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14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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Auteur Sujet: 8 directions et collision  (Lu 339 fois)

fredetmumu

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8 directions et collision
« le: 08 octobre 2018 à 21:15:56 »
Hello
je n'ai jamais vraiment utiliser le mouvement 8 directions alors j'ai tenté ça (voir mfa)
je ne comprends pas pourquoi mon actif passe au travers du decor (lentement) alors que j'ai regardé un tuto ou le code est semblable et l'actif est bien stoppé par le decor.
j'ai surement loupé un truc tout simple mais bon...
du coup j'ai codé un mouvement avec des detecteurs de tous les cotés mais j'aimerais résoudre ce problème qui est certainement tout bête.
merci de votre aide

Xenon3K

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #1 le: 08 octobre 2018 à 21:39:26 »
Hello, il faut que tu utilise la condition "Est en collision avec le décors" et non "est au dessus du décor" par contre c'est buggé, ton active va "trembler"...

fredetmumu

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #2 le: 08 octobre 2018 à 21:41:17 »
ah ok merci, du coup il vaut mieux utiliser un truc qu'on a fait nous même c'est ça?

Xenon3K

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #3 le: 08 octobre 2018 à 21:43:48 »
Ou le mouvement physique

Yazorius

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #4 le: 08 octobre 2018 à 21:53:35 »
Pour le mouvement 8 directions, sois tu choisis rebondir au lieu de stopper (mais ça ne donnera pas le résultat que tu attends, je suppose ^^), soit tu passes par des obstacles "Actif" (et non "Décor") qui ont un qualifieur commun (ici, le qualifieur "Obstacle).

Xenon3K

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #5 le: 08 octobre 2018 à 21:59:30 »
Ah mais ça fonctionne aussi avec le decors en cochant la case "stick to obstacle" du mouvement

fredetmumu

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #6 le: 08 octobre 2018 à 22:04:25 »
je viens de cocher "coller aux obstacles" et ça marche nickel avec decor et actifs!!
merci !!
(mais ça colle un peu trop d'ailleurs, en diagonale ça "accroche")

Xenon3K

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #7 le: 08 octobre 2018 à 22:13:12 »
Ils l'ont ajouté il n'y a pas longtemps cette option, c'est génial ! Oui mais par exemple dans Zelda III le perso il a le même comportement il me semble.

fredetmumu

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #8 le: 08 octobre 2018 à 22:29:32 »
c'est dommage que "l'accroche" de soit pas reglable

fredetmumu

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #9 le: 08 octobre 2018 à 22:31:15 »
celui que j'ai fait

fredetmumu

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #10 le: 08 octobre 2018 à 22:35:30 »
dans celui ci, l'accroche est relative a l'angle avec lequel on se heurte au mur (cliquer a gauche pour apparaitre le joystick virtuel HERIOS)
touche A pour utiliser arme
clik sur icone arme en haut a droite pour changer

Xsoul

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #11 le: 08 octobre 2018 à 23:12:51 »
Hello, j'avais fait y'a pas trop longtemps un moteur qui ressemble à ton avant dernier.

J'ai pas utilisé l'option coller au décor car j'avais programmé ça autrement.

En gros, au lieu de dire que tu vas te déplacer de +X quand tu appuies dans une direction je lance une boucle X fois qui va avancer de 1 tant que le collider correspondant (comme pour toi) ne touche pas un obstacle, comme ça je suis certain d'être pixel perfect dans mes déplacements en 8 directions sans que ça ne paraisse bizarre à aucun moment.


Kloug

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #12 le: 08 octobre 2018 à 23:17:32 »
Un truc de 2 lignes.

 :D


fredetmumu

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #13 le: 08 octobre 2018 à 23:31:42 »
ah oui xsoul, j'avais pensé a ça aussi mais je ne voyais pas comment m'y prendre, je vais essayé de le faire tiens.

Kloug

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Re : 8 directions et collision
« Réponse #14 le: 09 octobre 2018 à 08:09:23 »
Tu as prévu la gestion des plans?



Un exemple de déplacement libre 8 directions de 2 lignes, en PJ.


 


+-MiniChat

14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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