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15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
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Auteur Sujet: Besoin d'aide avec Platform Movement object avec Conrad de flashback (megadrive)  (Lu 802 fois)

muratime

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Bonjour forum,  ;)

J'ai ressorti mon vieux Conrad (ça veste doit être encrassée lol), car j'adore le jeu Flashback, ses mouvements fluide et hyperréaliste pour l'époque, c'était un des premiers jeu a avoir utilisé la rotoscopie pour l'animation de Conrad.(pour ceux qui ne savaient pas)  ;)

J'ai repris la base du tuto de Monos pour sortir Conrad, parce qu'il y a quelques années, il n'y avait pas grand chose sur youtube lol

Concernant mon Conrad je suis un peu bloqué sur son petit saut en longueur, c'est a dire que si j’appuie sur bouton A + le joystick vers le haut qu'il me fasse sont petit saut en longueur, dans mon fichier il y a juste si j’appuie sur A il saute mais fait du sur place  :-\
Pour le moment j'ai intégré que trois animations (Arrêté, marche, petit saut).
J'aimerais aussi savoir comment faire pour que si je donne juste un coup de joystick a droite ou a gauche, il me fasse juste un pas (Animation marche image 1 à 5) ?

Voilà si quelqu'un veut bien m'aider a avancer ça serait super cool. ;D

fredetmumu

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porquoi ne pas utiliser des calques plutot qu'un gros actif (pour les decours ou conrad passe derriere)?

Seyjin

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Salut salut,

Pour une combinaison de toucher il faut utiliser Répéter tant que A est pressé + Le joueur appuie sur Haut.

Petit souvenirs nostalgiques …
« Modifié: 05 octobre 2018 à 17:08:10 par Seyjin »

muratime

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Merci pour les première réponses

@fredetmumu, oui c'est ce que j'ai vu plus tard, que le mieux c'est d'utiliser des calques. Sur TGF cela n'existait pas je crois, parce que faire passer un actif entre deux décors c'est impossible  ;D j'ai du gruger en mettant un décor comme actif pour le moment c'est juste un essai de mouvement.

@Seyjin, oui je pense qu'il faut faire ça mais pour le saut, je voudrais qu'il fasse un bon a son échelle de genre 1.50m parce que là il saute sur place lol
« Modifié: 05 octobre 2018 à 19:37:28 par muratime »

Seyjin

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Essaye Animation Saut est entrai de jouerDéplacer vers la gauche/droite. Tu peux aussi faire un autre mouvement Balle de flipper que tu change à la place du saut.

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muratime

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En faite il y a un truc que j'ai du zapper, on peu régler la vélocité X max etc, mais elle se règle où la vélocité minimal ? Ou alors comment peut voir a quelle vitesse de vélocité le joueur marche ! (mettre un compteur)

fredetmumu

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un truc de ce genre?

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peut etre un peu mieux:

muratime

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Bon bah merci beaucoup ça avance il saute maintenant, j'ai essayé de reproduire au mieux son saut, j'ai mis des calques, avec des murs d'arrêt pour pas qu'il tombe ;D seulement quand il vient d'un saut il se met a grimper au mur :P je pense aussi que dans le vrai jeu si t'appuie sur bouton A il ne se passe rien mais quand tu monte le joystick en haut il fait son petit saut.

Le problème c'est que si je met Deplacement = 2 il me propose le saut et fixer une direction seulement dans son petit saut il ne saute pas vraiment c'est l'animation qui donne cet impression, et qu'on puisse jouer avec la gravité.
« Modifié: 06 octobre 2018 à 00:09:23 par muratime »

Seyjin

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Yui, dans Flashback le bouton A seul ne fait rien et c’est Haut pour sauter.

fredetmumu

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je suis un peu neuneu mais dans ton mfa je ne vois pas a quel endroit est la gestion du joystick, a quel endroit tu fixes les valeurs de "deplacement" et "BTN_A"
perso je pense que j'éviterais d'incrémenter les coordonnées d'un sprite d'un chiffre a virgule, deja je ne suis pas sur que fusion n'arrondisse pas directement au niveau variable, et en plus ça ne sert a rien car meme si  la variable reste sur du chiffre a virgule, il n'y a pas de "demi pixel"
par contre tu peux peut-etre modifier legerement la vitesse de l'animation puisque conrad se déplace pendant ce laps de temps
« Modifié: 06 octobre 2018 à 09:34:26 par fredetmumu »

fredetmumu

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voila, il ne grimpe plus apres un saut
par contre je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas en compte la ligne 28: "l'animation petit saut vient de se terminer" ??
si quelqu'un peut m'expliquer?

muratime

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Dans les propriétés de Conrad et onglet valeur tu as le Bouton A et B et Commande = 0 (aucune action) si c'est 1 alors c'est en action, et pour le joystick c'est idem que Bouton A sauf que tu vas dans "l'onglet Evenements globale" et tu fais "édition".

Et merci pour le fichier  ;)
« Modifié: 06 octobre 2018 à 11:33:14 par muratime »

muratime

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Pour le son, il y a ça dans l'aide
Une animation vient-elle de se terminer?
Cette condition est vraie si l'animation donnée vient de se terminer. Attention, une animation en boucle ne se termine jamais.
Comparer l'image courante de "Actif" à une valeur
Vous permet de détecter si l'animation courante affiche une certaine image. Cette condition demande un numéro d'image. Attention, les numéros d'image commencent à zéro (zéro correspond à la première image de l'animation).

En gros si tu ne compare pas ça a une valeur cela ne fonctionne pas.
J'imagine que ton idée de mettre le son ça serait sur la dernière image du petit saut pour simuler l’atterrissage.

J'ai mis le fichier son quand il tombe
« Modifié: 06 octobre 2018 à 12:21:47 par muratime »

 


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15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
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