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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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patjoss
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Auteur Sujet: Besoin d'aide avec Platform Movement object avec Conrad de flashback (megadrive)  (Lu 524 fois)

muratime

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Bonjour forum,  ;)

J'ai ressorti mon vieux Conrad (ça veste doit être encrassée lol), car j'adore le jeu Flashback, ses mouvements fluide et hyperréaliste pour l'époque, c'était un des premiers jeu a avoir utilisé la rotoscopie pour l'animation de Conrad.(pour ceux qui ne savaient pas)  ;)

J'ai repris la base du tuto de Monos pour sortir Conrad, parce qu'il y a quelques années, il n'y avait pas grand chose sur youtube lol

Concernant mon Conrad je suis un peu bloqué sur son petit saut en longueur, c'est a dire que si j’appuie sur bouton A + le joystick vers le haut qu'il me fasse sont petit saut en longueur, dans mon fichier il y a juste si j’appuie sur A il saute mais fait du sur place  :-\
Pour le moment j'ai intégré que trois animations (Arrêté, marche, petit saut).
J'aimerais aussi savoir comment faire pour que si je donne juste un coup de joystick a droite ou a gauche, il me fasse juste un pas (Animation marche image 1 à 5) ?

Voilà si quelqu'un veut bien m'aider a avancer ça serait super cool. ;D

fredetmumu

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porquoi ne pas utiliser des calques plutot qu'un gros actif (pour les decours ou conrad passe derriere)?

Seyjin

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Salut salut,

Pour une combinaison de toucher il faut utiliser Répéter tant que A est pressé + Le joueur appuie sur Haut.

Petit souvenirs nostalgiques …
« Modifié: 05 octobre 2018 à 17:08:10 par Seyjin »

muratime

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Merci pour les première réponses

@fredetmumu, oui c'est ce que j'ai vu plus tard, que le mieux c'est d'utiliser des calques. Sur TGF cela n'existait pas je crois, parce que faire passer un actif entre deux décors c'est impossible  ;D j'ai du gruger en mettant un décor comme actif pour le moment c'est juste un essai de mouvement.

@Seyjin, oui je pense qu'il faut faire ça mais pour le saut, je voudrais qu'il fasse un bon a son échelle de genre 1.50m parce que là il saute sur place lol
« Modifié: 05 octobre 2018 à 19:37:28 par muratime »

Seyjin

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Essaye Animation Saut est entrai de jouerDéplacer vers la gauche/droite. Tu peux aussi faire un autre mouvement Balle de flipper que tu change à la place du saut.

Monos

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Hors sujet : Cela me fait toujours drôle de voir mon jeu sur des étagères ! Je kiff vraiment les versions boites pour ça !

muratime

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En faite il y a un truc que j'ai du zapper, on peu régler la vélocité X max etc, mais elle se règle où la vélocité minimal ? Ou alors comment peut voir a quelle vitesse de vélocité le joueur marche ! (mettre un compteur)

fredetmumu

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un truc de ce genre?

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peut etre un peu mieux:

muratime

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Bon bah merci beaucoup ça avance il saute maintenant, j'ai essayé de reproduire au mieux son saut, j'ai mis des calques, avec des murs d'arrêt pour pas qu'il tombe ;D seulement quand il vient d'un saut il se met a grimper au mur :P je pense aussi que dans le vrai jeu si t'appuie sur bouton A il ne se passe rien mais quand tu monte le joystick en haut il fait son petit saut.

Le problème c'est que si je met Deplacement = 2 il me propose le saut et fixer une direction seulement dans son petit saut il ne saute pas vraiment c'est l'animation qui donne cet impression, et qu'on puisse jouer avec la gravité.
« Modifié: 06 octobre 2018 à 00:09:23 par muratime »

Seyjin

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Yui, dans Flashback le bouton A seul ne fait rien et c’est Haut pour sauter.

fredetmumu

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je suis un peu neuneu mais dans ton mfa je ne vois pas a quel endroit est la gestion du joystick, a quel endroit tu fixes les valeurs de "deplacement" et "BTN_A"
perso je pense que j'éviterais d'incrémenter les coordonnées d'un sprite d'un chiffre a virgule, deja je ne suis pas sur que fusion n'arrondisse pas directement au niveau variable, et en plus ça ne sert a rien car meme si  la variable reste sur du chiffre a virgule, il n'y a pas de "demi pixel"
par contre tu peux peut-etre modifier legerement la vitesse de l'animation puisque conrad se déplace pendant ce laps de temps
« Modifié: 06 octobre 2018 à 09:34:26 par fredetmumu »

fredetmumu

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voila, il ne grimpe plus apres un saut
par contre je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas en compte la ligne 28: "l'animation petit saut vient de se terminer" ??
si quelqu'un peut m'expliquer?

muratime

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Dans les propriétés de Conrad et onglet valeur tu as le Bouton A et B et Commande = 0 (aucune action) si c'est 1 alors c'est en action, et pour le joystick c'est idem que Bouton A sauf que tu vas dans "l'onglet Evenements globale" et tu fais "édition".

Et merci pour le fichier  ;)
« Modifié: 06 octobre 2018 à 11:33:14 par muratime »

muratime

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Pour le son, il y a ça dans l'aide
Une animation vient-elle de se terminer?
Cette condition est vraie si l'animation donnée vient de se terminer. Attention, une animation en boucle ne se termine jamais.
Comparer l'image courante de "Actif" à une valeur
Vous permet de détecter si l'animation courante affiche une certaine image. Cette condition demande un numéro d'image. Attention, les numéros d'image commencent à zéro (zéro correspond à la première image de l'animation).

En gros si tu ne compare pas ça a une valeur cela ne fonctionne pas.
J'imagine que ton idée de mettre le son ça serait sur la dernière image du petit saut pour simuler l’atterrissage.

J'ai mis le fichier son quand il tombe
« Modifié: 06 octobre 2018 à 12:21:47 par muratime »

 


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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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