Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
Aujourd'hui à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.

Mot de passe oublié?

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Discord Clickteam (EN)

Derniers messages

Re : Alddra par fredetmumu
Aujourd'hui à 18:41:47

Re : Prisonnier sur MSX2 par Patrice
Aujourd'hui à 16:07:08

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
Aujourd'hui à 12:45:19

Re : Alddra par Patrice
Aujourd'hui à 11:23:09

Re : Alddra par Xenon3K
Aujourd'hui à 11:15:08

Aujourd'hui à 11:13:58

Re : Prisonnier sur MSX2 par conceptgame
Aujourd'hui à 10:06:35

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
Aujourd'hui à 06:47:22

Re : Nouveau lien du comptoir par Monos
20 mars 2019 à 20:06:59

Re : Nouveau lien du comptoir par Xenon3K
20 mars 2019 à 13:07:13

Re : Nouveau lien du comptoir par Valeth
20 mars 2019 à 13:06:18

Re : Nouveau lien du comptoir par Pit73
19 mars 2019 à 13:27:46

Re : Nouveau lien du comptoir par Monos
19 mars 2019 à 12:52:30

Re : Nouveau lien du comptoir par Patrice
19 mars 2019 à 12:49:43

Re : Nouveau lien du comptoir par Emmanuel
19 mars 2019 à 10:49:33

Re : Alex d'Or 2019 par fredetmumu
19 mars 2019 à 10:34:45

Re : Nouveau lien du comptoir par Xenon3K
19 mars 2019 à 10:02:36

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
18 mars 2019 à 21:36:53

18 mars 2019 à 16:39:33

Re : place des boutons sur manette par fredetmumu
18 mars 2019 à 13:38:01

Nouveau Clickeur

Rskingdom
ErikaDavir
Jasmine

Membre en ligne

26 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Screenshots  (Lu 60324 fois)

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Screenshots
« Réponse #735 le: 06 janvier 2019 à 19:45:00 »
Non, tu peux associer des primitives et les animer angles xyz, positions relatives et textures.

fredetmumu

• Clickeur bien intégré
« Réponse #736 le: 06 janvier 2019 à 19:52:43 »
ah ok, des formes prefdefinies que tu relies entre par des points de contacts et qui au final forment ce que tu veux ?

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
« Réponse #737 le: 06 janvier 2019 à 21:23:07 »
Voilà, mais tu peux aussi utiliser des logiciels de modeling. J'aime bien AssetForge.

fredetmumu

• Clickeur bien intégré
« Réponse #738 le: 07 janvier 2019 à 10:50:07 »
je vais regardé, merci :)

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
« Réponse #739 le: 07 janvier 2019 à 14:42:54 »
« Modifié: 08 janvier 2019 à 13:13:24 par Patrice »

Seyjin

• Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
    • Steam Powered Phénix
« Réponse #740 le: 29 janvier 2019 à 11:59:32 »
Me voilà lancée sur un tout nouveau projet inspiré par Emmanuel.

Ça fait un moment que je voulais faire un jeu de réflexion mais je n’avais pas d’idées du principe.
Dans Re/World, il faudra reconstruire un monde en cliquant sur les tuiles hexagonales. Chaque clic inversera cette tuile et les six tuiles adjacentes.
« Modifié: 29 janvier 2019 à 12:07:36 par Seyjin »

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • Tiny Spriter
  • Logiciel: Fusion 2.5
« Réponse #741 le: 15 février 2019 à 10:05:25 »
Salut à tous!

:D

En ce moment maps et réalisation de tiles hexa.

A+++
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Valeth

• Clickeur bien intégré
    • valeth portfolio
« Réponse #742 le: 15 février 2019 à 10:56:21 »
Sympa tes nouveaux tiles !

Tu as un nouveau projet en cours ? T-Rpg, wargame, autre ?  :o

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • Tiny Spriter
« Réponse #743 le: 15 février 2019 à 22:02:29 »
Merci de ton retour, j'essaye juste d'améliorer un éditeur en ajoutant des tuiles, donc de gérer plus de numéros de cases.

Il y a seulement 88 tuiles, et environ 12 lignes pour le moment.

@+

Edit: Un exemple de map.

« Modifié: 16 février 2019 à 00:12:33 par Kloug »

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • Tiny Spriter
« Réponse #744 le: 16 février 2019 à 12:32:16 »
Hello!

Aprés plusieurs tests "relief", l'option mélange "Top Down" et perspective standard semble un truc facile à mettre en place.

@+

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • Tiny Spriter
« Réponse #745 le: 17 février 2019 à 14:49:30 »
Hello!

Avec 88 tuiles et 13 lignes => 4 styles.

@+

Edit: Gestion des tuiles hexa sur layer, avec une formule améliorée (1 ligne pour un numéro de case virtuelle).

L'éditeur fonctionnel. => Mission completed => :D

« Modifié: 17 février 2019 à 16:52:57 par Kloug »

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
« Réponse #746 le: 18 février 2019 à 13:02:06 »
Il va me falloir un cours particulier de numéro de cases virtuelles.
Il me faut convertir des coordonnées XZ en carte de Vertex numérotés et je galère.
https://twitter.com/i/status/1096893561793073152

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • Tiny Spriter
« Réponse #747 le: 18 février 2019 à 16:52:23 »
Bonjour Patrice,

L'astuce de base pour un numéro de case virtuelle sur une grille 2D, en pj.

Le souci est d'adapter l'astuce suivant la map (iso, hexa, etc).

@+

Édit:

L'astuce joue sur un "décalage", qui se traduit par -20 dans l'exemple en pièce jointe.

Normalement, l'astuce se traduit suivant la grille, par plus ou moins le nombre de cases d'une rangée ou d'une colonne, tout dépend du sens de lecture de la grille.

Bien sûr on peut "superposer" (utiliser) plusieurs grilles virtuelles pour obtenir un numéro de case virtuelle, là on entre dans le domaine du "case" tête, de la mise au point de formules abracadabrantesques, ce qui hélas n'est pas mon point fort.

J'ignore qui est ce monsieur Vertex, mais s'il y a X,Y et Z, à mon humble avis, on doit utiliser plusieurs grilles virtuelles, afin d'obtenir un numéro de case virtuelle, la seconde grille virtuelle calculant le décalage de la profondeur, car en gros, si j'ai bien tout compris, le but du jeu est de donner un numéro, pour chaque case (mini cube) se trouvant dans un cube, bon courage à toi...

« Modifié: 18 février 2019 à 22:11:39 par Kloug »

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • Tiny Spriter
« Réponse #748 le: 18 février 2019 à 22:09:49 »
La formule "simplifiée" en pj, le numéro de départ est 0.

@+

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
« Réponse #749 le: 19 février 2019 à 16:51:52 »
Merci Kloug, en plus d'être un Clickeur de Légende, tu es un génie  :bravos

+-MiniChat

Aujourd'hui à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
Aujourd'hui à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
Voir l'historique