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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Auteur Sujet: boulder puzzle  (Lu 253 fois)

fredetmumu

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boulder puzzle
« le: 05 septembre 2018 à 00:00:45 »
voila les tout premiers niveaux de BOULDER PUZZLE !
c'est un melange entre boulder dash et d'autres trucs.
vous me direz svp si les premiers niveaux (qui devraient être des tutos) ne sont pas un peu trop complexes pour commencer
si vous ête bloqués, ESPACE pour redemarrer le niveau

j'ai deja créer d'autres niveaux plutot complexes mais mes ados (les testeurs) trouvent deja ça bien trop dur. (vu qu'il faut se casser un peu la tête)

Xenon3K

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Re : boulder puzzle
« Réponse #1 le: 05 septembre 2018 à 09:50:56 »
Hello, pourrais tu mettre un fichier ZIP ? Je n'arrive pas à décompresser ton fichier.

fredetmumu

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Re : boulder puzzle
« Réponse #2 le: 05 septembre 2018 à 22:35:19 »
voila en zip
« Modifié: 05 septembre 2018 à 23:10:39 par fredetmumu »

ValLoche23

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Re : boulder puzzle
« Réponse #3 le: 07 septembre 2018 à 08:42:02 »
Hello, pas de soucis, mais est-ce que tu pourrai créer une fiche de jeu sur le Comptoir ! =)

Ça me permettrai de faire un test du clickeur dessus ! ^^
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Seyjin

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Re : boulder puzzle
« Réponse #4 le: 07 septembre 2018 à 09:20:30 »
As tu déjà décidé comment distribué ton jeu ? Tu pourrais par exemple le mettre sur itch.io, c’est simple d’utilisation.

Xenon3K

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Re : boulder puzzle
« Réponse #5 le: 07 septembre 2018 à 10:08:36 »
Ton jeu est bien parti, ce qui me dérange c'est le dynamisme, les éléments mettent un temps avant de tomber.
Certains éléments graphiques ne vont pas avec le reste, les pièces sont mal contourées je trouve.

Sinon c'est bien comme projet, je me rappel d'un tuto sur Jamagic pour développer ce jeu :)

fredetmumu

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Re : boulder puzzle
« Réponse #6 le: 07 septembre 2018 à 15:00:28 »
d'éccord je vais créer une fiche des que possible (mais je pars en vacance dimanche)
pourquoi pas le mettre sur itch.io quand je serais sur qu'il est suffisement plaisant, car j'ai deja posté un jeux (ricky jones) et personne ne s'y interesse! ah ah
concerant le dynamisme, il y a un petit delai effectivement qui est tout a fait parametrable ,plus rapide ça devient compliqué voir impossible de resoudre les puzzles notament si les pierres ou pieces tombent a la meme vitesse que le personnage.

vous avez reussi a resoudre les 4 permiers puzzles?

fredetmumu

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Re : boulder puzzle
« Réponse #7 le: 07 septembre 2018 à 17:32:02 »
VaLloche, dans quelle section je dois aller pour créer une fiche?
peut etre que je pourrais faire pareil pour ricky jones si tu veux bien faire le test aussi?

ValLoche23

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Re : Re : boulder puzzle
« Réponse #8 le: 07 septembre 2018 à 23:27:27 »
VaLloche, dans quelle section je dois aller pour créer une fiche?
peut etre que je pourrais faire pareil pour ricky jones si tu veux bien faire le test aussi?

Tiens, c'est ici :

http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=Ajouter_jeu

 ;)
Tout les chemins mènent au Rhum !

fredetmumu

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Re : boulder puzzle
« Réponse #9 le: 23 septembre 2018 à 20:44:11 »
https://fredetmumu.itch.io/boulder-puzzle
j'ai fait une fiche comme tu m'as dit de faire ValLoche.
ce serait sympa si qq'un pouvait tester plus que un ou deux niveaux car plus on avance plus il y a de choses nouvelles, et surtout me dire si c'est pas trop difficile car comme c'est moi qui fait les puzzles il m'est compliqué d'évaluer la difficulté.

merci a vous!

 
« Modifié: 23 septembre 2018 à 20:45:43 par fredetmumu »

fredetmumu

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Re : boulder puzzle
« Réponse #10 le: 24 septembre 2018 à 00:42:40 »
mise a jour en fin de soirée:
suppression du léger temps de latence des pierres qui tombent / roule

Patrice

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Re : boulder puzzle
« Réponse #11 le: 28 septembre 2018 à 15:12:34 »
Hello,
J'ai eu des blocages pour aller à droite et je suis sorti de la scène de jeu, c'est normal ?

fredetmumu

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Re : boulder puzzle
« Réponse #12 le: 28 septembre 2018 à 18:08:11 »
non, a quel endroit?
des fois sans que je sache trop pourquoi, le point chaud est modifié et tout les sprites se retrouvent decalés d'un pixel, invisible a l'oeil nu mais provoque des blocages comme tu as eu puisque le capteur se retrouve au dessus d'un bloc qui n'est pas exactement a la place ou il devrait etre

ou es tu sorti de la scene? c'est bizarre puisque chaque puzzle est entouré de blocs bleus infranchissables en principe, tu es passé au travers un bloc bleu?
en tout cas merci d'avoir jeter un coup d'oeil
« Modifié: 28 septembre 2018 à 18:14:31 par fredetmumu »

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
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