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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Setsuna34
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Auteur Sujet: animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle)  (Lu 197 fois)

tiffoun

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Salut tout le monde,
Nouveau souci de débutant.
je pose un objet explosion (dans la bibliothèque de fusion2.5)  sur la scène.
Je lance la scène, l'explosion  démarre toute seule, jusqu'à la dernière image de l'animation de l'objet, normal, l'objet n'explose pas en boucle donc çà m'arrange .
Mais J'aimerais ensuite pouvoir réutiliser cet objet explosion avec un autre satellite , donc relancer l'explosion, donc relancer l'animation depuis la 1ere image. Je fouille toutes les actions depuis cet aprem, sans succès. J'ai trouvé une exemple donné ici par l'un de vous (un certain conceptgame) , mais au départ il joue l'animation en boucle, et impossible de l'adapter à mon cas.
J'ai essayé
change frame (à 0)
restore frame
Rien n'y fait.
Puis en faisant démarrer.
J'ai essayé avec changer la séquence...
mais je crois que je commence à mélanger toutes les tentatives.
Merci d'avance pour ce coup de pouce, je sens que je vais enrager quand je vais voir la simplicité.
 Tiffoun
« Modifié: 17 septembre 2018 à 19:06:05 par tiffoun »

Seyjin

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Essaye en utilisant deux animations, Arrêté et Marche par exemple. Lors de ton événement tu lances l’animation Marcher puis quand Marcher se termine tu lances Arrêté (ou ça revient automatiquement, je sais plus).
Tu peux aussi détruire l’objet, puis en créer un autre lors de ton événement.

Yazorius

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Perso je fais ainsi :
- je stoppe l'animation avant qu'elle ne finisse elle-même (sur sa dernière image, en sachant que la première est numérotée "0")
- je relance l'animation (suite à l'appui d'une touche) via la succession de ces trois opérations à la suite :
* lancer l'animation
* force l'image à 0
* restaurer l'image d'animation


Patrice

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Moi je met les images dans l'animation détruire. Je crée et détruit l'objet ;)

conceptgame

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Personnellement je trouve que c'est un bug mais il y ait depuis tellement longtemps que çà doit être considéré comme une fonction normale.

J'utilise toujours une méthode similaire à Seyjin:
Dans le même événement, Lancer animation "UneAutreAnimationQueCelleQueTuVeuxLancer" puis Lancer Animation "AnimationALancer".
Je n'ai pas revérifié s'il faut au moins une image dans la première animation pour pouvoir redéclencher la deuxième animation qui t'intéresse mais il est sûr qu'avec au moins une image cela fonctionne.

tiffoun

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Bonjour,
désolé journée de boulot (si si les profs travaillent).
J'ai bien lu vos propositions et remarques.  Je suis rassuré car rien de simple n'existe, je veux dire ce n'est pas moi qui avait raté un truc méga évident.Je trouve incroyable qu'on ne puisse pas tout simplement rejouer l'anim. Je suis d'accord avec conceptgame, pour moi c'est à la limite du bug.Mais bon je ne suis pas programmeur , et même loin de là.
J'avais déjà remarqué que en recréant un nouvel objet explosion c'était bien sûr possible mais je trouvais çà délirant, je pensais qu' un truc simple m'échappait.
Quant à l'astuce de passer par une animation autre, je n'y aurais jamais pensé, ni à celle de stopper l'anim juste avant sa fin pour relancer avec les 3 instructions.
Bon, je vais tester çà. Merci encore une fois à tous.

Tiffoun

Seyjin

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Je viens d’essayé un truc qui marche bien.

Coche "en boucle" puis ajoute l’événement L’image courante = 0(ou celle que tu veux en fait), Une seule fois quand l’événement est en boucleStopper l’animation .
Puis pour la reprendre tu as juste à faire Lancer l’animation.

fredetmumu

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j'avoue que j'ai toujours toujours du mal avec les animations, les comportements sont aléatoires, encore dans bouder puzzle çà m'est arrivé, un certain nombre de actif identiques dans la scène et fusion mange certaines images,  jj'en retire une vingtaine et çà marche... c'est pourtant tellement génial ce concept,  c'est dommage que ce ne soit pas si intuitif que çà

Kloug

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Salut,

A la base CTF propose du basique, il suffit d'utiliser un mouvement intégré pour s'en rendre compte, rien à voir avec Scratch.

Bref avec CTF on doit tout améliorer, avec Scratch, il n'y a rien à améliorer.

Avec Scratch un costume, une instruction et hop, hop, hop.

A+


fredetmumu

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je met la première image dans une autre animationet les ssuivantes dans l'animation désirée, puis je lance d'affiler la première animation avec l'image unique et celle avec toutes les autres iimages

 


+-MiniChat

10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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