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Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
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Patrice,
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Auteur Sujet: Projet Trottinette Electrique.  (Lu 918 fois)

Kloug

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Projet Trottinette Electrique.
« le: 14 octobre 2018 à 22:25:46 »
Salut,

à force de taxes, j'ai décidé de fabriquer une trottinette électrique, afin d'éviter d'acheter un scooter.

Dépassant le 1.80 m et avoisinant les 90 kg, voici la base.



L'objectif étant de faire de petits trajets en ville (max 1km), l'engin sera propulsé par une perceuse sans fil de 18v, via une roue de vélo de 12 pouces.

Le défi sera de tout mettre sur une planche, avec du câble pour les  freins et l'accélérateur.

Le système de propulsion électrique peut atteindre les 35 km/h (avec 90 kg et la prise au vent 20 km/h).

Pour le moment, le projet coûte, 25 euros de trottinette d'occasion (vite réparée), et une perceuse à 46 euros.

Il reste à trouver un vélo pour enfant.

Je ferai un schéma du projet, une trottinette électrique pas cher, c’est fun et écolo.

A+

« Modifié: 14 octobre 2018 à 22:39:39 par Kloug »
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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #1 le: 14 octobre 2018 à 23:04:24 »
sympa
j'en ai bricolé plein des trus de ce genre, quad electrique, trottinette etc... mais en recupérant des pieces de trottinettes electriques foutues.
le plus difficile etant comme toujours de garder les batteries en usage.

Kloug

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #2 le: 14 octobre 2018 à 23:48:46 »
Merci de ton retour.

La vidéo du système de propulsion.

How To Make A Electric Longboard Easy.

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #3 le: 15 octobre 2018 à 08:30:14 »
j'avais deja vu ce genre de vidéo, c'est plutot malin, le seul bémol a mon avis c'est que les visseuses electriques ne sont pas vraiment faite pour tourner en continu pendant longtemps (mecaniquement parlant) je m'en sers tout les jours et je le constate depuis longtemps, de plus je ne suis pas convaincu de l'autonomie de la batterie, mais si c'est juste pour faire des petits tours ça suffira largement
la batterie de ta visseuse fait combien d'ampere heure?
c'est dommage qu'on ne soient pas proche, il me reste des tonnes de pieces...moteurs, variateurs, roues et meme trotinettes completes...

Pit73

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #4 le: 15 octobre 2018 à 11:46:39 »
coucou
Sympa le projet ;)
Je confirme, une perceuse de supermarché est faite pour ne pas durer longtemps, et etre utilisé sur de tres courte période, si elle chauffe, le fil de cuivre va pas résister, sans parler de la mecanique... sans compter que le bobinage est créé pour user du charbon rapidement quand il y en a... c'est de l'obsolescence programmée, meme la plus chere du supermarché.
Part sur une meuleuse peut etre ? c'est un poil plus costaud ;)


Kloug

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #5 le: 15 octobre 2018 à 13:30:59 »
Merci de vos retours,

L'objectif principal, consiste à allonger la trottinette, afin que deux personnes se déplace dessus, avec un minimum de freins.

La propulsion électrique, c'est juste pour faire plaisir à ma fille, sur du plat, loin de la circulation.

La trottinette (2 personnes+1 cartable) sert déjà, mais il n'y a pas assez de place pour mes (grands) pieds.

A ma connaissance, il n'existe pas de trottinette tandem.

 :D

Je vous tiens au jus.

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #6 le: 15 octobre 2018 à 16:38:22 »
achette une trottinette electrique que tu modifies tu en trouves pour 30 euros, les batteries seront a changer mais tu es sur que ça marcheras, j'ai fait un petit quad electrique avec ça, une trottinette bi place et je trimbalais mes filles la dessus comme toi
« Modifié: 15 octobre 2018 à 16:40:31 par fredetmumu »

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #7 le: 15 octobre 2018 à 16:41:45 »
la meuleuse par contre c'est surement plus costaud mais il n'y a pas de variateur contrairement a la visseuse

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #8 le: 15 octobre 2018 à 18:59:27 »
Merci de tes conseils Fredetmumu.

Enfin, le vélo (12 euros), il y a du travail pour restaurer la roue arrière, mais le freinage est efficace, et les pneus sont valables.

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Patrice

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #10 le: 16 octobre 2018 à 19:09:17 »
Pollution!

Moteur électrique 12v.

Avec un vario et une batterie 12 volt, on peut propulsé pas mal de truc, sans pétarader et cracher fumées.

 :D

A+
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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #11 le: 16 octobre 2018 à 20:15:35 »
ce moteur n'est pas assez puissant kloug seulement 100w, choisit un 250w 24v plutot

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #12 le: 16 octobre 2018 à 20:17:20 »
je sais pas outu habites mais je peux te donner une trottinette electrique complete (sauf batterie)

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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #13 le: 16 octobre 2018 à 21:29:27 »
C'est super gentil fredetmumu, mais je n'ai pas besoin d'une trottinette de plus.

Pour le moteur tu as entièrement raison, pour le moment, la propulsion est secondaire.

A+

Édit:

Contraintes trottinette 2 personnes.

1) Poids à supporter >> 150 kgs.

2) Pliable >> Entre dans le coffre d'une petite voiture.

3) Stable (3 ou 4 roues).

4) Freinage efficace.

5) Moteur pour le fun.

« Modifié: 16 octobre 2018 à 22:06:30 par Kloug »
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Re : Projet Trottinette Electrique.
« Réponse #14 le: 16 octobre 2018 à 21:35:18 »
dac, si tu changes d'avis n,'hésites pas (je parlais d'une trottinette electrique, avec moteur, pignons, variateur, etc...)

 


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Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
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17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
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