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18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
17 mars 2019 à 13:22:33 Xenon3K dit: Ok, je présenterai officiellement le nouveau design bientôt. Je vai aussi recruter des gens qui puissent remplir un base de données avec des tuto jeux etc.
16 mars 2019 à 17:08:32 Pit73 dit: Il se moque de mes posts ^^ :)
16 mars 2019 à 14:27:43 Xenon3K dit: OK mais quand tu dis les couleurs qui piquent les yeux tu parle de quoi ?
16 mars 2019 à 14:21:11 Patrice dit: Je te prépare ça demain soir.
16 mars 2019 à 12:56:19 Xenon3K dit: Une bannière sans texte et il y a un dégradé vers le transparent sur la gauche pour laisser place au titre
16 mars 2019 à 12:36:09 Xenon3K dit: Pour le site V3 ? Tu penses que les couleurs ne sont pas bonnes ? 700x108 pixel ça devrait le faire
16 mars 2019 à 12:10:31 Patrice dit: Tu as une taille en px ?
16 mars 2019 à 12:04:52 Patrice dit: Oui je te prépare ça, prêt demander à Pit73 de nous trouver une charte graphique qui pique pas les yeux ?
16 mars 2019 à 10:02:20 Xenon3K dit: Patrice, tu as le temps de faire une bannière avec la nouvelle Miss click dans un bar ?
16 mars 2019 à 09:17:57 Xenon3K dit: C'est domage, j'aime bien le rétro mais avec des pixels nets
16 mars 2019 à 05:38:29 Monos dit: J'ai vu ça pour oniken dans une video de michel louvet !
15 mars 2019 à 13:00:30 Emmanuel dit: non
15 mars 2019 à 12:42:05 Xenon3K dit: Impossible de désactiver le scanline ?
15 mars 2019 à 11:38:24 Emmanuel dit: j espere qu ils ont pas saccage le jeux comme les deux autre conversion pour la Switch (Oniken,Odallus) en a joute des effect scanlines :-(
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Auteur Sujet: passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene  (Lu 397 fois)

fredetmumu

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passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« le: 29 septembre 2018 à 23:59:36 »
hello
existe t il un moyen de passer (par ex) de la scene 1 a la scene 2, puis revenir a la scene 1 exactement comme on l'avait laissé?

le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
et en ressortant des lieux on retrouve exactement la scene 1 comme elle etait quand on l'a laissé
merci

Xenon3K

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #1 le: 30 septembre 2018 à 10:39:30 »
Hello, avec l'objet Ini tu peux enregistrer la position des objets. Imaginons tu met un qualifier aux objets que tu souhaites retrouver et tu fait un forEach pour sauvegarder leurs position.

fredetmumu

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #2 le: 30 septembre 2018 à 11:54:32 »
merci Xenon, j'esperais qu'il y avait une solution "toute faite", une extension par exemple .

Patrice

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #3 le: 30 septembre 2018 à 19:55:06 »
Tu peux enregistrer tout ce qui est dans ta scène au format mfs et le rappeler après.

fredetmumu

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #4 le: 02 octobre 2018 à 13:09:41 »
merci !
sauf erreur àa e,registre tout ce qui  concerne la scène? les positions, les variables des actifs, etc... ?
« Modifié: 02 octobre 2018 à 13:16:07 par fredetmumu »

Patrice

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #5 le: 02 octobre 2018 à 22:26:06 »
Yes

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #6 le: 03 octobre 2018 à 05:22:49 »
Petite aparté :
Citer
le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
Mauvaise gestion des scène ! Cela ressemble à une scène = une map.
Cela peut fonctionner sur deux trois cartes mais si tu développes un jeu avec 500 map, je t'en cause pas le bordel !

On a beau dire que fusion, on a pas besoin de connaitre la programmation, mais la réalité est tout autre. Il faut avoir la LOGIQUE de programmation.  J'ai toujours dit et pensé qu'une scène n'est pas une map mais un type de system !

Techniquement tu devrais coder toutes tes map (Que cela soit à la RPG ou autre) dans la même scène avec un level éditor et donc utiliser les mêmes routines de dev que sur un langage de programmation.


fredetmumu

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #7 le: 03 octobre 2018 à 08:46:05 »
Oui c'est vrai mais pour justement seulement 5 ou 6 scenes c'est plus simple comme ça, il y a aussi la technique de mettre les 5 ou 6 levels sur la meme scene, suffisamment eloignés les uns des autres et "teleporter" le personnage au bon endroit.
Pour un petit jeu de 100 scenes genre un sokoban ou autre, effectivement un level editor est primordial
Dans mon jeune age je codais en Pascal, C,basic, blitz basic et il fallait tout coder, jusqu'a la routine d'affichage de sprite. Fusion nous apporte tellement de facilité que j'avoue essayé de m'en servir au maximum!

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #8 le: 03 octobre 2018 à 10:05:44 »
Hello!

CTF  >> Logiciel "Fast Food" (de programmation rapide).

Mettre au point des outils spécifiques, ok, mais où se trouve la créativité?

Pour un petit jeu de 100 scènes genre un sokoban ou autre, un level editor n'est pas obligatoire.

L'essentiel est d'avoir une idée "originale", CTF permet de la concrétiser rapidement, le joueur lambda se moque de savoir comment est fait un jeu, de la logique de programmation.

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Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

 


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Aujourd'hui à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
17 mars 2019 à 13:22:33 Xenon3K dit: Ok, je présenterai officiellement le nouveau design bientôt. Je vai aussi recruter des gens qui puissent remplir un base de données avec des tuto jeux etc.
16 mars 2019 à 17:08:32 Pit73 dit: Il se moque de mes posts ^^ :)
16 mars 2019 à 14:27:43 Xenon3K dit: OK mais quand tu dis les couleurs qui piquent les yeux tu parle de quoi ?
16 mars 2019 à 14:21:11 Patrice dit: Je te prépare ça demain soir.
16 mars 2019 à 12:56:19 Xenon3K dit: Une bannière sans texte et il y a un dégradé vers le transparent sur la gauche pour laisser place au titre
16 mars 2019 à 12:36:09 Xenon3K dit: Pour le site V3 ? Tu penses que les couleurs ne sont pas bonnes ? 700x108 pixel ça devrait le faire
16 mars 2019 à 12:10:31 Patrice dit: Tu as une taille en px ?
16 mars 2019 à 12:04:52 Patrice dit: Oui je te prépare ça, prêt demander à Pit73 de nous trouver une charte graphique qui pique pas les yeux ?
16 mars 2019 à 10:02:20 Xenon3K dit: Patrice, tu as le temps de faire une bannière avec la nouvelle Miss click dans un bar ?
16 mars 2019 à 09:17:57 Xenon3K dit: C'est domage, j'aime bien le rétro mais avec des pixels nets
16 mars 2019 à 05:38:29 Monos dit: J'ai vu ça pour oniken dans une video de michel louvet !
15 mars 2019 à 13:00:30 Emmanuel dit: non
15 mars 2019 à 12:42:05 Xenon3K dit: Impossible de désactiver le scanline ?
15 mars 2019 à 11:38:24 Emmanuel dit: j espere qu ils ont pas saccage le jeux comme les deux autre conversion pour la Switch (Oniken,Odallus) en a joute des effect scanlines :-(
15 mars 2019 à 10:45:17 Xenon3K dit: La version 3 du Comptoir arrivera en même temps que CF3 :p
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