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14 septembre 2018 à 08:44:35 ValLoche23 dit: L'antivirus qui deviens blasée ! xD
14 septembre 2018 à 08:11:40 Seyjin dit: Haha, à force de faire un scan de chaque nouvel exe d’am Monday Zombies, mon antivirus à décidé de le mettre dans la liste des exceptions 😄
13 septembre 2018 à 13:46:26 ValLoche23 dit: Oh sympaaa ! :D
12 septembre 2018 à 18:30:12 Seyjin dit: Ça avance bien 👍
12 septembre 2018 à 18:06:34 Xenon3K dit: Voila j'ai optimisé pas mal: http://ovigne-loic.fr/SuperMarioRetro/ j'ai afiné les mouvements des ennemis (maintenant ils on une hitbox et ils "débordent" d'un pixel dans le décors comme dans l'original)
12 septembre 2018 à 17:40:40 Monos dit: lol.
12 septembre 2018 à 11:42:55 Xenon3K dit: Non mais ça fait plaisir :) En plus tout le monde est d'accord !
12 septembre 2018 à 11:29:20 Pit73 dit: Oui bon elle etait pourrite ma phrase ;)
12 septembre 2018 à 10:55:24 ValLoche23 dit: Pauvre Pit hahaha
12 septembre 2018 à 09:52:28 Patrice dit: Hello xenon il est complexe ton mario. C plus top  que ce que l on imagine la bonne voie! ! Tu es sur le bon mario
12 septembre 2018 à 09:39:34 Pit73 dit: ^ ^
12 septembre 2018 à 09:07:32 Xenon3K dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 06:54:39 lazarus dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 02:11:29 ValLoche23 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
12 septembre 2018 à 01:14:27 Patrice dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
11 septembre 2018 à 22:38:23 Xenon3K dit: Merci Patrice :)
11 septembre 2018 à 22:30:47 Patrice dit: On va essayer d'éviter de faire sauter la mise en page du forum ;)
11 septembre 2018 à 18:42:27 Xenon3K dit: Oups dsl je voulais un tout petit gif :/
11 septembre 2018 à 17:22:50 Pit73 dit: ahah, merci les smartphone lol
11 septembre 2018 à 17:21:57 Seyjin dit: Miss Click, ils ont bu combien de verre là ?
11 septembre 2018 à 16:58:18 Eagle4 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 16:48:14 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:29 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:07 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 13:34:38 Xenon3K dit: Merci, oui c'est pas encore au top. Il y a plein de mécaniques de jeu c'est difficile d'être fidèle à l'original
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Auteur Sujet: Screenshots  (Lu 48835 fois)

cerealegamer

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Re : Screenshots
« Réponse #585 le: 13 mars 2017 à 13:15:47 »
Toute première map sur Tiled, il reste beaucoup à apprendre :


Les ressources sur le net sont limitées, je finis ces tutos avec expérimentation cette semaine pour avoir les bases et j'échangerais dessus à la rentrée avec des camarades étudiants qui ont commencé à s'y mettre :


@ Kloug et les clikeurs :
Avec quel logiciels faites vous vos dessins "style triangulaire" ? Des tips de réalisation ?
C'est un style graphique qui m'intéresse (relativement rapide quand on produit seul) avec lequel on peut faire des jeux sympas :
http://unmanned.molleindustria.org/
Personnellement j'utilisais Inkscape jusque là et depuis peu je vais plus sur Pencil pour sa rapidité.

Merci d'avance.

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #586 le: 13 mars 2017 à 18:37:09 »
Salut Cerealegamer,

La réponse risque de paraître idiote, j'utilise CTF afin de réaliser les outils nécessaires à un projet.



A+

cerealegamer

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Re : Re : Screenshots
« Réponse #587 le: 13 mars 2017 à 19:42:14 »
Salut Cerealegamer,
La réponse risque de paraître idiote, j'utilise CTF afin de réaliser les outils nécessaires à un projet.

Du tout ! Chacun de nous à ses petites routines pour produire ses graphismes et comme on apprend des autres...
Ce serait sympa à l'occase qu'on ouvre en topic où l'on s'enregistre avec un logiciel de streaming en train de réaliser nos assets. On pourrait voir les tips/tocs de certains. :D
Jusque là j'utilisais différents logiciels pour fabriquer les miens (Piskel, SAI, Pencil etc.), pour ensuite les importer sur CTF.
Sans jamais tester directement l'éditeur d'image de ce dernier.
Formatage de l'esprit : j'étais dans une classe de camarades sectaires de Photoshop qui ne juraient pratiquement tous que par ça à 2/3 exceptions près. Le reste était blasphème pour eux.
Je regarderais du coup les options qu'offre Fusion et si j'y trouve un intérêt  comme un gain de temps pour produire en style triangulaire.
Merci !

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #588 le: 14 mars 2017 à 18:55:49 »
Salut,

Hex map editor en cours de réalisation, pour le moment il fait environ 10 lignes, le plus long étant de réaliser les tuiles.



A+
« Modifié: 15 mars 2017 à 08:40:18 par Kloug »

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #589 le: 15 mars 2017 à 08:43:32 »
Hello!

 :D

Un exemple de cheminement réalisé avec, "Hex Map Editor Free".



A+++

Patrice

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Re : Screenshots
« Réponse #590 le: 15 mars 2017 à 10:56:44 »
Tu fais du pathfinding hexa ?

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #591 le: 15 mars 2017 à 12:09:46 »
Salut Patrice, je n'ai pas encore travaillé le sujet sur une hex map, pas vraiment besoin de Path pour le projet en cours, désolé. @+


Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #592 le: 03 août 2017 à 20:48:15 »
Salut,

Une planche de sprite pour un arkonoïdlike, en ce moment je planche sur le moyen de produire un niveau, avec une ligne via un curseur (actif) et un layer (une couche).

En gros le même principe qu'un numéro sur une grille.



A+

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #593 le: 04 août 2017 à 01:09:22 »
Resalut!

Quelle galère, enfin le test est ok.



Plus besoin de plusieurs layers pour afficher une map, un seul suffit.

Un curseur, un layer, un compteur, Pico-8 a démontré qu'une image peut contenir un code.

En théorie 32x32=1024, nombre de numéros possibles pour chaque case (tile), largement suffisant.

Et voilà l'objet tableau ne me sert plus à rien, pour afficher une map ou un level.

A+++
« Modifié: 04 août 2017 à 09:57:05 par Kloug »

arthurh

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Re : Screenshots
« Réponse #594 le: 04 août 2017 à 10:40:46 »
Excellent Kloug !  :bravos
Quand tu dis "une image peut contenir du code", tu parles du behavior d'un actif ? ou le fait que tu peux utiliser les alt value d'un objet comme d'un stockage ?
Si c'est le premier cas, il faut faire attention à l'ordre d'exécution par fusion. des fois, cela me génère des bugs et je suis obligé de déporter le code de l'objet vers celui de la frame.
Dans le second cas, on peut facilement remplacer un array avec des alt value d'objet, tant que l'array n'est pas trop grand tout de même. Mais dans ce cas, tu pourrais regarder du côté des alt string. car avec un séparateur, tu pourras stoquer plus d'infos.
Après j'ai peut être pas pigé... (c'est souvent le cas !)

Seyjin

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Re : Re : Screenshots
« Réponse #595 le: 04 août 2017 à 10:54:11 »
Quand tu dis "une image peut contenir du code", tu parles du behavior d'un actif ? ou le fait que tu peux utiliser les alt value d'un objet comme d'un stockage ?

Ni l’un ni l’autre. C’est l’image elle même qui est le support du code. Comme la bordure grise des cartes Pico 8 qui contiennent tout le code du jeu. Chaque teinte correspound à un caractère ASCII, c’et presque invisible à l’œil nu.
« Modifié: 04 août 2017 à 10:59:05 par Seyjin »

arthurh

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Re : Screenshots
« Réponse #596 le: 04 août 2017 à 12:19:11 »
ouah c'est terrible çà ! Merci Seyjin :)

Cyberclic

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Re : Screenshots
« Réponse #597 le: 04 août 2017 à 12:36:53 »
J'ai pas tout compris. Kloug, tu vas lire ton niveau dans une image ?
Si je puis me permettre, je préfère bouger le pad à la souris. C'est trop compliqué avec les touches du clavier

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #598 le: 04 août 2017 à 17:35:34 »
Bonjour à tous,

Le principe de l'astuce est le même que pour un numéro de grille virtuelle, mais en plus sophistiqué.

D'emblée le layer donne plusieurs numéros, donc le problème a été résolu à contre pied.

Chaque "tuile" du layer donne une case virtuelle "flexible", avec au moins 11 numéros prédéfinis, comme le montre le petit test avec 11 briques.

En gros, cela ne passe plus par un "Level Editor", mais un "Layer Editor".

Le jeu de casse briques est un prétexte "simplifié", je dois prendre le temps, de combiner plusieurs, curseurs, compteurs, avec en prime une ou des boucles rapides, afin de basculer vers du plus difficile (affichage instantané maps rpg).

A+

Edit:
Le concept en gros, pour répondre à Cyberclic.
https://openclassrooms.com/courses/dissimuler-un-texte-dans-une-image

Dans le domaine de la stéganographie, il est possible d'imaginer plein de systèmes (cryptage, décryptage), tant qu'il y a un support fiable (inaltérable).


« Modifié: 05 août 2017 à 00:07:06 par Kloug »

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #599 le: 04 août 2017 à 17:45:37 »
Level (layer) Editor test2.

Touche [2] Num >> Level 2.

Touche [3] Num >> Level 3.

 


+-MiniChat

14 septembre 2018 à 08:44:35 ValLoche23 dit: L'antivirus qui deviens blasée ! xD
14 septembre 2018 à 08:11:40 Seyjin dit: Haha, à force de faire un scan de chaque nouvel exe d’am Monday Zombies, mon antivirus à décidé de le mettre dans la liste des exceptions 😄
13 septembre 2018 à 13:46:26 ValLoche23 dit: Oh sympaaa ! :D
12 septembre 2018 à 18:30:12 Seyjin dit: Ça avance bien 👍
12 septembre 2018 à 18:06:34 Xenon3K dit: Voila j'ai optimisé pas mal: http://ovigne-loic.fr/SuperMarioRetro/ j'ai afiné les mouvements des ennemis (maintenant ils on une hitbox et ils "débordent" d'un pixel dans le décors comme dans l'original)
12 septembre 2018 à 17:40:40 Monos dit: lol.
12 septembre 2018 à 11:42:55 Xenon3K dit: Non mais ça fait plaisir :) En plus tout le monde est d'accord !
12 septembre 2018 à 11:29:20 Pit73 dit: Oui bon elle etait pourrite ma phrase ;)
12 septembre 2018 à 10:55:24 ValLoche23 dit: Pauvre Pit hahaha
12 septembre 2018 à 09:52:28 Patrice dit: Hello xenon il est complexe ton mario. C plus top  que ce que l on imagine la bonne voie! ! Tu es sur le bon mario
12 septembre 2018 à 09:39:34 Pit73 dit: ^ ^
12 septembre 2018 à 09:07:32 Xenon3K dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 06:54:39 lazarus dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 02:11:29 ValLoche23 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
12 septembre 2018 à 01:14:27 Patrice dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
11 septembre 2018 à 22:38:23 Xenon3K dit: Merci Patrice :)
11 septembre 2018 à 22:30:47 Patrice dit: On va essayer d'éviter de faire sauter la mise en page du forum ;)
11 septembre 2018 à 18:42:27 Xenon3K dit: Oups dsl je voulais un tout petit gif :/
11 septembre 2018 à 17:22:50 Pit73 dit: ahah, merci les smartphone lol
11 septembre 2018 à 17:21:57 Seyjin dit: Miss Click, ils ont bu combien de verre là ?
11 septembre 2018 à 16:58:18 Eagle4 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 16:48:14 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:29 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:07 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 13:34:38 Xenon3K dit: Merci, oui c'est pas encore au top. Il y a plein de mécaniques de jeu c'est difficile d'être fidèle à l'original
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