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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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Auteur Sujet: Screenshots  (Lu 58287 fois)

cerealegamer

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Re : Screenshots
« Réponse #585 le: 13 mars 2017 à 13:15:47 »
Toute première map sur Tiled, il reste beaucoup à apprendre :


Les ressources sur le net sont limitées, je finis ces tutos avec expérimentation cette semaine pour avoir les bases et j'échangerais dessus à la rentrée avec des camarades étudiants qui ont commencé à s'y mettre :


@ Kloug et les clikeurs :
Avec quel logiciels faites vous vos dessins "style triangulaire" ? Des tips de réalisation ?
C'est un style graphique qui m'intéresse (relativement rapide quand on produit seul) avec lequel on peut faire des jeux sympas :
http://unmanned.molleindustria.org/
Personnellement j'utilisais Inkscape jusque là et depuis peu je vais plus sur Pencil pour sa rapidité.

Merci d'avance.

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #586 le: 13 mars 2017 à 18:37:09 »
Salut Cerealegamer,

La réponse risque de paraître idiote, j'utilise CTF afin de réaliser les outils nécessaires à un projet.



A+
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cerealegamer

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Re : Re : Screenshots
« Réponse #587 le: 13 mars 2017 à 19:42:14 »
Salut Cerealegamer,
La réponse risque de paraître idiote, j'utilise CTF afin de réaliser les outils nécessaires à un projet.

Du tout ! Chacun de nous à ses petites routines pour produire ses graphismes et comme on apprend des autres...
Ce serait sympa à l'occase qu'on ouvre en topic où l'on s'enregistre avec un logiciel de streaming en train de réaliser nos assets. On pourrait voir les tips/tocs de certains. :D
Jusque là j'utilisais différents logiciels pour fabriquer les miens (Piskel, SAI, Pencil etc.), pour ensuite les importer sur CTF.
Sans jamais tester directement l'éditeur d'image de ce dernier.
Formatage de l'esprit : j'étais dans une classe de camarades sectaires de Photoshop qui ne juraient pratiquement tous que par ça à 2/3 exceptions près. Le reste était blasphème pour eux.
Je regarderais du coup les options qu'offre Fusion et si j'y trouve un intérêt  comme un gain de temps pour produire en style triangulaire.
Merci !

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #588 le: 14 mars 2017 à 18:55:49 »
Salut,

Hex map editor en cours de réalisation, pour le moment il fait environ 10 lignes, le plus long étant de réaliser les tuiles.



A+
« Modifié: 15 mars 2017 à 08:40:18 par Kloug »
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Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #589 le: 15 mars 2017 à 08:43:32 »
Hello!

 :D

Un exemple de cheminement réalisé avec, "Hex Map Editor Free".



A+++
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Patrice

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Re : Screenshots
« Réponse #590 le: 15 mars 2017 à 10:56:44 »
Tu fais du pathfinding hexa ?

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #591 le: 15 mars 2017 à 12:09:46 »
Salut Patrice, je n'ai pas encore travaillé le sujet sur une hex map, pas vraiment besoin de Path pour le projet en cours, désolé. @+

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Re : Screenshots
« Réponse #592 le: 03 août 2017 à 20:48:15 »
Salut,

Une planche de sprite pour un arkonoïdlike, en ce moment je planche sur le moyen de produire un niveau, avec une ligne via un curseur (actif) et un layer (une couche).

En gros le même principe qu'un numéro sur une grille.



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Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #593 le: 04 août 2017 à 01:09:22 »
Resalut!

Quelle galère, enfin le test est ok.



Plus besoin de plusieurs layers pour afficher une map, un seul suffit.

Un curseur, un layer, un compteur, Pico-8 a démontré qu'une image peut contenir un code.

En théorie 32x32=1024, nombre de numéros possibles pour chaque case (tile), largement suffisant.

Et voilà l'objet tableau ne me sert plus à rien, pour afficher une map ou un level.

A+++
« Modifié: 04 août 2017 à 09:57:05 par Kloug »
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arthurh

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Re : Screenshots
« Réponse #594 le: 04 août 2017 à 10:40:46 »
Excellent Kloug !  :bravos
Quand tu dis "une image peut contenir du code", tu parles du behavior d'un actif ? ou le fait que tu peux utiliser les alt value d'un objet comme d'un stockage ?
Si c'est le premier cas, il faut faire attention à l'ordre d'exécution par fusion. des fois, cela me génère des bugs et je suis obligé de déporter le code de l'objet vers celui de la frame.
Dans le second cas, on peut facilement remplacer un array avec des alt value d'objet, tant que l'array n'est pas trop grand tout de même. Mais dans ce cas, tu pourrais regarder du côté des alt string. car avec un séparateur, tu pourras stoquer plus d'infos.
Après j'ai peut être pas pigé... (c'est souvent le cas !)

Seyjin

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Re : Re : Screenshots
« Réponse #595 le: 04 août 2017 à 10:54:11 »
Quand tu dis "une image peut contenir du code", tu parles du behavior d'un actif ? ou le fait que tu peux utiliser les alt value d'un objet comme d'un stockage ?

Ni l’un ni l’autre. C’est l’image elle même qui est le support du code. Comme la bordure grise des cartes Pico 8 qui contiennent tout le code du jeu. Chaque teinte correspound à un caractère ASCII, c’et presque invisible à l’œil nu.
« Modifié: 04 août 2017 à 10:59:05 par Seyjin »

arthurh

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Re : Screenshots
« Réponse #596 le: 04 août 2017 à 12:19:11 »
ouah c'est terrible çà ! Merci Seyjin :)

Cyberclic

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Re : Screenshots
« Réponse #597 le: 04 août 2017 à 12:36:53 »
J'ai pas tout compris. Kloug, tu vas lire ton niveau dans une image ?
Si je puis me permettre, je préfère bouger le pad à la souris. C'est trop compliqué avec les touches du clavier

Kloug

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Re : Screenshots
« Réponse #598 le: 04 août 2017 à 17:35:34 »
Bonjour à tous,

Le principe de l'astuce est le même que pour un numéro de grille virtuelle, mais en plus sophistiqué.

D'emblée le layer donne plusieurs numéros, donc le problème a été résolu à contre pied.

Chaque "tuile" du layer donne une case virtuelle "flexible", avec au moins 11 numéros prédéfinis, comme le montre le petit test avec 11 briques.

En gros, cela ne passe plus par un "Level Editor", mais un "Layer Editor".

Le jeu de casse briques est un prétexte "simplifié", je dois prendre le temps, de combiner plusieurs, curseurs, compteurs, avec en prime une ou des boucles rapides, afin de basculer vers du plus difficile (affichage instantané maps rpg).

A+

Edit:
Le concept en gros, pour répondre à Cyberclic.
https://openclassrooms.com/courses/dissimuler-un-texte-dans-une-image

Dans le domaine de la stéganographie, il est possible d'imaginer plein de systèmes (cryptage, décryptage), tant qu'il y a un support fiable (inaltérable).


« Modifié: 05 août 2017 à 00:07:06 par Kloug »
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Re : Screenshots
« Réponse #599 le: 04 août 2017 à 17:45:37 »
Level (layer) Editor test2.

Touche [2] Num >> Level 2.

Touche [3] Num >> Level 3.
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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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