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16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
15 juillet 2018 à 10:45:47 Cyberclic dit: Allez les bleus :)
15 juillet 2018 à 05:27:52 Pit73 dit: Oh ! Trop bien !!
14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
14 juillet 2018 à 19:23:53 Monos dit: https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/
27 juin 2018 à 17:14:59 Patrice dit: http://cavindave.clickteam.com/
24 juin 2018 à 00:17:15 Patrice dit: Mais non :) je pensais que le mfa était clair... c'est juste un objet noir semi transparent.
24 juin 2018 à 00:10:42 Syra dit: Dois-je comprendre que c'est avec ça que vous l'avez faite ?
23 juin 2018 à 17:36:33 Patrice dit: Promo sur Steam, profitez ! je pense notamment à Firefly :) https://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 juin 2018 à 10:30:50 Syra dit: Bonjour. Patrice, je veux bien que vous m'expliquiez comment vous avez fais l'ombre portée que vous m'avez montré svp, c'est un shader ?
22 juin 2018 à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
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Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #135 le: 19 juillet 2015 à 22:26:22 »
Merci de ton retour Xsoul,

le seul intérêt d'un demi-case, est de gérer des demi-cases obstacles (lol).

Tout dépend donc des ressources graphiques, en gros c'est pragmatique, le moteur case à cocher a anticipé les utilisations possibles.

Autonome, case par case, demi-case par demi case.

Il y a longtemps que je n'ai pas joué au vrai jeu, désolé, pourtant je me souviens de l'avoir terminé.

Seyjin

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« Réponse #136 le: 20 juillet 2015 à 10:57:33 »
Un petit projet de jeu (yui encore), en HTML5 cette fois ci.

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #137 le: 20 juillet 2015 à 17:15:18 »
Salut,

pour Xsoul, l'intérêt de basculer d'un case vers un demi-case, et inversement.

Demi case sur zone fluo.


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Monos

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« Réponse #138 le: 20 juillet 2015 à 18:25:26 »
Tu me donne envie de faire un jeu action/aventure/RPG Kloug Ce n'est pas mon genre de jeu préféré mais c'est sympathique quand même.

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #139 le: 21 juillet 2015 à 08:14:19 »
Merci de ton retour Monos,

Le A-RPG c'est un truc à essayer de reproduire, le plus fastidieux concevoir un donjon.

Je n'ai pas trop regarder les moteurs cases à cocher concernant le sujet, mais à vue de nez, ils ne sont pas prévus pour une stratégie mapping.

Avec une petite base, sans prétention, ce doit être possible de s'éclater.

graboide

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Re : Screenshots
« Réponse #140 le: 21 juillet 2015 à 12:27:16 »
sympa comme moteur,
c'est choquant de faire un a-rpg avec déplacement au pixel ?
je vois que tous le monde veut a tout prix deplacé a la case, moi j'ai toujours préféré au pixel

Seyjin

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Re : Screenshots
« Réponse #141 le: 21 juillet 2015 à 13:21:50 »
C'est pour le coté rétro. Les déplacements dans les vieux RPG se font case par case.

Et petit avancement de mon petit jeu I'm not a Frog :


Il n'a pour le moment aucune colision et on peut changer le niveau avec 1 et 2 sur le pavé numérique. http://steampoweredphenix.net/ImnotaFrog/
On déplace le vaisseau avec les flèches.
« Modifié: 21 juillet 2015 à 18:31:05 par Seyjin »

Cyberclic

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Re : Screenshots
« Réponse #142 le: 21 juillet 2015 à 14:36:27 »
Ceux qui développent sur RPG Maker, conçu pour un déplacement case par case, veulent faire du déplacement pixel par pixel et ceux qui développent avec MMF, conçu pour faire du déplacement pixel par pixel, veulent faire du déplacement case par case. Cherchez l'erreur :D

Seyjin

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Re : Screenshots
« Réponse #143 le: 21 juillet 2015 à 15:01:00 »
C'est ça la liberté. Et à mon avis c'est plus complique de faire un déplacement par pixel sur RPG maker.

Monos

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Re : Screenshots
« Réponse #144 le: 21 juillet 2015 à 18:53:07 »
J'ai pas regardé ton moteur mais l'image me donne envie. Je sais que ton moteur est bon de toute façon et en ce moment j'ai une connexion en mousse pour télécharger.

Citer
ls ne sont pas prévus pour une stratégie mapping.
Au niveau du mapping c'est beaucoup personnelle comme méthode. Je sais que nous avons pas la même conception sur ça. Mais peut importe la méthode, ce n'est pas ça le plus compliquer. Ni les mouvements d'ailleurs. C'est plus IA des monstres qui à premier vu donnerais le plus de fil à retorde.

Citer
c'est choquant de faire un a-rpg avec déplacement au pixel ?
Il faudrait faire une liste de jeu qui fait des déplacement en pixel et d'autre basé sur une case. (ou demis case)
Si je ne dis pas de bétise ( a vérifier) Zelda 3 (qui n'est pas un A/RPG mais plus un Action aventure) c'est demis case sur demis case. (Déplacement sur 8px) Mais à confirmer. Secret of mana c'est pareil me semble t'il.

Non A/RPG c'est Dragon quest 6 qui fonctionne aussi sur des déplacement de 8px et non 16.

Je peux me tromper biens sur. C'est ce qui manque d'ailleurs sur ce forum des articles technique de création de jeu vidé. Les "codes" et tout.

Citer
Ceux qui développent sur RPG Maker, conçu pour un déplacement case par case, veulent faire du déplacement pixel par pixel...
Sur RM c'est la merde, même avec les scripts pour les trois derniers version du soft. Le problème c'est que les événement se reconnaissent à la "case" Donc un dep en pixel par pixel ça fout la merde sur ce dernier. Idem avec les déplacement diagonale. Le plus souvent ça merde. Sylvanor sur Aedemphia (RM2003) avait coder un système de déplacement diagonale. Mais depuis un bon moment il a désactiver ce truc qui occasion beaucoup de bug.








Monos

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Re : Screenshots
« Réponse #145 le: 21 juillet 2015 à 18:53:22 »
Chouette ce que tu fais madame !

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Re : Re : Screenshots
« Réponse #146 le: 21 juillet 2015 à 19:42:40 »
Chouette ce que tu fais madame !

Merci. Je m’amuse pas mal à le faire, à part Toshop qui a bien faillit se prendre des coups parce que j'arrivais pas à créer un masque à la con.

Monos

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Re : Screenshots
« Réponse #147 le: 21 juillet 2015 à 20:15:31 »
J'ai jamais compris les masques de fusion moi. Enfin comment ça fonctionne. (Photoshop élément pour moi)

Seyjin

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Re : Screenshots
« Réponse #148 le: 21 juillet 2015 à 21:17:42 »
C'est une sorte de canal alpha applicable à un seul calque.

Et une petite dernière avant d'aller au lit :
« Modifié: 22 juillet 2015 à 00:09:29 par Seyjin »

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #149 le: 22 juillet 2015 à 00:38:24 »
A-RPG, action aventure, cela ne change pas grand chose dans l'absolu, je classe Zelda3, dans la catégorie jeu vidéo à la sauce "rpg".

Dans la "réalité" vidéo-ludique, Zelda3, n'est rien d'autre qu'un jeu d'exploration, réflexion.

Le charme du jeu réside plus dans les graphs, que dans le scénario (lol), encore une princesse à délivrer, un monde à sauver, un méchant à vaincre, une épée à trouver...

Je préfère de loin, un Might and Magic VI (exploration, réflexion).

Un déplacement libre expéditif, je l'ai aussi proposé, il ne s'agit pas d'une fixation particulière pour le case par case.

Une IA monster, c'est juste une question de pratique, pour rigoler, j'avais sorti un déplacement auto via un casse brique, un délire qui fonctionnait plutôt bien.

Édit: Dans l'absolu Monos, je ne critique pas ta méthode, elle est magnifique, mais on peut toujours la comparer avec la mienne, à partir d'un sample map iso.
Laquelle à ton avis sera la plus rapide?

Ton éditeur de maps, il a intérêt à savoir reconnaître un rapport iso (lol), sans parler du reste.

"Sur RM c'est la merde"

Cela vient sans doute des scripteurs >> Humour.

Généralement un logiciel dédié est dur de la feuille, quand on veut contrarier son penchant naturel, merci CTF car au moins tu es polyvalent.
« Modifié: 22 juillet 2015 à 01:30:08 par Kloug »

 


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16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
15 juillet 2018 à 10:45:47 Cyberclic dit: Allez les bleus :)
15 juillet 2018 à 05:27:52 Pit73 dit: Oh ! Trop bien !!
14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
14 juillet 2018 à 19:23:53 Monos dit: https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/
27 juin 2018 à 17:14:59 Patrice dit: http://cavindave.clickteam.com/
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21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
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