Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Platformer 2D par muratime
Aujourd'hui à 01:38:33

Re : Platformer 2D par muratime
Aujourd'hui à 00:54:09

Re : Platformer 2D par muratime
Aujourd'hui à 00:00:03

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
19 novembre 2018 à 19:54:44

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 15:13:40

Re : Maze 3D par fredetmumu
19 novembre 2018 à 14:27:22

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 14:00:36

Re : Maze 3D par fredetmumu
19 novembre 2018 à 13:50:14

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 13:10:45

Re : Platformer 2D par muratime
18 novembre 2018 à 22:46:48

Re : Platformer 2D par fredetmumu
18 novembre 2018 à 20:44:25

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
18 novembre 2018 à 18:42:05

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
18 novembre 2018 à 11:00:10

Re : Platformer 2D par Valeth
18 novembre 2018 à 08:46:41

Re : taille de fenetre en cours de prg par fredetmumu
17 novembre 2018 à 23:44:34

Re : taille de fenetre en cours de prg par Seyjin
17 novembre 2018 à 22:17:25

Re : taille de fenetre en cours de prg par Yazorius
17 novembre 2018 à 20:34:48

Re : taille de fenetre en cours de prg par fredetmumu
17 novembre 2018 à 19:50:49

Re : Platformer 2D par muratime
17 novembre 2018 à 19:39:59

Re : Platformer 2D par muratime
17 novembre 2018 à 18:34:15

Nouveau Clickeur

patjoss
sonic011gamer
Yog-Sothoth

Membre en ligne

30 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Comparer et classer plusieurs compteurs ?  (Lu 442 fois)

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« le: 14 septembre 2018 à 11:33:23 »
Bonjour, bonsoir !!

Je viens vers vous car je bloque sur un petit truc à l'apparence un peu simple, mais dont j'ai un peu de mal à trouver solution !

Voilà, dans un jeu, j'aimerai classer en temps réel plusieurs compteurs (au nombre de 4) qui représente le score des joueurs.

Sauf que autant entre deux valeurs, ça va c'est assez simple, mais comparer plus de quatre valeurs et déterminer qui est le plus élevé et les trier selon leur valeur du plus élevé au moins élevé, j'ai un peu de mal à trouver !

Vous savez comment faire ?
Tout les chemins mènent au Rhum !

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2400
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #1 le: 14 septembre 2018 à 11:49:33 »
Y'a plein de solution, moi j'aime bien celle là.

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #2 le: 14 septembre 2018 à 11:53:05 »
Haha, je me doutais qu'il y avait une possibilité avec l'objet "Liste", je commencer justement à chercher dans ce côté-là ! :')

Et bien, je vais essayer de décortiquer ça et de l'appliquer ! Merci beaucoup !  :)
Tout les chemins mènent au Rhum !

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #3 le: 14 septembre 2018 à 12:01:52 »
Alors j'ai un peu de mal à le faire fonctionner en "temps réel", ça marche quand je le met par exemple "En début de scène", mais après ça m'affiche pas si les compteurs se réactualise par la suite !
Tout les chemins mènent au Rhum !

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 878
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #4 le: 14 septembre 2018 à 12:14:26 »
Coucou
C'est que tu n'as pas compris le code, essaye d'abord de le comprendre ;)
En effet si une des valeurs change et qu'elle est inférieure a 500 ( patrice distribue des valeurs de 0 a 500 ) il faut relancer le tri

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2400
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #5 le: 14 septembre 2018 à 12:19:26 »
Et remettre la liste à zéro ;)

Xenon3K

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 291
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #6 le: 14 septembre 2018 à 13:17:33 »
J'ai ça à proposer.

L'inconvénient est que pour plus de scores ça devient lourds (les score sont stockés dans les variable de l'actif)

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1221
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #7 le: 14 septembre 2018 à 13:55:48 »
L’exemple donné par Patrice marche bien pour des scores peu élevées. Pour les gros scores ça ferait une trop grande boucle.

L’exemple de Xenon c’est un peu le contraire. c’est bien pour de gros scores, mais risque de s’embrouiller si il y en a beaucoup (bon ça marchera pas moins bien mais si t’as 100 joueurs ça fait une expression avec pas mal de fonctions max() lis une dans les autres).

C’est un peu cette méthode qui m’est venue en faisant la cuisine 😅
Comme c’est à peu près la même, c’est peut être pas utile que je fasse mon exemple. Sauf si on me le demande.

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2400
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #8 le: 14 septembre 2018 à 13:58:29 »
Sinon celle là ;)

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #9 le: 14 septembre 2018 à 15:48:46 »
Que j'aime ces défis  :D
J'ai fait un truc à base de boucle imbriqué.

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #10 le: 14 septembre 2018 à 17:15:46 »
J'ai remarqué que c'est trié à l'envers, c'est vrai que pour les tableaux de scores, le plus élevé est en haut normalement. Il suffit de trier les compteurs sur la scène dans l'autre sens. En plus il y a un bug en cas de score identique entre plusieurs joueurs.

De toute façon, pour seulement 4 scores, c'est pas rentable de faire des boucles. Voilà comment moi je procéderais sans boucle, en 2 lignes. On peut le faire en une ligne, mais j'ai la flemme d'écrie la formule pour les compteurs 2 et 3  ;D
Si quelqu'un veut le faire.

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1221
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #11 le: 14 septembre 2018 à 17:19:36 »
Ok ok, pusque c’est devenu un click-défi, voici le mien. Et j’ai ajouter les icone des joueurs.

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #12 le: 14 septembre 2018 à 17:28:47 »
Ingénieux l'icone du joueur directement dans le compteur  :bravos

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #13 le: 14 septembre 2018 à 18:43:33 »
Ouah, ma question s'est transformé en click-défi ! XD

Et ben, c'est tout à mon avantage haha  ;D
Tout les chemins mènent au Rhum !

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2400
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Comparer et classer plusieurs compteurs ?
« Réponse #14 le: 14 septembre 2018 à 21:55:21 »
Franchement, le hiscore pour moi c'est le plus simple.

 


+-MiniChat

15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal