Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Article 13 par fredetmumu
Aujourd'hui à 18:17:24

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
Aujourd'hui à 12:11:56

nb d'actif max sous android par fredetmumu
Aujourd'hui à 02:19:01

Re : Platformer 2D par muratime
20 novembre 2018 à 01:38:33

Re : Platformer 2D par muratime
20 novembre 2018 à 00:54:09

Re : Platformer 2D par muratime
20 novembre 2018 à 00:00:03

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
19 novembre 2018 à 19:54:44

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 15:13:40

Re : Maze 3D par fredetmumu
19 novembre 2018 à 14:27:22

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 14:00:36

Re : Maze 3D par fredetmumu
19 novembre 2018 à 13:50:14

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 13:10:45

Re : Platformer 2D par muratime
18 novembre 2018 à 22:46:48

Re : Platformer 2D par fredetmumu
18 novembre 2018 à 20:44:25

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
18 novembre 2018 à 18:42:05

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
18 novembre 2018 à 11:00:10

Re : Platformer 2D par Valeth
18 novembre 2018 à 08:46:41

Re : taille de fenetre en cours de prg par fredetmumu
17 novembre 2018 à 23:44:34

Re : taille de fenetre en cours de prg par Seyjin
17 novembre 2018 à 22:17:25

Re : taille de fenetre en cours de prg par Yazorius
17 novembre 2018 à 20:34:48

Nouveau Clickeur

patjoss
sonic011gamer
Yog-Sothoth

Membre en ligne

32 Invités, 1 Utilisateur
conceptgame

Auteur Sujet: help calques et coordonnées  (Lu 250 fois)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 441
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
help calques et coordonnées
« le: 19 octobre 2018 à 22:39:52 »
hello
petite question qui va surement vous paraitre simple a vous:
dans le mfa joint, suivant si j'active la ligne 1 ou la ligne 2, le comportement est different alors que ce sont exactement les memes lignes exepté la condition d'execution qui change.
quand le texte est affiché par "executer une seule fois" ça fonctionne comme voulu, soit: le texte s'affiche sur le calque 3 au coordonnées voulues puisque le coefficient de scrolling est a zero
quand j'appuye sur "t" pour afficher le texte le texte s'affiche bien sur le calque 3 mais les coordonnées sont relatives au calque 2 

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 441
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #1 le: 19 octobre 2018 à 22:44:08 »
j'ai bien reussi en ajoutant "position x = coordonnée bordure gauche visible + pos x..."
pareil pour y

mais j'aimerais comprendre cette difference de comportement

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2400
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #2 le: 20 octobre 2018 à 02:45:46 »
Je vois la différence mais je ne comprend pas ton code est bien compliqué, as-tu moyen de simplifier ton dysfonctionnement en enlevant les éléments qui ne le concernent pas ?

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 441
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #3 le: 20 octobre 2018 à 10:58:06 »
merci Patrice, voila une version toute simple ou le probleme est identique
« Modifié: 20 octobre 2018 à 11:01:48 par fredetmumu »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1362
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #4 le: 20 octobre 2018 à 17:50:18 »
Salut,

Désolé, mais le code n'est pas très adapté à une "texte box".

Perso, j'utilise un numéro de case virtuelle, et une couche collisions pour déclencher le dialogue, avec un item, un pnj, un monster, etc.

A+

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 441
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #5 le: 20 octobre 2018 à 18:25:56 »
merci kloug mais mon souci n'est pas du tout l'affichage du texte mais uniquement le souci de position sur le calque, fait abstraction du "texte box" et tu verras que c'est assez etrange (en utilisant la ligne 1 ou la ligne 2)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 441
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #6 le: 21 octobre 2018 à 21:53:30 »
personne n'a une idée?

Xenon3K

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 291
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #7 le: 21 octobre 2018 à 22:44:38 »
Après avoir regardé pendant une petit moment et j'ai compris ce qu'il se passe, j'ai cru a un bug main non. Je vais essayer de t'expliquer:

LIGNE DÉCLENCHEMENT UNE SEULE FOIS:
- C'est condition est exécutée dés le début de la lecture du code
- Avant la condition TOUJOURS => Scroller sur l'actif
Donc tes actifs s'affichent bien par rapport au bords de la scène + 100

LIGNE DÉCLENCHEMENT LORS DE L'APPUI SUR "T":
- C'est condition est exécutée après avoir scrollé, donc le borde de l'écran n'est plus l'origine de la scène
- Quand tu crée un actif à une position, même si on ne fait pas scroller le calque, l'objet sera par rapport à l'origine de LA SCENE (et pas du calque), mais comme le calque ne scroll pas impossible de voir les premiers actifs

Pour régler ton problème il suffit d'ajouter "Coordonnées X de la bordure gauche visible" (  :story ) dans l'expression qui modifie la position de ta lettre en X

J'espère que tu as compris le fonctionnement.
Pour résumer les coordonnées d'un objet se fait toujours sur l'origine de la scène et pas du calque.

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 441
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #8 le: 22 octobre 2018 à 10:44:41 »
Oui j'ai compris, merci Xenon! effectivement j'avais déja reglé le souci en ajoutant "coordonnées x bordure gauche + X" mais j'avais envie de savoir quand même.

pas un concept facile a intégrer en tout cas... ça me rappelle un petit souci auquel je suis confronté avec l'objet multitouch qui se comporte differement sous PC que sous android.
sous PC les lignes de commandes (multitouch)sont executées dans l'ordre du code, sous andoid c'est comme si elles etaient executées toutes en meme temps du coup en cas de plusieurs touchés on ne peut pas inclure une condition qui aurait été etablie par un touché prealable.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1810
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : help calques et coordonnées
« Réponse #9 le: 22 octobre 2018 à 15:19:55 »
haouu notre Xenon et de retour il et a fond dans fusion il nous qui a l hôtel  22h00 et répons sur le forum  ;) ;)

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
Voir l'historique
Powered by EzPortal