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14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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Nouveau Clickeur

patjoss
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Yog-Sothoth

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Auteur Sujet: animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle)  (Lu 300 fois)

tiffoun

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Salut tout le monde,
Nouveau souci de débutant.
je pose un objet explosion (dans la bibliothèque de fusion2.5)  sur la scène.
Je lance la scène, l'explosion  démarre toute seule, jusqu'à la dernière image de l'animation de l'objet, normal, l'objet n'explose pas en boucle donc çà m'arrange .
Mais J'aimerais ensuite pouvoir réutiliser cet objet explosion avec un autre satellite , donc relancer l'explosion, donc relancer l'animation depuis la 1ere image. Je fouille toutes les actions depuis cet aprem, sans succès. J'ai trouvé une exemple donné ici par l'un de vous (un certain conceptgame) , mais au départ il joue l'animation en boucle, et impossible de l'adapter à mon cas.
J'ai essayé
change frame (à 0)
restore frame
Rien n'y fait.
Puis en faisant démarrer.
J'ai essayé avec changer la séquence...
mais je crois que je commence à mélanger toutes les tentatives.
Merci d'avance pour ce coup de pouce, je sens que je vais enrager quand je vais voir la simplicité.
 Tiffoun
« Modifié: 17 septembre 2018 à 19:06:05 par tiffoun »

Seyjin

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Essaye en utilisant deux animations, Arrêté et Marche par exemple. Lors de ton événement tu lances l’animation Marcher puis quand Marcher se termine tu lances Arrêté (ou ça revient automatiquement, je sais plus).
Tu peux aussi détruire l’objet, puis en créer un autre lors de ton événement.

Yazorius

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Perso je fais ainsi :
- je stoppe l'animation avant qu'elle ne finisse elle-même (sur sa dernière image, en sachant que la première est numérotée "0")
- je relance l'animation (suite à l'appui d'une touche) via la succession de ces trois opérations à la suite :
* lancer l'animation
* force l'image à 0
* restaurer l'image d'animation


Patrice

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Moi je met les images dans l'animation détruire. Je crée et détruit l'objet ;)

conceptgame

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Personnellement je trouve que c'est un bug mais il y ait depuis tellement longtemps que çà doit être considéré comme une fonction normale.

J'utilise toujours une méthode similaire à Seyjin:
Dans le même événement, Lancer animation "UneAutreAnimationQueCelleQueTuVeuxLancer" puis Lancer Animation "AnimationALancer".
Je n'ai pas revérifié s'il faut au moins une image dans la première animation pour pouvoir redéclencher la deuxième animation qui t'intéresse mais il est sûr qu'avec au moins une image cela fonctionne.

tiffoun

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Bonjour,
désolé journée de boulot (si si les profs travaillent).
J'ai bien lu vos propositions et remarques.  Je suis rassuré car rien de simple n'existe, je veux dire ce n'est pas moi qui avait raté un truc méga évident.Je trouve incroyable qu'on ne puisse pas tout simplement rejouer l'anim. Je suis d'accord avec conceptgame, pour moi c'est à la limite du bug.Mais bon je ne suis pas programmeur , et même loin de là.
J'avais déjà remarqué que en recréant un nouvel objet explosion c'était bien sûr possible mais je trouvais çà délirant, je pensais qu' un truc simple m'échappait.
Quant à l'astuce de passer par une animation autre, je n'y aurais jamais pensé, ni à celle de stopper l'anim juste avant sa fin pour relancer avec les 3 instructions.
Bon, je vais tester çà. Merci encore une fois à tous.

Tiffoun

Seyjin

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Je viens d’essayé un truc qui marche bien.

Coche "en boucle" puis ajoute l’événement L’image courante = 0(ou celle que tu veux en fait), Une seule fois quand l’événement est en boucleStopper l’animation .
Puis pour la reprendre tu as juste à faire Lancer l’animation.

fredetmumu

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j'avoue que j'ai toujours toujours du mal avec les animations, les comportements sont aléatoires, encore dans bouder puzzle çà m'est arrivé, un certain nombre de actif identiques dans la scène et fusion mange certaines images,  jj'en retire une vingtaine et çà marche... c'est pourtant tellement génial ce concept,  c'est dommage que ce ne soit pas si intuitif que çà

Kloug

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Salut,

A la base CTF propose du basique, il suffit d'utiliser un mouvement intégré pour s'en rendre compte, rien à voir avec Scratch.

Bref avec CTF on doit tout améliorer, avec Scratch, il n'y a rien à améliorer.

Avec Scratch un costume, une instruction et hop, hop, hop.

A+


fredetmumu

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je met la première image dans une autre animationet les ssuivantes dans l'animation désirée, puis je lance d'affiler la première animation avec l'image unique et celle avec toutes les autres iimages

 


+-MiniChat

14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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