Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Fusion 2.5+ early access testing! par Pit73
Aujourd'hui à 13:10:46

Re : Alex d'Or 2019 par Tazador
Aujourd'hui à 02:37:22

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
16 janvier 2019 à 17:42:33

Re : Alex d'Or 2019 par Monos
16 janvier 2019 à 06:27:08

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
15 janvier 2019 à 19:04:25

Re : Alddra par Patrice
15 janvier 2019 à 11:51:15

Re : Alddra par Xsoul
15 janvier 2019 à 09:00:02

Re : Alddra par Patrice
15 janvier 2019 à 02:15:44

Re : 3720 lignes de commandes... par fredetmumu
14 janvier 2019 à 20:18:19

3720 lignes de commandes... par babybea
14 janvier 2019 à 18:32:23

Re : Alddra par fredetmumu
14 janvier 2019 à 15:14:45

Re : Alddra par Emmanuel
14 janvier 2019 à 12:13:02

Re : Alddra par Patrice
13 janvier 2019 à 22:36:50

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
13 janvier 2019 à 09:30:26

Re : Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 22:56:21

Re : Affichage aléatoire de mots par Patrice
12 janvier 2019 à 22:51:21

Re : Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 20:53:31

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
12 janvier 2019 à 19:56:43

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
12 janvier 2019 à 19:44:16

Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
12 janvier 2019 à 18:39:21

Nouveau Clickeur

Elogio
patjoss
sonic011gamer

Membre en ligne

31 Invités, 1 Utilisateur
Patrice

Auteur Sujet: passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene  (Lu 326 fois)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« le: 29 septembre 2018 à 23:59:36 »
hello
existe t il un moyen de passer (par ex) de la scene 1 a la scene 2, puis revenir a la scene 1 exactement comme on l'avait laissé?

le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
et en ressortant des lieux on retrouve exactement la scene 1 comme elle etait quand on l'a laissé
merci

Xenon3K

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 296
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #1 le: 30 septembre 2018 à 10:39:30 »
Hello, avec l'objet Ini tu peux enregistrer la position des objets. Imaginons tu met un qualifier aux objets que tu souhaites retrouver et tu fait un forEach pour sauvegarder leurs position.

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #2 le: 30 septembre 2018 à 11:54:32 »
merci Xenon, j'esperais qu'il y avait une solution "toute faite", une extension par exemple .

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2443
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #3 le: 30 septembre 2018 à 19:55:06 »
Tu peux enregistrer tout ce qui est dans ta scène au format mfs et le rappeler après.

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #4 le: 02 octobre 2018 à 13:09:41 »
merci !
sauf erreur àa e,registre tout ce qui  concerne la scène? les positions, les variables des actifs, etc... ?
« Modifié: 02 octobre 2018 à 13:16:07 par fredetmumu »

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2443
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #5 le: 02 octobre 2018 à 22:26:06 »
Yes

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2639
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #6 le: 03 octobre 2018 à 05:22:49 »
Petite aparté :
Citer
le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
Mauvaise gestion des scène ! Cela ressemble à une scène = une map.
Cela peut fonctionner sur deux trois cartes mais si tu développes un jeu avec 500 map, je t'en cause pas le bordel !

On a beau dire que fusion, on a pas besoin de connaitre la programmation, mais la réalité est tout autre. Il faut avoir la LOGIQUE de programmation.  J'ai toujours dit et pensé qu'une scène n'est pas une map mais un type de system !

Techniquement tu devrais coder toutes tes map (Que cela soit à la RPG ou autre) dans la même scène avec un level éditor et donc utiliser les mêmes routines de dev que sur un langage de programmation.


fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 491
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #7 le: 03 octobre 2018 à 08:46:05 »
Oui c'est vrai mais pour justement seulement 5 ou 6 scenes c'est plus simple comme ça, il y a aussi la technique de mettre les 5 ou 6 levels sur la meme scene, suffisamment eloignés les uns des autres et "teleporter" le personnage au bon endroit.
Pour un petit jeu de 100 scenes genre un sokoban ou autre, effectivement un level editor est primordial
Dans mon jeune age je codais en Pascal, C,basic, blitz basic et il fallait tout coder, jusqu'a la routine d'affichage de sprite. Fusion nous apporte tellement de facilité que j'avoue essayé de m'en servir au maximum!

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1362
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #8 le: 03 octobre 2018 à 10:05:44 »
Hello!

CTF  >> Logiciel "Fast Food" (de programmation rapide).

Mettre au point des outils spécifiques, ok, mais où se trouve la créativité?

Pour un petit jeu de 100 scènes genre un sokoban ou autre, un level editor n'est pas obligatoire.

L'essentiel est d'avoir une idée "originale", CTF permet de la concrétiser rapidement, le joueur lambda se moque de savoir comment est fait un jeu, de la logique de programmation.

A+


 


+-MiniChat

15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
Voir l'historique
Powered by EzPortal