Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Discord Clickteam (EN)

 

 

 

 

 

 

Derniers messages

Re : Test Construct 2 (version gratuite). par Kloug
Aujourd'hui à 13:51:28

Re : Re : Test Construct 2 (version gratuite). par kwandjeen
Aujourd'hui à 13:40:20

Re : Test Construct 2 (version gratuite). par Monos
Aujourd'hui à 13:13:58

Re : Test Construct 2 (version gratuite). par Kloug
Aujourd'hui à 09:28:33

Re : Screenshots par Seyjin
22 février 2019 à 21:09:10

Re : Test Construct 2 (version gratuite). par Seyjin
22 février 2019 à 15:46:07

Test Construct 2 (version gratuite). par Kloug
22 février 2019 à 15:35:19

Re : Firefly 3D par Patrice
22 février 2019 à 15:27:26

Re : Grille virtuelle hexagonale par Seyjin
22 février 2019 à 10:55:58

Re : Numéro de case virtuelle. par Seyjin
21 février 2019 à 21:54:13

Re : Numéro de case virtuelle. par Monos
21 février 2019 à 21:40:30

Re : Grille virtuelle hexagonale par Seyjin
21 février 2019 à 21:39:23

Re : Numéro de case virtuelle. par Kloug
21 février 2019 à 14:08:10

Re : Numéro de case virtuelle. par Emmanuel
21 février 2019 à 12:19:39

Re : Numéro de case virtuelle. par Seyjin
21 février 2019 à 10:57:15

Re : Numéro de case virtuelle. par Kloug
21 février 2019 à 08:51:40

Re : Numéro de case virtuelle. par Monos
21 février 2019 à 07:13:49

Numéro de case virtuelle. par Kloug
21 février 2019 à 00:21:46

Re : Screenshots par Kloug
20 février 2019 à 16:32:32

Re : joystick2 cause probelem sur android par fredetmumu
19 février 2019 à 21:27:14

Nouveau Clickeur

Jasmine
Nathanic89 / Grinchnic89
jpcr

Membre en ligne

34 Invités, 1 Utilisateur
Patrice

Auteur Sujet: Screenshots  (Lu 58582 fois)

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Screenshots
« Réponse #135 le: 19 juillet 2015 à 22:26:22 »
Merci de ton retour Xsoul,

le seul intérêt d'un demi-case, est de gérer des demi-cases obstacles (lol).

Tout dépend donc des ressources graphiques, en gros c'est pragmatique, le moteur case à cocher a anticipé les utilisations possibles.

Autonome, case par case, demi-case par demi case.

Il y a longtemps que je n'ai pas joué au vrai jeu, désolé, pourtant je me souviens de l'avoir terminé.
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #136 le: 20 juillet 2015 à 10:57:33 »
Un petit projet de jeu (yui encore), en HTML5 cette fois ci.

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Screenshots
« Réponse #137 le: 20 juillet 2015 à 17:15:18 »
Salut,

pour Xsoul, l'intérêt de basculer d'un case vers un demi-case, et inversement.

Demi case sur zone fluo.


A+
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2670
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #138 le: 20 juillet 2015 à 18:25:26 »
Tu me donne envie de faire un jeu action/aventure/RPG Kloug Ce n'est pas mon genre de jeu préféré mais c'est sympathique quand même.

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Screenshots
« Réponse #139 le: 21 juillet 2015 à 08:14:19 »
Merci de ton retour Monos,

Le A-RPG c'est un truc à essayer de reproduire, le plus fastidieux concevoir un donjon.

Je n'ai pas trop regarder les moteurs cases à cocher concernant le sujet, mais à vue de nez, ils ne sont pas prévus pour une stratégie mapping.

Avec une petite base, sans prétention, ce doit être possible de s'éclater.
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

graboide

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 337
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #140 le: 21 juillet 2015 à 12:27:16 »
sympa comme moteur,
c'est choquant de faire un a-rpg avec déplacement au pixel ?
je vois que tous le monde veut a tout prix deplacé a la case, moi j'ai toujours préféré au pixel

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #141 le: 21 juillet 2015 à 13:21:50 »
C'est pour le coté rétro. Les déplacements dans les vieux RPG se font case par case.

Et petit avancement de mon petit jeu I'm not a Frog :


Il n'a pour le moment aucune colision et on peut changer le niveau avec 1 et 2 sur le pavé numérique. http://steampoweredphenix.net/ImnotaFrog/
On déplace le vaisseau avec les flèches.
« Modifié: 21 juillet 2015 à 18:31:05 par Seyjin »

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 663
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #142 le: 21 juillet 2015 à 14:36:27 »
Ceux qui développent sur RPG Maker, conçu pour un déplacement case par case, veulent faire du déplacement pixel par pixel et ceux qui développent avec MMF, conçu pour faire du déplacement pixel par pixel, veulent faire du déplacement case par case. Cherchez l'erreur :D

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #143 le: 21 juillet 2015 à 15:01:00 »
C'est ça la liberté. Et à mon avis c'est plus complique de faire un déplacement par pixel sur RPG maker.

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2670
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #144 le: 21 juillet 2015 à 18:53:07 »
J'ai pas regardé ton moteur mais l'image me donne envie. Je sais que ton moteur est bon de toute façon et en ce moment j'ai une connexion en mousse pour télécharger.

Citer
ls ne sont pas prévus pour une stratégie mapping.
Au niveau du mapping c'est beaucoup personnelle comme méthode. Je sais que nous avons pas la même conception sur ça. Mais peut importe la méthode, ce n'est pas ça le plus compliquer. Ni les mouvements d'ailleurs. C'est plus IA des monstres qui à premier vu donnerais le plus de fil à retorde.

Citer
c'est choquant de faire un a-rpg avec déplacement au pixel ?
Il faudrait faire une liste de jeu qui fait des déplacement en pixel et d'autre basé sur une case. (ou demis case)
Si je ne dis pas de bétise ( a vérifier) Zelda 3 (qui n'est pas un A/RPG mais plus un Action aventure) c'est demis case sur demis case. (Déplacement sur 8px) Mais à confirmer. Secret of mana c'est pareil me semble t'il.

Non A/RPG c'est Dragon quest 6 qui fonctionne aussi sur des déplacement de 8px et non 16.

Je peux me tromper biens sur. C'est ce qui manque d'ailleurs sur ce forum des articles technique de création de jeu vidé. Les "codes" et tout.

Citer
Ceux qui développent sur RPG Maker, conçu pour un déplacement case par case, veulent faire du déplacement pixel par pixel...
Sur RM c'est la merde, même avec les scripts pour les trois derniers version du soft. Le problème c'est que les événement se reconnaissent à la "case" Donc un dep en pixel par pixel ça fout la merde sur ce dernier. Idem avec les déplacement diagonale. Le plus souvent ça merde. Sylvanor sur Aedemphia (RM2003) avait coder un système de déplacement diagonale. Mais depuis un bon moment il a désactiver ce truc qui occasion beaucoup de bug.








Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2670
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #145 le: 21 juillet 2015 à 18:53:22 »
Chouette ce que tu fais madame !

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Re : Screenshots
« Réponse #146 le: 21 juillet 2015 à 19:42:40 »
Chouette ce que tu fais madame !

Merci. Je m’amuse pas mal à le faire, à part Toshop qui a bien faillit se prendre des coups parce que j'arrivais pas à créer un masque à la con.

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2670
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #147 le: 21 juillet 2015 à 20:15:31 »
J'ai jamais compris les masques de fusion moi. Enfin comment ça fonctionne. (Photoshop élément pour moi)

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1283
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #148 le: 21 juillet 2015 à 21:17:42 »
C'est une sorte de canal alpha applicable à un seul calque.

Et une petite dernière avant d'aller au lit :
« Modifié: 22 juillet 2015 à 00:09:29 par Seyjin »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Screenshots
« Réponse #149 le: 22 juillet 2015 à 00:38:24 »
A-RPG, action aventure, cela ne change pas grand chose dans l'absolu, je classe Zelda3, dans la catégorie jeu vidéo à la sauce "rpg".

Dans la "réalité" vidéo-ludique, Zelda3, n'est rien d'autre qu'un jeu d'exploration, réflexion.

Le charme du jeu réside plus dans les graphs, que dans le scénario (lol), encore une princesse à délivrer, un monde à sauver, un méchant à vaincre, une épée à trouver...

Je préfère de loin, un Might and Magic VI (exploration, réflexion).

Un déplacement libre expéditif, je l'ai aussi proposé, il ne s'agit pas d'une fixation particulière pour le case par case.

Une IA monster, c'est juste une question de pratique, pour rigoler, j'avais sorti un déplacement auto via un casse brique, un délire qui fonctionnait plutôt bien.

Édit: Dans l'absolu Monos, je ne critique pas ta méthode, elle est magnifique, mais on peut toujours la comparer avec la mienne, à partir d'un sample map iso.
Laquelle à ton avis sera la plus rapide?

Ton éditeur de maps, il a intérêt à savoir reconnaître un rapport iso (lol), sans parler du reste.

"Sur RM c'est la merde"

Cela vient sans doute des scripteurs >> Humour.

Généralement un logiciel dédié est dur de la feuille, quand on veut contrarier son penchant naturel, merci CTF car au moins tu es polyvalent.
« Modifié: 22 juillet 2015 à 01:30:08 par Kloug »
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

 


+-MiniChat

15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
Voir l'historique
Powered by EzPortal