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17 avril 2019 à 16:31:08 Xenon3K dit: (il faut peut être faire un ctrl+F5)
17 avril 2019 à 14:08:46 Xenon3K dit: Merci à Nico pour les nouveau icônes
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Nouveau Clickeur

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Xenon3K

Auteur Sujet: passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene  (Lu 432 fois)

fredetmumu

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passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« le: 29 septembre 2018 à 23:59:36 »
hello
existe t il un moyen de passer (par ex) de la scene 1 a la scene 2, puis revenir a la scene 1 exactement comme on l'avait laissé?

le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
et en ressortant des lieux on retrouve exactement la scene 1 comme elle etait quand on l'a laissé
merci

Xenon3K

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #1 le: 30 septembre 2018 à 10:39:30 »
Hello, avec l'objet Ini tu peux enregistrer la position des objets. Imaginons tu met un qualifier aux objets que tu souhaites retrouver et tu fait un forEach pour sauvegarder leurs position.

fredetmumu

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #2 le: 30 septembre 2018 à 11:54:32 »
merci Xenon, j'esperais qu'il y avait une solution "toute faite", une extension par exemple .

Patrice

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #3 le: 30 septembre 2018 à 19:55:06 »
Tu peux enregistrer tout ce qui est dans ta scène au format mfs et le rappeler après.

fredetmumu

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #4 le: 02 octobre 2018 à 13:09:41 »
merci !
sauf erreur àa e,registre tout ce qui  concerne la scène? les positions, les variables des actifs, etc... ?
« Modifié: 02 octobre 2018 à 13:16:07 par fredetmumu »

Patrice

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #5 le: 02 octobre 2018 à 22:26:06 »
Yes

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #6 le: 03 octobre 2018 à 05:22:49 »
Petite aparté :
Citer
le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
Mauvaise gestion des scène ! Cela ressemble à une scène = une map.
Cela peut fonctionner sur deux trois cartes mais si tu développes un jeu avec 500 map, je t'en cause pas le bordel !

On a beau dire que fusion, on a pas besoin de connaitre la programmation, mais la réalité est tout autre. Il faut avoir la LOGIQUE de programmation.  J'ai toujours dit et pensé qu'une scène n'est pas une map mais un type de system !

Techniquement tu devrais coder toutes tes map (Que cela soit à la RPG ou autre) dans la même scène avec un level éditor et donc utiliser les mêmes routines de dev que sur un langage de programmation.


fredetmumu

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #7 le: 03 octobre 2018 à 08:46:05 »
Oui c'est vrai mais pour justement seulement 5 ou 6 scenes c'est plus simple comme ça, il y a aussi la technique de mettre les 5 ou 6 levels sur la meme scene, suffisamment eloignés les uns des autres et "teleporter" le personnage au bon endroit.
Pour un petit jeu de 100 scenes genre un sokoban ou autre, effectivement un level editor est primordial
Dans mon jeune age je codais en Pascal, C,basic, blitz basic et il fallait tout coder, jusqu'a la routine d'affichage de sprite. Fusion nous apporte tellement de facilité que j'avoue essayé de m'en servir au maximum!

Kloug

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Re : passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene
« Réponse #8 le: 03 octobre 2018 à 10:05:44 »
Hello!

CTF  >> Logiciel "Fast Food" (de programmation rapide).

Mettre au point des outils spécifiques, ok, mais où se trouve la créativité?

Pour un petit jeu de 100 scènes genre un sokoban ou autre, un level editor n'est pas obligatoire.

L'essentiel est d'avoir une idée "originale", CTF permet de la concrétiser rapidement, le joueur lambda se moque de savoir comment est fait un jeu, de la logique de programmation.

A+

Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

 


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Aujourd'hui à 14:01:47 Xenon3K dit: Je viens de prendre la version pro de FontAwesome, par contre il disent que ceux qui peuvent modifier le contenu du site sont considéré comme des créateur et donc doivent être couvert par la licence autrement dit tout les membres du site alors... Je vois avec eux si j'interdit l'utilisation d'icones pour les utilisateur si ça passe.
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Aujourd'hui à 10:52:10 Xenon3K dit: Ok, une petite erreur js :)
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17 avril 2019 à 14:08:46 Xenon3K dit: Merci à Nico pour les nouveau icônes
16 avril 2019 à 19:55:13 Xenon3K dit: Nathanic89 / Grinchnic89 grâce à ton pseudo j'ai trouvé un bug quand on clique pour voir ton profil sur le site. Je te porpose de changer de pseudo, ce n'est pas top de mettre plusieurs pseudo en un...Nathanic89 tout simplement
16 avril 2019 à 12:50:16 Seyjin dit: En rouge ça passerait bien je pense.
16 avril 2019 à 12:41:33 lazarus dit: C'est vrai.Il faudrait qu'il soit plus sombre(plus clair ça serait pire).
16 avril 2019 à 07:53:54 fredetmumu dit: Xenon, je sais pas ce qu'e pense les autres mais perso  je trouve que le petit logo "new" qui s'affiche a coté des posts ayant un nouveau commentaire dans le forum ne se distingue pas assez (comme il est de la même couleur)
15 avril 2019 à 14:38:49 Xenon3K dit: Aucune idée :/
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