dans fusion il nous qui a l hôtel  22h00 et répons sur le forum  ;) ;)

 


+-MiniChat

25 avril 2019 à 13:59:26 Emmanuel dit: il y a quand même un petit temps pour maitrise  les commande je suis repasse ou clavier
25 avril 2019 à 13:55:21 Emmanuel dit: je pense que il toi être bien occupe il toi etre sur la promo du jeux.
25 avril 2019 à 13:53:18 Xenon3K dit: Ah ce serai bien, quelqu'un de motivé ?
25 avril 2019 à 13:03:13 Patrice dit: Une interview ?
25 avril 2019 à 12:45:26 Xenon3K dit: J'espère qu'il continuera de venir sur le Comptoir pour nous parler de son expérience
25 avril 2019 à 12:40:56 Patrice dit: Bravo Xsoul :)
25 avril 2019 à 12:21:55 Emmanuel dit: n’oublie pas c est la sortie aujourd’hui  de Dark Devotion sur steam :https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/
22 avril 2019 à 20:45:06 Xenon3K dit: Ok merci je regarderai ca
22 avril 2019 à 17:19:10 Seyjin dit: J’ai remarqué qui si je met l’image après avoir mis le mfa, j’ai une erreur avec ce dernier.
22 avril 2019 à 17:13:44 Xenon3K dit: Tu attends peut être trop longtemps avant d'envoyer le formulaire ?
22 avril 2019 à 15:52:10 fredetmumu dit: Xenon, y'a des fois quans je poste des mfa dans le coffre il me fait une erreur et me cause de jeton csf invalides ou un truc du genre, je re valide et ça passe a la deuxieme tentative
22 avril 2019 à 08:33:16 fredetmumu dit: quelqu'un aurait des infos sur les serveurs darkwire qui semble etre down de nouveau (mais je ne sais pas depuis combien de temps) SVP ?
22 avril 2019 à 08:31:08 fredetmumu dit: c'est etonnant, pas moi... j'ai du farfouiller sur le net
22 avril 2019 à 08:28:15 Seyjin dit: Heu yui pardon.
22 avril 2019 à 08:26:47 fredetmumu dit: gestionnaire d'extension tu veux dire?
22 avril 2019 à 07:15:41 Seyjin dit: Je l’ai trouvée dans le gestionnaire de fichier.
21 avril 2019 à 23:42:41 fredetmumu dit: ah non, au temps pour moi, c'est juste que la longueur de la description ne rentre pas dans la vue finale, c'est dommage car je donne le lien de l'extension pour ceux qui ne l'ont pas (elle n'e'st pas facile a trouver)
21 avril 2019 à 23:39:41 fredetmumu dit: en fait quand on depose un mfa, on doit rentrer le nom, et une description breve, c'est cette description breve qui apparait finalement comme le nom, peut être y aurait il une distinction a faire?
21 avril 2019 à 23:37:08 fredetmumu dit: trop long et avec des fautes...
21 avril 2019 à 21:12:22 Xenon3K dit: Peut être trop long :) ah voir au niveau responsive. Merci fredetmumu en tout cas
21 avril 2019 à 21:00:14 Seyjin dit: Non seulement de posté le vingtième mfa, fredetmumu pulvérise le record du titre le plus long 🐱
20 avril 2019 à 21:02:24 Seyjin dit: Plus qu’un mfa sur le site et on fête la vingtaine 👍
19 avril 2019 à 16:01:30 Seyjin dit: Yui.
19 avril 2019 à 15:08:01 fredetmumu dit: merci Seyjin, celui des deformations?
18 avril 2019 à 19:45:36 Xenon3K dit: Oui je ferai un filtre sur les class
Voir l'historique
Powered by EzPortal