Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Fusion 2.5+ early access testing! par Pit73
Aujourd'hui à 13:10:46

Re : Alex d'Or 2019 par Tazador
Aujourd'hui à 02:37:22

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
16 janvier 2019 à 17:42:33

Re : Alex d'Or 2019 par Monos
16 janvier 2019 à 06:27:08

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
15 janvier 2019 à 19:04:25

Re : Alddra par Patrice
15 janvier 2019 à 11:51:15

Re : Alddra par Xsoul
15 janvier 2019 à 09:00:02

Re : Alddra par Patrice
15 janvier 2019 à 02:15:44

Re : 3720 lignes de commandes... par fredetmumu
14 janvier 2019 à 20:18:19

3720 lignes de commandes... par babybea
14 janvier 2019 à 18:32:23

Re : Alddra par fredetmumu
14 janvier 2019 à 15:14:45

Re : Alddra par Emmanuel
14 janvier 2019 à 12:13:02

Re : Alddra par Patrice
13 janvier 2019 à 22:36:50

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
13 janvier 2019 à 09:30:26

Re : Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 22:56:21

Re : Affichage aléatoire de mots par Patrice
12 janvier 2019 à 22:51:21

Re : Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 20:53:31

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
12 janvier 2019 à 19:56:43

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
12 janvier 2019 à 19:44:16

Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 18:39:21

Nouveau Clickeur

Elogio
patjoss
sonic011gamer

Membre en ligne

36 Invités, 1 Utilisateur
graboide

Auteur Sujet: Syteme de courbe + 2 - 3 petites choses...  (Lu 327 fois)

vidarzack

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
Syteme de courbe + 2 - 3 petites choses...
« le: 19 octobre 2018 à 15:40:48 »
Bonjour bonjour,

Je me tourne vers vous au sujet de la création d'une multitude d'objet à plusieurs coordonnée différente...



J'ai fais un système de courbe et en dessous un diagramme d'état géré par un compteur TIMELINE que j'incrémente de 1 toute les 30s. Dés que ce compteur change je crée un ACTIF d'un pixel de large et qui correspond donc à l'état machine dans les 30 dernière seconde. Toutes ces 30s j'ajoute également une ligne à ma table de donnée (réseau) où je met les valeurs 1 pour BLEU / 2 pour ROUGE et 3 pour VERT.

Le soucis c'est que mon système fonctionne très bien en temps réel mais pas en décalé. Dans le sens où je dois faire quelque chose de modulable adaptable à chaque machine de l'atelier, c'est pour cela que chacune d'elle enregistre son état dans la base toute les 30s (une table différente par machine...)

Ce que je voudrais réussir à a faire (mais je ne sais pas si la mécanique est bonne) ce serait qu'a chaque création d'objet j'utilise la coordonnée de la ligne 1 puis au deuxième la coordonnée de la ligne 2....... j'usqu'à 960 actif Oo

Si c'est pas compréhensible je repréciserais ^^

Merci d'avance, je retourne à mes recherches !
« Modifié: 21 novembre 2018 à 12:51:54 par vidarzack »

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2443
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #1 le: 19 octobre 2018 à 17:30:48 »
C'est quoi le souci ? Le stockage et le partage des valeurs ou l'affichage des points ?
Si c'est juste de l'affichage tu peux utiliser surface pour éviter de créer trop d'actifs.
Désolé, je ne comprend pas très bien.

vidarzack

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #2 le: 19 octobre 2018 à 18:34:09 »
En gros j'ai un objet liste qui correspond à une table dans ma base de donnée (rafraichi automatiquement).
A l'heure actuel si je relance l'appli ma barre reprend a zéro (ma courbe elle, j'ai programmé les 16 points un par un). Elle ne fonctionne donc pour le moment qu'a l'instant T

Je ne vois pas comment faire par exemple si la machine tourne depuis 4h disons (machine en marche, des arrêts etc...) je lance le logiciel, la barre se rempli de 0 à 4h grâce à mes 1,2 et 3 que j'ai dans ma liste. Donc faire correspondre chaque ligne avec son actif Oo
Récupérer mes données c'est bon, c'est la suite que je ne comprend pas... j'ai pas encore forcément la bonne logique  sur MMF dsl ^^

Je sais pas si je suis plus claire ^^

En tout cas merci à toi d'essayer de m'aider Patrice !
PS: J'ai jamais utilisé l'outil surface encore, je vais regarder ça de plus prêt merci !
« Modifié: 19 octobre 2018 à 18:37:29 par vidarzack »

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2443
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #3 le: 19 octobre 2018 à 22:10:08 »
Pas sûr d'avoir compris mais voici une archive avec un *.exe (+mfa joint) qui crée une table de valeurs en temps réél et qui sauve en *.txt
+ Un *.mfa qui le lit et qui créé un graphe actualisé (toutes les secondes).
En espérant que ça peut t'aider. Je t'ai fais l'exemple avec surface ;)

« Modifié: 20 octobre 2018 à 02:31:25 par Patrice »

vidarzack

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #4 le: 22 octobre 2018 à 09:18:23 »
Merci Patrice, je vais reprogrammer ma courbe avec l'objet surface ^^
Comme dis plus haut, je ne connaissais pas du tout cet objet,  tu me sors d'une impasse vraiment merci beaucoup ^^.

vidarzack

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée...
« Réponse #5 le: 21 novembre 2018 à 12:11:56 »
Bonjour bonjour,
Déjà encore merci Patrice pour ton aide ça m'a bien servi !!!

Voilà ce que ça donne niveau interface :
Voir le Fichier : Screen01.jpg

J'aurais une autre question...
Là le programme fonctionne... je récupère toutes mes infos machine d'une base de donnée, je les retranscrits dans les chaines globales pour avoir les données à jour dans n'importe quelle page du logiciel.

Au jour d'aujourd'hui, j'aimerais optimiser ma programmation. ¨Pour le moment j'ai programmé chaque chaine globale pour chaque machine (actuellement 10....), ce qui me fait en tous 300 chaine globale programmées une à une Oo ...... j'ai 50 machines à programmer, ça risque d'être un vrai nid de pus.....

Du coup j’essaie de voir pour faire autrement en gardant le principe de ne pas utiliser de fichier externe... essayer d'accélérer mon workflow quoi... peut-être les tableaux, si vous avez une piste je suis preneur !!

Concernant les bases de donnée, j'ai des tables qui montes à 1000 lignes environ... sur excel la recup + affichage est instantanée... avec l'objet liste c'est plus long... il y a moyen de retranscrire une colonne plus rapidement que l'objet liste ?


Merci merci ^^
Et cliquez bien :p

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 890
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Syteme de courbe + 2 - 3 petites choses...
« Réponse #6 le: 23 novembre 2018 à 12:28:59 »
c joli comme interface, ca sert a quoi?

vidarzack

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Syteme de courbe + 2 - 3 petites choses...
« Réponse #7 le: 24 novembre 2018 à 00:06:36 »
C'est une interface de supervision.

En gros elle récupère les données machines dans un atelier de production. Par exemple moi qui suis en maintenance, on s'en sert pour intervenir plus vite sur les machines en panne, faire des stats sur les fréquences d'arrêt etc....

 


+-MiniChat

15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
Voir l'historique
Powered by EzPortal