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Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
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Nouveau Clickeur

patjoss
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Auteur Sujet: Syteme de courbe + 2 - 3 petites choses...  (Lu 154 fois)

vidarzack

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Syteme de courbe + 2 - 3 petites choses...
« le: 19 octobre 2018 à 15:40:48 »
Bonjour bonjour,

Je me tourne vers vous au sujet de la création d'une multitude d'objet à plusieurs coordonnée différente...



J'ai fais un système de courbe et en dessous un diagramme d'état géré par un compteur TIMELINE que j'incrémente de 1 toute les 30s. Dés que ce compteur change je crée un ACTIF d'un pixel de large et qui correspond donc à l'état machine dans les 30 dernière seconde. Toutes ces 30s j'ajoute également une ligne à ma table de donnée (réseau) où je met les valeurs 1 pour BLEU / 2 pour ROUGE et 3 pour VERT.

Le soucis c'est que mon système fonctionne très bien en temps réel mais pas en décalé. Dans le sens où je dois faire quelque chose de modulable adaptable à chaque machine de l'atelier, c'est pour cela que chacune d'elle enregistre son état dans la base toute les 30s (une table différente par machine...)

Ce que je voudrais réussir à a faire (mais je ne sais pas si la mécanique est bonne) ce serait qu'a chaque création d'objet j'utilise la coordonnée de la ligne 1 puis au deuxième la coordonnée de la ligne 2....... j'usqu'à 960 actif Oo

Si c'est pas compréhensible je repréciserais ^^

Merci d'avance, je retourne à mes recherches !
« Modifié: Aujourd'hui à 12:51:54 par vidarzack »

Patrice

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Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #1 le: 19 octobre 2018 à 17:30:48 »
C'est quoi le souci ? Le stockage et le partage des valeurs ou l'affichage des points ?
Si c'est juste de l'affichage tu peux utiliser surface pour éviter de créer trop d'actifs.
Désolé, je ne comprend pas très bien.

vidarzack

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Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #2 le: 19 octobre 2018 à 18:34:09 »
En gros j'ai un objet liste qui correspond à une table dans ma base de donnée (rafraichi automatiquement).
A l'heure actuel si je relance l'appli ma barre reprend a zéro (ma courbe elle, j'ai programmé les 16 points un par un). Elle ne fonctionne donc pour le moment qu'a l'instant T

Je ne vois pas comment faire par exemple si la machine tourne depuis 4h disons (machine en marche, des arrêts etc...) je lance le logiciel, la barre se rempli de 0 à 4h grâce à mes 1,2 et 3 que j'ai dans ma liste. Donc faire correspondre chaque ligne avec son actif Oo
Récupérer mes données c'est bon, c'est la suite que je ne comprend pas... j'ai pas encore forcément la bonne logique  sur MMF dsl ^^

Je sais pas si je suis plus claire ^^

En tout cas merci à toi d'essayer de m'aider Patrice !
PS: J'ai jamais utilisé l'outil surface encore, je vais regarder ça de plus prêt merci !
« Modifié: 19 octobre 2018 à 18:37:29 par vidarzack »

Patrice

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Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #3 le: 19 octobre 2018 à 22:10:08 »
Pas sûr d'avoir compris mais voici une archive avec un *.exe (+mfa joint) qui crée une table de valeurs en temps réél et qui sauve en *.txt
+ Un *.mfa qui le lit et qui créé un graphe actualisé (toutes les secondes).
En espérant que ça peut t'aider. Je t'ai fais l'exemple avec surface ;)

« Modifié: 20 octobre 2018 à 02:31:25 par Patrice »

vidarzack

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Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #4 le: 22 octobre 2018 à 09:18:23 »
Merci Patrice, je vais reprogrammer ma courbe avec l'objet surface ^^
Comme dis plus haut, je ne connaissais pas du tout cet objet,  tu me sors d'une impasse vraiment merci beaucoup ^^.

vidarzack

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Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 12:11:56 »
Bonjour bonjour,
Déjà encore merci Patrice pour ton aide ça m'a bien servi !!!

Voilà ce que ça donne niveau interface :
Voir le Fichier : Screen01.jpg

J'aurais une autre question...
Là le programme fonctionne... je récupère toutes mes infos machine d'une base de donnée, je les retranscrits dans les chaines globales pour avoir les données à jour dans n'importe quelle page du logiciel.

Au jour d'aujourd'hui, j'aimerais optimiser ma programmation. ¨Pour le moment j'ai programmé chaque chaine globale pour chaque machine (actuellement 10....), ce qui me fait en tous 300 chaine globale programmées une à une Oo ...... j'ai 50 machines à programmer, ça risque d'être un vrai nid de pus.....

Du coup j’essaie de voir pour faire autrement en gardant le principe de ne pas utiliser de fichier externe... essayer d'accélérer mon workflow quoi... peut-être les tableaux, si vous avez une piste je suis preneur !!

Concernant les bases de donnée, j'ai des tables qui montes à 1000 lignes environ... sur excel la recup + affichage est instantanée... avec l'objet liste c'est plus long... il y a moyen de retranscrire une colonne plus rapidement que l'objet liste ?


Merci merci ^^
Et cliquez bien :p

 


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Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
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